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suspension selectdrive


boubi 75

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J’avais hésité à mettre les Yokohama suite aux retour élogieux de coops et de seachange, mais comme il n’y avait qu’une vingtaine d’euros d’écart avec les PS4, qui eux bénéficient aussi de tbon retours de Boubi et de Nyrvan, j’ai préféré les Michelin. C’est leur légèreté, présumée, et la bande en Twaron dans les nappes qui m’ont convaincus. Et puis Michelin j’ai l’habitude.

 

Mais Pkoi pas tenter les Yokohama à l’occasion.

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Je suis une nana alors j'ai quand même un certain instinct de survie et je ne vais pas rouler aux limites de la voiture mais c'est vrai que je "roule plutôt bien" alors j'ai besoin d'une voiture saine, pour m'amuser sans trop me faire peur.

:lol: :lol:

 

 

Bienvenue Sophie :)

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J’avais hésité à mettre les Yokohama suite aux retour élogieux de coops et de seachange, mais comme il n’y avait qu’une vingtaine d’euros d’écart avec les PS4, qui eux bénéficient aussi de tbon retours de Boubi et de Nyrvan, j’ai préféré les Michelin. C’est leur légèreté, présumée, et la bande en Twaron dans les nappes qui m’ont convaincus. Et puis Michelin j’ai l’habitude.

 

Mais Pkoi pas tenter les Yokohama à l’occasion.

 

 

 

Actuellement j'ai justement ces fameux Michelin sur ma voiture, et je ne sais pas du tout ce qu'est cette fameuse bande de Twaron dans les nappes, ni même à quoi ça sert, les seules nappes que je connais sont celles que je mets sur ma table :lol: ( et oui la vraie nana ... ;) ) ces pneus etaient les seuls dispo au moment où j'avais besoin de changer les miens, et malgré les éloges que m'en faisait le garagiste, je ne suis pas à l'aise avec ces pneus surtout sous la pluie, je m'y suis habituée au bout de quelques temps c'est vrai mais je reste toujours prudente quand il pleut, ce sont des pneus que je ne "sens" pas, c'est très subjectif c'est certain, beaucoup en sont très contents d'ailleurs mais j'ai l'impression que j'avais déjà une meilleure adhérence avec les PZero et un ressenti juste extraordinaire avec les Yokohama que j'avais à l'époque et dont je n'ose plus parler à personne puisque les garagistes près de chez moi ne les connaissent pas ! Et vous savez bien que si une nana vous parle de ressenti de la route à travers les pneus qu'elle a sur sa voiture vous n'allez pas la prendre au sérieux... ;)

Mais maintenant ( grâce à Coops lui même conseillé par Seachange )je sais que je n'étais pas complètement tarée et dès que je reçois ma Mini, je vire les Runflat pour passer sur des Yokohama.

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Ton retour est intéressant car justement sur le mouillé il est toujours classé comme le meilleur, du moins sur le test objectif du freinage.

 

Les tests s'enchainent les uns après les autres autres et le PS4 ressort invariablement comme l'un des tous meilleurs.

 

Encore un test, en 2018, récent donc, du magazine Evo qui le confirme encore.

 

https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] e-evo-5230

 

De mon côté je pense bien tester ces Yokohama lorsque l'occasion se présentera.

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Ton retour est intéressant car justement sur le mouillé il est toujours classé comme le meilleur, du moins sur le test objectif du freinage.

 

Les tests s'enchainent les uns après les autres autres et le PS4 ressort invariablement comme l'un des tous meilleurs.

 

Encore un test, en 2018, récent donc, du magazine Evo qui le confirme encore.

 

https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] e-evo-5230

 

De mon côté je pense bien tester ces Yokohama lorsque l'occasion se présentera.

 

 

Oui je sais ! Ils sont très bien notés sur le mouillé, mais ça marche pas avec moi alors que inversement les Sdrive que j’avais à l’époque ne l’etaient pas spécialement et par contre avec eux je roulais presque de la même manière sur le mouillé que sur le sec...

C’est pour ça que je ne suis certainement pas trop crédible, je veux bien le comprendre, j’en penserai tout autant si j’etais dans la situation inverse

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non non détrompe toi, le feeling est essentiel, c'est lui qui qui te fera avoir une conduite efficace ou pas, bien entendu la qualité du pneumatique compte mais si tu ne les ressens pas ils ne servent à rien :)

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non non détrompe toi, le feeling est essentiel, c'est lui qui qui te fera avoir une conduite efficace ou pas, bien entendu la qualité du pneumatique compte mais si tu ne les ressens pas ils ne servent à rien :)

 

Oui c'est ce qu'il me semble, c'est comme tout, c'est toujours une question de feeling ... ça s'explique pas ... et on est tous différents, avec des ressentis qui le sont aussi ;)

 

Merci en tout cas :)

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Que comptes tu faire pour les suspat?

