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John Cooper Works

suspension selectdrive


boubi 75

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Invité §oli617ok

Seachange, merci pour l'info sur la paramétrage du mode sport Moteur/boîte mais normal du chassis, compromis parfait à mon goût. Le commercial Mini de Cholet qui connaît pourtant bien son produit m'avait pourtant dit que c'était impossible à configurer... Et le chassis en sport "tabasse" trop pour moi!

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Pas tout à fait

 

Pas tout à fait :ange:

Effectivement, pas tout à fait :D

 

3100km et l’envie de voir ce qu’elle avait dans

 

A conditions équivalentes (tempé fraiche), ils ont en banque de données 2 JCW (231ch!) qui ont toutes deux donné aux alentours de 220ch.

 

 

 

La mienne sur le banc a sortie 229 ch et 339 nm

 

 

La mienne sur le banc a sortie 229 ch et 339 nm et après reprog 283 ch et 444 nm

 

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Invité §Ano784it

Surtout pas !!!

 

Récap de la suspension selectdrive :

*Mode Green/Mid = 10% plus souple que la suspension normale

*Mode Sport = 10% plus ferme que la suspension normale

*Mode Sport avec suspension en mode normal = idem Mode Green/Mid

 

La suspension sport étant plus ferme de 30% que la suspension normale, le mode sport de la suspension selectdrive demeure donc plus souple de 20% que la suspension sport

Etant observé que dans l'absolu la suspension sport reste confortable, la vraie suspension sportive étant à mon sens la suspension JCW PRO (combinés filetés) cette dernière n'étant d'ailleurs toujours pas inconfortable ni dédiée usage piste, cela reste une suspension de route

Bonjour,

 

3 mois après je suis désolée de vous relancer encore sur ce sujet mais...

 

J'ai signé hier un bon de commande pour une Mini F56 JCW, avec un gros doute concernant le choix des suspensions, bien que ma conseillère soit de bonne volonté, elle n'a pas su réellement me conseiller, j'ai aussi appelé Mini France hier matin, la question était trop technique...ils m'ont donc renvoyée vers ma concession...

 

Depuis quelques jours je lis vos différents messages sur ce forum et j'avoue avoir du mal à m'y retrouver.

 

J'ai eu 3 Abarth avec lesquelles je roulais constamment en mode sport et 1 Smart Brabus, les suspensions fermes ne me font pas peur, au contraire, à condition que la voiture ne sautille pas trop non plus, je cherche une voiture stable avec le minimum de roulis, j'habite en Corse, je roule sur routes pleines de virages mais en bon état contrairement au centre ville dans lequel je ne m'aventure pas souvent.

 

Je n'ai pas opté pour la suspension Selectdrive (suspensions adaptatives) pensant que le châssis sport de série sur JCW était surement plus efficace que des suspensions dont la vocation 1ère est apparement celle du confort (à en lire beaucoup de commentaires)

Quant au mode sport des suspensions adaptatives selon certains avis il manquerait de stabilité, en regardant un essai video un gars explique même que sur routes sinueuses le mode sport (en suspensions adaptatives) le fait dévier de sa trajectoire, il préconise même de rouler plutôt en mode mid...

 

Je n'ai pas la possibilité d'essayer une JCW, ni même une Cooper S que ce soit avec châssis sport ou suspensions adaptatives, je suis un peu perdue, au secours !!! Je viens de signer un bon de commande pour une Mini d'une valeur qui approche les 50000 euros (hors remises) et je ne suis même pas certaine de mon choix sachant que les suspensions et le châssis d'une voiture à vocation sportive sont parmi les points les plus importants...

 

Même si je conviens tout à fait que l'appréciation de suspensions reste très subjective, est ce que vous pouvez au moins me renseigner d'un point de vue technique, ça m'aidera surement dans mon choix, faire modifier la voiture tant que c'est encore possible ou rester sur mon idée première...

 

Merci beaucoup :)

 

Sophie.

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Je possède une S, équipée d'un suspension "normale".

Je sais qu'il y a moyen, au moment de la commande d'une JCW, de la demander en lieu et place du modèle sport.

Je trouve que c'est un bon compromis, la voiture restant confortable, malgré une prise de roulis limitée.

Je n'ai jamais essayé la version sport, monté en première monte sur la JCW, mais 30% plus ferme, je me dis que cela doit être un peu tape cul sur mauvais révêtement !

Par contre, j'ai essayé la selecdrive sur une JCW et le compromis semble plutôt bon.

Reste le surcout financier et l'aspect technique plus compliqué ( et plus onéreux au moment du changement ).

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Je possède une S, équipée d'un suspension "normale".

Je sais qu'il y a moyen, au moment de la commande d'une JCW, de la demander en lieu et place du modèle sport.

Je trouve que c'est un bon compromis, la voiture restant confortable, malgré une prise de roulis limitée.

