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[Tutoriel] Codage & installation feux AR LCI F56/55/57/54


minicoop26
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Invité §Gré520Sy

@§orp268ch : Ah oui, j'avais mal lu ta question ! Oui oui, tu peux acheter le module sans acheter spécialement les feux union jack ou ceux teintés de noirs !

 

Et +1 pour l'Icon 02 : elle est CANON !

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Invité §AD-762Co

Hello bonjour à tous ,

 

Je viens de lire quelques pages concernant les union jack, j’ai depuis peu une mini de 2014 avec feux arriere à led et je souhaiterais passer en UJ j’ai lu pour que pour la plupart vous passiez d’ampoule à led et que c’etait problematique, obligeant même le rajout de module electronique.

Quant est il pour le passage de led standard à led UJ ??

 

D’avance merci

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Le passage d’ampoule à led est problématique pour le câblage un poil différent, un module Mulgari semble être plug and play pour cette conversion halogène > led

 

Il faut quand même rappeler que les feux AR a led non UJ sont quand même remplis d’ampoules :ange: leur qualification de led ne tenant qu’à l'éclairage permanent de nuit qui d’ailleurs mobiliserait 2 led donc 2 câbles, c’est ici que se niche le câble supplémentaire par rapport à la version halogène.

 

Toutes les autres sources lumineuses des feux AR à led non UJ sont basés sur des ampoules...

Les feux AR UJ ne disposent plus que d’une seule ampoule, pour les clignotants.

 

Ces précisions posées je peux répondre à ta question : le passage de led AR à UJ ne consiste qu’en un codage. A cet instant le mieux est de le faire faire en cc, le kit de conversion officiel venant de sortir.

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Invité §Ano077oQ

bonsoir Oprheus ,

 

Merci pour ta réponse, effectivement c’est plus simple de faire monter en concession, je ne savais pas que c’etait faisable.

As tu une idée du prix ?

 

Merci Bien

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Voire pire, quand tu freines, le Klaxon s'enclenche ... :p

Comme ces bons vieux anglais de Top Gear !

 

Ou comme sur les clio 2 quand tu freines les clignotants s'allument et quand tu mets le clignotant ce sont les feux de stop qui clignotent :lol: :lol:

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Invité §Ano077oQ

Hello ,

 

Bon j'ai appelé Mini et il ne font pas de pose et paramétrage de feux UJ sur les F56 avant 2017. Visiblement pour er c'est du bidouillage....

 

Quelqu'un a déjà fait la manip au alentour de Lyon ?

 

Merci bien !

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Invité §Ano478ta

Salut les gars, j’ai trouvé ça aujourd’hui

 

http://www.mini-france.com/art [...] rie-f.html

 

J’ai aussi eu le vendeur au téléphone et il m’a assuré qu’aucun module ni codage n’était nécessaire pour le bon fonctionnement. En ayant lu tout le sujet j’ai des doutes maintenant.

 

 

J’ai été en concession Mini, un vendeur m’a dit également que les feux arrière uj pouvait être monter sur une mini f56 mais est-ce qu’il t’on dit qu’on pouvait mettre les nouveaux phares à led devant ?

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Invité §Eli181eq

 

J’ai été en concession Mini, un vendeur m’a dit également que les feux arrière uj pouvait être monter sur une mini f56 mais est-ce qu’il t’on dit qu’on pouvait mettre les nouveaux phares à led devant ?

 

 

 

J’ai pas demandé pour l’avant. Tu as été ds le 8eme ou a vaise ?

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Bonjour à tous, je suis proprio d'un F56 S depuis 2014.

 

 

Je suis passé chez Mini ce soir pour la dispo du kit UJ

 

Alors :

La ref du kit c'est 63 13 2 462 095, il est effectivement à 390€ TCC

+ 1h de MO

 

Par contre :

stock zéro, 1500 kit en fabrication en Allemagne pour toute l'EU, pas de livraison avant fin Septembre.

Dans le doc d'installation, il indique clairement avec un dessin la nécessité d'inverser des contacts sur les 2 connecteurs des feux !!

Plus une reprog.

 

Y a t il des personnes qui sont dans le réseau Mini pour savoir si ce Pin alloc c'est uniquement pour les F56 sans l'option full Led, ou si c'est pour toutes les Mini?

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Très intéressant, merci pour ta contribution :)

 

Nous sommes plusieurs à avoir monté ces feux et aucune inversion de pin n’était nécessaire. Je précise que nous avons monté de la pièce d’origine.