Selectdrive, option chassis sport d'origine, option chassis sport seconde monte?

 

Malgré le super message d'Olivier, qui j'avoue m'a fait pas mal réfléchir puisqu'on a un peu la même expérience, je vais rester sur ma première idée et rester avec le châssis sport de série sur JCW, quitte plus tard à passer aux suspensions JCW Pro, chose que je ne pourrais faire que si je n'ai pas les selectdrive, bien que de toutes façons je ne pense pas en arriver là non plus, j'ai pas besoin d'une voiture de course et apparemment le châssis Jcw est déjà bien meilleur que celui d'une Abarth, je pense que ça devrait bien me convenir comme ça :)

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Invité §oli617ok

Bon, je n'ai pas réussi à te convaincre...à 53 ans je ne suis toujours pas un bon vendeur, alors que c'est mon métier! Dans tous les cas, la Mini te plaira! mieux assise sur la route, un peu plus large, moins un gros jouet que l'Abarth, et d'avantage une vraie auto, une bien meilleure position de conduite, une qualité de construction et de finition toute autre. Mon Abarth était il est vrai la version de base, en cab, avec juste le cuir, négociée à l'arrache à 19000€ cg incluse, je ne voulais pas passer les 20 000€ pour une fiat 500 améliorée. Pour la mini hum, j'ai doublé la mise, alors que j'ai achetée une auto en stock depuis 6 mois avec 100kms au compteur, avec toutes les options ce qui la rendait difficile à vendre car trop chère pour une Mini même JCW (affichée 47000, négociée à 39). J'en suis super content, même mon épouse qui n'aime pas les autos l'adore. je viens même de mettre en vente la Porsche (que ma femme déteste) qui est un très bel objet mais nettement moins polyvalente et que je n'utilise presque plus.

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Olivier, peut-être n'as-tu pas conduit de S/JCW avec un autre chassis que la suspension adaptative ;)

Bonne vente de ta Porsche, c'est la bonne période, même si ce sera toujours un déchirement

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Bon, je n'ai pas réussi à te convaincre...à 53 ans je ne suis toujours pas un bon vendeur, alors que c'est mon métier! Dans tous les cas, la Mini te plaira! mieux assise sur la route, un peu plus large, moins un gros jouet que l'Abarth, et d'avantage une vraie auto, une bien meilleure position de conduite, une qualité de construction et de finition toute autre. Mon Abarth était il est vrai la version de base, en cab, avec juste le cuir, négociée à l'arrache à 19000€ cg incluse, je ne voulais pas passer les 20 000€ pour une fiat 500 améliorée. Pour la mini hum, j'ai doublé la mise, alors que j'ai achetée une auto en stock depuis 6 mois avec 100kms au compteur, avec toutes les options ce qui la rendait difficile à vendre car trop chère pour une Mini même JCW (affichée 47000, négociée à 39). J'en suis super content, même mon épouse qui n'aime pas les autos l'adore. je viens même de mettre en vente la Porsche (que ma femme déteste) qui est un très bel objet mais nettement moins polyvalente et que je n'utilise presque plus.

 

 

Une 911 le rêve :love:

Mais il faut avouer que la f56 jcw apporte un grand agrément de conduire :hap:

Avec la suspension selectdrive on peut se faire plaisir.

Je ne m’en lasse pas depuis deux ans et j’en suis enchanté.

 

J’en profite et j’en reprendrai sûrement une autre. :hello:

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Bonne vente de ta Porsche, c'est la bonne période, même si ce sera toujours un déchirement

 

 

Le tout, c'est d'en avoir bien profité :)

J'adorais ma 993, mais vu la tournure que cela prend niveau répression au bord des/sur les routes, je n'ai aucun regret de ne plus l'avoir.

Avant les radars embarqués, c'était gérable, maintenant, ça devient beaucoup plus compliqué.

Même avec une simple S, ce n'est pas évident..............

Bonne vente.

