Invité §Cna315RL 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Bon la date initiale de livraison (8/01) est passée et toujours rien, juste une vague possibilité de livraison en janvier. Est-ce que vos concessionnaires vous informaient spontanément de l'avancement du processus (fabrication, transport et livraison prévue) où comme moi vous avez dû insister lourdement pour finir par obtenir seulement de vagues infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 De mon côté c’était transparent : appel de ma part « bonjour bla bla on est à quel code aujourd’hui? » réponse « une minute je regarde...code xxx » moi « bien merci, je rappellerai en fin de semaine » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Je n'ai pas entendu parler de code. Je ne sais même pas si elle est sortie d'usine ou bien même pas encore commencée à être montée. Peut être qu'à Nice ils ne sont pas connectés à la maison mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 A chaque étape de production ou de livraison est associé un code à 3 chiffres, tu peux très simplement en prendre connaissance en le demandant si ils ne veulent pas c’est qu’ils ne sont vraiment pas sympa. Fais une ptite recherche tu trouveras la longue liste des codes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Même à tanbouktou ils savent où ça en est tu lui demandes le code production qui appartient à ta voiture ou même mieux tu lui demandes où elle en est sur la chaîne et il te dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph576 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Pour nous, traça claire jusqu'à l'expédition...puis plus rien pendant 4 semaines..."on ne sait pas où elle est, elle peut arriver du jour au lendemain"...ils ont un délai de "transit" entre l'usine et la CC de 2 à 4 semaines (CC en Moselle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr526tP 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Si tu demandes le numéro de chassis, tu peux voir quand elle est produite via un des VINDecoder sur internet. Ma cc m'avait déjà fournit le numéro de châssis un peu avant la date de production affichée sur le vin decoder. Une fois produite, c'est 2 à 4 semaines pour la recevoir, ici (sud est Belgique, proche Luxembourg et France). Et puis quelques jours à ta CC pour la préparation. Les F55 S sont assemblées aux Pays bas à Born par VDL (http://www.vdlnedcar.nl/?language=3). D'après ce que ma cc m'a expliqué, le montage moteur etc... se fait en UK, mais l'assemblage final se fait à Born (comme certaines pièces carrosserie, etc...) Le choix des options est effectivement compliqué. Aussi mon avis est le suivant: mieux vaut laisser de côté des options que tu peux monter par après (comme le head up display, les jantes, etc...) et prendre les options que tu ne pourrais pas monter après réception de la voiture sans ajouter des frais très importants (par exemple... les phares LED), et encore... pour autant que ce soit techniquement possible (si pas compatible dans l'ETK = pas de montage en cc en tout cas). Comme plusieurs l'ont fait remarquer plus haut dans le topic, j'aurais laissé tomber (provisoirement) jantes, headup display, caméra de recul, même phares antibrouillards, et favorisé les LED. Mes deux autres voitures sont en Xenon, et je peux te dire que le LED c'est un gros cran au-dessus en matière de visibilité! Lorsqu'il m'est (rarement) arrivé d'avoir une voiture d'attente ou de location en feux halogènes... j'avais l'impression de ne plus rien y voir du tout et je n'étais pas rassuré au volant. Xenon et LED versus Hallogène, c'est juste le jour et la nuit. Les anti-brouillards avant... j'habite en Belgique et on en a souvent ici, autant te dire que je ne les utilise quasi jamais, voire jamais. Avec du Xenon ou du Led... peu d'influence sur la visibilité! D'autant que la température de couleur plus chaude n'agit pas vraiment dans le brouillard étant donné l'intensité des Xenon et Led au-dessus. En hiver, il fait nuit à 17h00 presque. Et le matin jusque 8h00. Trop tard certainement pour changer, mais les options que l'on regrette de ne pas avoir choisi sont celles qu'il est impossible de monter une fois la voiture livrée. +1000 aussi pour le Mini Driving Mode, ça fait partie du fun de la S clairement Sur les nouvelles, tu l'actives avec un bouton sur la rangée du bouton start/stop, je trouve cela plus chouette que l'anneau à la base du levier de vitesse. Tu verras surtout la différence