Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Si c'était à refaire?


Parisbe

Messages recommandés

Sur la F54 : je prendrai bien un pot d'échappement qui fait du bruit, un toit ouvrant, l'accès confort et des bandes vipers.

Sur Casimir : un moteur de S pour moi mais le 136 convient bien à madame, pour le reste tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C'est quand même la merde, sur une entrée d'autoroute celle de mon père a planté les freins (et ça freine...) à cause d'un mec qui se mettait sur la voie de gauche devant moi, j'aurai pas eu de réflexe j'étais mort ou dans son c*l...

 

Je me demande comment c'est calibre ce genre de truc? @Oprheus tu as une idée Manu?

 

 

Je ne sais pas :spamafote: sur tu penses au cadrage oublies il ne faut pas toucher à ces choses là.

 

Chez VW j’avais un système sur ondes radar, normalement insensible au brouillard, à la lumière et moins sensible à la pluie. Toutefois il me plantait étrangement toujours au même endroit, sous un portique en cas de soleil haut dans le ciel, nulle part ailleurs il ne me plantait. Il faut noter que sur ce portique sont placées des lignes hautes tensions et des canalisations de gaz refroidis, ça devait provoquer une sorte de mirage. Sur le papier le radar est plus sécurisant sécurisant l’hiver en cas de brouillard sur autoroute.

 

Autrement quelque soit la technologie c’est toujours le même problème de sur-réaction lorsque quelqu’un se rabat devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la F54 : je prendrai bien un pot d'échappement qui fait du bruit, un toit ouvrant, l'accès confort et des bandes vipers.

Sur Casimir : un moteur de S pour moi mais le 136 convient bien à madame, pour le reste tout va bien.

 

 

 

Tu peux aussi enlever ton intermédiaire sans pour autant te retrouver avec un bruit énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu la malchance d'assister à un accident de piéton dernièrement, ça m'a beaucoup choqué... C'est pour cette raison que je veux cette option, même si j'ai effectivement parfois lu que c'est assez désagréable, (peut-être dangereux ?) quand la voiture pile alors qu'elle ne le devrait pas...

En même temps y’a pas de fumée sans feu, que faisait ce piéton sur la route ??

Ils sont de + en + dangereux pour leur vie, en fait ils me font penser aux PL, se croient tout permis parce qu’ils savent qu’on va freiner et les laisser passer quelque soit la signalisation …

 

Rien n’empêche d'aller chez la concurrence si on veut absolument de série cet équipement ;)

Et si sur Mini ce n'est pas de série c'est peut-être parce que ce n'est pas une priorité pour les clients ;)

Je doute que ce soit également le cas chez les constructeurs qui le proposent.

C’est jute histoire de faire payer le client pour l’avoir, un peu comme le pédalier "alu" sur S…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse le lowcost bénéficie des technologies avancées moins chères mais dans un second temps et aussi il faut le dire en version généralement moins efficaces (on va s'épargner le catalogue mais les exemples ne manquent pas)

 

Zut alors, même sur le premium où l’option est facturée :ange:

 

Un de mes amis l'avait sur sa première F56, la voiture a freiné en passant sous un panneau d'autoroute, peut être à cause de l'éclairage qu'elle a confondu avec un véhicule.

Je ne sais pas s'il est meilleur maintenant, mais à l'époque (2015) j'avais trouvé l'idée très bonne mais l’exécution désastreuse.

 

Les 2 fois ou je les utilisé me suis fais insulter

 

Tu sais que quand la voiture que tu suis ralentis ben la tienne freine a la place et les véhicules qui te suivent subissent des coups de freins a chaque ralentissement il y a aucune mise a jour a faire mais plutôt améliorer le système que quand une voiture ralenti la notre devrait coupez les gazs plutot que freiner pour rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

J'avais une 350Z à une époque....

Super voiture, un vrai plaisir ! Direction hyper précise.... le rêve (elle reste dans la pôle position number one avec la F57)

Dans l'ordre : Clio Dci 65; mégane cc; 350Z :love: ; Z4 3.0; Lexus IS250; Opel Astra...; Q7; A5 sportback.....

Countryman... et là au volant, j'était heureux de retrouver une voiture qui se rapproche de la 350z

Puis F57 re :love:

 

Y a aussi eu autres mégane; corola; A3; léon; insignia; insignia sport tourer

 

Donc pour moi... la 370Z en venant d'une 350 m'a toujours plus !