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Bon, je n'ai pas réussi à te convaincre...à 53 ans je ne suis toujours pas un bon vendeur, alors que c'est mon métier! Dans tous les cas, la Mini te plaira! mieux assise sur la route, un peu plus large, moins un gros jouet que l'Abarth, et d'avantage une vraie auto, une bien meilleure position de conduite, une qualité de construction et de finition toute autre. Mon Abarth était il est vrai la version de base, en cab, avec juste le cuir, négociée à l'arrache à 19000€ cg incluse, je ne voulais pas passer les 20 000€ pour une fiat 500 améliorée. Pour la mini hum, j'ai doublé la mise, alors que j'ai achetée une auto en stock depuis 6 mois avec 100kms au compteur, avec toutes les options ce qui la rendait difficile à vendre car trop chère pour une Mini même JCW (affichée 47000, négociée à 39). J'en suis super content, même mon épouse qui n'aime pas les autos l'adore. je viens même de mettre en vente la Porsche (que ma femme déteste) qui est un très bel objet mais nettement moins polyvalente et que je n'utilise presque plus.

Olivier,

 

Si si au contraire, tu te débrouilles plutôt bien en tant que vendeur !!! quand j'ai quelque chose en tête c'est très difficile de me faire changer d'avis, et honnêtement quand Seachange et minicoop m'ont conforté dans mon idée première, toi tu as réussi à me mettre le doute !!! c'est fort ça croit moi!!!

 

Et si même ton épouse, qui n'aime pas les voitures, aime la Mini alors je suis certaine qu'elle fera aussi mon bonheur ! à savoir que toi tu te sépares de ta Porsche (ça doit faire un sacré pincement au coeur) et moi je dois me séparer de mon A45 AMG (voiture extraordinaire !!!) la JCW viendra en remplacement, c'est pas facile non plus de se séparer de ce genre de voiture mais quand je vous lis tous vous avez vraiment l'air d'aimer vos Mini, elles sont je pense très attachantes.

 

Les Abarth le sont aussi (à l'origine je suis une pro Abarth je les adore ! j'ai eu ma 1ère début 2009, une des 1ère en Corse) mais avec le recul je me dis qu'elles sont craquantes, elles ont une bouille ravageuse, ce sont des voitures coup de coeur avec une sonorité démoniaque, banane assurée dès le premier tour de clé, de super jouets, un vrai bonheur à regarder et à écouter mais il manque quelque chose au niveau agrément de conduite, je pense que je trouverai ce quelque chose dans la Mini ;)

 

Par contre niveau budget, j'aurais presque pu acheter 2 Abarth pour le prix de ma JCW, et rapport prix/plaisir/délire les petites 500 ne sont pas trop mal placées ;)

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Invité §Pap760mH

SphieCorse:

Mais maintenant ( grâce à Coops lui même conseillé par Seachange )je sais que je n'étais pas complètement tarée et dès que je reçois ma Mini, je vire les Runflat pour passer sur des Yokohama.

Ils sont si mauvais les P0 montés d’origine?

Il aurait été plus simple et rationnel de demander lors de la commande des roues en 17 ou 18 non RFT

Vos pouvez donner les détails de la future couleurs, intérieur etc...

À Nice le soleil est là et c’est le printemps, hier encore il neigeait.

Amicalement

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SphieCorse:

Mais maintenant ( grâce à Coops lui même conseillé par Seachange )je sais que je n'étais pas complètement tarée et dès que je reçois ma Mini, je vire les Runflat pour passer sur des Yokohama.

Ils sont si mauvais les P0 montés d’origine?

Il aurait été plus simple et rationnel de demander lors de la commande des roues en 17 ou 18 non RFT

Vos pouvez donner les détails de la future couleurs, intérieur etc...

À Nice le soleil est là et c’est le printemps, hier encore il neigeait.

Amicalement

 

 

Bonjour PapyJCW,

 

Ce n'est pas le fait que ce soit des Pzero qui soit gênant mais plutôt le fait que ce soit des Runflat, je n'ai jamais roulé avec des Runflat, mais beaucoup sur ce forum les déconseillent, d'un point de vue technique je n'y connais rien mais je suppose que comme ce sont des pneus plus résistant, avec des flancs plus durs, peut être qu'ils leur manque une certaine souplesse, du coup un ressenti moins sympa, plus rigides ils se déforment moins ...

Ce ne sont que des suppositions, il faudrait que les hommes te répondent ;)

 

J'ai les 18' qui arrivent en monte usine parce que j'ai pris en option le pack JCW Pro...

Je les mettrai en vente à réception de ma voiture ;)

 

Config de ma voiture :

 

Mini HATCH 3P JCW BVA

 

British racing green

Toit et rétros noirs

Piano Black Extérieur

Bandes de capot JCW

Entrée d'air carbone

Kit JCW Pro avant/arrière et becquet noir mat

Vitrage calorifuge

Jantes 506 cross spoke

Ligne d'échappement JCW Pro à clapets

 

Sieges Dinamica/cuir/alcantara

Suspensions DirectDrive (de serie)

Insert Piano Black Mini Yours Illuminé

Full Led Adaptative

Pack City Zen ( toit ouvrant et camera de recul )

Chrome line intérieur

Pack connected navigation 6,5'

Pack JCW Pro comprenant aussi la recharge par induction (gadget sympa)

Voilà tu sais tout ;)

 

J'habite sur la rive sud d'Ajaccio, mardi j'avais 30cm de neige dans le jardin, aujourd'hui beaucoup de vent, mer démontée mais un temps magnifique!!!

