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Mini one first VS Audi A1 attraction + options


Invité §Ano056jX

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Invité §Ano056jX

Bonjour

 

Mon choix est fait, soit je m'oriente vers la mini one first avec options clim, radars de reculs et bluethoth. Soit vers l'Audi A1 attraction qui a déja la clim, mais je rajouterais les radars et le blutooth

 

Moteur essence 75 pour la mini, et moteur essence 82 cv pour l'Audi. Donc pas gros budget, et entrées de gammes dans les deux marques

 

Laquelle des deux serait la plus équipée pour le même prix ? Mini fait'il plus d'offres qu'Audi ? Je sais que VW c'est nada cöté offres, même offre pour tout le monde.

 

Je sais que je suis sur le forum Mini, mais j'aimerais avoir la voiture la mieux équipée et moins chère, voir au même prix que l'autre. Comme vous le constatez, je ne cherche pas un gros moteur, vu les futures limitations de vitesse, aucun intéret. Car je ne prend pas l'autoroute et je roule sur des départementales sans séparateur au milieu (qui garde le 90 kms par heure).

 

Physiquement, j'ai une préférence sur L'audi, navrée les ministes. Après, ce sont les deux dernières qui sont restées sur un panel de 3 autres marques dont deux japonaises.

 

Je vous remercie pour votre aide

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Oui pour l'A1...A noter que la prochaine sort au printemps prochain.

Les exemplaires actuels sont bradés ou bien on voit l'apparition de serie spéciales type midnight machin (qui est très jolie d'ailleurs).

Attention à la forte décote de cette version si tu en achète une.

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Invité §Ano056jX

Je te remercie. J'ai été chez Audi, mais je ne suis pas ravie de son offre, mais il m'a affirmé que la nouvelle A1 sort en octobre, et non au printemps. Après, il voulait me faire un leasing. Cela ne m'interesse pas. La décote chez Audi et des marques prémium comme Mini et BMW et Mercedés est au contraire trés lente. Je ne sais pas d'oû tu tiens ces infos qui sont erronées concernant la sortie de la nouvelle A1 et de sa décote rapide. J'ai eue d'autres avis contraires.

 

Mais penses tu que Mini fera une meilleure offre sur une reprise récente d'un an maximum avec moins de 10 milles kms ? Car je suis allée chez Mini, mais les deux seuls vendeurs étaient occupés et je ne pouvais pas attendre trop longtemps.

 

Je ne cherche pas une voiture à voler (car elle dormira dehors, sur la route quoi), ni une voiture trop puissante (aucun intéret pour moi, vu les trajets que je fais le matin et le soir pour le travail) et les futures limitations. Je vais payer de l'assurance pour rien.

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Bonjour

 

Rien de grave la Mini est quand même arrivée dans la shortlist ;) = liste des finalistes :)

 

Si la nouvelle A1 sort prochainement la cote de l’actuelle va mécaniquement en souffrir, la LOA devient une option

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Invité §Ano056jX

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par shortlist ? Vous ne pouvez pas m'aider pour mes questions ?

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Invité §Ano056jX

J'ai cru comprendre que la mini allait être restylée au printemps. Bref, d'après vous j'abandonne Audi ? Car perso je la préfère.

Mais niveau offres reprises et ristournes, ils sont sympas chez MINi ?

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Pour les remises ça dépend du vendeur, de la concession...etc...

N'hésite pas à faire plusieurs concessions de la même marque que ce soit Audi ou Mini, tu auras plus d'arguments pour négocier...

La meilleure remise que j'ai lu ici pour une Mini c'était 10% (achat particulier non prof libérale)

Toi apparemment tu as une reprise donc encore un cas différent...

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Je te remercie. J'ai été chez Audi, mais je ne suis pas ravie de son offre, mais il m'a affirmé que la nouvelle A1 sort en octobre, et non au printemps. Après, il voulait me faire un leasing. Cela ne m'interesse pas. La décote chez Audi et des marques prémium comme Mini et BMW et Mercedés est au contraire trés lente. Je ne sais pas d'oû tu tiens ces infos qui sont erronées concernant la sortie de la nouvelle A1 et de sa décote rapide. J'ai eue d'autres avis contraires.

