Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW LCI


Invité §vil356ZY

Messages recommandés

Invité §Ano606Nk

Je vais me renseigner alors... Je suis en Suisse également. Je crois savoir que nous avons la même carte dont tu parles avec le clubman. Mais je n'imaginais pas qu'on pouvait obtenir le remboursement de pneus crevés :)

 

 

 

Ah ben parfait :D tu l'as commandé où?

 

Sinon oui, 2 semaine après livraison j'ai reçu cette carte "Mini Inssurance" gratuit la première année (06.2018 pour moi) ensuite 140.- CHF...

 

C'est contre les rayures, brûlures sur cuir (clope jeter par tier par exemple, jante/pneu crevé intentionnellement ou non qui sont couverts, etc

 

Bon après l'assurance parking est déjà là pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait, il me semble que c’est ce que l’on appelle en France, « un contrat de gravage » les vitres de vos Mini doivent être gravées je suppose, ce contrat et payant, mais la plupart du temps les clients ne le savent pas, c’est un contrat qui est compris dans les frais de mise à la route ( carte grise, plaques, carburant, kit de sécurité... et gravage ) la 1ère année est donc déjà réglée dans ces fameux frais, puis, si le client le souhaite il peut reconduire le contrat moyennant quelques € ... Mais c’est un contrat très intéressant et malheureusement peu de gens s’en servent puisqu’ils ne sont même pas au courant qu’ils l’ont ... Les commerciaux restent assez flou au sujet de la mise à la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606Nk

non chez nous pas de gravage vu qu'on peut se débarrasser des plaques lors de la vente ou alors on les garde :)

 

Là c'est quelque chose que Mini donne d'office sans rien demander, d'ailleurs les frais de mise en route sont à 99% toujours offert :)

 

Chez nous tout est différent, 3ans garantie usine + 1an garantie garage + 10ans services gratuits ou 100'000km donc bien plus intéressant sans compter qu'on est pas dans l'Europe donc les voitures peuvent paraître plus cher ici mais on a 10% de rabais d'office ensuite tu peux tirer bien plus jusqu'à 20% au total du moins c'est le minimum du minimum que j'ai obtenu :)

 

Vive le marché Suisse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Ah ben parfait :D tu l'as commandé où?

 

Sinon oui, 2 semaine après livraison j'ai reçu cette carte "Mini Inssurance" gratuit la première année (06.2018 pour moi) ensuite 140.- CHF...

 

C'est contre les rayures, brûlures sur cuir (clope jeter par tier par exemple, jante/pneu crevé intentionnellement ou non qui sont couverts, etc

 

Bon après l'assurance parking est déjà là pour ça...

 

 

Je l’ai commandée chez Emil Frey à Genève.

Je verrai bien si je reçois cette carte. Mais c’est vrai que ça peut être utile. Je savais pas que ce genre de « dégradations » pouvaient être prises en charge.

 

Tu dis également que l’assurance parking prend ça en charge ? Je ne le savais pas non plus. Je l’ai toujours utilisée pour faire réparer des chocs sur la carrosserie mais rien de plus.

 

Il faut vraiment que je me renseigne un peu plus ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble que c’est ce que l’on appelle en France, « un contrat de gravage » les vitres de vos Mini doivent être gravées je suppose, ce contrat et payant, mais la plupart du temps les clients ne le savent pas, c’est un contrat qui est compris dans les frais de mise à la route ( carte grise, plaques, carburant, kit de sécurité... et gravage ) la 1ère année est donc déjà réglée dans ces fameux frais, puis, si le client le souhaite il peut reconduire le contrat moyennant quelques € ... Mais c’est un contrat très intéressant et malheureusement peu de gens s’en servent puisqu’ils ne sont même pas au courant qu’ils l’ont ... Les commerciaux restent assez flou au sujet de la mise à la route...

Oui, merci d'avoir rappelé tout cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606Nk

 

Je l’ai commandée chez Emil Frey à Genève.

Je verrai bien si je reçois cette carte. Mais c’est vrai que ça peut être utile. Je savais pas que ce genre de « dégradations » pouvaient être prises en charge.

