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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
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Question aux propriétaires de S/Works, ayant une boite mécanique je ne roule que en mode Sport.

 

Mais vous servez vous des modes DTC on/off ? et pourquoi ?

Pour une sortie circuit qu'est ce qui est conseillé ?

 

Merci

 

Si tu laisses toutes l’électronique c’est les freins qui vont être beaucoup sollicité pour éviter le patinage.

La mini est très forte pour le faire sans rien dire à personne :W

 

Donc si tu profiter. Pour moi c’est le mode dtc.

Cela te permettra de ne plus avoir l’anti patinage et de voir vraiment ce quand elle patine (souvent à basse vitesse).

Et en piste cela te permettra des petites dérive.

Après cela sera moins amusant que les bm en propal qui dériveront à l’accélération.

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Question aux propriétaires de S/Works, ayant une boite mécanique je ne roule que en mode Sport.

 

Mais vous servez vous des modes DTC on/off ? et pourquoi ?

Pour une sortie circuit qu'est ce qui est conseillé ?

 

Merci

 

Pas vraiment en ce qui me concerne car pas de circuit et pas beaucoup d'occasion d'attaquer sur des routes sympas et puis un clubman c'est pas pareil.. :o

 

Si tu le désactives en mode sport l'électronique ne fera plus le rev match.. faudra se remettre au bon vieux talon pointe :sol:

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Question aux propriétaires de S/Works, ayant une boite mécanique je ne roule que en mode Sport.

 

Mais vous servez vous des modes DTC on/off ? et pourquoi ?

Pour une sortie circuit qu'est ce qui est conseillé ?

 

Merci

 

Avec le mode sport, c'est la première chose que je fais après avoir démarré.

J'aime pas sentir la caisse freiner et en plus ça bouffe de la plaquette

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Si tu laisses toutes l’électronique c’est les freins qui vont être beaucoup sollicité pour éviter le patinage.

La mini est très forte pour le faire sans rien dire à personne :W

 

Donc si tu profiter. Pour moi c’est le mode dtc.

Cela te permettra de ne plus avoir l’anti patinage et de voir vraiment ce quand elle patine (souvent à basse vitesse).

Et en piste cela te permettra des petites dérive.

Après cela sera moins amusant que les bm en propal qui dériveront à l’accélération.

+1

Si tu le désactives en mode sport l'électronique ne fera plus le rev match.. faudra se remettre au bon vieux talon pointe :sol:

On ne parle pas du mode EDLC qui désactive complètement le DSC (appui long), mais du DTC qui retarde l'intervention du DSC (appui court)

 

Par ailleurs le mode EDLC ne désactive pas complètement "l'électronique", qui reste active pour freiner la/les roue/s intérieure/s du virage : c'est le mode adapté au circuit

 

Le mode DTC est celui que j'utilise la plupart du temps, n'ayant pas besoin d'un "full" DSC (sauf évidemment dans de mauvaises conditions de roulage) par ailleurs ce mode la rend plus joueuse comme dit @jazznet2004 tout en restant safe

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Petite question, avant-hier j'ai fait installé mes pneus hiver (pas chez Mini mais dans une CC citroen prêt de chez moi), je fais du coup le roulage pour réinitialiser les capteurs de pression, ça se fait bien.

 

Hier soir après avoir rouler 50km environ depuis le changement, message d'erreur me disant controle de pression des pneus défectueux.

 

Les capteurs peuvent ils se désactiver ou autre et provoquer ce message ou sont-ils forcément mort. Connaissez vous le prix de ces capteurs et si potentiellement ça peut être pris en garantie s'il/s est/sont mort/s ?

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Petite question, avant-hier j'ai fait installé mes pneus hiver (pas chez Mini mais dans une CC citroen prêt de chez moi), je fais du coup le roulage pour réinitialiser les capteurs de pression, ça se fait bien.

 

Hier soir après avoir rouler 50km environ depuis le changement, message d'erreur me disant controle de pression des pneus défectueux.

 

Les capteurs peuvent ils se désactiver ou autre et provoquer ce message ou sont-ils forcément mort. Connaissez vous le prix de ces capteurs et si potentiellement ça peut être pris en garantie s'il/s est/sont mort/s ?