 

Mais penses tu que Mini fera une meilleure offre sur une reprise récente d'un an maximum avec moins de 10 milles kms ? Car je suis allée chez Mini, mais les deux seuls vendeurs étaient occupés et je ne pouvais pas attendre trop longtemps.

 

Je ne cherche pas une voiture à voler (car elle dormira dehors, sur la route quoi), ni une voiture trop puissante (aucun intéret pour moi, vu les trajets que je fais le matin et le soir pour le travail) et les futures limitations. Je vais payer de l'assurance pour rien.

Salut,

Faire reprendre une voiture récente (moins de 1 an dans ton cas je crois) ça va être une catastrophe...je vois pas comment ils peuvent te faire une offre correcte de reprise...

Tu perdras au moins 25 à 30% du prix neuf...

Je pense qu'il vaudrait mieux la vendre à un particulier (voiture récente, garantie constructeur,...) mais tu perdras les 20% mini de la première année....c'est quoi comme voiture ?

Concernant le choix MINI/A1, clairement faut essayer les 2. Nous sortons d'une A1 Tfsi 86cv que nous avons gardé 1 an pour commander une nouvelle Mini cooper 136cv.

L'A1 est vraiment une superbe voiture, on a adoré sa finition, son moteur Tfsi très agile en ville (manque tout du moins un peu de couple en bas régime) son design...

Le fait d'avoir craqué pour la MINI c'est clairement pour son caractère à la conduite. Nous avions 2 mini avant l'A1 et l'esprit MINI derrière son volant est unique. Tu ne trouveras pas une conduite identique par rapport à ses concurrentes. Après on aime ou pas...

Perso, la finition de l'A1 est un poil au dessus de la MINI. Par contre, quand tu compares l'intérieur de la MINI avec l'A1 ben il n'y a pas photos...MINI largement plus fun et moderne. Je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire avec l'A1 mais, à ce que j'ai lu, la nouvelle sera une des plus "hightech" des citadines...donc elle va mettre une claque à la version actuelle. Dans notre cas, 9% de remise, LOA 36 mois, 40000km, 160 euros par mois, 6000 euros d'apport...et dans 3 ans, ben on verra...rien de tel qu'un essai grandeur nature je pense...et faire jouer la concurrence...au départ, c'était 5% de remise et 3 CC plus tard, 9%...magique non ?!?

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Invité §Ano056jX

Bonjour

 

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai eu l'occasion d'essayer une Mini il y'a deux ou trois ans. Mais à l'époque je trouvais que le coffre était trop petit. C'était tout. Au final, je n'ai pas besoin du coffre comme je le pensais.

 

Des concessions Mini, y'en a qu'une à côté de chez moi, idem pour Audi. Les autres sont bcp trop loin.

Après, vu qu'il faut attendre 5 mois pour être livré d'une A1, je ne pense pas que la marque les brade avant la nouvelle d'octobre. Vu qu'elles ne sont pas encore construites.

 

Par contre, le concessionnaire Audi était flou la dernière foi sur la fin de la fabrication de l'A1. Il ne savait pas. Vous pensez que c'est vrai où qu'ils ont consigne de ne rien nous dire ?

 

Car soit j'achète la voiture sur parc, soit j'attend la dernière fournée. Je veux pouvoir voir ma banque avant, voir les tarifs assurance pour la Mini et l'audi... et surtout prendre un rv chez Mini et un essai à nouveau.

 

Donc si l'A1 est changée en octobre, vous pensez que la production va s'arrétait quand à peu près de l'actuelle A1 ?

 

Merci de votre gentillesse en tout cas.

