Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Ligne JCW


boubi 75

Messages recommandés

Bonjour,

demain, je prends la route afin d'aller récupérer une ligne JCW.

Nous sommes bien d'accord qu'elle a un diamêtre un poil plus grand que celle de la S et qu'il faut acheter la pièce n° 3 pour l'adapter au catalyseur de S en place ??

( et, accessoirement la pièce N°4 puisque je vais devoir la scier )..............

Je pose la question car je m'aperçois que les cata de la S et de la JCW n'ont pas la même ref !!

;)

 

 

81nen.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Boubi,

 

Oui exactement ligne jcw a un diamètre de 70mm et celle de la S 60mm.

 

La pièce numéro 3 est, sur mon reste de ligne S stockée au garage, un collier fixé à la ligne par un point de soudure. Si ça se détaille en seconde monte tant mieux.

 

Mais je n’ai pas compris le montage que tu souhaitais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la pièce N°3 c’est apparemment le même diamètre

Si sur la S c’est comme la JCW à savoir une seule pièce du catalyseur au silencieux arrière alors oui il sera nécessaire d’avoir le collier de serrage N°3 (si c’est différent et que tu as ce collier sur ta ligne autant quand même le changer pour être tranquille)

 

Par contre c’est au niveau de la pièce N°4 que le diamètre diffère (S = 60mm et JCW = 70mm)

 

Et effectivement les catalyseurs sont différents mais le diamètre de sortie est identique S&JCW

 

Catalyseur S&JCW

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=XM71-EUR-08-2014-F56-Mini-Cooper_S&diagId=18_1066

 

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=XM91-EUR-08-2014-F56-Mini-JCW&diagId=18_1066

 

Après catalyseur S&JCW

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=XM71-EUR-08-2014-F56-Mini-Cooper_S&diagId=18_1068

 

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=XM91-EUR-08-2014-F56-Mini-JCW&diagId=18_1068

 

 

 

Edit : le temps de me servir un apéro Oprheus avait déjà oeuvré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, en effet, la pièce n°4 est différente entre la S et la JCW du fait du diamétre du tube majoré.

Par contre, merci de m'avoir précisé que le diamètre en sortie de cata était identique, car je ne m'expliquais pas vraiment comment j'allais pouvoir monter ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Boubi je pensait que le diamètre était homogène sur toute la longueur de la ligne.

 

Si tu veux je peux aller prendre une photo avec une règle sur l’entrée de ma ligne S ce soir pour te rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est homogène, je pense, tout le long de la ligne ( 70mm ).

Par contre, je pense que la partie qui s'emboite sur le cata ( là ou se positionne la pièce 3 ), le diamètre est commun entre la S et la JCW !

Sinon, je ne vois pas comment on pourrait "accoupler " la ligne de la JCW au cata de la S..............Minnie M. m'a rassuré sur ce point !

Pas la peine de mesurer, je n'ai pas encore la ligne de la JCW pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui vend la ligne JCW essaye de la vendre depuis 6 mois.

Malgré un prix au ras des paquerettes ( je l'ai dealé à 150€ ).

J'imagine qu'une ligne de S, c'est carrément invendable :(

Un peu comme un volant de la même provenance, je n'ai aucune touche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne vois pas comment on pourrait "accoupler " la ligne de la JCW au cata de la S..............Minie M m'a rassuré sur ce point !

En mettant de la pâte thermique et en serrant correctement le collier ça aurait pu, je pense, rattraper les 10mm d'écart... m'enfin pour le coup le problème ne se pose pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce Nº uniquement car tu coupe et garde que le silencieux AR du moins je ferait comme ça

 

 

 

Tu as oublié de préciser le N° de la pièce pour que ce soit compréhensible !

Sinon, non, je ne garde pas que le silencieux arrière puisque le tube venant de celui ci est en 70 et que celui venant du silencieux avant de la S est en 60 mm.........................donc, bien obligé de monter l'avant et l'arrière de la ligne JCW.

Bon, c'est récupéré, on verra pour le montage en février, je pars en vacances avant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais finalement pas changer la pièce N°3.

Elle est présente sur la ligne que je viens d'acheter et est en parfait état.

C'est un petit challenge que je me suis fixé, ne pas dépasser les 250€, la ligne montée.

Pour l'instant, je suis dans les clous :D

Une fois la ligne installée, j'aurais fait le tour, cette Mini sera terminée/à ma convenance !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo il suffit de l'héberger sur YouTube et ensuite la mettre ici.

J'avais déjà vu cette vidéo mais aucun point de comparaison AV&AP avec le même appareil qui va prendre le son/vidéo !

Au fait tu vas garder le silencieux intermédiaire ou tu vas mettre un tube à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo il suffit de l'héberger sur YouTube et ensuite la mettre ici.

J'avais déjà vu cette vidéo mais aucun point de comparaison AV&AP avec le même appareil qui va prendre le son/vidéo !

Au fait tu vas garder le silencieux intermédiaire ou tu vas mettre un tube à la place ?

 

 

Non, la suppression de l'intermédiaire, je laisse ça aux ptits jeunots :D

Quand tu es dans les tours, je trouve que même la ligne d'origine de la S s'entend bien................donc, la JCW peut être encore un poil plus sonore, mais j'espère pas trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la JCW est un poil plus sonore, mais rien d'excessif. En mode mid et green, ça fait juste du bruit quelques secondes au démarrage, après c'est quasi la même chose que S. Par contre en Sport, chaque lever de pied, une fois la ligne bien chaude, te gratifie de détonations. Moi j'adore, mais ce n'est pas très distingué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté aérophagie :D

Ce que je préfère, c'est le Broaaaap entre/à la montée des rapports, pied au plancher, en boite auto :love:

Et c'est encore plus jouissif maintenant que j'ai la boite configurée en sport et les palettes au volant !!

En tous cas, merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Modif bien sympa

 

Est ce que tu penses faire la reprog « officielle », il me semble avoir lu dans un fil que la ligne JCW faisait perdre en couple et cv (peut être des valeurs marginales, je ne me souviens plus).

 

Sinon je te rejoins sur la tentative de conduite à 80, sûrement un pli à prendre mais la boîte qui cherche son rapport est un peu pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...