 

Sur ceux du kit il semble enfin y avoir l’explication du changement de pin comme déjà lu sur les forums US et teutons. Normalement il devait y avoir un pontage, peut être que le kit d’origine propose un adaptateur à mettre entre les prises pour assurer la compatibilité led et halogènes.

 

Il faudrait une photo

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Je vois bien que vous êtes un bon nombre à passer par des accessoiristes.

Mais j'ai eu tellement de "problèmes" (pour rester poli) avec ma Mini que je veux la jouer install OEM (je suis un peu con, car mes problèmes viennent tous de chez Mini en fait).

J'ai effectivement lu des échanges sur cet impact câble, mais rien de clair.

Sur le dessin ils demandent d'intervertir 2 pin coté harnais voiture mais pas d'explication pour quelle Config.

Enfin j'étais de l'autre coté du comptoir donc pas facile de lire non plus.

 

La réf du kit était sur un catalogue promotionnel d'été avec une remise me semble t il de 50€, qu'ils se sont bien gardé de diffuser.

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Invité §Coo808dB

Merci pour ce début d’explication

Notre ami @Coops13007 devrait être en position d’avoir plus d’explications de la part de Mini, ça m’intéresse grandement. Je compte bien passer par la case VO coding pour terminer proprement et définitivement le travail.

 

 

Ma concession ma installé les feux et j ai fais faire le codage par un spécialiste bmw/mini

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Invité §Gré520Sy

Bonjour à tous !

Donc vous pensez que, le kit qui sera sorti par Mini, soit proposera un module ou alors ils feront le pontage électrique si la voiture n'est pas full led ?

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Bonjour,

 

Suite à la prise de contact du créateur de ce tuto avec moi j'ai été prié de l'enlever, on me l'avait donné mais sans son autorisation et je passe de nouveau pour le con de service.

 

Le tuto est supprimé mais il sera facile de trouver les séquences sur le net, c'est maintenant connu, si quelqu'un veut les chercher qu'il me les donne en MP et je les placerai en première page.

 

Bonne journée.

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Ah je n’y croyais pas trop mais finalement cela conforte l’idée que les changements sont restés superficiels.

 

-Si un codage est nécessaire pour passer de led à led c’est pour le matrix?

-Que se passe-t-il pour un passage de deux led à option élargie vers led?

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Ah je n’y croyais pas trop mais finalement cela conforte l’idée que les changements sont restés superficiels.

 

-Si un codage est nécessaire pour passer de led à led c’est pour le matrix?

-Que se passe-t-il pour un passage de deux led à option élargie vers led?

 

J’ai les leds AV avec fonctions élargies sur le Clubby , je peux mettre les leds Matrix? (Il me semble que ce sont les mêmes phares entre F56/55–>F54).

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C’est la question qui revient souvent sur le net avec celle du passage des led pré LCI à led LCI. Minicoop a lu quelque chose sur le sujet on peut lui faire confiance pour débusquer ce type d’ information. Il faut encore attendre.

 

Le codage définitif des feux UJ ne ferait qu’arriver maintenant...

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Je crois comprendre que le codage en VO semble avoir été réalisé pour les feux AR UJ, voir ici

 

https://cartechnology.co.uk/sh [...] amp;page=3

 

@Azuma à ton avis suis-je dans le vrai à la lecture de ce forum?

 

 

Oui je pense que que c'est la bonne procédure et il est pas mal ce forum, c'est un des plus pointus que j'ai trouvé sur Bmw/Mini.

Le VO coding BMW/MINI LCI des feux AR est apparement toujours "HELC".

Je pense que la base de données ESYS/ISTA (PSdZdata) dans sa dernière version accepte maintenant le codage, ce qui n'était pas le cas lorsque tu as acheté les feux.

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En cc c’est avec Puma qu’ils pourront les encoder alors?

 

Je compte leur demander le codage lors de mon SAV prochain, ils pourront refuser mais je vais tenter en direct. Autrement je contacterai mon codeur ou toi si tu est équipé et que tu es d’accord?

 

Faut-il d’abord prévoir de remettre les réglages FDL comme à l’origine avant de passer en VO?

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En cc ils peuvent le faire via ISTA+ oui. C'est ce que dit la doc en allemand sur le forum.

Pour le FDL je ne pense pas qu'il faille rollback. Le VO coding permet via le code "HELC" de mettre les valeurs que tu as déjà en valeurs par default.

 

Je suis équipé, mais n'ai jamais fait de VO Coding, uniquement du FDL. Je connais la théorie :-).

 

 

On gros faut faire ca : HELC . Sur mini l'ECU qui remplace REM et BDC_BODY.

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