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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S "JCW"


Invité §Enz757we

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Invité §Enz757we

Bonjour à tous, tous d'abbord je me présente, je m'appel Enzo, j'ai 18ans, je suis originaire de Caen ( Basse Normandie ) et je suis actuellement en BTS MV.

Je suis actuellement en Martinique, j'espère pouvoir rencontrer peux être certains membre de l'ile ici, mais ça m'étonnerait !

 

 

Je vous présente donc mon nouveau Jouet que j'ai acquis il y a environ un moi.

Voilà, je vous présente Be, une mini cooper s avec kit jcw si j'ai tous bien compris ( elle est de fin 2007, et la voiture viens de Nouvelle Calédonie pour info.. )

La voiture a 80000kms, le moteur en a 30000kms, changer suite à une consomation d'huile ( chaine de distri, je vais pas vous apprendre.. )

Si je me trompe pas la voiture et full options, sauf gps et toi ouvrant ( ou panoramique ? ), et le pommeau volant carbone.

 

Voici la liste des pièces et options, je vais mettre les plus importante pour moi, car je ne les connais surrement pas tous!

 

 

 

Filtre Air KN

Echangeur Forge

Ligne complète Jcw usine ( c'est celle de la gp ou jcw, je serai pas vous dire )

Cata Sport

Kit gros frein Jcw

Disques rainuré perforé

Bielles / Piston Forge

Turbo d'origine préparé / reconditionné

Reprogamation moteur

Amortisseur JCW

 

Intérieur Full Cuir

Volant Cuir

Shiflight

Mano pression turbo ( pas d'origine )

Lumière dans l'habitacle ( je connais pas le nom de l'option, si ca en est une, mais en tout cas c'est hyper stylé )

Vitre teinté

Feux Bi xenon

Lave Phare

 

Et surement plein d'autre conneries ! :lol:

 

 

Ce que je souhaite faire dessus :

 

Decata

Supression du tube intermédiare si avec le décata voiture trop discrète

Installation du Kit Jcw ( face avant, arriève, bas de caisse )

Diffusseur Ar avec plaque aérodynamique sous moteur ( avant et arrière )

Admission direct AEM

Kit turbo ( je sais pas lequel, mais foutre un plus gros turbo )

Injecteurs ?

J'aimerai rabaisser aussi un peu la voiture, et peux être peindre les jantes en noir.

 

Quelqu'un peux m'expliquer comment mettre des photos, j'y arrive pas, ça les fous en énorme sur l'écran, donc si vous pouvez m'indiquer une marche à suivre ce serait cool !

 

Demain j'irai faire quelque photos et je reviendrai demain soir ici !

 

 

IMG_20171222_125134_262.jpg20180114_115914.jpg20180114_115859.jpg20180114_120147.jpg20180114_130302.jpg20180114_130239.jpg

 

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Voilà ! :D

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Invité §Cyr526tP

Bonjour Enzo :)

 

Pour les photos, c'est assez simple et intuitif, mais si tu as besoin d'un coup de main, je t'invite à regarder ici :http://forum-auto.caradisiac.com/aide/FAQ-Tutoriaux-et-guides-pratiques/sujet32.htm#t283

 

Toutes les FAQ forum sont recensées ici: Sommaire de la FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

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Invité §Cyr526tP

Maintenant petit commentaire sur ta config : ça ressemble à un bon petit stage 3 voire 4. Pistons et bielles forgées, turbo préparé, admission + intercooler gros volume + catalyseur sport...

 

Juste pour la forme, tu es conscient que ceci t'interdit de circuler légalement sur la voie publique sauf si tu as fait réaliser une homologation spéciale et que tu as des documents en règle? Donc avec une telle config tu ne peux rouler que sur circuit. Au contrôle technique tu vas te prendre un interdit à la circulation avec cela (d'autant que tu as forcément une programmation de la cartographie moteur en complément des modifications mécaniques, et vu les modifs ça sera difficile de prétendre le contraire). Encore plus à partir du moment où la nouvelle réglementation européenne sera transcrite dans les codes de la route nationaux et appliquée partout (en France ce n'est pas encore le cas puisque l'échéance est fixée en Mai 2018 si ma mémoire est bonne).

