Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Combien de km avec pneus avant sur JCW F56 ?


djeffi38

Messages recommandés

J'ai 6500 km avec ma JCW et malgré une conduite sportive mais raisonnable (j'ai 67 ans) mes pneus avant (P7 cinturato en 17") sont déjà quasiment usés. Je fais peu d'autoroute et roule de préférence sur de petites routes qui tournent (petite montagne et haute provence).

Est-ce la moyenne pour des pneus avant dans de telles conditions ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

-J'ai plusieurs fois lu 10.000km pour le train avant sur S.

-Je connais les P7 Cinturato pour les avoir eu en première monte sur mon breaks classe C, ils ont fondu comme de la neige au soleil et pourtant je roule soft, sous les limitations, quasi que de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite sportive y est pour beaucoup .

Ma jcw a 24000 kms et les p7 peuvent encore tenir 3000 kms.

Mais je vais quand même bientôt les changer sur le mouillé ils n’ont plus l’adhérence et ils sont devenus plus bruyants en roulement.

En rf y a t il mieux que les p7? En Conti ou en Michelin ou bridgestone?

Quelles marques et modèles privilégier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache tu les tiens bien tes P7 :eek:

 

Quitte à changer, il faut virer ces RF, enfin ici nous sommes à peu près tous unanimes.

 

Perso en origine 17' sur S non RF, je suis monté en Mimiche Primacy 3, j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, lorsque j'ai acheté ma 993, elles était montée en Pirelli.

Des P0 Rosso de mémoire.

Ils avaient fondu comme neige au soleil.

J'ai ensuite longtemps roulé en Sport conti, avant de passer, peu de temps avant sa vente, a des Michelin.

Vraiment un ton au dessus dans tous les domaines.

J'ai des PS4, en ce moment sur la Mini, top as usual !!

Mais pour en revenir à l'auteur du post, 6500 kms, ça me parait très faible, à moins d'arssouiller vraiment fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus ça se flingue en 1'000km si on fait ce qui faut donc rien d'étonnant (pour moi) d'en voir HS à 6'500km mais je dis pas quecest normal non plus!

 

Sur mon Clubman les 18" RF était mort de chez mort alors que la voiture avait moins de 10'000km, BMW bien sûr ne rentre pas en la matière faut pas rêver...

 

Soit faut changer de marque/type de pneus soit la conduite car les routes de montagne ça aide pas trop avec les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tenue de route est plus efficace sans rf sans aucun doute.

Les pneus non rf sont ils moins bruyants ?

 

Je n’ai pas une conduite ultra sportive avec , je me fais plaisir sur les petites routes tranquilles sinon ça reste difficile avec le trafic au quotidien.

Je vais faire un tour de circuit un de ces 4 avec pour profiter davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno458DI

La vache tu les tiens bien tes P7 :eek:

 

Quitte à changer, il faut virer ces RF, enfin ici nous sommes à peu près tous unanimes.

 

Perso en origine 17' sur S non RF, je suis monté en Mimiche Primacy 3, j'en suis content.

 

 

J'ai pareil sur ma cooper S en 17" mais je les trouve pas super, manque un peu de grip à mon goût... mais par contre silencieux.

 

Pour l'hiver je suis monté avec des Continental Wintercontact TS850p et franchement ils sont super !!! :love: [h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les retours ... ma conduite "raisonnable" est peut-être encore trop sportive ou alors c'est uniquement un problème de gomme trop tendre avec les P7. Je suis malheureusement obligé de reprendre les mêmes en attendant d'user les arrières et de changer de marque pour les 4;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

la tenue de route est plus efficace sans rf sans aucun doute.

Les pneus non rf sont ils moins bruyants ?

 

Je n’ai pas une conduite ultra sportive avec , je me fais plaisir sur les petites routes tranquilles sinon ça reste difficile avec le trafic au quotidien.

Je vais faire un tour de circuit un de ces 4 avec pour profiter davantage.

 

Les non RFT sont largement moins bruyants, plus confortable en conduite normale et travaillent largement mieux en conduite dynamique. Le seul avantage du RFT c'est en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Mais...Mais...Thib!

 

7.000km :lol: , t'es un ouf

 

 

Surtout de la merde les P7 d origine depuis que j ai les Yokohama c est le jour et la nuit dans tous les domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nac202OJ

J'vais passer pour un extraterrestre, je viens de changer mes pneus avant d'origine à .. 52000 KM (ils étaient au témoin sur Mini S F56). Cela dit j'ai une conduite souple & je fais beaucoup d'autoroute.

 

Pneus arrière encore bons et d'origine.

 

 

Edit : Les dunlop sport maxx en runflat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais passer pour un extraterrestre, je viens de changer mes pneus avant d'origine à .. 52000 KM (ils étaient au témoin sur Mini S F56). Cela dit j'ai une conduite souple & je fais beaucoup d'autoroute.

 

Pneus arrière encore bons et d'origine.

 

 

Edit : Les dunlop sport maxx en runflat

 

 

Waouhhh !!! C'est pas de la conduite souple, c'est carrément contre nature avec une JCW ... tu roules à 90 en 6ème tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Un peu tard probablement comme réponse, mais j'en suis à mon 2è jeux de Pirelli Pzero non RF en 17'' et je fais +/-16.000 km avec en ayant une conduite normale 2/3 du temps en 1/3 de conduite sportive, donc 6500 ca me paraît peu éffectivement...

J'hésite à passer chez Michelin pour par exemples des Pilot Sport 4 ou Pilot Super Sport.

Quelqu'un aurait-il des retours sur ces modèles pour JCW?

En sachant que j'aimerais garder au moins la même longévité avec la même conduite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

J'ai 6500 km avec ma JCW et malgré une conduite sportive mais raisonnable (j'ai 67 ans) mes pneus avant (P7 cinturato en 17") sont déjà quasiment usés. Je fais peu d'autoroute et roule de préférence sur de petites routes qui tournent (petite montagne et haute provence).

 

J'ai toujours trouvé que les Pirelli s'usaient très -pour ne pas dire trop- rapidement. Normalement, les P7 Cinturato sont tout de même supposés survivre plus longtemps que des P Zero, et obtiennent généralement de très bon résultats sur les tests d'usure.

 

6'500 kms, c'est peu si tu ne fais pas de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du remettre deux p7 rf cinturato après une crevaison : les pneus avaient 27000 kms.

Le rf a été bien pratique pour aller au centre auto.

 

Quand je changerai les 4 je prendrai des Michelin pilot qui sont réputés être les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...