 

Tu dis également que l’assurance parking prend ça en charge ? Je ne le savais pas non plus. Je l’ai toujours utilisée pour faire réparer des chocs sur la carrosserie mais rien de plus.

 

Il faut vraiment que je me renseigne un peu plus ... :)

 

 

 

Je ferai une photo de la carte pour vous montrer :)

 

Une amie a utilisé sa parling a l'époque sur sa Cabrio 2012, elle l'avait laiseé ouverte à Rive vers la Fnac le temps d'une course = mégot de cigarette sur le cuir avec une jolie brûlure donc changement de l'assise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Ok alors :)

 

C'est génial la Suisse :bien:

 

Euuuuh... Les frais de mise en service, ou "forfait de livraison" sont loin d'être offerts à 99%.

Mon concesionnaire ne peut pas les retirer des contrats, en général il m'ajoute un rabais équivalent, mais ce n'est pas une pratique standard.

 

Ensuite, il est vrai qu'on peut obtenir des rabais importants, mais il faut bien garder en tête que lorsqu'on te fait 40% (ou plus) de rabais, c'est qu'on se fout quand même très largement de ta gueule sur le prix catalogue.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Je ferai une photo de la carte pour vous montrer :)

 

Une amie a utilisé sa parling a l'époque sur sa Cabrio 2012, elle l'avait laiseé ouverte à Rive vers la Fnac le temps d'une course = mégot de cigarette sur le cuir avec une jolie brûlure donc changement de l'assise :D

 

 

Bon à savoir.

 

Et tu sais ce qu’il en est de la garantie en suisse ? Les 3 ans de garantie dont tu parlais sont automatiques à l’achat de la voiture ?? Et l’année supplémentaire dont tu parlais aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

 

Ensuite, il est vrai qu'on peut obtenir des rabais importants, mais il faut bien garder en tête que lorsqu'on te fait 40% (ou plus) de rabais, c'est qu'on se fout quand même très largement de ta gueule sur le prix catalogue.

 

:jap:

 

 

Pas faux :) L’acheteur pense faire un super affaire du coup, donc ça marche bien comme technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606Nk

Euuuuh... Les frais de mise en service, ou "forfait de livraison" sont loin d'être offerts à 99%.

Mon concesionnaire ne peut pas les retirer des contrats, en général il m'ajoute un rabais équivalent, mais ce n'est pas une pratique standard.

 

Ensuite, il est vrai qu'on peut obtenir des rabais importants, mais il faut bien garder en tête que lorsqu'on te fait 40% (ou plus) de rabais, c'est qu'on se fout quand même très largement de ta gueule sur le prix catalogue.

 

:jap:

 

 

 

Je ne les ai jamais payé sur toutes mes voitures neuves, en bas du contrat "offert" à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606Nk

 

Bon à savoir.

 

Et tu sais ce qu’il en est de la garantie en suisse ? Les 3 ans de garantie dont tu parlais sont automatiques à l’achat de la voiture ?? Et l’année supplémentaire dont tu parlais aussi ?

 

 

 

Dès qu'elle est immatriculée tu as 3 ans de garantie usine (2ans en France)

 

Ensuite quand elle a 3ans tu reçois une lettre de ton garage pour un contrôle de fin de garantie après tu as 1an de garantie de "complaisance", c'est pas comme une garantie usine mais suivant les problèmes c'est le garage qui peut participer aux frais ou demande chez mini pour une prise en charge

 

En 2007 c'était comme ça pour ma première Cabrio, j'étais plus sous garantie usine et j'avais eu un problème de courroie qui a entièrement été pris en charge (moitié garage moitié Mini Suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

J'ai demandé à mon vendeur pour être au clair. Les 3 ans de garanties c'est bien OK. La 4ème année semble être possible moyennant frais supplémentaires.

Bon 3 ans de garantie c'est déjà pas si mal.

