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Cooper S

voyant moteur sur cooper s n18 184ch 2010


hugobond
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Bonjour,

 

Depuis environ 3 semaines il y a toujours un voyant jaune moteur qui s'affiche sans baisse de performance ( juste de la fumée blanche a la décélération )

feux vert m'a fait un diag gratuit car j'ai fait la vidange et installé de nouvelles bougies chez eux.

 

Cela donne :

 

33FD contrôle de pression d'huile moteur static pression trop haute, Default permanent, le voyant s'allume : NON

33FF contrôle de pression d'huile moteur commande court-circuit au + , Default intermittent, le voyant s'allume : NON

2BC0 contrôle du mélange trop pauvre , Default intermittent , le voyant s'allume : OUI

 

Après feux vert ne peut pas aller plus loin pour la recherche de la panne car ils disent que mini bloque ......

 

Mais cette voiture qui n'a pas encore 80.000 km m'a déjà fait la pompe et thermostat d'eau. cela fait même pas 1 an qu'on a cette voiture

qui est vraiment pas simple et le moindre petit truc coûte un bras.

 

Donc pas le choix de l’emmener chez bmw encore une fois et ils vont me demander 195 euros pour refaire un diagnostic....

Je me demande ce qu'il va encore nous tomber dessus, si quelqu'un a déjà eu ce problème je prend :)

 

Merci les amis

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Non la pompe HP n'a jamais été changé. Si c'est ça c'est la totale .... :cry:

Donc pas + de questions à se poser concernant le diag!

Maintenant les réparations c'est soit :

- concess si prise en charge (pour auto de - de 50.000km / 5 ans) donc peu de chance dans ton cas

- commande de pièce via peugeot / ebay, puis montage (assez simple) par un garagiste lambda.

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Bonjour,

 

Bon suite de l'affaire, donc comme je pensai, j'ai payé 195€ pour qu'ils me disent au bout de 2h que c'est soit la pression d'huile soit un encrassement du moteur mais qu'ils peuvent pas le savoir sauf si on démonte la culasse ... nouveau devis 600€ pour démonter et trouver la panne .... :cry:

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195€ pour ne pas te trouver de solution?!

Un diag sert à avoir déceller une panne. si ce n'est pas le cas, il ne doit pas être facturé.

D'ailleurs 600€ pour démonter une culasse à l'aveugle cela parait beaucoup, surtout lorsque la panne très propablement ailleurs (pompe hp)

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Bonjour,

 

J'ai eu un peu plus de technique au téléphone, le chef d'atelier m'a dit que la pression d'huile est trop faible ( 2 au lieu de 4). J'ai parlé de la pompe hp mais il a dit c'est sure que c'est pas ça car la pression d'essence est bonne, pour lui le moteur est encrassé ou piston abimé....

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Bonjour,

 

J'ai eu un peu plus de technique au téléphone, le chef d'atelier m'a dit que la pression d'huile est trop faible ( 2 au lieu de 4). J'ai parlé de la pompe hp mais il a dit c'est sure que c'est pas ça car la pression d'essence est bonne, pour lui le moteur est encrassé ou piston abimé....

Ne dit pas ça à Jimbo sinon il va te dire que c'est parce qu'il te manque de l'huile dans le bloc....

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Alors suite et j’espère fin de l'histoire après 10 jours d'immobilisation le mécanicien m'a informé qu'il a trouvé un petit décalage de la distribution qu'il a remis mais quand il a fais un essai la voiture s'est mise en mode dégradé m'a t-il dit dit ( chose que j'ai jamais eu ...). Après cela il m'annonce qu'il a trouvé la solution, pompe a huile a changer et arbre a cames aussi ( suite a son intervention sur la distribution ). il remonte tout ça lundi avec essai routier et me redonne j’espère la mini en condition :)

 

Autre chose qui me fais peur c'est que j'arrive pas a estimer la douloureuse .... ;(

 

A lundi et bon week-end

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Invité §arc322wK

Alors suite et j’espère fin de l'histoire après 10 jours d'immobilisation le mécanicien m'a informé qu'il a trouvé un petit décalage de la distribution qu'il a remis mais quand il a fais un essai la voiture s'est mise en mode dégradé m'a t-il dit dit ( chose que j'ai jamais eu ...). Après cela il m'annonce qu'il a trouvé la solution, pompe a huile a changer et arbre a cames aussi ( suite a son intervention sur la distribution ). il remonte tout ça lundi avec essai routier et me redonne j’espère la mini en condition :)

 

Autre chose qui me fais peur c'est que j'arrive pas a estimer la douloureuse .... ;(

 

A lundi et bon week-end

Bonjour, éléments d'information quant à mon expérience.