 

 

C'est pour ça que je t'ai demandé si c'était sur tes roues d'origine ou sur d'autres jantes ;)

 

Si c'est sur tes roues d'origine, il n'est pas impossible que le monteur ait cassé un capteur lors du démontage...

 

Il n'est pas non plus impossible qu'un capteur soit défectueux.

 

Cela coûte minimum 50 balles le capteur, selon les marques...

 

Première chose à faire, retourner chez le monteur pour vérification.

 

J'ai déjà réceptionné une auto où quand j'ai enlevé la roue, j'entendais un truc bouger dedans. Au démontage, j'ai constaté que c'était le capteur qui se baladait...

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C'est pour ça que je t'ai demandé si c'était sur tes roues d'origine ou sur d'autres jantes ;)

 

Si c'est sur tes roues d'origine, il n'est pas impossible que le monteur ait cassé un capteur lors du démontage...

 

Il n'est pas non plus impossible qu'un capteur soit défectueux.

 

Cela coûte minimum 50 balles le capteur, selon les marques...

 

Première chose à faire, retourner chez le monteur pour vérification.

 

J'ai déjà réceptionné une auto où quand j'ai enlevé la roue, j'entendais un truc bouger dedans. Au démontage, j'ai constaté que c'était le capteur qui se baladait...

 

Ah autant pour moi je n'ai pas dû voir ta question et je pensais plutôt venir en parler sur ce poste :) oui JA d'origine et je fais changer les pneus été/hiver

 

C'est ce que je pensais faire, mais comme je ne connais pas trop ces systèmes (installation, fixation...) je ne savais pas trop si ils peuvent se déboiter ou autre vu qu'il a fonctionné 50km.

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C'est pour ça que je t'ai demandé si c'était sur tes roues d'origine ou sur d'autres jantes ;)

 

Si c'est sur tes roues d'origine, il n'est pas impossible que le monteur ait cassé un capteur lors du démontage...

 

Il n'est pas non plus impossible qu'un capteur soit défectueux.

 

Cela coûte minimum 50 balles le capteur, selon les marques...

 

 

 

Ou 45€ les 4 sur Aliexpress :ange:

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Ah autant pour moi je n'ai pas dû voir ta question et je pensais plutôt venir en parler sur ce poste :) oui JA d'origine et je fais changer les pneus été/hiver

 

C'est ce que je pensais faire, mais comme je ne connais pas trop ces systèmes (installation, fixation...) je ne savais pas trop si ils peuvent se déboiter ou autre vu qu'il a fonctionné 50km.

 

C'est le capteur en plastique qui peut s'arracher, en particulier si tu décolles le pneu en face de la valve...

 

 

 

 

Ou 45€ les 4 sur Aliexpress :ange:

 

 

Oui, ben chacun voit midi à sa porte... Fabriqué par shenzen et co... Aliexpress, Wish et autres chinoiseries, j'évite en général.

 

Pour les capteurs, VDO ou Schrader c'est un peu mieux quand même...

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Ou 45€ les 4 sur Aliexpress :ange:

Pas trop confiance je te l'avoue :ange:

C'est le capteur en plastique qui peut s'arracher, en particulier si tu décolles le pneu en face de la valve...

Bon rdv lundi qu'ils controlent ça

Oui, ben chacun voit midi à sa porte... Fabriqué par shenzen et co... Aliexpress, Wish et autres chinoiseries, j'évite en général.

 

Pour les capteurs, VDO ou Schrader c'est un peu mieux quand même...

J'avoue je préfère payer un peu plus :)

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Première chose à faire, retourner chez le monteur pour vérification.

 

 

Avant cela, vérifie la pression, qu'elle corresponde au range indiqué dans l'encablure de portière

(il est probable que Citroën n'ait mis que 2,5 ou 2,6 bar, si c'est le cas, pas adéquat à ta Mini)

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Petite question, avant-hier j'ai fait installé mes pneus hiver (pas chez Mini mais dans une CC citroen prêt de chez moi), je fais du coup le roulage pour réinitialiser les capteurs de pression, ça se fait bien.

 

Hier soir après avoir rouler 50km environ depuis le changement, message d'erreur me disant controle de pression des pneus défectueux.

 

Les capteurs peuvent ils se désactiver ou autre et provoquer ce message ou sont-ils forcément mort. Connaissez vous le prix de ces capteurs et si potentiellement ça peut être pris en garantie s'il/s est/sont mort/s ?

