Invité §cvs707dS 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Bonjour, L'odb me signale un changement des plaquettes AR dans 600km et prévoit celui des AV dans 1800km. Cette alerte est-elle liée à un témoin d'usure atteint ou bien cela résulte-t-il d'une alerte pré-programmée(ex. tous les 25000km ou tous les 2 ans...) ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nac202OJ 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que c'est bien un capteur d'usure. (A confirmer par les experts du forum ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben082rh 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Il me semble que c'est une alerte pré-programmée Une fois le témoin d'usure entamé, le voyant des freins apparait au TDB et réduit automatiquement l'échéance à 5000km, si tant est qu'elle etait plus élevée avant. Ce voyant ne disparait qu'au changement du témoin alors que l'alerte se réinitialise par manipulation de l'ODB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano625Cq 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 ok merci. Peux-tu me dire quelle est la manip pour réinitialiser le délai de maintenance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Si le témoin de capteur frein, il y a de fortes chances que les plaquettes soient vraiment à changer (et par la même occasion le témoin, l'ancien ne pouvant pas être réutilisé) Et que ce soit usé à l'arrière avant l'avant, s'avère suivant diverses expériences lues, la conséquence d'un usage fortement urbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben082rh 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Si le témoin de capteur frein, il y a de fortes chances que les plaquettes soient vraiment à changer (et par la même occasion le témoin, l'ancien ne pouvant pas être réutilisé) Et que ce soit usé à l'arrière avant l'avant, s'avère suivant diverses expériences lues, la conséquence d'un usage fortement urbain Exact, si le témoin est bouffé c'est que c'est la fin Pour réinitialiser, il faut mettre le contact sans démarrer, appuyer longtemps sur le bouton de l'ODB (sur le commodo de clignotant), attendre que le menu apparaisse et tu fais défiler les échéances (vidange, freins...) par de courtes impulsions. Une fois parvenu a l'échéance désirée, un appui long pour la sélectionner et la remettre a zero Il y a des videos youtube pour te montrer ca, c'est similaire sur toutes les BMW Fxx (pour les minis F56) et meme les Exx (Minis R56) Veille quand meme a regarder la tete des plaquettes a travers la jante pour éviter une mauvaise surprise meme si le capteur te rappellera à l'ordre dès qu'elles seront en fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Si tu as une série F, c'est sur le bouton de remise à 0 sur le compteur qu'il faut appuyer. Toujours sur série F, le voyant s'allume assez tôt par rapport au degré d'usure. Autrement dit, lorsqu'il s'allume, tu as encore de la marge.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Veille quand meme a regarder la tete des plaquettes a travers la jante pour éviter une mauvaise surprise meme si le capteur te rappellera à l'ordre dès qu'elles seront en fin de vie Le témoin se trouve côté plaquette interne/côté châssis et vu que l'usure est parfois inégale sur un jeu de plaquette et sur un essieu... D'autant qu'il n'y a qu'un capteur par essieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben082rh 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Boubi a raison, c'est bien le bouton de remise à 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cvs707dS 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 ok merci pour ces précisions. En fait, le témoin de plaquettes ne s'est pas encore allumé sur le tableau de bord. C'est l'odb qui me signale "service : plaquettes arrières à changer dans 600km" . c'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'une "fausse alerte" et que le rappel n'avait pas été modifié lors de la dernière visite au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 L'avertissement "service : plaquettes arrières à changer dans 600km" est justement la conséquence de l'information donnée par le témoins de plaquettes ! (à savoir que les plaquettes en question seront à changer avant 600km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Sauf que si tu es dans le sud de la France, que tu rentres vers le nord et que tu prends l'autoroute, tu pourras faire largement plus de 600 kms. Par contre, grâce à ce témoin, tu sais qu'il va falloir ' y passer ' !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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