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Cooper S

Fiabilité R53 vs R56


Invité §red016kb
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Invité §est463uY

Le N18 à moins de problèmes, notamment la distribution mais il y en a encore, pour les périphériques comme la pompe HP même combat que le N14 ...

 

 

J'ai vu une Cooper S 184 cv de mai 2011 (qui a été parfaitement entretenu) qui me fait de l’œil. C'est bien le moteur N18 ?

 

Je prends un risque si je l'achète ?

Que faudrait-il faire en préventif : pompe à eau ?

 

Merci à tous

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Oui c'est bien le n18 -

Un risque? Oui je dirais meme pas qu'un petit. Avec le recul que l'on a aujourd'hui,les dysfonctionnements que ce soit sur n14 ou n18 dans une moindre mesure sont bien présents. Le n18 semble réduire l risque de décalage de distribution. Mais toutes les autres pannes (pompe haute pression - injection - électronique - etc...) perdurent.

A prévoir donc une enveloppe "panne" (et un véhicule de remplacement :) )

A toi de voir...

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Bonsoir je confirme ce moteur Peugeot c’est une véritable usine à gaz une véritable catastrophe le moteur Chrysler bien plus fiable bien plus pratique à travailler j’ai voulu tenter une expérience en achetant r56 je savais que les Français étaient compliqués mais ouf faire un moteur pareil qu’il ne maîtrise pas c’est une aberration

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J'ai vu une Cooper S 184 cv de mai 2011 (qui a été parfaitement entretenu) qui me fait de l’œil. C'est bien le moteur N18 ?

 

Je prends un risque si je l'achète ?

Que faudrait-il faire en préventif : pompe à eau ?

 

Merci à tous[/

 

Salut, J ai eu pendant 7 ans la r53 (163 cV) et 7 ans la r56 (175 CV). Et j ai eu plus de problèmes avec la r53...prob de boîtes de vitesses, d électronique... j ai bien eu le problème de distribution sur la r56( prise en charge pendant la garantie), c est un modèle où il faut régulièrement surveiller et rajouter de l huile. Sinon la ligne a beaucoup moins vieilli que la r53 et la finition est supérieure, le moteur plus nerveux ...

[/quotemsg]

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Merci du partage d'experience.

 

Je rajouterai: il y a R53 et R53: la 163ch et la 170ch n'ont pas la meme boite de vitesse (ni meme etagement), ni la meme finition. Beaucoup de choses ont été revu pour la version 170ch.

Si on parle moteur, celui de la R53 est plus fiable, c'est certain.

 

En ce qui concerne la ligne qui viellit, alors là, pas sur de comprendre vu les changements esthetiques minimes exterieurs.

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Bonsoir je confirme ce moteur Peugeot c’est une véritable usine à gaz une véritable catastrophe le moteur Chrysler bien plus fiable bien plus pratique à travailler j’ai voulu tenter une expérience en achetant r56 je savais que les Français étaient compliqués mais ouf faire un moteur pareil qu’il ne maîtrise pas c’est une aberration

Un petit tour sur wikipédia te permettra de voir que ce n'est pas un moteur exclusivement Peugeot qu'il y a dans les Mini.

Il a été conçu avec une équipe composé à 50% de personnel de chez PSA et 50% de personnel de BMW.

CQFD :)

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C’est Bmw qui s’est désengagé de ce partenariat pour arrêter les frais

Peugeot de son côté continue encore de vendre ce moteur raté

 

Ah bon :??:

Je veux bien un lien pour le lire alors car de ce que j'ai lu, BM a arrêté ce partenariat car PSA voulait en avoir un avec GM et BMW allait développer ses propres moteurs 3 et 4 cylindres.

 

Et PSA a réussi à fiabiliser le THP

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Ce qui est intéressant c’est le nombre considérable de blocs que produisent les constructeurs allemands, ça change tout le temps, du côté français les architectures durent très, trop, longtemps. Prenez le PRV il a évolué pendant...25 ans! ok il a été profondément modifié mais quand même.