 

 

Avant cela, vérifie la pression, qu'elle corresponde au range indiqué dans l'encablure de portière

(il est probable que Citroën n'ait mis que 2,5 ou 2,6 bar, si c'est le cas, pas adéquat à ta Mini)

 

 

S'ils sont mis une mauvaise pression ça ne crée aucune alerte sur les capteurs vu qu’ils sont juste là pour alerter d'une perte de pression

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Avant cela, vérifie la pression, qu'elle corresponde au range indiqué dans l'encablure de portière

(il est probable que Citroën n'ait mis que 2,5 ou 2,6 bar, si c'est le cas, pas adéquat à ta Mini)

 

Exactement bon en gros en y allant je dis à la personne qui gère les réceptions 3 bars AV et 2.8 AR enfin ce qui est sur ma portière :p

Elle le dit à son mécano, qui lui dit en gros non ça risque de déformé les pneus s'ils sont surgonflés + surconsommation (ps : je préfère une personne qui dit ça plutot que faire aveuglément, il pensait que c'était une demande perso) mais il n'a pas pensé/voulu vérifier que je donnais les bons chiffres.

 

Elle m'en parle quand je reçois la voiture et me dit que le mécano avait mis 2.4 (ce qui est souvent le cas chez les citadines notamment Citroen) et je lui dis que non c'est pas une demande perso mais ce sont les données Mini. On va voir ensemble à ma voiture et effectivement elle est étonnée et me dit que oui c'est bien ça et surtout qu'en ayant déjà eu 2 Mini mais cooper D (je ne sais pas quelle génération par contre) elle n'avait jamais vu de si "grosses" pression. (D'ailleurs sur une cooper vous avez les infos de pression en tête ?)

 

Du coup je fais la réinitilisation qui se passe bien pour confirmer la pression, le soir même je n'avais pas le temps de faire la correction, du coup je fais mon AR travail hier (40km) tout fonctionnait et à 5km de chez moi le message. J'attends que les pneus "refroidissent" même si j'ai pas roulé en mode course hein :p mais pour refaire la bonne pression par contre toujours le voyant du capteur qui a un soucis.

 

Bref tout ça pour dire que vu que j'ai eu l'habitude chez eux d'avoir 2.4 environ j'ai toujours regonflé le soir même ou lendemain sans jamais avoir ce soucis j'avais précisé ces pressions en la déposant. Donc les soucis arrivent bien un jour ou l'autre peut être lié à ça ou pas. Mais en tout cas de la dépose lundi on verra :)

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Oui, ben chacun voit midi à sa porte... Fabriqué par shenzen et co... Aliexpress, Wish et autres chinoiseries, j'évite en général.

 

Pour les capteurs, VDO ou Schrader c'est un peu mieux quand même...

 

 

Les VDO et Schrader ils sont fait à la main en Suisse tu crois? J'espère que tu ne commandes pas non plus sur Amazon des produits qui mettent 1 mois à être livrés :ange:

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1)Même si Citroën n'a pas l'habitude des voitures aussi pointues que les Mini :D , je pense qu'ils sont capables de lire une pression

2)S'ils sont mis une mauvaise pression ça ne crée aucune alerte sur les capteurs vu qu’ils sont juste là pour alerter d'une perte de pression

 

Le mec n'a pas vérifié :ange:

J'insisterai bien pour la remise des pneus été et je pense que la réceptionniste/directrice (je ne connais pas sa fonction) insistera bien auprès de son mécano :)

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Exactement bon en gros en y allant je dis à la personne qui gère les réceptions 3 bars AV et 2.8 AR enfin ce qui est sur ma portière :p

Elle le dit à son mécano, qui lui dit en gros non ça risque de déformé les pneus s'ils sont surgonflés + surconsommation (ps : je préfère une personne qui dit ça plutot que faire aveuglément, il pensait que c'était une demande perso) mais il n'a pas pensé/voulu vérifier que je donnais les bons chiffres.

 

Elle m'en parle quand je reçois la voiture et me dit que le mécano avait mis 2.4 (ce qui est souvent le cas chez les citadines notamment Citroen) et je lui dis que non c'est pas une demande perso mais ce sont les données Mini. On va voir ensemble à ma voiture et effectivement elle est étonnée et me dit que oui c'est bien ça et surtout qu'en ayant déjà eu 2 Mini mais cooper D (je ne sais pas quelle génération par contre) elle n'avait jamais vu de si "grosses" pression. (D'ailleurs sur une cooper vous avez les infos de pression en tête ?)