Je n'ai jamais essayé la version sport, monté en première monte sur la JCW, mais 30% plus ferme, je me dis que cela doit être un peu tape cul sur mauvais révêtement !

Par contre, j'ai essayé la selecdrive sur une JCW et le compromis semble plutôt bon.

Reste le surcout financier et l'aspect technique plus compliqué ( et plus onéreux au moment du changement ).

Bonjour

 

Merci beaucoup pour votre réponse, mais ce n'est pas le confort que je recherche sinon j'opterai pour une version un peu moins radicale que la JCW.

Je cherche une voiture avec laquelle je puisse me faire plaisir sur les routes de Corse qui sont un vrai régal quand on aime "rouler", je cherche une voiture avec des suspensions fermes et stables, une voiture qui soit collée à la route et qui ne me fasse pas de frayeur si j'arrive un peu fort dans un virage...

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On peut opter pour une JCW et apprécier un certain confort !!

Même avec une suspension "normale", on est loin d'un pullman...........

Le problème est que ces notions restent assez subjectives, et que, à moins de faire soi même des essais des différentes configurations, difficile de savoir quoi penser et d'opter pour tel ou tel conseil.

A votre place, j'opterais pour la selecdrive, même si la sport semble bien correspondre à vos besoins/envies.

Car, avec la première, vous pourrez choisir quelque chose de plus souple si vos envies évolue vers un peu plus de confort, de temps à autre .................!

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À la vue de tes attentes et des usages que tu as déjà expérimentés, je te récompenserais plutôt le châssis sport option jcw, celui en seconde monte.

 

Nous avons l’adaptatif, sur S, et en sommes ravis, la voiture a 2 visages, 2 usages, mais nécessairement imparfaite dans les 2 registres.

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Tes attentes sont légitimes (j'ai les mêmes) mais une S et JCW pourront te prendre en défaut (le cul se lève si on exagère trop)

 

Il te faut soit le châssis JCW accessoires soit des combinés filetés aftermarket pour avoir du "bien comme il faut"

 

A savoir que le châssis JVW est identique au KW V1 sauf que ce dernier décans la voiture plus bas si besoin

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Je possède une S, équipée d'un suspension "normale".

Je sais qu'il y a moyen, au moment de la commande d'une JCW, de la demander en lieu et place du modèle sport.

Je trouve que c'est un bon compromis, la voiture restant confortable, malgré une prise de roulis limitée.

Je n'ai jamais essayé la version sport, monté en première monte sur la JCW, mais 30% plus ferme, je me dis que cela doit être un peu tape cul sur mauvais révêtement !

Par contre, j'ai essayé la selecdrive sur une JCW et le compromis semble plutôt bon.

Reste le surcout financier et l'aspect technique plus compliqué ( et plus onéreux au moment du changement ).

Pardon, j'espère ne pas vous avoir répondu trop sèchement, en me relisant je me dis que ça doit faire bizarre :D ...

 

A l'inverse de beaucoup de personnes, ce que je recherche n'est pas le confort.

 

Certes je ne vais pas non plus rouler sur circuit alors je n'ai pas besoin de partir dans les extrêmes et avoir des suspensions de folie, mais ce que je voudrais juste savoir c'est si les suspensions sport d'origine sur une JCW sont plus efficaces et plus stables que les suspensions adaptatives en mode sport.

 

Merci encore

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Pardon, j'espère ne pas vous avoir répondu trop sèchement, en me relisant je me dis que ça doit faire bizarre :D ...

 

 

 

 

Tout va bien :D

Et puis, ne dit on pas que les corses sont des gens de caractère :)

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Elles le seront mais ça sera pas non plus collé à la route surtout en Corse mais tu pourras t'amuser aussi juste qu'il faudra être attentif, si on abuse trop elle nous rappelle à l'ordre

 

Tu peux en essayer une dans ton coin?

Merci,

Non malheureusement aucune à essayer près de chez moi, c'est bien ça le soucis...

Je suis une nana alors j'ai quand même un certain instinct de survie et je ne vais pas rouler aux limites de la voiture mais c'est vrai que je "roule plutôt bien" alors j'ai besoin d'une voiture saine, pour m'amuser sans trop me faire peur.

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Invité §Coo808dB

Quand je monte la mienne jusqu a Sartène avec les suspensions pilotées et en stage 1 il y a aucun soucis sa tiens bien le paver tant que tu n a pas de pneu Runflat donc avec le chassis sport sa sera largement suffisant

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Quand je monte la mienne jusqu a Sartène avec les suspensions pilotées et en stage 1 il y a aucun soucis sa tiens bien le paver tant que tu n a pas de pneu Runflat donc avec le chassis sport sa sera largement suffisant

J'ai choisi les mêmes jantes que toi, les 506, elles seront montées avec les runflat que je récupèrerais des jantes 18'spoke montées en option sur la voiture.