au niveau de la direction. Les prout prout c'est sympa aussi, mais la direction c'est vraiment bien, tout comme la réactivité accrue de la pédale d'accélérateur @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Attention le HUD de seconde monte n’est pas le même que celui de première monte, il ne dispose notamment pas des mêmes affichages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr526tP 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Ah okay, je ne savais pas. Ce qui explique pourquoi il est moins cher en seconde monte alors! Pour moi le HUD = insupportable car dans le champ de vision, ça me donne mal à la tête. Je préfère ceux qui fonctionnent directement sur le pare prise. Moins de céphalées avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Effectivement le HUD seconde monte c'est carrément bizarre, des chiffres d'un autre temps oO et en mode arsouille je doute qu'il tienne en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Ma précieuse serait arrivée dans "leur centre de stockage" et il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit vite prête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Au moment de la commande de ma Mini (ma 1ere Mini) j'ai eu le sentiment d'acheter une petite voiture, dont la qualité et le prix (Premium comme ils disent) me donnait vaguement le sentiment d'être à l'abri de la banalité, et je pensais que je conduirai un véhicule qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.... Puis, je me suis mis à en voir partout ! Jusqu'à ce jour où il y en avait effectivement à tous les coins de la rue où je travaille ! (il y en avait une 3e, non visible sur la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 C'était vrai pour le 1er modèle R50/53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Ma précieuse est donc en retard et en attendant mon concessionnaire ma prêté une Mini One D 3 portes 95cv (c'est un modèle Blackfriars bien équipé) J'ai été agréablement surpris par le plaisir que j'ai pris à conduire cette auto, y compris sur autoroute où je m'attendais à être un peu juste au niveau puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Quelques réflexions agacées sur les pratiques d'un constructeur "Premium" (mon expérience précédente chez Toyota était très différente): Quand on annonce une date de livraison, je trouve ahurissant qu'une fois cette date dépassée, la maison mère ne soit pas foutue de présenter des excuses ni d'annoncer une nouvelle date de livraison ! Lundi ça fera 15 jours de retard. J'imagine que certains bons de commande sont relégués après ceux de "happy few" prioritaires. Vendredi dernier la voiture était finalement en toujours en acheminement... Ils devraient les envoyer en Colissimo suivi, on saurait au moins ce que fabrique le transporteur. Si je pratiquais comme ça avec mes clients je n'aurais plus de boulot depuis longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Tu as une possibilité d’annulation de commande après envoi d’un recommandé + 1 mois si voiture pas encore livrée. Parfois ce peut être une option pour certains comme en ce moment avec l'arrivée de LCI. Mais je pense que comme beaucoup de monde tu as besoin de ta voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Ils m'en on prêté une donc de ce côté je ne suis pas trop pénalisé mais c'est le manque d'information (et donc de considération) que je trouve très agaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Bon, ma patience commence à être à bout. Le 10 janvier je me suis entendu dire que ma voiture était arrivée dans leur centre de stockage. Une semaine plus tard, ah ben en fait non elle est encore en transit. Le 23 elle serait "bloquée" à la douane au havre ! Je n'ose plus demander car on va finir par me dire qu'en fait le bon de commande a été perdu... Comme j'aimerais tirer au clair de savoir si c'est ma concession, Mini France ou l'usine qui a fait passer ma voiture en queue de file de production, savez-vous comment je pourrais connaître l'historique précis de sa production ? Cyril parle du numéro de châssis et d'un VINDecoder mais je ne sais pas ce qu'est un VINDecoder, et est-ce que cela me donnera des infos sur le traitement du bon de livraison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 26 janvier 2018 Signaler Partager 26 janvier 2018 Cela te donnera juste sa date de production c'est tout... Soit tu vas au garage soit tu téléphone et tu exige que l'on te dise où est ta voiture il