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Invité §Ano056jX

On m'a recommandé de voir plusieurs concessions, hors je le faisais avant, mais on voyait de suite sur l'ordinateur que j'avais fais un devis chez un confrère d'une autre concession et le vendeur refusait de contredire son confrère. Donc impossible alors

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Ah ah oui c’est la conséquence de la formation de grands réseaux. Ça fait déjà longtemps que je prends le soin de consulter des garages de réseaux distincts. Ça devient difficile, mais la distance ne représente pas un obstacle à mes yeux : bien faite l’approche téléphonique fonctionne aussi bien qu’en présence ;)

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Invité §Ano056jX

Bien ici, BMW c'est Pelras automobile partout, idem pour Audi, sterling automobile.

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Invité §Ano056jX

En fait j'ai une énorme concession à côté de chez moi, soit à 7 kms. L'autre concession est au nord de Toulouse, soit à plus de 40 kms. Pour Mini, une à côté de mon travail. Par contre, quand je suis allée chez Mini mardi dernier, l'accueil fut glacial de la part des deux secrétaires à l'accueil. Bref, pas un bonjour et même pas un regard. C'est comme si j'étais invisible. Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie. Ce sont quand même des voitures chères à la base, et on devrait former le personnel à la politesse. L'accueil est important dans une concession. Par contre le mec du SAV était gentil comme tout; Car comme j'attendais, je lui ai demandé le coût d'une révision des deux ans. 360 euros, soit 80 euros de plus que chez Audi. Mais je ne vais pas m'arréter à cela, je vais quand même voir un commercial et essayer le modèle que je veux, enfin surtout la puissance que je veux, pour voir si elle a du répondant sur la route

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Les tarifs d’entretien sont assez variables d’une cc à l’autre, parfois même entre 2 types de services une cc sera plus compétitive sur l’un et pas sur l’autre.

 

En creusant sur leurs sites on arrive à avoir les tarifs de son fauteuil voire de faire la réservation.

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Invité §Ano056jX

Merci Jimbo, ici à côté de chez moi pour une A1 c'est 280 et chez mini 360. Mais bon je ne m'arréterais pas à cela pour mon choix. Même si physiquement l'A1 me fait des clins d'oeils

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On m'a recommandé de voir plusieurs concessions, hors je le faisais avant, mais on voyait de suite sur l'ordinateur que j'avais fais un devis chez un confrère d'une autre concession et le vendeur refusait de contredire son confrère. Donc impossible alors

Ben moi j'ai été fainéant...j'ai pris mon téléphone et j'ai tout négocié par téléphone...j'ai eu 2 offres pour mon CC le plus proche qui a encore fait mieux. Ca ma pris 2 x 5 minutes et quelques échanges par mail. Si tu sais ce que tu veux, la négociation par téléphone suffit. Les commerciaux ont l'habitude maintenant. Tu peux même leur donner le fameux code que tu reçois après une configuration sur internet. Ils ont juste à faire leur proposition en leur disant de suite que tu as eu X% chez leur confrère d'un département limitrophe...l'édition spéciale de l'A1 est vraiment chouette et bien équipée ;)

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Invité §Ano056jX

Steph, j'ai déja imprimé mes configurations, pour la mini et l'A1. Perso, je suis mal à l'aise au téléphone pour négocier, cela viendra peut être. Je suis plus convaincant devant la personne. Le haussement de voix, l'intonation et le regard sont plus palpables visuellement.

 

Mais je sais ce que je veux, le prix de la reprise et le maximum que je compte mettre. Là dessus je ne reviendrais pas devant le commercial. Dés le début je vais tout lui exposer et dire : si vous ne pouvez pas faire cette offre, c'est pas grave, y'a d'autres concessions et je me lève pour partir.

 

J'ai du mal à croire que l'on puisse négocier par téléphone, mais vous avez déja envoyé un mail avant avec les options ... et vos souhaits ?

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Invité §Ano056jX

Je vois que tu possède une mini et une Audi Steph, quelle chance. Mes deux favorites. Laquelle tu préfère au final ? Même si l'A4 n'est pas du même segment que la mini, niveau taille. Je suis envieux franchement, car ta mini est super sympa comme config

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Invité §Ano056jX

minicoop, pour mon budget ça sera la one fist avec deux ou trois options en plus. Après peu importe le modèle que j'essaye, du moment que c'est une 75cv, juste pour voir la tenue de route de la bête et de ses reprises....