 

Du coup je fais la réinitilisation qui se passe bien pour confirmer la pression, le soir même je n'avais pas le temps de faire la correction, du coup je fais mon AR travail hier (40km) tout fonctionnait et à 5km de chez moi le message. J'attends que les pneus "refroidissent" même si j'ai pas roulé en mode course hein :p mais pour refaire la bonne pression par contre toujours le voyant du capteur qui a un soucis.

 

Bref tout ça pour dire que vu que j'ai eu l'habitude chez eux d'avoir 2.4 environ j'ai toujours regonflé le soir même ou lendemain sans jamais avoir ce soucis j'avais précisé ces pressions en la déposant. Donc les soucis arrivent bien un jour ou l'autre peut être lié à ça ou pas. Mais en tout cas de la dépose lundi on verra :)

 

 

Oui ben alors le coup du on surgonfle pas ça déforme et ça fait surconsommer lol...

 

Le mécano a pas dû suivre les mêmes cours de mécanique que moi :D

 

Il vaut mieux être sur gonflé que sous. Tu consommes moins et tes pneus ne se déforment pas.

 

En pneu hiver, il faut ajouter 0,2 bars à froid à la preconisation constructeur.

 

Quand on stocke un véhicule on le surgonfle pas le contraire.

 

La plupart des mécanos ne regardent pas. Il faut aller vite et la norme dans beaucoup de boîtes, c’est de mettre 2,5 au carré...

 

 

Les VDO et Schrader ils sont fait à la main en Suisse tu crois? J'espère que tu ne commandes pas non plus sur Amazon des produits qui mettent 1 mois à être livrés :ange:

 

 

Ben oui avec la marmotte qui emballe dans le papier d’alu...

 

Il y a fabrication chinoise avec des standards de qualité et fabrication chinoise a l’arrache... tout le monde le sait.

 

Mon IPhone est fabriqué en Chine...

 

Quant à Amazon, oui j’achète de la merde chinoise, par exemple les bouchons de valve de ma mini.

 

Mais je n’achète pas des sous marques pour des trucs importants. Tu mets des pneus chinois sur ta caisse?

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Oui ben alors le coup du on surgonfle pas ça déforme et ça fait surconsommer lol...

 

Le mécano a pas dû suivre les mêmes cours de mécanique que moi :D

 

Il vaut mieux être sur gonflé que sous. Tu consommes moins et tes pneus ne se déforment pas.

 

En pneu hiver, il faut ajouter 0,2 bars à froid à la preconisation constructeur.

 

Quand on stocke un véhicule on le surgonfle pas le contraire.

 

La plupart des mécanos ne regardent pas. Il faut aller vite et la norme dans beaucoup de boîtes, c’est de mettre 2,5 au carré...

 

Surconsommer ça m'a étonné sur le coup j'ai pas réagit mais moins de bande de roulement en contact = moins de conso :p

Par contre trop surgonflé ça déforme je dirai (peut être pas irréversible) mais j'imagine que la bande de roulement ne sera plus totalement droite d'ou la déformation, après je me trompe peut être :)

Après rajouter 0.2 à froid à 3.0 ça risque de faire beaucoup non :lol: ?

 

Après oui ils doivent ce dépêcher, ce n'est pas très grave le principal c'est que mes JA ne soient pas abîmées (ce qui n'est pas le cas) et surtout je pense pas que ce soit ça qui est causé mon soucis :)

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Ben oui avec la marmotte qui emballe dans le papier d’alu...

 

Il y a fabrication chinoise avec des standards de qualité et fabrication chinoise a l’arrache... tout le monde le sait.

 

Mon IPhone est fabriqué en Chine...

 

Quant à Amazon, oui j’achète de la merde chinoise, par exemple les bouchons de valve de ma mini.

 

Mais je n’achète pas des sous marques pour des trucs importants. Tu mets des pneus chinois sur ta caisse?

 

 

Bah la merde chinoise sur Amazon, tu l'aurais commandée sur Aliexpress le résultat était le même pour moins cher :)

 

Ce n'est pas pas parce que tu paies 4 fois le prix pour un objet qu'il est de meilleur qualité comme le fait que ce soit vendu par Aliexpress ne veut pas dire que c'est une copie de mauvaise qualité. J'ai commandé les capteurs pour la voiture de Madame, on verra bien ce que dit le garage au moment de les poser.

