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Problème Raté MOTEUR MINI ONE


Invité §big000qs

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Invité §big000qs

Salut à tous !

 

Un ami possédant une MINI ONE de 2003, ne sait plus trop quoi faire suite au problème mécanique sur sa Mini.

Rappel des faits :

 

Tout d'abord sa Mini a toujours été suivi par le réseau BMW. Le problème mécanique présentée par celle-ci est des "ratés moteurs" aussi bien moteur à froid que moteur à chaud.

-D'une part, les ratés ont lieu entre 1000-3000 trs/min aussi bien en accélérant progressivement ou lors d'une accélération brutale et d'autre part, fait surprenant, les ratés moteurs ne se font que sur le plat. En effet dans une côte , il n'y aucun "raté moteur".

 

BMW n'a trouvé d'autre solution que de dire à mon ami que le problème est dû au vieillissement du véhicule et que s'il veut absolument garder son véhicule, ils n'ont d'autre alternative de démonter organe par organe ce qui au final lui reviendra très cher. Selon BMW, il serait mieux qu'il achète un véhicule neuf au lieu de réparer sa Mini actuelle car le coût des réparations risque d’être très élevé.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §big000qs

Salut,

 

Quelles sont les interventions qui ont été faite ?

Allumage (bougies, bobines), filtres (air, essence)

 

 

Tout a été changé sauf bobines et BMW lui a dit que ce n'était pas la bobine car si c'était le cas, le véhicule n'aurait même pas démarré.

 

c'est un véhicule de la Réunion. Il n'y a que 2 concessions. Il est aussi très déçu par la politique de BMW AG. En effet, il a contacté BMW Allemagne via leur site. La personne au bout du fil lui a dit qu'il fallait qu'il se retourne vers la concession de son lieu de résidence. Le problème est que les 2 concessions restent leur position, à savoir démonter organe par organe car en faisant le diagnostic, il n'y avait aucun défaut ( pas de voyant allumé leur permettant de voir où se situe la problème) où ils lui ont proposé de reprendre son véhicule pour qu'il se rachète un neuf, ce qu'il ne veut pas évidement.

 

il n'a pas trouvé d'autre solution que de communiquer par email avec BMW AG en leur expédiant toutes factures afin de leur montrer que son véhicule a toujours été suivi par le réseau BMW Réunion.

 

A ce jour, BMW AG n'a toujours lui a toujours pas répondu et pour lui, un constat s'impose : le personnel technique BMW Réunion sont des incapables.

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Invité §big000qs

Salut,

 

Quelles sont les interventions qui ont été faite ?

Allumage (bougies, bobines), filtres (air, essence)

 

Salut,

pour ton information, son véhicule a 118971km. Comme celui-ci a 15 ans (2003), il avait demandé à BMW Réunion de faire un Check up complet. Suite à ce Check up complet, les réparations se sont élevées à plus de 5000 euros ( ce qui est cher) mais, lui tient à sa véhicule. Au sortir des ateliers BMW Réunion après les réparations, c'est à ce moment que sont apparus les "ratés moteur". Et comme BMW Réunion ne veut rien entendre, c'est la raison pour laquelle, il aenvoyé à BMW AG toutes les factures depuis l'achat du véhicule jusqu'à la dernière intervention datant de septembre 2017.

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BMW lui a dit que ce n'était pas la bobine car si c'était le cas, le véhicule n'aurait même pas démarré.

Il peut y avoir des problèmes d'intensité causés par la bobine en phase d'accélération tout en permettant au véhicule de démarrer

Je ne dis pas que le changement de cette pièce va résoudre le problème mais que le diagnostique de ta concession me semble bizarre !

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Yo, rassure toi, et ton ami, ils sont aussi largement mauvais dans l’hexagone :D

regarde quand même dans la nuit noir complète, moteur en marche si il n'y a pas des arcs électrique sur les alentours des bougies, bobines, fils etc :hello:

 

Il pourrait aussi y avoir un pb d'alimentation essence, faire un test avec le plein bouchon d'essence ouvert et la même chose réservoir vide :ouimaitre:

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Invité §big000qs

Salut as-tu changé la sonde de pression d'admission

J'ai eu le même problème entre 2005 et 3000

 

Salut, non il n'a pas changé cette pièce. Je lui en fais part de ta suggestion

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Invité §mat863xK

Salut à tous !