 

Bon perso, physiquement, je préfère l'A1, à la fiste one; Sinon les autres minis sont au même niveau que l'A1. Mais financièrement, je dois être prudent. Donc je me rabat sur la first one, qui est la moins belle des minis. Après, j'aime mieux l'interieur des minis, y'a pas photo.

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Invité §Ano056jX

je viens d'avoir au téléphone l'autre Audi qui est à l'autre bout de Toulouse. Un gentil commercial qui a été plus clair que celui que j'ai eu à la concession prés de chez moi. Donc pour lui l'arrét de l'A1 se fera en septembre prochain, mais sa commercialisation continura jusqu'à la fin du stock. Ensuite, il m'a dit être la même concession que celle à côté de chez moi, alors que le nom est différent. Donc pas de devis par téléphone, mais des simulations et surtout des idées de prix. Il m'envoit un mail avec quelques offres. Je ne savais pas qu'on pouvait négocier par téléphone. C'est pratique et plus aisé que je ne le pensais

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Tu as du mal à croire ou plutôt à concevoir qu’une négociation puisse se faire par téléphone?

 

Tu sais dans le métier des achats heureusement qu’on ne négocie pas qu’en présence des vendeurs, vu la masse de travail on ne s’en sortirait pas :lol:

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Invité §Ano056jX

Bien là j'ai eue la preuve qu'on pouvait négocier par téléphone. C'est génial je trouve. Merci pour le conseil.

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Maintenant dans le cas spécifique de nos voitures bien entendu je conclue la vente sur place, il ne peut en être autrement. Le gros de la négociation peut être menée par téléphone, si tu sais le faire la pression passe du côté du vendeur.

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Invité §Ano056jX

Bien disons que par téléphone c'est un premier pas, pour nettoyer le terrain et une fois face au vendeur, on doit lui mettre sous les yeux ses promesses par téléphone

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Je vois que tu possède une mini et une Audi Steph, quelle chance. Mes deux favorites. Laquelle tu préfère au final ? Même si l'A4 n'est pas du même segment que la mini, niveau taille. Je suis envieux franchement, car ta mini est super sympa comme config

De rien pour le conseil. Faut juste être direct avec le commercial au téléphone et lui faire clairement comprendre que tu veux changer de voiture et signer rapidement. S'il sent l'affaire à faire, il fera le nécessaire pour vendre. Ne pas oublier qu'ils ont des objectifs de vente et plus ils vendent, plus ils gagnent ;) . J'ai plutôt tendance à aller droit au but et je n'aime pas les fioritures...je rajoute à cela un peu d'humour et de culot et le commercial comprend vite :sol:

 

Concernant nos 2 voitures, effectivement elles ne sont pas comparables...j'aime les 2 mais j'avoue que je ne partirai pas en vacances avec la MINI...un WE ensoleillé biensur mais pas la traversée de la France. L'audi est plus confortable et spacieuse. Je suis très regardant sur la finition et la qualité des matériaux et au niveau de l'Audi absolument rien à redire...

Pour la MINI, oui la config est très sympa. L'édition blackfriars a vraiment les équipements indispensables pour nous.

Tiens nous au courant pour ton projet ;)

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J'ai eu A1 et j'ai la F57, mon père est chez Audi depuis 2001, mon oncle, etc

 

La A1 même si elle accuse son âge sans réel gros changements est un ton au dessus, j'ai adoré la mienne (base 185cv S-Line légèrement modifié :p ) je l'ai souvent regretté et pas un soucis sauf la mecatronic de la boite.

 

Après c'est moins fun je dirai, efficace mais moins joueur

 

Il faut vraiment essayer les deux car au bout de 9mois elle avait 21'000km et je voulais revenir chez Mini

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Oui mais étonnamment je suis passer à travers, elle a été contrôlé souvent justement pour ça avec pesée d'huile et rien!

 

Bon après j'avais un turbo hybride, gros intercooler, reprog sur mesure et 258cv donc c'est peut-être de là que ça venait je ne sais pas

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