 

Et en ce qui concerne les frais de mise en service c'est pareil pour moi, ils ont été offerts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'la voir les mecs et cette fameuse assurance, le seul problème je dirais c'est que j'ai dû me farcir 4 personnes avant d'en trouver une qui est normal donc qui parle FRANÇAIS :lol:

 

Saleté de bourbiers :p

 

Bref, donc ça a dû changer car je n'avais pas payé

 

C'est qui ton vendeur chez EF? Si c'est celui que je "connais" je vais rigoler je sens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Je viens justement d'la voir les mecs et cette fameuse assurance, le seul problème je dirais c'est que j'ai dû me farcir 4 personnes avant d'en trouver une qui est normal donc qui parle FRANÇAIS :lol:

 

Saleté de bourbiers :p

 

Bref, donc ça a dû changer car je n'avais pas payé

 

C'est qui ton vendeur chez EF? Si c'est celui que je "connais" je vais rigoler je sens :p

J'ai pas compris ce que tu veux dire sur l'assurance ?!

 

Pour le vendeur je vais éviter de donner son nom mais les initiales sont AS. Pourquoi tu vas rigoler si c'est celui que tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Pour l'assurance, c'est des suisse-allemand donc question français c'est un peu dur...

 

C'est bien celui que je connais, il a un surnom dans la communauté Mini des environs :D

 

 

Si tu peux m’en dire plus en MP je suis intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh... Les frais de mise en service, ou "forfait de livraison" sont loin d'être offerts à 99%.

Mon concesionnaire ne peut pas les retirer des contrats, en général il m'ajoute un rabais équivalent, mais ce n'est pas une pratique standard.

 

Ensuite, il est vrai qu'on peut obtenir des rabais importants, mais il faut bien garder en tête que lorsqu'on te fait 40% (ou plus) de rabais, c'est qu'on se fout quand même très largement de ta gueule sur le prix catalogue.

 

:jap:

 

Ok Pahul, donc si j'ai bien compris, en Suisse il y a des avantages mais aussi quelques inconvénients ;)

 

Je voudrais essayer de comprendre, alors si je récapitule :

 

En fait, au départ vos voitures ont un prix catalogue plus élevé qu'en France c'est bien ça ?

Mais par contre vous avez l'avantage d'avoir accès à une garantie constructeur plus longue d'une année avec une garantie garage qui prend le relais aidée dans certains cas par Mini pendant encore 1 an, vous avez aussi un service compris pendant 10 ans ou 100000 km au premier des deux termes atteints, et vous bénéficiez aussi de remises plus importantes que celles accordées en France.

 

Alors si c'est bien ça, je me pose une question, sur le configurateur Mini, il y a tout un tas de contrats d'entretien qui sont proposés, est ce qu'ils ne seraient pas déjà inclus dans le tarif catalogue de Mini Suisse, ce qui expliquerait que vos voitures soient à un tarif plus élevé qu'en France (hors remises commerciales )

 

Au final à bon de commande équivalent (voiture, équipements et services...) de quel coté de la frontière est ce le plus avantageux ?

 

Précision : aucun apriori de ma part concernant nos deux pays, c'est une vraie question que je me pose, je ne cherche pas à lancer ni enflammer le débat, peut être même qu'il y a déjà eu un sujet ou une discussion qui traite de ça sur FA mais je n'en ai rien vu... :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

@SophieCorse Tu trouveras plus d'informations sur le service compris / la garantie ici :

 

https://www.mini.ch/fr_CH/home [...] -care.html

 

Pour ce qui est du prix final, je peux difficilement comparer avec la France (je n'y ai jamais acheté de voiture). Ce que je peux te dire, c'est qu'on a bénéficié de la baisse de l'euro par rapport au franc suisse, et que sur mes 3 Mini les rabais étaient très importants.