 

De toutes façons avec l'électrique une page se tourne, tout le monde à sa chance pour repartir du bon pied, les constructeurs ont fait une communication commune il y a un mois en avertissant que l'électrique nécessite beaucoup moins de salariés, il n’est pas dit que les allemands se réveilleront avec la gueule de bois...

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Ce qui est intéressant c’est le nombre considérable de blocs que produisent les constructeurs allemands, ça change tout le temps, du côté français les architectures durent très, trop, longtemps. Prenez le PRV il a évolué pendant...25 ans! ok il a été profondément modifié mais quand même.

 

De toutes façons avec l'électrique une page se tourne, tout le monde à sa chance pour repartir du bon pied, les constructeurs ont fait une communication commune il y a un mois en avertissant que l'électrique nécessite beaucoup moins de salariés, il n’est pas dit que les allemands se réveilleront avec la gueule de bois...

Les asiatiques ont un coup d'avance c'est sûr.

En revanche sur le continent européen, ce sont bien les allemands et notament grace à Bosch qui sont les plus avancés sur le sujet.

Les constructeurs all - que ce soit VW ou BM ont une offre elec / hybride bien plus étoffée.

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Invité §Did537tp

Hello,

J'ai un R56 de 2010 en Cabrio avec presque 160 000 km au compteur.

Alors oui, un voiture de presque 9 d'age a quelques bobos de temps en temps mais le plaisir de rouler en cabrio avec de belles accélérations (Le moteur e fini jamais de monter... :p ) :c'est TOP !

Bonne route à tous,

Soyez prudent,

Didi.

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tout d’abord bonjour et bonne année à tous ,

 

je commence à " lorgner" sur les mini cooper s , à lire tous les défauts j'ai un poil peur :sol: , comment trouver le type de modèle et de moteur ?

 

d'après ce que je vois , une cooper s de 2006 boite auto serait de type r53 , mais pour la motorisation est ce le "bon " ?

 

merci de vos réponses

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Invité §Aqp123nv

Oui c'est "le bon moteur" pour autant qu'il aie été bien entretenu :sol:

 

170 ch = R53 (avant 2007)

 

175 ch = R56 (dès 2007) => à éviter absolument

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Invité §Ano737EB

J'ai craqué :love: cooper s checkmate 02 2006 76500km (colle avec les factures et dates d'entretiens ) , entretien tout BM (sauf une vidange) ,4 pneus RF moins de 5000 kms ,option cuir noir , deux sondes lambda en préventif et direction assistée refaite pour le passage au CT (fuite ) très bon état général

 

6900 € à voir à l'usage :wahoo:

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J'ai craqué :love: cooper s checkmate 02 2006 76500km (colle avec les factures et dates d'entretiens ) , entretien tout BM (sauf une vidange) ,4 pneus RF moins de 5000 kms ,option cuir noir , deux sondes lambda en préventif et direction assistée refaite pour le passage au CT (fuite ) très bon état général

 

6900 € à voir à l'usage :wahoo:

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Invité §mat682ti

Bonjour à tous,

J’ai une petite question à vous poser, vous connaisseur ?

je suis en bonne voie pour acheter une Mini Cooper S, j’ai un petit budget donc …. Mais j’ai envie de me faire plaisir et de prendre le risque de vivre l’expérience Mini.

Deux choix s’offrent à moi :

 

Choix N°1 :

Mini Cooper S 170cv de fin 2004

 

Voiture achetée à un professionnel. Entretenue et garée en garage. Moteur à compresseur (plus fiable que turbo) et à distribution par chaîne. Gestion FlexFuel automatique. Carnet d'entretien et nombreuses factures disponible. C'est une phase 2, bien plus fiable que les phase 1. Contrôle Technique passé avec 0 défauts !

 

Equipements :

 

Climatisation automatique

Toit ouvrant

Toit panoramique

Anti-brouillard avant/arr

Jantes 17 pouces BBS (option rare)

Échappement John Cooper Works (plus expressif mais ne réveillera pas vos voisins)

Rétroviseurs électriques

 

Entretien :

 

Filtre à air K&N (lavable, plus besoin de le changer ! )

Bougie iridium neuves

Pneus avant neuf

Pneus arrière très bon état

Amortisseur avant moins 30 000km

Disques avant (Brembo Maxline) moins de 5 000km

Plaquettes avant moins de 5 000km

Disques arrière (Brembo Maxline) moins de 20 000km

Plaquettes arrière neuves

Émetteur/récepteur d'embrayage moins de 15 000km

Vidange boite moins de 20 000km

Vidange moteur faite

Purge liquide de frein (DOT4+) moins de 20 000km

 

Aucun frais à prévoir !