 

Un ami possédant une MINI ONE de 2003, ne sait plus trop quoi faire suite au problème mécanique sur sa Mini.

Rappel des faits :

 

Tout d'abord sa Mini a toujours été suivi par le réseau BMW. Le problème mécanique présentée par celle-ci est des "ratés moteurs" aussi bien moteur à froid que moteur à chaud.

-D'une part, les ratés ont lieu entre 1000-3000 trs/min aussi bien en accélérant progressivement ou lors d'une accélération brutale et d'autre part, fait surprenant, les ratés moteurs ne se font que sur le plat. En effet dans une côte , il n'y aucun "raté moteur".

 

BMW n'a trouvé d'autre solution que de dire à mon ami que le problème est dû au vieillissement du véhicule et que s'il veut absolument garder son véhicule, ils n'ont d'autre alternative de démonter organe par organe ce qui au final lui reviendra très cher. Selon BMW, il serait mieux qu'il achète un véhicule neuf au lieu de réparer sa Mini actuelle car le coût des réparations risque d’être très élevé.

 

Merci pour vos réponses.

les ratés moteurs ne se font que sur le plat. En effet dans une côte , il n'y aucun "raté moteur".

c'est vraiment étonnant que cela se fasse uniquement en côte :??:

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Invité §big000qs

Ou en es tu as tu changer la si FE ?

 

Salut,

il a été chez BMW Réunion pour commander la pièce ( 3 semaines d'attente :cry: ).

 

C'est quoi FE stp?

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Invité §big000qs

Ou en es tu as tu changer la si FE ?

 

Salut,

désolé pour le retard. Mon ami a changé le capteur. Malheureusement, le raté moteur n'a pas été résolu.

 

C'est vraiment frustrant de pas pouvoir trouver la panne

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Invité §big000qs

Salut à tous!

 

Enfin des news de la MINI de mon ami qui avait des problèmes de raté moteur.

Le problème vient d'être enfin résolu par un simple petit mécano qui lui suggéra de changer le filtre à air qui était dans un état lamentable.

 

Ce que regrette le possesseur de cette MINI, est que les mécano de BMW n'aient pas pensé à cela car ceux-ci lui dirent auparavant qu'il fallait démonter organe par organe. Enfin, on ne peut pas résoudre d'un coup de baguette magique un problème mécanique dès lors qu'aucun voyant ne s'allume mais quand même, ils auraient dû lui suggérer de changer le filtre à air.

 

Bonne journée à tous :-)

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Le problème vient d'être enfin résolu par un simple petit mécano qui lui suggéra de changer le filtre à air qui était dans un état lamentable.

 

Je pensais que le filtre avait été changé récemment ??

 

Quelles sont les interventions qui ont été faite ?

Allumage (bougies, bobines), filtres (air, essence)

 

 

Tout a été changé sauf bobines et BMW lui a dit que ce n'était pas la bobine car si c'était le cas, le véhicule n'aurait même pas démarré.

 

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Invité §mat863xK

Je comprends pourquoi ton ami soit aussi déçu par BMW Réunion. Avec plus de 5000€ de révision, ils n'ont pas changé le filtre à air?????

 

On ne le saura peut-être jamais mais, c'est à se demander s'ils ne l'ont pas fait exprès

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Invité §big000qs

Je pensais que le filtre avait été changé récemment ??

 

 

Moi aussi et après vérification sur les factures, aucune mention de cette pièce. Mon ami sera dorénavant plus vigilant lorsque sa Mini ira chez BMW Réunion pour révision entre autre. C'est la première fois qu'il est confronté à ce genre de situation car pour lui,c'est une confiance aveugle. Il est surtout déçu par BMW AG qui ne l'a jamais répondu depuis

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