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Invité §Pap760mH

Elle va être superbe en BRG et son toit ouvrant vitré, indispensable pour les sudistes!

J’ai pas pris les baquets dont la couleur réelle est un gris foncé avec un liseré plus framboise que rouge et du coup pas facile à accorder avec une couleur de carrosserie dispo hormis le noir (avant d’entrée dans la concession de Monaco j’etais Pourtant décidé à les choisir..!)

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Elle va être superbe en BRG et son toit ouvrant vitré, indispensable pour les sudistes!

J’ai pas pris les baquets dont la couleur réelle est un gris foncé avec un liseré plus framboise que rouge et du coup pas facile à accorder avec une couleur de carrosserie dispo hormis le noir (avant d’entrée dans la concession de Monaco j’etais Pourtant décidé à les choisir..!)

 

 

Merci !

La tienne aussi est BRG apparement !

Oui j'ai vu les baquets, effectivement ils sont gris anthracite, sur un Rebel Green ça tire même un peu kaki, mais je trouve que ça lui va très bien et j'espère qu'il en sera de même avec le BRG... Pour le coté framboise du rouge, j'avais pas fait attention :D on verra bien, ils sont très beaux quand même, ça ira je pense... :)

Tu es allé à la concession de Monaco pour commander ta voiture ? Pourtant il y en a à Nice et St Laurent du var aussi...

Monaco c'est sympa c'est sûr, je descends souvent au Novotel, lorsqu'on vient à Nice ou pour suivre le rallye du Monte Carlo avec mon mari mais je n'avais jamais fait attention à cette concession Mini qui apparement se trouve juste à coté... J'irai voir la prochaine fois ;)

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Invité §Pap760mH

Bonjour SophieCorse,

C’est surtout qu’à Monaco en ce qui concerne les achats d’autos, tu as de vrais professionnels, excellent accueil, parfaites connaissances techniques et du marché automobile.

 

Pour les pneus RFT j’ai eu une expérience avec des Bridgestone sur mon ex Z4 e85 durant une dizaine d’année: c’est dur, certes avec du 18 pouces mais quand même..., pas très confortable, après il faut reconnaître que c’est la seule alternative qui évite un éclatement accidentel d’un pneu!

Avec mon épouse sommes ravis de cette Mini polyvalente sage et confortable en ville et autoroute , petite teigne mais Tjs confortable sur les routes qui vont bien avec ( ah, le col du Grand St Bernard!)

Bonne fin de journée

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Je ne comprend pas les remarques répétées du risque d’eclatement des pneus non RF. Ok avec des RF on peut continuer à rouler sans que le pneu ne parte en morceaux, mais autrement ? Les causes d'éclatement sont très nombreuses, sous gonflage causant des marbrures notamment etc... et je ne comprend pas en quoi un RF permettrait d'être plus résistant dans tous les cas d'éclatement :??:

 

@steph576 pourrait-il m’éclairer ?

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Si, pour l'avoir vécu à 3 reprises, l’éclatement en roulant est concrètement sécurisant en pneu runflat

L'avantage sécurité est indéniable

 

Pour autant je préfère vivre plus dangereusement au bénéfice des sensations de conduite, je fais mon affaire du réel déficit de sécurité

 

Il n'y a pas de meilleur choix, chaque choix est tout à fait défendable, à chacun de le faire en son âme et conscience

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En parlant de RF, je fais un aparté seachange, à propos des masses en rotation. Contrairement à ce que prétendais northamericanmotoring avec ses 8,9kg, les 506 plates sont déclarées à 10kg tout rond sur l’etk, je pense cette valeur plus réaliste après mes relevés. J’ai aussi appris que les disques avant pointés du kit freins jcw pèsent 11kg pièce contre 6,46kg en origine S, l'écart est impressionnant.

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Les gros freins ont effectivement pour corollaire, plus de sous-virage, sensiblement plus coûteux à changer

Tout a une contrepartie

 

edit : sur le poids des jantes, la jantes "bombée" fait environ 500g de plus, quand une jante existe en 2 références dont l'une "bombée" pour accepter les freins JCW (le cas des type 506 et 509/563)

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