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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW LCI


Invité §vil356ZY

Messages recommandés

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Invité §vil356ZY

Ok merci pour toutes ces infos. Ça mérite réflexion ... ;)

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Invité §vil356ZY

Je suis quand même intéressé de voir comment mon échappement va se libérer avec les kilomètres :)

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Invité §Nas618YF

Re-bonjour à tous !!

 

Ca y est !! J'ai enfin reçu ma MINI !! :D

 

Alors, en réalité je l'ai reçue il y a maintenant presque 2 semaines (le délai de livraison a été parfaitement tenu). Mais honnêtement je n'ai pas vraiment eu le temps de venir la présenter sur ce forum.

Ayant enfin quelques minutes devant moi, j'y vais ...

 

Premièrement, j'en suis vraiment content. Je suis particulièrement heureux de mon choix du Rebel Green. Cette couleur ne cesse de changer tout au long de la journée et du temps. Elle passe sans cesse du noir au vert. J'ai l'impression de découvrir une nouvelle voiture à chaque fois. :)

 

Ensuite, je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de rouler comme il se doit avec (rodage et manque de temps obligent), mais je suis tout à fait satisfait du comportement général de la voiture. Et le choix de la BVM ne fait qu'accentuer cette satisfaction (le coup de gaz auto au rétrogradage est addictif :D ). J'ai dépassé les 1000 kms hier, et je vais donc gentiment commencer à exploiter de plus en plus la bête.

J'espère que l'échappement va commencer à se libérer un peu plus. Entendons-nous bien, le son à l'échappement est très agréable, mais il me semble que le modèle que j'avais essayé était un peu plus rageur sur le plan sonore. Les pétarades me semblaient également plus présentes.

Mais je sens déjà une différence depuis quelques jours :lol:

 

Je suis d'une manière général très satisfait de ma configuration.

 

En ce qui concerne les petits bémols :

Le HK aurait potentiellement été un plus mais pour le moment je ne me plains pas trop.

Le régulateur adaptatif étant basé sur une caméra, et non sur un radar, je trouve que celui-ci est moins précis que ce que j'ai pu essayé dans d'autres voitures.

Sinon pour le moment, ma courte expérience ne me permet pas de trouver d'autres bémols.

 

Les points positifs sont donc bien plus nombreux que les négatifs (heureusement) :sol: .

 

Voici donc quelques photos (je n'ai pas encore eu le temps pour des photos de l'intérieur mais ça viendra) :

 

 

IMG_7981.jpgIMG_7982.jpgIMG_7983.jpgIMG_7985.jpgIMG_7987.jpgIMG_9311.jpgIMG_9339.jpgIMG_9777.jpgIMG_9278.jpgIMG_9292.jpgIMG_9259.jpgIMG_7986.jpg

 

Voilà voilà... :D :D :D :D

 

Très jolie JCW en Rebel Green, félicitations ! J'avais hésité en commandant ma JCW et opté pour le BRG que je trouvais un peu moins noir.

Bonne route et fais toi plaisir ! :)

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Invité §vil356ZY

Re-Bonjour à tous.

 

Il y a quelques mois que je ne suis plus actif sur le forum, même si je suis de loin ce qu'il s'y passe :)

 

La voiture a maintenant 8'000 KM et j'en suis "globalement" heureux.

 

Cependant je reviens vous voir car je commence à m'énerver suite à un problème sur ma voiture.

Je vous explique: la voiture fait un bruit de claquement au démarrage à froid (qui s'arrête dès que la voiture est chaude) et j'ai très alétaoirement des creux de puissance à l'accélération.

 

Le bruit survient plusieurs secondes après le démarrage, environ 20 secondes APRES la baisse du ralenti.

 

Les creux sont, comme je l'ai dit, très aléatoires et je n'arrive pas à les provoquer volontairement. Ils surviennent quelque soit la témpérature du moteur et quelque soit le rapport engagé. Je peux ne pas en avoir pendant une semaine comme je peux en avoir 4 en moins d'une heure...

