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Problème catalyseur Mini R56 et code défaut 276A

 

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Problème catalyseur Mini R56 et code défaut 276A

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JamesBondU​K
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jamesbonduk
  1. Posté le 13/11/2017 à 09:52:19  
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Bonjour à tous! J'écris sur ce forum pour j'espère trouver une solution ... J'ai vu que ce sujet n'existe pas d'où mon message qui j'espère, trouvera une réponse.

Petite présentation: habitant dans le Nord, je possède une mini cooper R56 de 2008 1.6 essence de 120 chevaux qui aujourd'hui a 180 000km.
Je la possède depuis 1 ans et elle me cause quelques soucis.

Explication du problème:
Depuis quelques temps je suis régulièrement embêté avec ce fameux "voyant moteur". J'ai changé les bougies, bobines d'allumages après avoir passé la valise de diag. Tranquille quelques temps, le voyant se rallume indiquant cette fois un problème de sonde lambda. Je change la sonde amont du catalyseur. Tranquille 1 mois et encore le même voyant qui s'allume. Je repasse la valise et là! "Problème de conversion du convertisseur catalytique". Je me dis c'est pas vrai mon cata est bouché... Je le démonte (une vrai galère :eek: ) et m'aperçois....... qu'il est vide! complètement vide! J'ai roulé plus d'un ans avec et le voyant ne s'allume que maintenant?????
Les anciens propriétaires l'ont sûrement vidées mais pourquoi faire sur une essence... De plus, comment ce voyant a-t-il pu disparaître pendant si longtemps alors que les sondes doivent s'en rendre compte immédiatement que le catalyseur ne filtre plus...
Bref, je me dis bon y'a plus qu'a changer le cata. J'en commande un sur internet (site qui ne vends que des catalyseurs) je remonte celui que je reçois. Après avoir roulé une centaine de km, le voyant fini par disparaître, cela a duré 15 jours. Hier sur autoroute bim le voyant qui se rallume, je passe la valise à mon retour et le même défaut qui s'affiche... "276A conversion de convertisseur catalytique Permanent"...

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, je commence à en avoir marre de cette voiture...


seachange : si tu t'y connais ou connais un gars compétent...

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/11/2018 à 11:49:06  
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Bonjour,

Avez vous toujours ce problème ?
J’ai le même soucis sur la même voiture
je voulais savoir si vous avez trouvé la solution.
Merci
Céline
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/11/2018 à 12:12:25  
  2. answer
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AnonymeCeuby a écrit :

Bonjour,

Avez vous toujours ce problème ?
J’ai le même soucis sur la même voiture
je voulais savoir si vous avez trouvé la solution.
Merci
Céline
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moteur hs... (problème de remontée d'huile dû à la segmentation sûrement qui du coup repartait dans les gazs d'échappement et mettait en défaut le cata et les sondes) pour moi MINI c'est fini

J'espère que tu trouveras une solution!

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mini jcw
Profil : Membre confirmé
olivecha
Marques - succès bronze messages Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2018 à 03:32:29  
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Salut l’ami tu changes ton catalyseur et tout rentrera dans l’ordre et en en région parisienne d’occasion en très bon état vous alentours de 150 € je suis activement certains les vides mais plus précisément j’ai constaté que l’époux se vider naturellement tout seul dans ce problème d’ailleurs ta voiture doit sentir mauvais derrière

Profil : Pilote assidu
ugoseven
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  1. Posté le 05/12/2018 à 15:28:15  
  2. answer
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Attention la dépose du catalyseur sur le 1.6 120 est galère, c'est un "collecteur-catalyseur", il faut sortir toute la face avant (et donc prévoir des rivets plastiques supplémentaire)


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