 

Mais ça n'a aucun rapport avec les pneus qui sont des éléments de sécurité.

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S'ils sont mis une mauvaise pression ça ne crée aucune alerte sur les capteurs vu qu’ils sont juste là pour alerter d'une perte de pression

Faux, par expérience (je préfère préciser....) une pression insuffisante même sans perte de pression en cours, déclenche l'alerte

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Faux, par expérience (je préfère préciser....) une pression insuffisante même sans perte de pression en cours, déclenche l'alerte

 

Une pression insuffisante par rapport à quoi ? La voiture sait la pression qui doit être mise dans le pneu?

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Invité §tze048cM

Une idée de la pression idéale pour une conduite "sportive" en pneus été NON Runflat 17 pouces ? a l'ordinateur de bord je suis a 2,7 barres aux 4 roues.

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Surconsommer ça m'a étonné sur le coup j'ai pas réagit mais moins de bande de roulement en contact = moins de conso :p

Par contre trop surgonflé ça déforme je dirai (peut être pas irréversible) mais j'imagine que la bande de roulement ne sera plus totalement droite d'ou la déformation, après je me trompe peut être :)

Après rajouter 0.2 à froid à 3.0 ça risque de faire beaucoup non :lol: ?

 

Après oui ils doivent ce dépêcher, ce n'est pas très grave le principal c'est que mes JA ne soient pas abîmées (ce qui n'est pas le cas) et surtout je pense pas que ce soit ça qui est causé mon soucis :)

 

 

Sur les voitures qui roulent peu ou sont stockées, on conseille de gonfler à la pression maxi du pneu pour éviter les déformations.

 

Si tu regardes sur tes flancs, en règle générale, tes pneus supportent 3.5 bar.

 

Pour le gonflage de tes pneus, sur l’étiquette il y a plusieurs préconisations selon le poids ou le type de conduite.

 

Pour les pneus hiver, les manufacturiers sont Michelin indiquent d’augmenter la pression à froid de 0,2 bar. Maintenant c’est sur que 3 bar c’est largement suffisant.

 

Perso sur la Mini, je mets 2.6 partout et ça va très bien . Ça correspond à la préconisation en charge mais pas en éco.

 

Au delà de 2,8 je trouve que ça devient un bout de bois.

 

 

Bah la merde chinoise sur Amazon, tu l'aurais commandée sur Aliexpress le résultat était le même pour moins cher :)

 

Ce n'est pas pas parce que tu paies 4 fois le prix pour un objet qu'il est de meilleur qualité comme le fait que ce soit vendu par Aliexpress ne veut pas dire que c'est une copie de mauvaise qualité. J'ai commandé les capteurs pour la voiture de Madame, on verra bien ce que dit le garage au moment de les poser.

 

Mais ça n'a aucun rapport avec les pneus qui sont des éléments de sécurité.

 

 

Ai je dis qu’Amazon était mieux ? Non

 

Au je dis que tout ce qui était chinois était de la merde? Non plus.

 

Toutefois, je constate régulièrement que des pièces no name chinoise s’adaptent moins bien ou sont de moins bonnes qualité que la marque même fabriquée en Chine.

 

Vu sur des pièces de remplacement de rasoir Philips par exemple.

 

Vu sur des moteurs de leve vitre électrique.

 

Vu sur des condenseurs de distributeur... et ça plein de conducteurs de MGB pourront te le confirmer.

 

Vu sur des pare choc chromés ou à la sortie il vaut mieux refaire le pare choc en acier s’il y a 50 ans que de prendre la pièce neuve chinetoque...

Et je te parle même pas des lames de suspension....

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Une idée de la pression idéale pour une conduite "sportive" en pneus été NON Runflat 17 pouces ? a l'ordinateur de bord je suis a 2,7 barres aux 4 roues.

La pression minimum de celle préconisée dans l'encablure de portière

(préconisation particulière à chaque Mini, en fonction des options)

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Une idée de la pression idéale pour une conduite "sportive" en pneus été NON Runflat 17 pouces ? a l'ordinateur de bord je suis a 2,7 barres aux 4 roues.

