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[Tutoriel] Codage & installation feux AR LCI F56/55/57/54


minicoop26
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C'est super sympa, je devrais avoir accès à la voiture d'ici deux semaines, je te tiens au courant.

Et on ira boire un coup, merci !

 

 

 

Super alors!

 

Tiens moi au jus et on se cale ça :)

 

Super cool @minicoop26

 

 

 

J'avoue aimer le faire aussi, juste pour avoir le avant/après :D hâte de voir sur le Clubman aussi

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Oui la maj date de 2016 mais ma f56 date de fin 2015 déjà.

Elle vieillit mais je ne m’en lasse pas :lol:

Idéale en véhicule plaisir ponctuel.

Ça change du suv confortable hebdomadaire. :lol:

Je ferai une petite photo demain :hap:

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Oui je n’avais pas eu de mise à jour du tout depuis l’achat.

Elle n’est passée qu’une fois au garage depuis l’achat : pas d’ennuis ni de bruits ni de rossignols ni de joints abîmés, RAS.

Elle ne roule pas beaucoup non plus deux we sur 4 par mois. :lol:

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bon, je me tâte à activer sur mon HUD les options JCW (compte tour) car sur Cooper S, je n'ai que la vitesse. je comptais le faire après la fin de la garantie...

 

une fois que c'est activé, c'est enregistré dans la mémoire de la voiture? il ne faut plus brancher le module à chaque fois?

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A ce que j’ai lu y a que la repro du moteur qui est visible sur les toutes dernière bm... est ce deja le cas dans les mini ???

 

Pour le reste honnêtement c’est des options mini donc je suis quasi sure qu’aucune cc n’y fera gaffe lol

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Je répondais à @jazznet2004 ;)

 

Y a aussi des repro écu non ?

Je nais pas votre connaissance car je n’ai jamais fait repro mes auto.

 

Par contre Perso je le faisait sur les street triple de Triumph... et je ne passais que par l’écu...

 

Après le monde moto et auto ne sont pas forcément strictement //

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Intéressant merci pour le lien....

bêtement je ne pensai que ce n’était que par l’odb...

 

Après en cherchant sur le web c’est bien possible sur odb.. pour les voitures. Donc cela doit dépendre de pas mal de choses pour le choix entre écu comme sur ton lien et via la prise odb.

 

D’ailleurs chez mini tu peux le faire (enfin eux) via l’odb... pour le passage de 192 à 211... bon y a plein de truc à la con pour le faire en terme de procédure et securite (je pense que mini a voulu éviter les repro de complaisance entre le cc et son client).

 

En tout cas encore merci du lien :)

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Invité §Cйd406Yv

Bonsoir,

 

Sur une mini f56 équipée en phare halogène, le passage de phare halogène vers l’union jack a l’arriere est possible mais pour l’avant, j’aimerai remplacer mes phares halogène par les nouveaux optiques led (cerclage lumineux), est-ce que quelqu’un aurait déjà fait faire cette opération sur une f56 ?

 

Merci

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Exactement c'est difficile

 

Enfin, c'est plug&play j'ai discuté avec quelqu'un l'ayant fait (ces chinois sont tarés :lol: ) sur une Hatch et sur un Clubman, il faut juste enlever l'erreur dûe au passage clignotant halogène à LED

 

Dans le cas d'un passage phares halogènes ---> phares LED je n'ai vu ça qu'une fois chez un canadien que je suis sur Instagram.

 

Il faut que je retrouve son compte, j'ai juste vu des photos/vidéos du fonctionnement et c'est tout comme l'origine sauf que c'est un modèle US (au Canada c'est comme ça sauf pour les KM/H) et les clignotants sont toujours allumés.

 

L'achat des LED sera cher ensuite il faudra un codage et peut-être une modification de faisceau/câblage

 

Sur R56 on sait le faire sans passer par le kit officiel mais rien est proposé pour la F56

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J ai remarqué sur certains tutos que les clignotants pouvaient s’éclairer sur la partie verticale du feu UJ.

