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Countryman

[Présentation] Mini Countyman de Cochonito Feo


Invité §Coc352Ak

Messages recommandés

Invité §Coc352Ak

Du coup j'ai commandé ceux-là

 

Filtre habitacle :

MANN-FILTER - FP 4436

 

Type de filtre : Filtre à charbon actif avec polyphenol, Filtre à poussière fine (PM 2.5), avec effet antibactérien, avec une activité antifongique

 

Filtre à air :

BOSCH - F 026 400 219

 

Qu'en pensez-vous, est-ce un bon choix ?

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  • Réponses 116
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Invité §Coc352Ak

Certainement un bon choix mais ce n’est pas ce qui coûte le plus cher : perso je préfère prendre de la pièce en cc « au comptoir ».

yo ;)

 

 

les filtres pour mini ne se trouvent pas en dehors des CC ?

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Si tu devrais trouver ton bonheur ailleurs, mais sur le net il y a souvent des questions sur les filtres, il subsiste souvent un doute quant aux bonnes références. Maintenant aller acheter la pièce en cc ne coûte pas forcément cher, en plus tu peux discuter du prix.

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Invité §Coc352Ak

Si tu devrais trouver ton bonheur ailleurs, mais sur le net il y a souvent des questions sur les filtres, il subsiste souvent un doute quant aux bonnes références. Maintenant aller acheter la pièce en cc ne coûte pas forcément cher, en plus tu peux discuter du prix.

 

 

donc par le doute tu préfères aller en CC

 

A St thibault, ils sont pas du genre à négocier... :pfff: :pfff: :pfff:

 

A combien tu les prends chez eux ?

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Je ne prend que les balais d’essuie glace... ! Il suffit de tendre l’oreille en cc pour entendre les gens négocier une remise au comptoir.

 

Aussi curieux que cela puisse paraître j’entretiens mes engins de motoculture (réglage du jeu des soupapes etc...) mais je me suis toujours refusé de toucher à mes bagnoles, même les plaquettes. C’est bizarre.

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Invité §Coc352Ak

Je ne prend que les balais d’essuie glace... ! Il suffit de rendre l’oreille en cc pour entre les gens négocier une remise au comptoir.

 

Aussi curieux que cela puisse paraître j’entretiens mes engins de motoculture (réglage du jeu des soupapes etc...) mais je me suis toujours refusé de toucher à mes bagnoles, même les plaquettes. C’est bizarre.

 

 

 

en mm tps les plaquettes, c'est de la sécurité et ça se comprends ;)

 

mm moi je ne les ferais pas sur le country(pourtant sur toutes mes titines je les faisais 309, golf, 206, e36 et bien plus mm :sol: :sol: :sol: ) sans doute l'age et le poids de la sagesse qui se ressentent :lol: :lol: :lol:

 

du coup pour tes filtres air et habitacle tu attends l'échéance de l'entretient chez mini ?

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Invité §Coc352Ak

et voilà 'tite commande reçue cette semaine

 

 

kit.jpg

 

et demain, grosse mission :D

 

nettoyage de tout l'extérieur avec quelques photos :sol: :sol: :sol:

 

car là elle devenait bien cra² :ange:

 

si jamais demain je n'ai pas le temps de faire l'intérieur, ce sera dimanche

du coup le tuto sera là lundi ;)

 

Bonne journée @tou.tes.s

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Invité §Coc352Ak

Salut²

 

Avant tout un gros & grand merci à @JOTDI140 ;)

 

Voici donc des photos de notre session samedi(7h/14h)

 

Avant :

 

titine 27.jpgtitine 26.jpgtitine 25.jpgtitine 23.jpgtitine 22.jpgtitine 21.jpg

 

Pendant :

 

 

titine 31.jpgtitine 30.jpgitine 28.jpgtitine 24.jpgtitine 15.jpgtitine 14.jpgtitine 13.jpgtitine 12.jpgtitine 11.jpgtitine 10.jpgtitine 16.jpg

 

Et la voili toute proprette :sol: :sol: :sol:

 

Et le lendemain, j'ai commencé le nettoyage intérieur

 

 

titine 40.jpg

 

Rien de mieux que le couple soufflette et vieux Dyson :D :D :D

 

Ce matin je suis passé commander ma MAJ GPS(remise 20€, merci au fo² pour l'info ;) )

 

Me reste à refaire une 2ème session de nettoyage intérieur et j'attaque ensuite la clim

 

Par contre je n'ai toujours pas trouvé le bloc évaporateur de clim :non: :non: :non:

 

Donc ça c'est pour les bonnes niouZ :lol: :lol: :lol:

 

 

Car j'en ai une bien mauvaise, qui ne me stresse un peu voir beaucoup...

 

J'ai eu le fameux message perte de puissance :non: :non: :non:

 

2 fois...

 

Lors de l'achat je l'ai testée en faisant un séjour de 600km, aucun soucis.

 

Je respecte toujours les temps de chauffe comme celui lors de l’arrêt moteur...

 

 

Du coup je me dit que l'ancien proprio m'aurait bien enflé :q :q :q

 

Bref je panique vraiment là et ne sait pas trop comment faire, prévenir mon assurance(assistance juridique et expert), passer chez Bm pour diag...Quoiqu'il en est hors de question que je paye pour un vice caché :pfff: :pfff: :pfff:

 

Lorsque l'on passe la voiture en diag, peut-on voir l'historique de ce message, afin de confirmer si l'ancien proprio avait connaissance de pbm.