 

Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés mais je l'espère. J'ai d'abord pensé à des problèmes d'injecteurs.

 

Mais si je commence à m'énerver ce n'est pas simplement pour cela, mais parce que ça dure !!! J'ai ces problèmes quasiment depuis la livraison du véhicule. J'ai déjà amené la voiture chez le concessionaire qui m'a simplement réinitialisé le boitier gestion moteur (rien de bien spécial).

 

Le problème continuant, je l'ai ramenée en octobre dernier. Ils devaient me la garder une journée, ils me l'ont finalement gardée 2 semaines et demie....... :fou: :fou: Apparemment ils ont tout veirifé avec des consignes d'usine (démontage partie haute et partie basse du moteur). Ils n'ont rien trouvé.... Ils ont finalement mis a jour la cartographie moteur et m'ont indiqué que le problème était réglé. Cependant, eux n'ont jamais constaté les creux de puissance.

 

Après plus de 2 semaines donc, je reprends ma voiture. Je trouvais que le bruit au démarrage était tjs présent, certes moins fort, mais tjs présent. Je suis parti du principe que c'était normal et que je faisais une fixette. J'était en réalité trop heureux de retrouver la JCW après presque 3 semaines.

 

Mais après quelques jours le bruit est comme avant et les creux sont tjs perceptibles....

 

Je suis retourné chez le concessionaire hier pour reprendre RDV dès la semaine prochaine. J'espère vraiment qu'ils vont trouver. Ils n'ont pas l'air d'avoir la moindre idée de ce que c'est.

 

Je me demandais donc si vous aviez déjà eu ce genre de problèmes sur vos JCW ou cooper S ou si vous en aviez entendu parler. Je commence à devenir fou avec cette histoire.

 

Merci d'avance à tous !

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Re-Bonjour à tous.

 

Il y a quelques mois que je ne suis plus actif sur le forum, même si je suis de loin ce qu'il s'y passe :)

 

La voiture a maintenant 8'000 KM et j'en suis "globalement" heureux.

 

Cependant je reviens vous voir car je commence à m'énerver suite à un problème sur ma voiture.

Je vous explique: la voiture fait un bruit de claquement au démarrage à froid (qui s'arrête dès que la voiture est chaude) et j'ai très alétaoirement des creux de puissance à l'accélération.

 

Le bruit survient plusieurs secondes après le démarrage, environ 20 secondes APRES la baisse du ralenti.

 

Les creux sont, comme je l'ai dit, très aléatoires et je n'arrive pas à les provoquer volontairement. Ils surviennent quelque soit la témpérature du moteur et quelque soit le rapport engagé. Je peux ne pas en avoir pendant une semaine comme je peux en avoir 4 en moins d'une heure...

 

Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés mais je l'espère. J'ai d'abord pensé à des problèmes d'injecteurs.

 

Mais si je commence à m'énerver ce n'est pas simplement pour cela, mais parce que ça dure !!! J'ai ces problèmes quasiment depuis la livraison du véhicule. J'ai déjà amené la voiture chez le concessionaire qui m'a simplement réinitialisé le boitier gestion moteur (rien de bien spécial).

 

Le problème continuant, je l'ai ramenée en octobre dernier. Ils devaient me la garder une journée, ils me l'ont finalement gardée 2 semaines et demie....... :fou: :fou: Apparemment ils ont tout veirifé avec des consignes d'usine (démontage partie haute et partie basse du moteur). Ils n'ont rien trouvé.... Ils ont finalement mis a jour la cartographie moteur et m'ont indiqué que le problème était réglé. Cependant, eux n'ont jamais constaté les creux de puissance.

 

Après plus de 2 semaines donc, je reprends ma voiture. Je trouvais que le bruit au démarrage était tjs présent, certes moins fort, mais tjs présent. Je suis parti du principe que c'était normal et que je faisais une fixette. J'était en réalité trop heureux de retrouver la JCW après presque 3 semaines.