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Pkoi prendre les cup spoke en option si c’est pour en changer ? Tu les as car elles sont dans le pack machin?

 

Dans la mesure du possible évites les RF d’entrée, les cup spoke complètes trouveront preneur sur LBC, peut être même plus facilement que nues.

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Pkoi prendre les cup spoke en option si c’est pour en changer ? Tu les as car elles sont dans le pack machin?

 

Dans la mesure du possible évites les RF d’entrée, les cup spoke complètes trouveront preneur sur LBC, peut être même plus facilement que nues.

Oui c'est ça, elles sont dans le pack, mais effectivement je me posais la questions des pneus, je n'ai jamais eu de Runflat, je ne connais pas...

Et oui j'avais prévu de les mettre en vente sur LBCoin :)

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Invité §oli617ok

Bonsoir Sophie,

J'ai une JCW depuis Décembre avec la suspension pilotée qui a remplacé une Abarth avec laquelle j'ai fait 40 000kms dont 2 journées circuit. Je suis à 5000kms avec la Mini. J'ai aussi une Porsche, ma conduite est plutôt "incisive" (je ne suis jamais à moins de 12l/100 sur un plein...)Je n'utilise pour info que le mode sport en laissant la suspension en normal. La suspension, même en mode normal, est plus rigoureuse que l'Abarth, mieux guidée, moins sautillante. Il me semble donc qu'il est préférable de prendre la suspension pilotée. Je suis certain que tu ne trouveras pas la Mini plus piégeuse que l'Abarth en t'amusant sur les petites routes, et quand tu attaqueras vraiment, tu pourras mettre le mode sport de la suspension qui la transformera en kart. Mais quand tu voudras un peu de confort, rarement apparemment mais quand même, la suspension pilotée associée aux excellents sièges de la Mini, que j'ai pris chauffants de surcroit, te la rendront bien plus agréable que l'Abarth, très amusante voiture pour autant.

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Faudrait que je vienne chez toi et qu'on essaie :D

 

Ma concess n'en a pas, seulement l'es affreuse biton 134 (je crois) je déteste ces jantes!

 

Les 506 sont sublime oui mais avec ma config tuning je sais pas si ça irait?

 

 

Tu auras une configuration parfaite, je n’ai pas encore vu les 506 rendre un mauvais résultat, Xavier tu as une BRG, avec des 506 c’est résultat ultra classique.

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Merci à vous tous pour vos réponses !!!

 

J'ai eu plus d'infos en 3h que depuis 10 jours !!!

 

Oui les 506 sont un réel coup de coeur, impossible pour moi d'imaginer ma Mini avec d'autres jantes et j'en ai vu beaucoup, ça fait 10 jours que je la configure et le seul truc pour lequel j'ai zéro doute c'est en ce qui concerne les jantes, bon apparement les Runflat peuvent poser problème mais je crois que ces jantes n'acceptent que des Runflat, il faudra donc que je fasse avec...

 

Finalement la seule personne qui me fait douter c'est Olivier de Nantes, ma deuxième Abarth (achetée en 2011) sautillait beaucoup et je voudrais effectivement éviter ça, ma 3ème (achetée en 2015) n'avait plus vraiment ce soucis, elle était montée avec des Koni, c'était déjà mieux...

Le seul truc c'est que je voudrais juste savoir quelle suspension est la plus efficace et la plus stable entre celle d'origine sur une JCW ou la pilotée sachant que je n'accorde que très peu d'importance au confort, la preuve, j'ai roulé en Abarth Essesse et Competizione et tout le temps en mode sport sans jamais être dérangée par le manque de confort... Plus dérangée par contre par des suspensions sautillantes et le manque de stabilité sur gros freinages...

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Oui mais rappel toi que j'ai calandre + blackline c'est ça qui me fait "peur" aussi, ça serait un truc à 1-200€ ok mais là c'est minimum 1'000€

 

Si je peux me permettre je pense aussi qu'elles iraient très bien avec ta Mini puisque moi aussi ma Mini sera BRG toit noir avec piano black extérieur... Je suis certaine que ce mix sera parfait ;)

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Si je peux me permettre je pense aussi qu'elles iraient très bien avec ta Mini puisque moi aussi ma Mini sera BRG toit noir avec piano black extérieur... Je suis certaine que ce mix sera parfait ;)

 

 

 

Une femme de goût ou presque :D

 

Je déteste ces 18" Cupspokes (si c'est celles dont tu parles) par contre les 506 ont toujours ma préférence :love:

 

Je vais prospecter :p

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Une femme de goût ou presque :D

 

Je déteste ces 18" Cupspokes (si c'est celles dont tu parles) par contre les 506 ont toujours ma préférence :love:

 

Je vais prospecter :p

 

 

Une femme de goût c'est certain parce que je parle justement des 506 et les 18' en option ne me branche pas trop non plus...

Tu vois... Ca existe une femme de goût...

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