Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Cherche info sur Paceman Essence BVA


Invité §car372OA

Messages recommandés

Invité §car372OA

Bonjour

 

J'envisage de remplacer une Golf plus 1.4Tsi Dsg qui nous donne entière satisfaction (173Mkm et 0 souci) et je lorgne sur le paceman, surtout par sa hauteur d'assise qui est similaire à la Golf +

Le côté 3 portes est plaisant visuellement et comme nous sommes 2 quarantenaires, ça ne nous gêne pas que les places AR ne soient pas accessibles...

 

Mais comme on vieillit, on cherche un peu de confort : GPS, bluetooth et camera de recul

et pour cette camera de recul, je ne trouve pas beaucoup d'info sur son emplacement si elle existe d'origine...

En 2ème monte, mettre un GPS à la place du compteur central, c'est facile, il y a des connecteurs pour une entrée de caméra de recul, mais elle se poserait où?

 

Enfin, je voulais savoir ce que les utilisateurs pensent du 1.6L 122cv / 1.6 turbo 184cv en BVA

La Golf est plutôt conviviale avec sa boite DSG, et j'ai peur que 122cv/200Nm sans turbo ce soit un peu creux et gourmand

 

Pour la gourmandise, je compte la passe à l'E85 en reprogrammant le moteur, donc avec un turbo, on pourrait également gérer au mieux la courbe de couple pour nos besoins (couple à bas-mi régime)

 

Avis aux spécialistes éclairés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi remplacer ta Golf si elle te donne entière satisfaction !? (0 souci)

Le GPS, bluetooth et caméra de recul tu peux toujours le rajouter sur ta Golf…

 

Sur le Paceman il n’y a pas de caméra de recul d’origine.

 

A ta place j’éviterai de mettre du E85 dans le 1.6 THP, faut mettre du 98 sinon tu t’exposes à des problèmes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

On a envie de changement après 173 Mkm, cela est-il un souci dˆavoir envie d’un autre véhicule Compact avec une assise légèrement surélevée?

Merci pour tes infos malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te revient de décider si l’heure du changement est arrivée.

 

Toutefois la valeur résiduelle doit être bien faible, perso en daily je roule beaucoup, beaucoup, à 173k je pousserai encore, je suis spécialiste des golf à fort kilométrage. Je les lourde à 250k, c’est la limite que je me fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Bon ça ne répond pas à ma question initiale, que vaut l’atmo par rapport au turbo. Est-il suffisant?

Je sais, je devrais l’essayer...mais c’est pas facile de trouver les 2 pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 122 mouline en reprises sur les r60 et r61 vu le poids.

Le 184 est plus adapté il reste à faire attention à l’entretien effectué vu les problèmes de fiabilité du thp mais moins nombreux que sur le 175 qui existait sur la r56 et 207 auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Bon ça ne répond pas à ma question initiale, que vaut l’atmo par rapport au turbo. Est-il suffisant?

Je sais, je devrais l’essayer...mais c’est pas facile de trouver les 2 pour comparer...

 

Merci pour cette réponse. Le 1.6turbo répondra plus aux attentes de madame qui pratique le kick down facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a envie de changement après 173 Mkm, cela est-il un souci dˆavoir envie d’un autre véhicule Compact avec une assise légèrement surélevée?

Merci pour tes infos malgré tout

Non du tout :)

Je te souhaite juste d’avoir, comme ta Golf, zéro souci avec ta mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

 

Et avec BVA l'idéal est effectivement de prendre une Cooper S (après tout dépend de la motorisation de la Golf et si elle était suffisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Tu as connu bcp de pb avec ta mini? Pb connus et traités par mini’?

Si la Golf était plus haute, je reprendrais un tsi 122 ou 140cv sans hésiter...et je n’en veux pas se sportsvan, éventuellement un tiguan tsi, mais très difficile à trouver

SINon j’achete Un captur 2018...et j’abandonne tout plaisir auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant pas trop, pompe HP et thermostat pris en charge car voiture encore sous garantie.

Les rétros qui se déploient correctement 2 fois sur 3.

Au démarrage elle commence à faire de sales bruits…

Depuis quelques temps j'ai des à-coups à l'accélération passé les 4000Trs/mn donc soit re-pompe HP ou bobines ou ? Et le joint de cache-culbuteurs qui suinte bien...

Et bien sûr les rossignols

 

Pompe HP, thermostat et distribution connu par Mini, pour la prise en charge hors garantie c’est une autre histoire…

 

Après les Countryman et Paceman semblent moins touchés que ce soit en essence ou en diesel avec les N47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prévu non, j'aime bien sa bouille, j'ai pleins de souvenirs de mon père dedans et de toutes façons même si je voudrai changer je ne pourrai pas financièrement parlant.

Et si je changeais ce ne serait pas une Mini

 

 

 

Ok je comprends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...