n'y a pas a tergiverser 50ans, hausse la voix si il le faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 J'ai demandé à ce que l'on me prête une 5 places pour le week-end parce que j'en avais besoin, et bien non, ce n'a pas été possible, ils n'en ont pas et patati et patata... Je crois que la prochaine je la prendrai d'occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Laisse moi le Nº tu vas voir Non mais c'est quoi cette concession? Ne pas arranger ne client, ne pas lui dire les infos de sa voiture et j'en passe... Et vendeur dans tout ça il fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 C'est quoi le nom de ta concession @Cnarf Elle se situe où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Hop j'irai sur place > demande de voir à l'écran les codes de fabrication > 2 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
storming 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 bonjour à tous, Je suis nouveau dans la marque. Je viens de commander une Cooper S 3 portes avec pack JCW TRIM, jantes 18", phares LED, etc. Livraison prévue fin avril 2018....le temps ma paraît fort long ) J'ai une question, que voulez-vous dire avec le Driving Mode et ses "pok pok" (j'ai également pris cette option). C'est un bruit spécial qui se fait à l'échappement ?? Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Bonjour et bienvenue, Il faut aller jeter un œil sur YouTube, ça vaut son pesant de cacahuètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 @MinnieMouse C'est la concession de Nice. J'ai dû insister pour qu'ils me prêtent une voiture comme convenu en cas de retard de livraison, alors j'ai eu droit à une F56 One D mais "ça ne les arrangeaient vraiment pas". Là, au bout de 3 semaines, leur réclamer une 5 places, non décidément ce n'était pas possible car ils les avaient déjà toutes prêtées sauf un Countryman qu'ils préfèrent garder pour le faire essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 C'est pas top quand ça se passe/commence comme ça pour les futures relations Faudra, le moment venu réclamer quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 @MinnieMouse C'est la concession de Nice. J'ai dû insister pour qu'ils me prêtent une voiture comme convenu en cas de retard de livraison, alors j'ai eu droit à une F56 One D mais "ça ne les arrangeaient vraiment pas". Là, au bout de 3 semaines, leur réclamer une 5 places, non décidément ce n'était pas possible car ils les avaient déjà toutes prêtées sauf un Countryman qu'ils préfèrent garder pour le faire essayer. Nice la plaine? Je comprend pas que tu ne tapes pas sur la table depuis tout ce temps, il va falloir y remédier et dès demIn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Bon à vrai dire je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur place pour râler alors samedi j'ai demandé à mon vendeur (au demeurant fort sympathique) le N° de série (de châssis/ VIN) de ma Mini. N'ayant pas eu de réponse j'ai réitéré ma demande lundi après-midi et il m'a répondu en fin d'après-midi qu'il cherchait... Vous pensez qu'il se moque de moi ou c'est une info un peu difficile à trouver avant livraison ? @minicoop26 C'est la concession Nice Premium Motors de Cap 3000. Nice la Plaine c'est BMW et l'entretien BM/Mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Totalement manque de respect et foutage de gueule! C'est sur son ordi dans le programme de commande devant ses yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Peut être de mauvaise foi pour le risque d’annulation qui semble matériellement possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Bon j'ai fini par obtenir mon numéro de série et je sais juste que ma Mini existe et qu'elle est sortie de l'usine le 5/01/2018 (Prod.date: 2018-01-05), pour une livraison initialement prévue au plus tard le 8/01/2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Elle a été PRODUITE le 5 mais ça peut rester en stock longtemps donc ta concession à menti depuis le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cna315RL 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 @minicoop26 : je ne comprends pas ce que tu veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Ce que je veux dire c'est que ton vendeur depuis le début savait que le 8 c'était mort, il n'y a que pour le marché UK qu'elle peut arriver très rapidement car l'usine est "sur place" En somme ton vendeur dit quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.