 

Bref pour en revenir au sujet:

- sur la F57, le pack éclairage pour l'ambiance (mais venant d'une ocaz, j'ai pas trop eu le choix de la config)

 

- sur hypothétique F54, la couleur ext, les bandes rouges et les sièges (j'aurais préféré WS, cuir chester blue)

(mais comme c'est encore une ocaz, j'ai pas trop eu le choix de la config)

(mais comme elle est bien équipé, ça m'aide aussi à faire un compromis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est special, la voiture pile parfois pour une raison étrange.

La dernière fois, c'était en arrivant sur un ralentisseur, j'ai cru que la BVA s'était bloquée !!!

 

Donc, chez moi, il est, et reste, désactivé !

 

 

 

Je me demandais justement si cette option pouvait pas être pénible parfois..

 

Je verrais bien à l’usage.

 

Mais ma classe b BIP parfois lorsque je passe sous un pont (l’ombre) alors je me dit que si la mini pile au milieu de la route.. aie aie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur tous avec vos anecdotes sur le freinage d'urgence :lol: je n'ai pas eu de problèmes à l'essai sur 1h mais tous les jours...

 

 

Depuis que je l’ai (6 mois ), aucun problème de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis que je l’ai (6 mois ), aucun problème de ce genre...

 

ok :) on verra sur le qx30 il bipe le soir sur un dos d'âne à la sortie de mon taf je verrai comment réagit la mini sachant qu'elle est plus basse après j'ai pas regardé la hauteur du capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Moi je le desactive que quand il pleut il ma deja fais 2 grosse frayeur , une j etais seul la mini a planté les freins sur une grande avenue mais la deuxième fois et encore sous la pluie elle a a nouveau planté les freins et cette fois ci un scooter me suivait il a eu la peur de sa vie et moi aussi mais il a reussit a m eviter et ma insulté logique et encore plus quand je lui expliqué que s etait pas moi mais la voiture seule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo625RA

J'ai eu le cas hier ou la voiture à freinée sur l'autoroute au moment ou je double un camion juste au passage de l'ombre du camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Et ben dit donc, ça fait quand même peur ...

C'est désactivé par défaut ? ou faut le désactiver à chaque démarrage comme le start&stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dit donc, ça fait quand même peur ...

C'est désactivé par défaut ? ou faut le désactiver à chaque démarrage comme le start&stop ?

il faut le désactiver à chaque démarrage.

 

personnellement, ce n'est pas aussi catastrophique que vous. peut-être retourner à la concession et voir s'il y a une mise à jour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou le sujet polémique!

 

Alors moi, je déteste :

- qu'elle fasse pas de bruits

- les freins mous

- quand elle est décapoté sur autoroute

 

Par contre j'adore :

- le moteur

- la boite auto et mes palettes

 

Du coup, a refaire, je prendrai une Serie 1 (cabrio ou pas, elle un peu chere en cabrio quand meme...)

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

 

Du coup, a refaire, je prendrai une Serie 1 (cabrio ou pas, elle un peu chere en cabrio quand meme...)

 

Désolé...

 

 

...Sort de ce corps démon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'adore le look de ma Mini, mais pour moins cher j'aurai eu une Serie 1 plus classique mais avec le même plaisir de conduite et plus d'options.

Je l'avais déjà expliqué mais j'avais acheté cette voiture pour pouvoir decapoter régulièrement mais les perturbation sur cette voiture sont vraiment horribles sur autoroute. Et je pensais aussi avoir une bonne dose de sportivité avec une voiture qui ronronne et qui pétarade, raté avec le moteur diesel... (je sais, c'est ma faute!)

 

En fait je changerai pas vraiment de voiture, juste de carrosserie (et de logo ;) )

 

Ah et sinon j'adore aussi les phares a LED, c'est vraiment efficace et sécurisant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

:lol:

J'adore le look de ma Mini, mais pour moins cher j'aurai eu une Serie 1 plus classique mais avec le même plaisir de conduite et plus d'options.

 

Une série 1, pour moins cher, avec plus d'options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Pas sûr du tout que sur une série 1 le plaisir de conduire soit le même

 

La direction est elle aussi précise ? Y a t'il vraiment ce kart feeling ?

 

De mon côté c'est complètement con, mais je trouve d'un coup toutes les autres voitures (dans mon budget s'entend) ... je sais pas comment dite... : fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout que sur une série 1 le plaisir de conduire soit le même

 

La direction est elle aussi précise ? Y a t'il vraiment ce kart feeling ?

 

De mon côté c'est complètement con, mais je trouve d'un coup toutes les autres voitures (dans mon budget s'entend) ... je sais pas comment dite... : fade

 

 

On est d'accord, la Mini a du charme!!

 

Je peux pas comparer mais il d'après les essais, le kart feeling c'est plus ce que c'était comparé a la version précédente. Quelqu'un qui a eu les 2 versions pourrait confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...