Sur ma f56 comme sur d’autres seule la partie centrale clignotante s’éclaire : il y aurait une modification supplémentaire ou codage à faire ??

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Invité §Fre727Ft

Bonjour

Oui c'est possible en mappant les feux par codage. Par exemple lorsque j'ai monté les UJ sur la mini la barre verticale restait allumée en veilleuse et s'éclairait davantage au freinage j'ai remappé de telle sorte qu'elle ne s'allume que fortement au freinage. À mon sens il faut voir quelle valeur on donne à la clé pour affecter les clignotants par exemple..

Cependant je ne sais pas comment cela va se passer quand tu freines avec le clignotant mis...le clignotant risque de ne pas trop se voir...ou alors il faut affecter l'uj en intensité forte au freinage et simple en.veilleuse...

Bref...

En plus les UJ européens comprennent dans la barre verticale des LED qui ke peuvent être orange...la barre verticale ne peut être que rouge.

Donc à mon avis possible de coder mais le résultat risque d'être un peu compliqué...

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En plus les UJ européens comprennent dans la barre verticale des LED qui ke peuvent être orange...la barre verticale ne peut être que rouge.

Donc à mon avis possible de coder mais le résultat risque d'être un peu compliqué...

Oui c'set surtout ça

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Pour avoir coder des feus types US sur serie E et F à l'avant , et aussi passez en led à l'arriere, on peut modifier la valeur de tensions, mais sur des Led je sais pas si cela est possible du moins le résultat. Changer les valeur pas de souci ;mais avec des leds par rapport à une ampoule classique, va t'elle varier en intensité d'éclairage ???

 

Actuellement je regarde pour passer tout en led à l'avant sur une F56. on part d'une One....full Halogène.

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Invité §Dad652ht

Bonjour à tous,

 

Je souhaiter acheter les UJ sur ma miniF56 JCW de 2017.

Quelle galère, je viens de me palucher les 32 pages de ce topic.

 

Si j'ai bien compris:

 

1/ Il faut acheter un Bimmer de ce type

2/ Télécharger l'application BimmerCode.

3/ Faire le changement et modifier ensuite ces réglages (trouvés en page 11) avec le Bimmer:

 

''Passage à LED des Freins:

 

3061 > BL_L_KALTUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > BL_L_WARMUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > BL_L_IS_LED : Nicht Aktiv to Aktiv

3061 > BL_R_KALTUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > BL_R_WARMUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > BL_R_IS_LED : Nicht Aktiv => Aktiv

 

Passage à LED des Clignotants AR:

 

3061 > FRA_H_L_KALTUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > FRA_H_L_WARMUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > FRA_H_L_IS_LED : Nicht Aktiv to Aktiv

3061 > FRA_H_R_KALTUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > FRA_H_R_WARMUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > FRA_H_R_IS_LED : Nicht Aktiv => Aktiv

 

Passage à LED de la Marche Arrière:

 

3061 > RFS_L_KALTUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > RFS_L_WARMUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > RFS_L_IS_LED : Nicht Aktiv to Aktiv

3061 > RFS_R_KALTUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > RFS_R_WARMUEBERWACHUNG : Aktiv => Nicht Aktiv

3061 > RFS_R_IS_LED : Nicht Aktiv => Aktiv

 

Si une fois ces paramètres codés, il reste encore un clignotement au démarrage, je ferais ça en plus :

 

3061 > BFD_L_IS_LED : Nicht Aktiv => Aktiv

 

3061 > BFD_R_IS_LED : Nicht Aktiv => Aktiv''

 

Avant de faire des betises, quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la marche à suivre svp?

 

Merci à tous.

Alex

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Invité §Nyr052oJ

Sinon tu passes à ta concession et ils te les posent et te codent ce qu'il faut. L'inconvénient, c'est plus cher.

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