 

Après clairement ce genre de préparation c'est juste excitant quand c'est bien fait. À partir du moment où tu mets des pièces forgées dans le moteur, c'est que tu atteints des performances qui nécessitent l'adaptation d'autres éléments de la voiture. Transmission notamment. Bougies, injecteurs, pompe à essence gros débit, recirculation compétition, manomètres pour surveiller toutes ces modifs loin de ce qui était prévu d'origine, histoire de ne pas brûler vif dans la voiture, etc... Et puis évidemment il faut des pneus qui permettent de passer le mieux possible toute cette artillerie au sol. Un châssis qui suit le rythme. Un différentiel qui permet de justifier l'arsenal. Et un terrain de jeu pour réellement exploiter tout ça. Etc...

 

Bref la base que tu as acheté c'est une base qui stimule les idées et qui va aussi te faire passer du temps au garage ou dans ton propre atelier si tu es bricoleur. Une config de passionné. Avec de l'argent à investir pour que survive cet ensemble survitaminé. J'aime. Mais sois préparé aux contreparties moins réjouissantes tout de même. Financièrement parlant notamment.

 

Dernier commentaire: remplacer le catalyseur sport par un downpipe alors que tu as déjà un catback sans silencieux avant... tu vas devoir de nouveau passer par la case banc de puissance et reprogrammation d'une part, mais aussi tu vas très largement dépasser le niveau d'émissions sonores autorisées. Et là c'est comme mettre un panneau sur ta lunette arrière avec ''my car is braking the rules''. Tu croises une patrouille de gendarmerie ou de police, ta voiture va rester sur place. Même sur une île... car la législation française et européenne s'applique également là-bas. Déjà avec un catback sport (donc avec un tube à la place du silencieux avant) avec valve, c'est bien bruyant valve ouverte, mais après avoir ajoutée une admission sport et un catalyseur sport... c'est déjà presque aussi tonitruant qu'un échappement groupe N. Avec un downpipe, là... c'est mort. Tu fais comme tu veux bien entendu. Je te rappelle juste que cela peut avoir des conséquences très désagréables pour toi, à toi de voir le rapport entre bénéfice et risque.

 

Vivement les photos en tout cas. N'hésite pas à prendre les détails du moteur :D

 

@+

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Invité §Enz757we

@Cyril_Belgium Bah en faite la voiture est en stage 2+ ou un low stage 3 car le programme est soft. Comme le moteur à était changer ils ont profiter pour mettre des pistons bielle forge mais je pense pas que c'était réellement necessaire ^^ Juste que j'imagine comme c'était démondé autant en profiter. L'admission j'ai pas encore mis, je sais pas si je commande tout de suite ou si j'attends un peu!

 

Bah a partir du moment ou on est reprogrammé on est " théoriquement " interdit de circuler sur voie publique, sauf que bon, faut pouvoir le prouver. L'auto a passer le CT sans soucis ( pas d'arrangement ou quoi donc bon .. :p ) par ce que en faite rien est réellement visible, quand tu vois l'auto, y'a juste l'échangeur que l'on peux franchement voir sinon rien, tu ouvres le capot y'a rien qui te laisser penser de ce qu'il y'a dessus... pour le moment

 

L'embrayage est stock, la transmision est les injecteurs aussi, je compte d'ailleurs les remplacer a terme. Le chassis à récu pas mal de modification, je pense rien avoir a refaire dessus, je trouve la voiture déjà très rigide ^^ Par contre je vais changer mes pneus bientôt, je sais pas trop quoi prendre, j'avais pensais à des semis slicks ou des michelins / yokoman normal..