 

Choix n°2

Mise en circulation le 02/2008

Finitions : 1.6i TURBO S ( R56 ) 175CV PHASE 2 BV6

Kilométrage : 143.000

Puissances : 175CH ( 10CV )

Révision toujours chez MINI BMW

Carnets d’entretien à jours factures à l’appuis chez MINI

 

( HISTORIQUE COMPLET , CARNET D’ENTRETIEN A JOUR , CONTRÔLE TECHNIQUE OK - DE 6 MOIS )

 

Extérieur et Châssis

- 2 roues motrices

- jantes alu

- lunette arrière dégivrante

- peinture métallisée

- rétroviseurs rabattables

- rétroviseurs électriques et dégivrants

 

Intérieur

- start & stop

- 2 vitres électriques

- allume cigare

- boite 6 vitesses

- climatisation automatique

- direction assistée

- fermeture électrique automatique

- ordinateur de bord

- régulateur de vitesse

- siège semi-cuir

- sièges sport semi-baquet

- système audio CD

- vitres surteintées

- vitres électriques

- volant 3 branches

- volant et pommeau cuir

- volant sport

Sécurité

- ESP

- ABS

- airbags

- feux et essuie-glaces automatiques

- projecteurs antibrouillard

 

Révision & Entretien dernièrement !

- KIT CHAINE DISTRIBUTION 142.000KM

- KIT COURROIES D’ACCESSOIRE 142.000KM

- RÉVISION COMPLÈT À 142.000

- 4 PNEUS NEUF - de 30.000KM

Toute l’entretien du véhicule est disponible factures à l’appuie

 

 

A choisir vous prendriez laquelle des 2 ?

J'ai lu tellement de retours sur les deux modèles que je suis complètement perdu

Merci par avance pour vos commentaires

:D

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Invité §Ano811OW

Merci pour ton retour.

Elles ont exactement le même kilométrage.

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Invité §mat682ti

La R56 viens de ce faire refaire une beauté courroie d'accessoire, distribution et a toujours été suivie en garage. ( on a envie de croire qu'elle est comme neuve et plutôt bien entretenue )

 

La R53, elle n'est plus suivis en garage, mais on dirait par un passionné et elle peux rouler au bio éthanol...

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Pour la ènième fois... c'est un piège de croire qu'une réparation récente de THP est une garantie de fiabilité, alors que c'est une garantie que le moteur est tombé en panne pour avoir fonctionné sans assez d'huile donc ensuite c'est forcément encore moins fiable qu'avant la panne

 

Concernant le bio éthanol, c'est pas des moteurs à grosse cylindrée peu optimisés d'origine, c'est même tout l'inverse, plus de 100ch par litre... c'est se jeter dans la gueule du loup si tu le fais

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Sur la r53 les amortisseurs ont été changés c’est une bonne chose, vérifies quand même que les tourelles d’amortisseurs Ne soient pas déformées...

Teste bien l’embrayage également car il est difficile d’accès et coûteux en MO a remplacer.

Dernier point le compresseur de suralimentation devrait avoir été vidangé au moins une fois idéalement :jap:

Ah non j’oubliais, vérifier également les silentbloc de triangle avant, roues braquées, mettre des coups de pieds dans la bande de roulement du pneu, la roue ne doit pas bouger sinon c’est qu’ils sont hs

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Invité §mat682ti

Merci a tous pour vos retours et votre expérience.

La R53 à été vendue.

La R56 pue la voiture pas très clair... je continue mes investigations :lol:

 

Bon week-end a tous.

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Invité §mat682ti

A si, J'oubliais une R56 avec un capteur vano, et sonde changée, pas très cher, pas bcp de km mais avec un pb de ralenti .... ça se tente ? :p

 

:D :D :D

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