 

De plus, on a également le droit à un rabais "flotte", qui est d'après moi une spécificité locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions:

 

- 1an de plus de garantie usine que chez vous

 

- services gratuits (MO, on paie que les liquides et droit à 2 changements de pneus par année gratuit aussi) pendant 10ans ou 100'000km, premier terme atteint

- plus cher de base mais on a des options de série qui sont payantantes chez vous (tapis de sol, antibrouillards suivant modèle, airbag désactiva le, teleservices, sièges chauffant d'office avec cuir)

 

- On est hors Europe donc on a droit à un "Eurobonus", environ 10% du prix de la voiture, montant fixé par BMW

 

Je vais regarder ma configuration en France voir combien il y a de différence mais mon cas est un peu biaisé par une connerie que mon garage avait fait sur mon ancienne Mini, à voir

 

Question prix encore, tu peux te retrouver avec des 15'000-18'000.- CHF de rabais (y compris Eurobonus) sur des grosses configurations (Clubman/Countryman par exemple)

 

Vous pouvez pas souvent monter à plus de 6-7% chez vous non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de ma configuration usine

 

Configuration Suisse: 31'600.- CHF, avec options: 44'870.- CHF

 

Configuration France: base 28'490€, avec options: 41'670€

 

En France je vais obtenir quoi, 3'500€ de rabais en étant gentil? Sachant que là j'ai dû payer comparé à la Suisse:

 

- Tuner DAB

- Filet antiremous

- Airbag passager désactivable

- Antibrouillards LED (qui viennent de série avec les full LED)

- Siège passager réglable en hauteur

- j'en oublie sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Vous pouvez pas souvent monter à plus de 6-7% chez vous non?

Malheureusement je suis incapable de te dire quels sont les taux de remise appliqués habituellement :non:

Dans notre cas nous avons bénéficié à peu près de 10% de remise, parce que la voiture a été achetée en société mais j'ai l'impression ( après avoir lu certains post sur le forum ) que c'est une remise dont beaucoup bénéficient même sans numéro de SIREN... Ou peut être pas pour une LCI ...

 

1an de plus de garantie usine que chez vous

- services gratuits (MO, on paie que les liquides et droit à 2 changements de pneus par année gratuit aussi) pendant 10ans ou 100'000km, premier terme atteint

On est hors Europe donc on a droit à un "Eurobonus", environ 10% du prix de la voiture, montant fixé par BMW

 

C'est génial, c'est plus de tranquilité et tout de même une belle remise grâce à cet Eurobonus

 

plus cher de base mais on a des options de série qui sont payantantes chez vous

Donc ça veut dire qu'au départ à équipements équivalents les tarifs se tiennent sauf que chez vous ces options sont de série et que chez nous on peut avoir des voitures moins chères mais moins bien équipées...

 

Question prix encore, tu peux te retrouver avec des 15'000-18'000.- CHF de rabais (y compris Eurobonus) sur des grosses configurations (Clubman/Countryman par exemple)

Sur le coup je me dis que c'est énorme ( je viens de faire la conversion j'y connais rien en CHF :p ) !!!

Mais comme les remises sont proportionnelles au prix du véhicule, plus ton tarif est élevé plus le montant de ta remise l'est aussi

 

Merci Pahul pour le lien, je vais essayer de configurer deux Mini, une en France et une en Suisse avec la même tartine d'équipements et de services pour voir ce que ça donne ;)

Et je vous tiens au courant ;) peut être ailleurs que sur ton sujet vilo12... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant.

Certains aspects sont séduisants (garanties, entretien...)

 

Je note toutefois que ces mécanismes empêchent de comparer facilement les offres entre EEE et UE, j’imagine que la reprise d’un VO d’origine UE en EEE doit être très pénalisée. C’est une forme de protectionnisme (légitime et légal :) ) : les pays membres de l’EEE n’ont pas à suivre toutes les règles de l’UE.

 

J’ajouterai que c’est le franc Suisse qui s’est enchérit par rapport à l’€ et non l’€ qui s’est déprécié, même si le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- plus cher de base mais on a des options de série qui sont payantantes chez vous (tapis de sol, antibrouillards suivant modèle, airbag désactiva le, teleservices, sièges chauffant d'office avec cuir)

 

 

Parmi tes exemples, sache que les tapis de sol, antibrouillards, teleservices, sont aussi de série en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parmi tes exemples, sache que les tapis de sol, antibrouillards, teleservices, sont aussi de série en France

 

 

 

Maintenant avec le LCI oui mais avant était des options :)

 

A savoir que l'Eurobonus est un rabais que l'on a par rapport à vous (et autres euro') ça n'a rien à voir avec un rabais que le garage fait mais juste BMW pour compenser on dira...