 

 

Pour ce qui est de la ligne, je suppose au vu de ton commentaire que tu n'es jamais aller au antilles. Je croise tous les jours des TDI qui crachent de la fumée partout, qui vous un barrouf pas possible, des 106 /saxo ligne direct groupe N, des focus RS que tu entends à plusieurs kms, sans oublier les " motards " sans casque gants et déchicanés, la bas c'est très différents de la Métropole, les policiers ne sont pas sur ça, il regarde surtout si tu es assurés, si tu les fais pas chier ils font de même.. ^^

 

Après oueps va falloir repasser au banc si je met un decata, mais j'ai vu que sur les kit gros turbo, c'est sur mesure donc peux être attendre car si je dois le remplacer car je change le turbo par un sur mesure, ce serait stupide!

 

 

Bref mon objectif et de la faire passer ni plus ni moins en stage 5 et toucher les 350ch, mais va falloir changer beaucoup de pieces, du temps, de l'argent, et d'huile de coude ! :D

 

PS : je n'ai pas pris de photo du moteur, car quand tu le vois, tu penses que c'est d'origine donc j'ai pas trouver cela necessaire, en plus il est crade :p

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Beau travail!

 

Elle a été mise en "full" LCI (facelift) extérieur ça lui donne un bon coup de jeune...

 

Couleur pas courante (sauf sur les premières avec toit noir)

 

Je connais un Roadster à 330cv il a vraiment changé énormément de pièces et quand il roule (sans compter le son de sa ligne :love: ) le bruit du turbo annonce la couleur :D

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Invité §Cyr526tP

Sissi je connais (surtout la Guadeloupe), je vois tout à fait ce que tu veux dire :ange: . Ce qui n'empêche pas cependant de garder à l'esprit qu'il y a des règles et que ne pas les respecter expose possiblement à des sanctions. J'y ai même loué des voitures, je me souviens d'une 206CC qui avait des fuites au niveau du joint de toit ouvrant, ça pleuvait à travers la lumière du plafonnier lors d'une ''petite'' averse tropicale :D

 

OK donc gros objectifs, c'est bien un achat passion pour bricoler et transformer. Tu vas aller à l'aéroport pour tester ça? :D Avec un gros turbo, ça fera le même bruit qu'un réacteur de jet, sympa :love: Les américains me font délirer avec ça.... les sifflements de dingue, miam miam.

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Invité §Cyr526tP

Vu l’etat des routes ils sont peut-être réglés au plus haut? Je ne sais pas si c’était déjà des filetés sur cette génération mais si oui, alors ça rabaisse peut-être seulement de 15-20mm ?

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Invité §Enz757we

Bonjour a tous désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'avais quelque trucs a gerer !

 

@MinnieMouse je crois que tu as raison c'est pas des amortisseur de JCW je me suis trompé !

 

 

Alors j'ai beaucoup réfléchi sur les projets que je voulais faire, et je pense que je vais d'abbord faire des modifications esthétiques et après des pièces, ne sachant pas si je reste sur cette île très longtemps ou pas. Je pense mettre des ressorts court, mettre d'autres jantes ou peindre celle ci en noir, et acheter le kit jcw, et pour ce qui est des pièces je prévois juste de couper le pare flame et peux être mettre l'admission AEM.

 

 

Sinon j'avais une question, mon compte tours central est carrément optimiste, il affiche +15/20 KM/h quand je compare avec le compteur réél du chauffeur, c'est ma voiture qui a un problème ou c'est " normal " ?

 

Voilà merci à vous!

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Sinon j'avais une question, mon compte tours central est carrément optimiste, il affiche +15/20 KM/h quand je compare avec le compteur réél du chauffeur, c'est ma voiture qui a un problème ou c'est " normal " ?

 

Voilà merci à vous!

J'ai jamais fait attention !

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Invité §Enz757we

Personne pour me répondre ? :(

 

Sinon, plutôt que de repreindre les jantes en noir comme j'avais envisageais, je prévois de commander 4 jantes OZ superturismo Noir mat, ainsi que la calandre en noir, contour de calendre et de feux av/ar noir, et des ressorts courts ( j'hésite entre -20 et -30, vous me conseillez quoi ? pour rendre la bête un peu plus agressive, ainsi que évidamment le kit carroserie + le spoiler :D Je pense commander ça dans deux mois, histoire de tout prendre en même temps!