Car si c'est possible, j'enclenche de suite pour le mettre face à ses responsabilités

 

Bref vos conseils sont les bienvenus

 

Vous souhaitant un bon début de semaine ;)

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Joli coup de propre !

Par contre faut éviter de laisser traîner les MF par terre (sur le muret)

C’est quoi la bouteille d’un litre grise, du pétrole désaromatisé ?

 

Pour le voyant il se peut que ce soit la 1er fois qu’il s’allume.

Quand le mien s’est allumé il n’a cessé de le faire avec max 1 ou 2 journées sans le voir.

Ca sent la pompe HP

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Invité §Coc352Ak

Joli coup de propre !

Par contre faut éviter de laisser traîner les MF par terre (sur le muret)

C’est quoi la bouteille d’un litre grise, du pétrole désaromatisé ?

 

Pour le voyant il se peut que ce soit la 1er fois qu’il s’allume.

Quand le mien s’est allumé il n’a cessé de le faire avec max 1 ou 2 journées sans le voir.

Ca sent la pompe HP

Merci @MinnieMouse ;)

 

La MF sur le muret c'était une fois la mission bouclée ;)

 

 

Pour le litron je ne peux te dire, tellement y'avait de produits :p :p :p

 

Rapproche-toi de @JOTDI140 pour avoir des infos si tu le souhaites ;)

 

Concernant la pompe HP c'est simple à changer(soi-même ou bien il est conseillé de le faire en C² ?) et niveau tarif ça tournerait à combien à peu près ?

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Concernant la pompe HP c'est simple à changer(soi-même ou bien il est conseillé de le faire en C² ?) et niveau tarif ça tournerait à combien à peu près ?

 

Bonne question ??

Mais vu le problème récurrent doit certainement y avoir un tuto du remplacement...

 

Certains ont trouvé la pompe en Allemagne pour pas trop cher (dans les 300€ de mémoire) y'a un voir plusieurs topics là-dessus

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Invité §Coc352Ak

Bonne question ??

Mais vu le problème récurrent doit certainement y avoir un tuto du remplacement...

 

Certains ont trouvé la pompe en Allemagne pour pas trop cher (dans les 300€ de mémoire) y'a un voir plusieurs topics là-dessus

@MinnieMouse

 

bhà j'ai lâché l'affaire, pas envie de me prendre la tète avec une ref qui ne sera pas bonne...

 

Du coup j'ai pris rdv chez adw

 

Avez-vous des retours ou expériences à partager, @Oprheus @seachange et autres, avec cet atelier méca ?

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Invité §Coc352Ak

 

 

Absolument, et j'ai été tout à fait satisfait de leurs services !

 

 

 

Salut Boubi75

 

Pour quelle intervention y es tu allé ?

 

Bonne journée

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Invité §Coc352Ak

voici mes niveaux huile et ldr

 

ici l'aiguille en la retirant

 

 

 

h1.jpg

 

après l'avoir essuyée et remise à sa place(dsl pour la qualité photo)

 

 

h2.jpg

 

et celui du LDR

 

 

ldr.jpg

 

 

 

Concernant l'huile j'ai vraiment du mal à juger du niveau, même en chassant un reflet lumière.

Pour moi elle serait sur la limite haute de l'aiguille marron...

Avez-vous des astuces ou conseils pour juger, car là je suis totalement perdu :non: :non: :non:

 

Et pour le LDR, je dirais moitié bocal.

Ce qui donne vu de l'extérieur au niveau du rebord.

 

Vous souhaitant @toutes.s une bonne journée ;)

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Invité §Coc352Ak

Pour l'huile, tu poses la jauge sur un sopalin blanc, tu verras mieux le niveau ;)

 

la technique du sopalin, je la pratique ;)

 

mais même comme ça cela ne m'inspire pas confiance :ange: :ange: :ange:

 

de ce que j'interprète en lecture, bhà je serais au niveau max et après 1000Km elle n'a pas bougé :chut: :chut: :chut:

 

surprenant ou pas :hebe: :hebe: :hebe:

 

bref je suis perdu :bounce: :bounce: :bounce:

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Invité §Coc352Ak

Ben non, pas surprenant.

Il y a quand même beaucoup plus de moteurs qui ne consomment pas d'huile, que l'inverse.

une chance, d'ailleurs ;)

 

On va dire que je deviens suspicieux :sol: :sol: :sol:

 

Depuis l'affichage du voyant, je panique et cherche toutes les 'tites bêtes inimaginables :lol: :lol: :lol:

 

 

J'irais revoir ça ce midi et faire des photos de meilleures qualités ;)

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Invité §Coc352Ak

Et pour le LDR, je dirais moitié bocal.

Ce qui donne vu de l'extérieur au niveau du rebord.

 

Pour le LDR, vu de l'extérieur, le niveau max est indiqué et doit se trouver sous la soudure plastique horizontale du bocal

 

 

Yo

 

Dc c'est good c'est à niveau

 

Merci

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Invité §Coc352Ak

Bha voilà

Le diag nous a révélé une insuffisance ds la pompe HP

Donc à changer, heureusement que ce n'est pas arrivé sur la route dans les Pyrénées...

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Invité §Coc352Ak

Malheureusement un des points noirs de cette génération de Mini équipées des moteurs thp n18 et n14. :cry:

 

 

Hélas vi...

 

Mais rassuré qd mm par les gens qui ont fait le diag, ils maîtrisent bien leur sujet :bounce:

 

Et m'ont rassuré sur le fait qu'elle est saine du coup pas trop contaminée :sol:

 

Après des pièces fragiles y en aura toujours et partout de nos jours...

 

Bref c'était mieux avant :D

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