 

Mais après quelques jours le bruit est comme avant et les creux sont tjs perceptibles....

 

Je suis retourné chez le concessionaire hier pour reprendre RDV dès la semaine prochaine. J'espère vraiment qu'ils vont trouver. Ils n'ont pas l'air d'avoir la moindre idée de ce que c'est.

 

Je me demandais donc si vous aviez déjà eu ce genre de problèmes sur vos JCW ou cooper S ou si vous en aviez entendu parler. Je commence à devenir fou avec cette histoire.

 

Merci d'avance à tous !

 

 

 

Salut

En ce qui concerne le bruit après le démarrage, ça ne me dit rien, par contre les creux à l’accélération ça m’arrive aussi de temps en temps, un peu comme toi, à n’importe quel moment, par contre jamais eu plusieurs fois sur un court laps de temps.

Très sincèrement je n’en ai jamais parlé ici, pas envie de passer encore pour celle qui chipote tout le temps, « ces creux » sont tellement brefs, ils se manifestent peu souvent alors jusqu’à ce que je lise ton commentaire, je me disais que ça devait venir de moi ( peut-être une mauvaise utilisation) ou alors que je devais sûrement rêver.

Apparemment non ...

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Invité §vil356ZY

Merci de ta réponse rapide.

 

C'est vrai que les creux ne sont pas un enfer à vivre. D'ailleurs je m'y étais fait puisque je les ai depuis la livraison de la voiture. Mais depuis que j'ai remarqué le bruit à froid j'ai commencé à me dire que c'était peut être lié. Je ne sais pas à quel point on doit s'accomoder de ces creux.

 

En tout cas le bruit est anormal. J'ai demandé à ce qu'on me démarre une autre JCW froide sur le parking de la concession et aucun bruit comme le mien n'a été remarqué.

 

D'autres personnes ont ces creux de puissance ? :)

 

Merci :D

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Merci de ta réponse rapide.

 

C'est vrai que les creux ne sont pas un enfer à vivre. D'ailleurs je m'y étais fait puisque je les ai depuis la livraison de la voiture. Mais depuis que j'ai remarqué le bruit à froid j'ai commencé à me dire que c'était peut être lié. Je ne sais pas à quel point on doit s'accomoder de ces creux.

 

En tout cas le bruit est anormal. J'ai demandé à ce qu'on me démarre une autre JCW froide sur le parking de la concession et aucun bruit comme le mien n'a été remarqué.

 

D'autres personnes ont ces creux de puissance ? :)

 

Merci :D

 

 

Je t'en prie :)

 

C'est bien que tu aies pu comparer ce fameux bruit au démarrage avec celui d'une autre JCW, ça confirme bien que ce bruit n'est pas normal.

 

En attente d'autres reponses ... ;)

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Invité §vil356ZY

Je suis en BVM aussi. Comment ça un coup de gaz au bon moment ? Comment savoir le bon moment ? :D

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Invité §Coo808dB

J avais ce soucis mais sur mes mini R , va faire l essence ailleurs on sait jamais

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Invité §vil356ZY

Euh... on le sent, parfois, venir

Est-ce un turbo lag? C’est toujours très bas dans les tours.

 

 

Peut-être mais c'est quand même étrange aussi aléatoirement pour un turbo lag. Et en plus j'ai l'impression que l'accélération commence franchement, puis il y a ce creux, puis elle reprend. Comme si le trubo avait déjà eu le temps de monter en pression.

 

J avais ce soucis mais sur mes mini R , va faire l essence ailleurs on sait jamais

 

 

Je suis pas très régulier au niveau des stations essence donc je ne pense pas que ça vienne de là.

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Invité §vil356ZY

Voilà une petite vidéo du bruit moteur que j'entends. Ecoutez à partir de 16 secondes il arrive. Je précise il s'agit d'un démarrage à froid.