 

Sur la JCW c'est 2.9 / 2.7 ou 3.0 / 2.8 selon le pneu utilisé (selon l'indicateur de vitesse du pneu)

Je parle en utilisation normale (pas autoroute / chargée)

Sur les voitures qui roulent peu ou sont stockées, on conseille de gonfler à la pression maxi du pneu pour éviter les déformations.

 

Si tu regardes sur tes flancs, en règle générale, tes pneus supportent 3.5 bar.

 

Pour le gonflage de tes pneus, sur l’étiquette il y a plusieurs préconisations selon le poids ou le type de conduite.

 

Pour les pneus hiver, les manufacturiers sont Michelin indiquent d’augmenter la pression à froid de 0,2 bar. Maintenant c’est sur que 3 bar c’est largement suffisant.

 

Perso sur la Mini, je mets 2.6 partout et ça va très bien . Ça correspond à la préconisation en charge mais pas en éco.

 

Au delà de 2,8 je trouve que ça devient un bout de bois.

 

Ok :)

Avant de remettre la bonne pression j'avais l'impression d'avoir une voiture confortable :lol: :lol:

Et ce matin les routes bosselées à 3 barres m'ont rappelées que non :D

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La pression minimum de celle préconisée dans l'encablure de portière

(préconisation particulière à chaque Mini, en fonction des options)

pour la route c'est le cas, mais pas pour la piste :p ...

 

après je ne sais pas si tu parlais pour la piste ou la route vu qu'on a 2 sujet en même temps...

 

J'ai fais peu de piste en voiture (trop chère) mais un peu en moto :D ... on roule avec des basse pression, c'est asses particulier mais c'est ainsi (on est bien en dessous de 2bar lol... suivant les pneus certains descendent a 1.2 :eek: .

mais c'est particulier, sur une moto la déformation du pneu amène une surface de pneu plus grande au sol et donc du grip... en caisse c'est surement pas le cas.

par contre a voir les ingé sur piste a se faire des noeud sur la bonne pression... pas sure que nous même ou un panneau sur la portiere apporteront un plus.

il esst préférable de trouver des pistards qui ont l'expérience la dedans

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pour la route c'est le cas, mais pas pour la piste :p ...

 

après je ne sais pas si tu parlais pour la piste ou la route vu qu'on a 2 sujet en même temps...

 

J'ai fais peu de piste en voiture (trop chère) mais un peu en moto :D ... on roule avec des basse pression, c'est asses particulier mais c'est ainsi (on est bien en dessous de 2bar lol... suivant les pneus certains descendent a 1.2 :eek: .

mais c'est particulier, sur une moto la déformation du pneu amène une surface de pneu plus grande au sol et donc du grip... en caisse c'est surement pas le cas.

par contre a voir les ingé sur piste a se faire des noeud sur la bonne pression... pas sure que nous même ou un panneau sur la portiere apporteront un plus.

il esst préférable de trouver des pistards qui ont l'expérience la dedans

 

 

Et nous… enfin moi ! :D Vous croyez que 500 grammes de pression vont changer quelque chose !? :lol:

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Sur piste ou conduite dynamique tu le ressent

Pour rouler normal. Non

T’en que tu descends pas en dessous de 2bar tu le sent même pas

 

 

Aujourd’hui il pleut, je rentre d’une session rodage :D je ne sais pas quelle pression il aurait fallu mettre… parce que sous la pluie c’est joueur :lol: :lol: :lol:

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pour la route c'est le cas, mais pas pour la piste :p ...

 

après je ne sais pas si tu parlais pour la piste ou la route vu qu'on a 2 sujet en même temps...

 

J'ai fais peu de piste en voiture (trop chère) mais un peu en moto :D ... on roule avec des basse pression, c'est asses particulier mais c'est ainsi (on est bien en dessous de 2bar lol... suivant les pneus certains descendent a 1.2 :eek: .

mais c'est particulier, sur une moto la déformation du pneu amène une surface de pneu plus grande au sol et donc du grip... en caisse c'est surement pas le cas.

par contre a voir les ingé sur piste a se faire des noeud sur la bonne pression... pas sure que nous même ou un panneau sur la portiere apporteront un plus.

il esst préférable de trouver des pistards qui ont l'expérience la dedans

+1, j''ai juste indiqué la pression de départ quand les pneus sont froids

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