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Je prends la voiture mercredi, je te dirai quoi pour l'écart des compteurs...

 

Un peu bête de juste changer les ressorts !

Si tu gardes tes jantes tu peux prendre des combinés filetés et tu repeints en noir mat tes jantes et calandre ou tu fais un covering liquide

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Invité §Enz757we

Bonjour à tous ! Désolé du peu de nouvelle je suis plutôt occupé les temps.

 

J'aurai besoin de quelques information car, depuis maintenant 4 mois que j'ai la voiture, je compte passez le cap et commencer à faire quelques modifications.

 

Tout d'abord je prévois de changer la ligne que j'ai actuellement, il me semble que c'est une ligne des Cooper works usine ( la diamètre de la ligne est de 52 mn, et y'a les inscriptions mini bmw inscrit sur le silencieux et le pot de détende ). Alors je me demande ce qui serait le mieux, faire une ligne en inox plus grosse ( j'avais pensais entre 58 - 63 mn) en decata et en virait le pot de détente aussi ( ou pas ? ) ou juste garder la ligne que j'ai déjà et décata sur celle ci.

 

J'aurai aussi aimer savoir quels amortisseur me conseillerez vous, car j'aimerai vraiment rabaisser ma mini je la trouve vachement trop haute, mais je trouve aussi que les amortisseur d'origine sont grave raid, et avec les nombreux trous sur mes routes, ca peux rapidement devenir casse pied :non: De ce que j'ai entendu les b14 serait peut être la meilleur alternative ?

 

 

Après avoir fait ma ligne et mit des amortisseurs, et retoucher le programme, si je suis pas satisfait je pourrai changer le turbo, je pense mettre un gt25 si c'est le cas! Y'en a til qui ont déjà tester ?

 

 

Je suis désolé j'ai pas de photo, j'en ferai dans les plus bref délais !

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Invité §Enz757we

D'un point de vue perf est il vraiment utile de mettre une ligne plus grosse ou autant modifier celle la ?

 

Pour la descendre il faut que je puisse passer au moins un doigt donc en gros du -25 je pense

 

La je passe 3 doigts et demie! ( bon d'accord j'ai des petites mains :p )

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les amortisseur d'origine sont grave raid, et avec les nombreux trous sur mes routes, ca peux rapidement devenir casse pied :non: De ce que j'ai entendu les b14 serait peut être la meilleur alternative ?

 

Ca veut d'abord dire qu'ils sont usés, l'usure vers 80.000km est courante parce que les suspensions d'origine ne sont pas de très bonne qualité

Et un amortissement défaillant avant d'être inconfortable est dangereux

 

 

En remplaçant avec du B6 + ressorts origine, même hauteur qu'origine, plus sportif, ET plus confortable qu'actuellement pour deux raisons : neuf + qualité bien supérieure à l'origine

Avec du B8 + ressorts courts ou combinés filetés B14, rabaissement environ 3cm, plus sportif, quant au confort il n'atteint pas bien sur celui de la solution précédente tout en étant toujours plus filtrant que tes suspensions usées

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Invité §Enz757we

Du coup Seachange tu me conseilles les b8 ou b14 ? Les deux se règle en hauteur ? Car je pense que moi trente c'est un peut trop bas j'dirai que le 25 ce serait l'ideal.

 

Pour le confort tan pis, j'ai une voiture pour la semaine et les trajets quotidiens ^^

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Une Mini même avec ces suspensions est faite pour rouler tous les jours, si tu ne l’utilises que le week-end ce sera dommage

sans compter les problèmes de thp qui augmentent si l’on roule irrégulièrement

 

Il n’y a pas de différence de hauteur à 5 mm près ce sont des approximations

Choisis en fonction du moins cher même si dans l’absolu b14 est mieux

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Invité §Enz757we

Ok Merci ! Dites moi vous connaissez la référence des plaquettes av ? celle compatible avec les 4 pistons ^^

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