Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S 192 ch


Invité §vel860kp

Messages recommandés

Invité §vel860kp

Salut tout le monde,

 

Je repasse par la case « présentation », car le temps a filé, j’ai certainement hiberné, j’vois pas d’autres raisons (et suis pas un posteur fou non plus…)

N’ayant dû remplir aucun questionnaire compliqué :D, et possédant une Cooper S F56, j'ai décidé de rejoindre votre communauté très sympa pour échanger et passer des moments agréables...

 

Je me partage entre la France (proche Saint Germain en Laye) et l'Italie (Rome). La voiture est peu optionnée mais elle était dispo rapidement, plaisait à ma chérie, et puis j'ai d'autres joujoux à faire rouler. La config, assez simple :

 

 

XM71 MINI Cooper S 192 ch (F56) BVM6

 

B58 Thunder Grey métal

NEE1 Sièges sport cuir "Cross Punch" Carbon Black

507 Radars de stationnement AR

302 Alarme antivol

4AA Ciel de pavillon anthracite

473 Accoudoir central AV

2GZ Jantes 16" "Victory Spoke" noires

423 Tapis de sol

785 Clignotants blancs

383 Toit noir

 

 

Pour compléter ma présentation, des photos suivront ainsi qu'une récap de mes ex (voitures, hein... ), si ça vous intéresse, bien sûr ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel860kp

Merci de votre accueil ;)

 

Je vais donc terminer ma présentation. On va partir de l’année 2007, sinon va falloir que j’écrive un bouquin et suis pas un boulimique de l’écriture non plus… Que s’est-il passé pendant tout ce temps ? Bof, trois fois rien, je vais vous raconter vite fait…

 

Voyons voir :

 

J’avais donc une RS6 Avant, une 993 turbo et une 997 turbo (suis fan des moteurs qui soufflent fort).

 

En premier lieu, j’ai remplacé ma bétaillère par un Cayenne turbo, un vrai monstre, des performances ahurissantes pour un « camion » de ce tonnage, comportement étonnant pour un SUV, arrachait le string et les chaussettes en accélérations / reprises, et qui mettait la honte à bien des pseudo sportives (testé et approuvé, certaines doivent encore s’en souvenir…), avec la conso pharaonique qui allait bien (heureusement qu’avec l’injection directe, qu’y disaient…). Pas gardé longtemps car ma douce épouse a fini par le détester (trop gros, trop ceci, gnagnagna…) après m’avoir incité à le prendre, je précise… Pas cherché à comprendre, le camion a été remplacé par un break RS6 C6 V10 qui allait mieux à Miss (C’est elle qui l’a dit…)

 

D’autre part, je me suis résolu à céder ma splendide 993TT à un ami qui m’a supplié de lui vendre. N’étant pas vraiment décidé, il m’a menacé de me la voler ou de me la cramer si je la vendais à quelqu’un d’autre… Comme il est un brin psychopathe :D, donc potentiellement dangereux, j’ai fini par céder… Ok, mais quoi reprendre ? Après réflexion, je me suis rabattu sur une GT3 RS MkI (997) qui me permettrait de limer de la piste, ce que j’ai fait, super auto (à part un embrayage cramé assez tôt, mais bon…)

 

Vous suivez toujours ? Bon, je continue…

 

Ayant eu le malheur d’essayer un truc hallucinogène nommé GT2 RS, j’ai remplacé ma 997TT par cette bête, vrai truc de ouf... Mais, GT3 RS + GT2 RS, la première a été remplacée par un Spider 8C pour cruiser en amoureux, bercés par la musicalité exceptionnelle de son V8, et puis ma Miss en avait marre de voir des "bouts de tube à l'AR" (qu'on appelle aussi des arceaux...)

 

Attendez, c’est pas fini !!!

 

Et donc…

 

Hélas, la bétaillère a tragiquement terminé sa vie, percutée deux fois (à l’arrière, voiture propulsée au milieu du croisement et terminée côté droit par une autre « exterminatrice » qui arrivait assez vite) et envoyée dans le décor, ouf... Faut dire que je me suis fait taper alors que j'étais à l'arrêt... Je faisais quoi à l'arrêt ? Sais pas, p'têt bien l'idée saugrenue de m'arrêter à un feu rouge… Au moins, quand je roule, moins de risques de me faire choper, sauf par un radar ! Remplacée par une nouvelle RS6 C7…

 

Et on passe aux p’tites dernières, la MINI suivie rapidement d’un vieux rêve devenu réalité, une Ferrari 430 Scuderia, beauté fatale, un régal pour les yeux et les oreilles, et une 991 turbo S 580 ch est arrivée pour fêter la nouvelle année...

 

En résumé, liste de mes quelques anciennes : 348 tb / RS6 V10 C6 / 997 GT3 RS / 997 turbo / Cayenne turbo / RS6 C5 V8 / 993 turbo / 147 GTA (2, une noire et une rouge) / 147 JTDm 150 / RS4 B5 / M3 3.2 E36 / RS2 / 325i E30 / 205 GTI 1.9 / Alpina C1 2.3 E21 / Golf GTI BV4 / 2000 GTV Bertone...

Photos de la MINI, d'autres suivront :

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

C'est pénible ces sujets de pauvres.

 

Chouette Mini, dommage pour le système Multimédia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel860kp

@Pahul Pas dramatique, son correct quand même ;) ...

 

@minicoop26 Je sais, je sais mais depuis, je me suis consolé :D

 

@Noktis05 Je parle de la 997 GT2 RS qui se comporte très bien également en piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel860kp

Question bête (j'ai pas trouvé), comment fait-on pour citer les messages ?

 

Thanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

@Pahul Pas dramatique, son correct quand même ;) ...

 

 

Le son oui ! Je pensais plus à l'aspect de la planche de bord et les quelques fonctions sympas de l'écran XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nac202OJ

Quel palmarès ! Si tu as des photos de tes anciennes (la 993 turbo :love: ) n'hésite pas ! Au plaisir de te croiser dans les alentours de St ger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...