Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S 5p


Invité §Cna315RL

Messages recommandés

Invité §Cna315RL

Bonjour à tous,

 

Après avoir hésité entre de l'occasion et du neuf je m'aprête à commander ma première Mini et ce sera une Cooper S 5 portes.

 

Au départ je flashais sur le Clubman mais, entre le véto de ma femme pour la vision arrière désastreuse et les 150 kg de différence un compromis a été trouvé sur la S en 5P. Tandis que la 136ch manque un peu de pêche à mon goût (je sors d'un 2.2 diesel de 177ch).

 

Je vous mets la config que je pense commander cette semaine pour que les utilisateurs aguéris puissent me donner leur avis:

 

-Melting Silver + Toit noir

-Sièges Tissus (parce 10 ans avec du cuir dans la précedente nous ont apprit que c'était un calvaire l'été au soleil, chez nous dans le sud)

-Boite Auto Sport

-Finition Chili:

- Jantes 16" Victory Spoke noires (parce qu'on pense que si 16" c'est moins joli que plus grand c'est plus confortable)

- Tapis de sol velour

- Siège passager réglable en hauteur

- Antibrouillards

- Détecteurs de pluis et allumage automatique des phares

- Clignotants blancs

-Pack City Zen:

-Retros électriques et rétractables

-Toit ouvrant panoramique

-Radars de stationnement AV et Ar

-Park assist (gadget ?)

-Pack Connected:

-Accoudoir Central

-Autoradio Mini Visual Boost

-Systeme telephone Bluetooth et USB

-Mini Connected

-GPS

-Kit Rangement

-Affichage Tete haute

-Volant mini Yours

-Acces confort

-Camera de Recul

-Garantie de 5 ans

 

En bref c'est tout ce que je cherchais en occaz pour à peine plus cher en neuf.

 

Trouvez-vous que le système audio de base est correct ?

 

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors pour moi quelques "fautes"

 

- Driving modes obligatoire (sport, MID, Green) pour les "pok pok"

 

- Phares LED obligatoire au jour d'aujourd'hui sur une voiture de ce segment qui se veut premium et que sans on voit pas grand chose

 

- Harman/Kardon car la sono de base est pas top même si c'est toujours mieux que la sono de base de la génération précédente

 

- Pack éclairage car sinon tu n'auras aucune lumière à l'intérieur, beaucoup se sont fait avoir

 

- Volant Yours, réfléchis bien car je l'ai et j'en peux plus, poussière même en le nettoyant + microrayure à cause des inserts laqué noir mais après il est très beau et le toucher parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cnarf

 

Avec la ligne de la 5 portes je m'oriente tais plus sur du 17' le confort ne sera pas trop dégradé d'autant plus si tu ne prends pas le châssis sport.

 

Sinon elle est très bien équipée, perso je rajouterais les phares led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cna315RL

Merci pour vos retours !

 

- J'étais persuadé que le Driving Modes était automatiquement présent avec la BVAS comme sur la voiture que j'ai essayé: Je vais rectifier cet oubli !

 

- Pack éclairage: Je ne l'avais pas pris car je pensais que la voiture allait se transformer en boite de nuit dans le genre de l'anneau multicolore central que je trouve plutot agaçant. Je vais revoir la question.

 

-Pour les 17" vous préchez un converti mais je vais avoir du mal à convaincre madame surtout que le vendeur lui a dit que la voiture serait moins sèche en 16"...

 

-Harman/Kardon et phares Led, à 1800€ je sais ce que je perd mais je dois faire des choix

 

Sinon vous préconisez les 17" pour le côté esthétique ou vous pensez que la tenue de route sera problématique en 16"

 

Merci encore pour vos avis éclairants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je prend les phares LED dans ce cas surtout sur une S donc vend madame ou un rein mais il les faut :p

 

Kit éclairage oui et non, tu auras les couleurs mais l'anneau central peut se désactiver via l'écran sans problème ou encore être totalement paramètrable en luminosité, mode nuit, etc :)

 

Les 17" c'est esthétique oui bien sûr mais la tenue de route est quand même un plus aussi surtout que des belles 17" noire irait parfaitement avec ta couleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les LED et les 17 pouces ... pour une S je trouve cela impératif...en contre partie, je supprimerais : caméra de recul (t'as le park assist AV+AR), affichage tête haute (tu as essayé ?) et antibroulliards (avec les LEDs par trop utile) ... pour le reste TB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 16" font un peu roulettes, 17" visuellement c'est le minimum ;)

Pareil que les autres pour les phares led, le driving mode

Le pack éclairage ne fait pas boite de nuit (tu peux régler l'intensité lumineuse) mais ce n'est pas une option vitale bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de jantes 17", je te conseille le becquet sport "JCW" pour finir le look et garder "l'esprit d'origine" de la Cooper S.

 

C'est la réflexion que je me fait à chaque fois que je vois une 5 portes Cooper S, sans becquet sport, elle fait "pataude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

:lol: :lol: :lol: Le pauvre sa facture va augmenter de 3000€ :p

 

Personnellement je mettrais :

- LEDs noirs (pitié pas les LEDs gris!!) : je suis en halogènes sur la mienne et c'est vraiment mon plus grand regret. On n'y voit RIEN la nuit, c'en est presque dangereux.. Je n'hésiterai pas une seconde.

- Driving Modes pour les pokpok sur S.. Surtout vu le prix

- Pack Éclairage : l'éclairage intérieur est vraiment faible sans

 

Par contre les 17' sont loin d'être indispensables selon moi, certes c'est plus joli, mais à ta place - et surtout dans le cas d'un budget serré - je favoriserai des options vraiment utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cna315RL

Ca y est, c'est commandé !