 

 

Dites moi ce que vous en pensez SVP :)

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Voilà une petite vidéo du bruit moteur que j'entends. Ecoutez à partir de 16 secondes il arrive. Je précise il s'agit d'un démarrage à froid.

 

 

Dites moi ce que vous en pensez SVP :)

Tu as bien fait de faire une vidéo car moi aussi, j'entends ce bruit (dans une moindre mesure...) lors d'un démarrage à froid ;)

Je l'ai toujours remarqué mais, comme il est moins fort que le tien, j'attendais de la montrer à mon CC pour savoir ce qu'il en pense. Il me semble que lorsque le moteur est chaud, on ne l'entend plus, mais je vérifierai... Et toi, qu'en est-il à chaud?

Concernant les trous à l'accélération, je n'ai pas (encore) eu ce problème :non:

Wait & see ...

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Invité §vil356ZY

Oui le bruit disparaît à chaud.

 

Pour avoir comparé avec une clubman cooper S et une autre JCW je trouve ce bruit bien étrange...

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Oui le bruit disparaît à chaud.

 

Pour avoir comparé avec une clubman cooper S et une autre JCW je trouve ce bruit bien étrange...

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il est assez fort... Je te tiens au courant concernant le mien d'ici demain ;)

Par contre, je ne suis pas certain que ce soit lié avec les trous à l'accélération, mais on ne sais jamais :??:

Il faudrait que tu puisse faire des rapprochements entre les différentes périodes où tu ressens ces trous pour une bonne analyse (après cela semble aléatoire mais l'exercice peut être probant pour bien expliquer le comportement au cc...).

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Invité §vil356ZY

Oui j'aimerais bien faire des rapprochements mais les creux sont tellement aléatoires que c'est impossible. Mais ce serait en effet le meilleur moyen pour expliquer au CC.

 

Au moins un mécano était venu avec moi lorsque je l'avais déposée (pour la deuxième fois) écouter le bruit et m'avait confirmé qu'il était anormal.

 

Au final ils me l'ont rendu 2 semaines et demie après avec le même bruit....

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Invité §vil356ZY

Et s’il s’agissait d’un support moteur comme on a pu le lire ici il y a 15 jours?

Je n'ai pas vu cette discussion. Il s'agissait de quel post pour que j'aille regarder ?

 

Merci :)

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Invité §vil356ZY

Vilo12 aurait-il vu sa Mini partir sur un camion de la fourrière :lol:

Non pourquoi tu dis ça ? :lol: :lol:

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Invité §vil356ZY

Ah d'accord je vois !

Et bah non pas de remorquage pour moi ! :D

 

Dommage, au moins j'aurais eu une piste ... :lol:

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Invité §vil356ZY

:lol:

 

T'aurais pas descendu un trottoir avec récemment ?

Si oui c'est peut-être un des clips du pare-choc AV :D

:lol: :lol: :lol:

 

Non plus ! J'aimerais bien que ce ne soit que ça :)

 

Quoi que... Si le CC m'avait gardé la voiture 2 semaines et demie sans voir un clip de pare-choc détaché, j'aurais de quoi me poser des questions :D

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Invité §vil356ZY

Merci j'ai lu le post. Bien vu ça aurait pu être ça mais je ne pense pas.

Les symptômes n'ont pas l'air d'être les mêmes et comme je disais avant, si le CC n'avait pas vu un truc pareil en gardant la voiture presque 3 semaines j'aurais vraiment de quoi m'inquiéter. :lol:

 

Sinon d'autres personnes ont un bruit similaire à celui de la vidéo postée plus haut ?

 

Merci :D

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Invité §vil356ZY

Ah quelle chance !! Si seulement je pouvais avoir cette foutue ligne avec ma LCI...

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Invité §vil356ZY

J'ai cru comprendre en effet que MINI travaillait sur un nouvel échappement. Je l'espère vraiment!

 

Dommage pour les clapets par contre. Merci de l'info je ne savais pas.

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