 

Après une immobilisation de 15 jours en hiver la mini a démarré en faisant LE vilain bruit pendant 20 secondes (huile trop froide qui ne passait pas visiblement).

Diag mini : distribution décalée.

 

Diag et ouverture du moteur, vérification de l'arbre à came OK, par contre on a du changer la poulie damper qui faisait une sale tronche.

 

Facture comprenant diag avec ouverture moteur pour vérifier que le décalage n'avait rien endommagé, distribution complète, poulie damper.

Montant total : 2800€.

Concession Mini en Allemagne.

 

Par contre pour la poulie damper et le reste, j'ai été invité à venir dans le moteur et constater tout, ca m'a aidé à accepter la facture, en Allemagne j'ai toujours été invité à aller voir la mini sur le pont, ou sur le moteur avec le mécano.

Depuis RAS.

 

Pour info le décalage est intervenu suite à une mauvaise lubrification, après 2 semaines d'immobilisation de la voiture en hiver, et à 155 000 kms. En roulant un peu tous les jours, on n'avait jamais eu ce problème.

 

 

 

Par contre pourquoi ton mécano veut changer la pompe à huile????? La mauvaise lubrification est liée à la mauvaise conception de la distri et des composants attenants.

As-tu constaté sur photo ou visuellement le soucis d'arbre à came?

 

Bon courage pour la suite.

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Bonjour,

 

Bon au final ma femme va récupérer la mini ce soir, voici les interventions :

 

 

DEFAUT CONSTATES:

- PROBLEME DE MELANGE TROP PAUVRE DU A UN SOUCI DE VANOS SUR L'ARBRE A

CAMES ECHAPPEMENT.

- PROBLEME DE PRESSION D'HUILE DU A UNE DEFAILLANCE DE L'ELECTROVANNE

DE RÉGULATION SUR LA POMPE A HUILE.

 

KTS *** PASSAGE AU BANC DE DIAGNOSTIC ***

 

M3 *** LECTURE/EFFACEMENT DES DEFAUTS ***

 

M2 *** RECHERCHE DE PANNE ***

 

_________________________________

*** REMPLACEMENT ELECTROVANNE REGULATION

PRESSION HUILE ****

M1

 

PR 11 41 7 647 238 - ELECTROVANNE

 

_________________________________

M3 *** REMISE EN ETAT VANOS ECHAPPEMENT ***

 

PR 11 36 7 536 085 - POULIE

 

PR 11 36 8 610 388 - ELECTROVANNE

 

TARIF : 1060€ TTC

 

Voila la conclusion et j’espère point final en attendant de la vendre....

Merci a tous pour vos conseils et remarques :)

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Invité §Use378oL

Oupsss

 

Sur la MINI de ma fille, une cooper essence de 2008 le voyant est aussi resté allumé quelques semaines mais sans perte de puissance et sans fumée.

 

On à passé le produit ci-dessous et depuis le problème semble réglé, le voyant n'est plus revenu :

 

https://www.norauto.fr/produit [...] escription

 

Je vais aussi le mettre en préventif dans mon Clubman.

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J’avais lu que ces nettoyants FAP injection sont tous basés sur l’action d’une même molécule fabriquée par une seule entreprise (le groupe de chimie Solvay pour ceux qui connaissent). Ensuite la différence entre les marques se fait entre la marge, l’emballage, le perlimpinpin qui compose le reste du flacon, mais surtout la concentration. Quasi impossible de connaître la concentration mais logiquement plus on paye cher plus le produit serait dosé (j’emploie le conditionnel)

 

A propos de sphèretech j’avais lu que la concentration était très élevée, ce qui justifie le prix aussi très élevé.

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Invité §Use378oL

C'est vrai qu'il n'est pas donné mais dans le cas de ma fille le résultat n'a pas trainé, dans la journée même le voyant est partie. Traitement fait il y a un mois et pour le moment il n'est pas revenu. On croise les doigts :)

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Invité §Use378oL

Oui, cela ne peut pas faire de mal.

Je vais le faire certainement le mois prochain.

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Invité §arc322wK

Y'a encore des THP qui roulent :beuh:

Celle de ma femme, tourne nickel, on voulait la revendre mais on va encore la garder! 156 000 bornes. Bon on a du refaire la distri à 155 000, mais c'est honorable. On touche du bois.

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Invité §Ano630BK

Bonjour,

 

J’ai une mini Cooper s 184ch. J’ai eu un soucis avec une perte de puissance sur l’autoRoute et plus moyen d’accélérer. J’ai coupé et rallumer et la puissance est revenu. Quelqu’un pourrait m’eclairer?

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