J'ai ajouté le Driving Mode et le Pack éclairage .

Mon budget ne me permettait pas le reste.

Il faut dire qu'au départ je voulais mettre 20-25000€ dans une occasion et me voila avec une Cooper S neuve à plus de 37000€ (avec les frais d'immat mais avant remise).

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, mais ça va être long !

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le DM était obligatoire!

 

J'étais parti un peu comme toi au début puis j'ai explosé le budget, Madame s'était bien amusée à choisir les options c'est comme si elle faisait son shopping :lol:

 

Le délai de livraison annoncé est toujours plus long que la réalité : qu'elle date est prévue ? Il faut croiser les doigts pour une immatriculation avant le 31/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW je serais toi je leur collerai aux fesses pour être informé le jour même de la livraison, déclencher le paiement effectif sur leur compte le jour même et être gentil avec la dame qui va s'occuper de ton immat pour qu'elle traite ton dossier avant ses congés :lol:

 

Le malus explosera au passage de 2018.

 

C'est clairement jouable.

 

ÉDIT j'aime bien ton avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cna315RL

113€ pour les 125g/km de ma Cooper S en 2018, ça reste raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cna315RL

- Mini Cooper S 5p .......................26900

-Melting Silver + Toit noir..................590

-Sièges Tissus

-Boite Auto Sport..........................1900

-Finition Chili:................................950

--- Jantes 16" Victory Spoke noires....50

--- Tapis de sol velour

--- Siège passager réglable en hauteur

--- Antibrouillards

--- Détecteurs de pluis et allumage automatique des phares

--- Clignotants blancs

-Pack City Zen..............................1600

---Retros électriques et rétractables

---Toit ouvrant panoramique

---Radars de stationnement AV et Ar

---Park assist (gadget ?)

-Pack Connected:..........................1300

---Accoudoir Central

---Autoradio Mini Visual Boost

---Systeme telephone Bluetooth et USB

---Mini Connected

---GPS

-Kit Rangement............................170

-Affichage Tete haute....................620

-Volant mini Yours........................110

-Acces confort..............................350

-Camera de Recul.........................350

-Garantie de 5 ans......................1060

-Driving mode..............................290

-Kit éclairage...............................160

Et il faut ajouter plus de 1000€ de CG, malus eco et frais de mise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurai pris les LED à la place de l'affichage tête haute et la caméra de recul .... ils éclairent comme même bien de nuit !!!! sans compter le côté esthétique ... essai grandeur nature ce soir et c'est TOP ! (niveau éclairage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Il faut dire qu'au départ je voulais mettre 20-25000€ dans une occasion et me voila avec une Cooper S neuve à plus de 37000€

:D On est un peu tous dans le même cas ici.. C'est trop dur d'acheter une Mini neuve sans dériver dans la liste d'options interminables romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

 

Félicitations, bon courage pour l'attente... Tu as des photos du config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cna315RL

Elle sera comme celle-ci mais avec des 16" noires au lieu de 17":

 

 

MiniPozzi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cna315RL

Nouvelle ?

Je ne sais pas en fait...

C'est la boite Sport et la commande du Driving Mode n'est plus située autour du levier de vitesse mais sur un petit levier à droite de celui qui actionne le démareur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Elle sera comme celle-ci mais avec des 16" noires au lieu de 17":

 

 

MiniPozzi.jpg

 

Attention, celle-ci possède les LED + phares adaptatifs. Si tu t’es basé sur ce visuel, la tienne sera un peu différente. Son regard sera celui-ci (sans les contours noirs) :

 

248102827_big-6809563181_jpgv1.b88e27631898a9636e69514bb7dba460

 

Sinon, elle sera très sympa. Bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans méchanceté mais comment c'est possible d'arriver à 37'000€ sans 17" sans LED sans cuir, etc ?

 

Les LED c'est vraiment dommage bon bon faut bien s'arrêter

 

 

 

Waouh , 37000 euros pour une citadine , même avec 192cv , c' est hallucinant non ?

 

Difficile à justifier un prix pareil , il faut vraiment être accro à cette marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le DM était obligatoire!

 

 

 

Ah bon ??? :ange: :ange: :ange:

 

Pour ton info Cnarf nous avions configuré notre Cooper S en pensant que la BVAS avait le DM inclut et en fait non... (mauvais conseils du commercial), d'où une énorme déception jusqu'à maintenant (même si je n'ai plus le véhicule) et un gros point négatif sur le SAV Mini / BMW (même jusqu'au niveau national).

 

Idem que les autres, je pense que l'éclairage LED est la base à avoir dans un véhicule à 37 k€ et l'affichage tête haute plus un accessoire qu'autre chose.

 

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurai pris les LED à la place de l'affichage tête haute et la caméra de recul .... ils éclairent comme même bien de nuit !!!! sans compter le côté esthétique ... essai grandeur nature ce soir et c'est TOP ! (niveau éclairage)

+56

Sans les phares à LED ça fait plus One ou Cooper que Cooper S, (et aussi quid de la revente)

L'affichage tète haute fait un peu gadget rajouté même s'il est sérieusement conçu, et la caméra est superflue quand il y a déjà le radar avec schéma vue du dessus sur l'écran

 

C’est la nouvelle boîte de vitesse automatique ?

Non, la DKG 7 arrive en mars pour la Cooper S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si pas d’autre choix pour avoir les led, en premier j’enleverais le HUD, en second la caméra.

 

Sur la 5 portes les 16’ vont faire un peu roulettes. Tu as négocié combien en % de remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...