 

Pahul a aussi raison, on a le rabais flotte, réservé aux gens étant dans une société qui a des accords avec BMW mais on peut l'avoir sans aussi, il est de 5-6% je crois aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les deux configurations, je suis restée sur une F57 one 102 cv

 

Version Suisse prix de base 28500 CHF soit à peu près 24000 €

 

Version France prix de base 23500 € à laquelle pour avoir un équivalent en équipement et en services ( j'ai un doute sur ce que comprend l'entretien mais ça n'est pas détaillé alors ...) à la version Suisse je dois rajouter 5815 € d'options et contrat de services ... Sur cette version les tapis velours sont en option à 90€ soit un prix total de 29315 € = 34766 CHF ...

 

Une sacrée différence !!! En France avec une remise société au mieux on est à 26383 € = 31265 CHF

Quand en Suisse en déduisant seulement l'Eurobonus vous êtes à 21600 € = 25616 CHF hors autres remises ...

 

Bravo les Suisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je viens de faire les deux configurations, je suis restée sur une F57 one 102 cv

 

Version Suisse prix de base 28500 CHF soit à peu près 24000 €

 

Version France prix de base 23500 € à laquelle pour avoir un équivalent en équipement et en services ( j'ai un doute sur ce que comprend l'entretien mais ça n'est pas détaillé alors ...) à la version Suisse je dois rajouter 5815 € d'options et contrat de services ... Sur cette version les tapis velours sont en option à 90€ soit un prix total de 29315 € = 34766 CHF ...

 

Une sacrée différence !!! En France avec une remise société au mieux on est à 26383 € = 31265 CHF

Quand en Suisse en déduisant seulement l'Eurobonus vous êtes à 21600 € = 25616 CHF hors autres remises ...

 

Bravo les Suisses ;)

Attention, notre ami genevois (@minicoop26) est un peu marseillais sur les bords. :ange:

 

Les rabais ne sont jamais de l'ordre de 15'000 CHF. Et le rabais flotte ne s'obtient pas aussi facilement qu'il le dit : il faut impérativement faire partie d'une entreprise qui a un contrat avec BMW/MINI pour l'achat d'un certain volume de véhicules (cela donne droit de 4 à 8% de rabais en moyenne, suivant le volume acheté par l'entreprise). Sinon, aucun rabais de flotte n'est accordé sauf magouille, bien évidemment.

 

En suite, il existe effectivement un Swiss pack qui va nous offrir certaines options ainsi qu'une compensation du taux de change Euro - CHF. Mais les rabais ne sont plus ce qu'ils étaient vu que le taux est passé de 1€ = 1.05 CHF à 1€ = 1.186 CHF.

 

Pour ce qui est de la mise en service du véhicule, effectivement, je n'ai jamais payé les 500 CHF qui sont prévu par BMW, mais il s'agit là uniquement d'un geste commercial de la concession et non pas d'une norme.

 

Au final, si la personne n'a pas de rabais de flotte, il peut espérer un rabais moyen de l'ordre de 6% sur le prix restant (donc après déduction de l'Euro bonus). Si on compte le rabais de flotte, le rabais moyens est de l'ordre de 14% avec une exception pour ceux profitant du "diplomatic sale" soit juste qu'à 30% de rabais pour les diplomates et leurs familles).

 

Concernant la garantie, la quatrième année est effectivement à discrétion de MNI Suisse et de la concession. Mais cela va dépendre du client et de paramètres qui ne nous sont pas connus. Mais elle n'y a aucune une notion d'automaticité.

 

Et dernière chose, la taxe d'importation du véhicule est comprise dans le prix. Il n'y a pas de malus écologique rajouté au prix de la voiture mais une taxe annuelle dépendant du canton de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...