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Cooper

[Présentation] Mini Cooper 5 portes


LizaDra
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C'est vrai qu'un diesel au final n'est pas la solution, ça consommera un peu plus certes mais entretien moins cher que sur un mazout, LED facilement trouvable..

 

Les sièges chauffant j'ai remarqué que vous aimez pas ça en France donc à voir...

 

 

 

En fait j’ai découvert mes sièges chauffant sur ma première mini (import Allemagne) et j’ai ADORÉ!

 

Bon je vais m’orienter vers une essence je pense.

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Participants fréquents à ce sujet

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Je pensais que la 200 cdi faisant 136ch.

 

la classe B est une très bonne voiture, mais ps aussi fun qu’une mini.

Tu devrais rester sur une cooper bva 136 essence en f55.

Tu auras plus de chance à trouver à ce niveau de prix ou il n’y a pas tant de différences que ça avec les One.

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Madame est connaisseuse et fan :hello:

Tu peux trouver sans to leds et sièges chauffants :jap: a ton budget

Il faut ajouter peut être un peu pour tes options préférées .

Tu as un kilométrage maximum en tête ?

 

 

80000 km maxi

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Florian, tu as raison la classe b est une 136 ch, je me suis mélangée les pinceaux, c’est une bonne voiture, mais pas fun et surtout pour mon utilisation je suis à du 8,7/9 l au 100. Un gouffre!

 

Et mon assurance a doublé..

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Si tu ne fais que des petits trajets la one 102 peut suffire.

Ce moteur est très correct et consomme moins que le 136.

Je suis toujours à 8 9 litres avec ma cooper 136 comme je fais pas mal de route avec.

Je pense prendre une diesel ou une hybride à la place comme c’est une lld pro que je dois changer souvent. Mais dur de choisir parmi les nouveaux modèles qui sortent à côté de chez Mini.

 

Pour la classe b les nouveaux moteurs diesels non cdi sont moins gloutons aujourd’hui.

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Si tu ne fais que des petits trajets la one 102 peut suffire.

Ce moteur est très correct et consomme moins que le 136.

Je suis toujours à 8 9 litres avec ma cooper 136 comme je fais pas mal de route avec.

Je pense prendre une diesel ou une hybride à la place comme c’est une lld pro que je dois changer souvent. Mais dur de choisir parmi les nouveaux modèles qui sortent à côté de chez Mini.

 

Pour la classe b les nouveaux moteurs diesels non cdi sont moins gloutons aujourd’hui.

 

 

 

2 fois dans l’année je traverse la France.

 

Sinon que du petit trajet.

 

Je rêve d’une hybride! Mais pour l’instant il y a peu de choix!

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2 fois dans l’année je traverse la France.

 

Sinon que du petit trajet.

 

Je rêve d’une hybride! Mais pour l’instant il y a peu de choix!

 

 

Oui les modèles hybrides vont se développer.

Le countryman hybride me tente beaucoup

j attend la sortie de trois autres modèles notamment le lexus

Nx pour comparer.

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En VO il faut toujours faire des concessions, la combinaison idéale ne se présente quasi jamais.

 

Les phares LED je ne lâcherais pas, ça change tout dans la conduite.

Selon où tu habites les sièges chauffants ne sont pas incontournables, et puis ça donne du gras où il ne faut pas :lol:

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Leds ou pas leds le jour il n’y a pas vraiment de différences à part l’esthétique amha pour avoir conduit les deux.

La nuit ça éclaire mieux mais je ne privilégierai pas pour payer 1000 à 2000 euros de plus en occasion.

 

Le toit ouvrant me parait largement indispensable pour apporter de la lumière.

 

Les sièges chauffants servent dans des régions où il faut vraiment froid l’hiver.

Perso aucun intérêt.

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Bien calculé ;) 3 km pour aller à l’école.

Et 3 fois par semaine je vais à la ville voisine: 10/12 km.

 

 

Mes enfants ont 6 et 8 ans, ce devrait être suffisant. Mais j’ai une peur bleue de me tromper (encore.. la classe b :( )

 

 

De plus nous avons une autre voiture, un 4x4 7 places (mais qui consomme un bon 12l/100)

Je vote également pour une cooper/one essence AVEC les leds...on ne changerait plus ... TOP aussi bien au niveau efficacité qu'ésthétiquement :love:

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Idem Mini avec LED et siège chauffant autant sur du cuir c'est vraiment bien autant sur des sièges en tissus peut être moins utilie après si y'a c'est mieux :)

C'est vrai que les 3 derniers liens sont vraiment pas mal en plus dans le lot une rouge comme tu aimes :) qui est garantie 6 mois

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Oui les modèles hybrides vont se développer.

Le countryman hybride me tente beaucoup

j attend la sortie de trois autres modèles notamment le lexus

Nx pour comparer.

 

 

Le problème du country en SE c'est son prix en LOA (je ne sais pas pour LLD) il n'a pas les barèmes promo pour le moment comme des éditions Hyde Park F54 ou Blackfriars F56. Ma commerciale m'annoncait qu'il sortait dans les 700 en LOA alors qu'un clubman cooper SD all4 Kensinton sortait à 540...

Après Country un peu plus grand donc ça joue mais de là à avoir autant d'écart.

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Je ne suis pas contre une essence, j’ai juste peur de râler à la pompe (je suis une radine lol)

 

Avec la mini 3 p: un plein 45€ maxi et 650/700 km.

La classe b: 62€ le plein et.... 500 km!!!

 

Autant dire que je suis dégoûtée!

 

Dans l’idéal: je veux dépenser maxi 50€ de carburant par mois ;)

 

 

On marche par « budget » chez nous et ça nous permet de bien nous en sortir. Et j’avoue ça me fait suer de laisser plus de 120€ de carburant par mois. (Sans compter la seconde voiture)

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Invité §mp3171or

Je ne suis pas contre une essence, j’ai juste peur de râler à la pompe (je suis une radine lol)

 

Bonjour,

 

Mon conseil est justement de ne pas regarder la problématique de cette manière.

 

Le choix du carburant se fait en fonction de l'utilisation du véhicule. Or, des petits trajets nécessitent un véhicule essence et non pas un diesel. Le diesel est l'idéal lorsqu'on réalise quotidiennement de longs trajets sur nationales ou autoroutes. D'autant plus qu'aujourd'hui, avec le filtre à particules, le choix d'un diesel risquerait de boucher ce dernier, d’abîmer le moteur, voire casser d'autres éléments et le coût sera donc certainement plus élevé au final...

 

Personnellement, c'est cette réalité qui m'a poussé à changer mon véhicule diesel pour une Mini essence. Je faisais auparavant minimum 40km quotidiennement alors qu'aujourd'hui, je ne fais que 12km aller/retour pour aller travailler.

 

Bref, tout ça pour dire que le choix du carburant ne doit pas se faire en fonction du prix à la pompe. :)

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