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[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018


SophieCorse
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Jantes 18 livrée en RF d'origine. Je crois que je vais vraiment pouvoir essayer de gonfler davantage :approuver:

 

 

IMG_3867web.jpg

 

 

Bonjour tout le monde :hello:

Ca fait longtemps ... :D

 

Alors petit retour sur des "non runflat" gonflés à 3, direction ultra réactive, limite trop légère pour moi, j'ai moins confiance en arrivant un peu vite dans un virage, du coup je lève le pied, je conduis moins vite, et entre le pied plus léger et des pneus vraiment gonflés ma conso est descendue autour des 10L... :D

 

Cette sensation de manque de stabilité sur un gros freinage, je l'ai toujours, j'en viens donc à me dire que ça vient du fait de passer sur des non-runflat, puisque je ne l'avais pas avec la monte d'origine ...

 

Je vais garder mes Yoko que j'adore (si je demande à mon mari de remettre les runflat, je pense qu'il me quitte :lol: ) et je vais diminuer la pression, descendre autour de 2,7 à l'avant et 2,5 à l'arrière me parait tout de même plus raisonnable :)

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Invité §Pap760mH

Coucou Sophie,

Tu joues un peu les apprentis sorcières avec tes pneus, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

Laisse ça aux sachants de BMW...pour nous profanes, il ne reste qu’à choisir pour nos bombinettes le couple roue/pneu que propose le catalogue Mini, je vois mal les ingénieurs BMW équiper d’origine de pneus limitant la performance des JCW...

Avec mes P0 en 17, gonflés 3.1 et 2.9 (600km d’autoroute Nice Aoste) sur les 700km de la route des grandes Alpes, ça fonctionnait au poil :love:

Conclusion définitive: les pneumatiques c’est trop important et vital pour bricoler :lol:

Amicalement

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Tu nous a manqué @SophieCorse :p

Il n'y a rien de plus important que la pression des pneus... 0,2 à chaque pneu c'est énorme en différence de tenue de route !

Le mieux étant à mon avis de tester soi-même ce qui convient le mieux à notre conduite :sol:

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Bonsoir Sophie ;)

la centrale d'alerte ne va pas couiner avec ces pressions ( basses ) ??

 

 

Salut Boubi :)

En fait non, j'étais à 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière, au changement de pneus, il faut que je réinitialise la pression des pneus et c'est tout :)

 

Coucou Sophie,

Tu joues un peu les apprentis sorcières avec tes pneus, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

Laisse ça aux sachants de BMW...pour nous profanes, il ne reste qu’à choisir pour nos bombinettes le couple roue/pneu que propose le catalogue Mini, je vois mal les ingénieurs BMW équiper d’origine de pneus limitant la performance des JCW...

Avec mes P0 en 17, gonflés 3.1 et 2.9 (600km d’autoroute Nice Aoste) sur les 700km de la route des grandes Alpes, ça fonctionnait au poil :love:

Conclusion définitive: les pneumatiques c’est trop important et vital pour bricoler :lol:

Amicalement

 

 

Bonsoir Papy :)

Tu as raison, j'ai tester des trucs alors que je n'aurais sûrement rien dû modifier :jap:

C'est justement parce que j'y accorde beaucoup d'importance que je me prends la tête avec les pneus depuis le début :pfff: à mes yeux c'est juste le plus important, c'est ce qui va faire que je suis à l'aise ou pas avec une voiture, en terme de sensations, de sécurité, sur le sec, sous la pluie, je suis hyper attentive à ça, c'est ce qui lie la voiture à la route (les suspensions sont très importantes aussi mais c'est un autre débat ;) )

 

C'est d'ailleurs pour ça, rappelle-toi, que j'avais demandé l'avis de tout le monde au sujet des runflat, ça avait fait quasi l'unanimité, "les runflats c'est l'horreur"...

 

Très honnêtement, c'est vrai qu'ils sont plus durs que des pneus classiques, ils sont aussi bruyants en virages, ils ont tendance à patiner mais sinon, c'est loin d'être catastrophique, moi qui suis "casse-bonbons" à ce sujet, franchement ils ne m'ont pas gênée plus que ça :)

 

C'est vrai que la JCW a été développée par les ingénieurs de chez BMW avec des Pzéro runflat, ils sont donc censés former un couple parfait et je pense qu'effectivement ces pneus sont ceux qui lui conviennent le mieux :jap:

 

Attention, hormis ce léger souci de stabilité sur gros freinages (donc de temps en temps) je n'ai rien à reprocher à mes pneus, mais c'est vrai que c'est un souci que je n'avais pas avec les runflat...

 

En ce qui concerne la pression, c'est vrai qu'il vaut mieux respecter la préconisation constructeur, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait avant de rouler en Mini, le truc c'est qu'avant de savoir que vous aussi vous rouliez à 3, j'avoue que j'avais de gros doutes sur ces réglages, puis je me disais qu'ils étaient adaptés aux runflat (je n'en avais jamais eu auparavant, pour moi c'était donc logique que ces valeurs correspondent à celles données pour des runflat)

 

:hello: Sophie

 

Salut Manu :hello:

 

 

+1 avec @PapyJCW

Si tu fais hors des préconisations tu n’auras pas le fonctionnement optimal

 

Tu nous a manqué @SophieCorse :p

Il n'y a rien de plus important que la pression des pneus... 0,2 à chaque pneu c'est énorme en différence de tenue de route !

Le mieux étant à mon avis de tester soi-même ce qui convient le mieux à notre conduite :sol:

 

 

Oh c'est trop gentil ça ! Merci :fleur:

Je pense que oui, un chouïa en dessous pour moi, ça me conviendrait mieux ;)

Et toi au fait ? Toi aussi il fallait que tu réajustes ta pression ? Si tu es passé de 2,1 à 3 ça a dû te faire tout drôle au niveau de la direction non ? :lol:

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Sophie tu as écrit un roman pour ton retour :D

Perso les p zero en non RF sur les mes jantes je les trouve vraiment pas mal du tout

Ça glisse peut être un peu sur mouillé à voir par rapport aux tiens ou à des Michelin

 

 

Tu sais que je suis la spécialiste des romans, en plus, imagine tout ce que j'ai à dire depuis le temps .... :D

 

Oui d'ailleurs je pensais à toi, on dit que cette Mini a été développée avec des runflat, et pour ceux qui ne prennent pas les 18' comme toi et qui n'ont pas les runflat en monte d'origine, est ce que les ingénieurs ont procédé à des réglages différents pour les 17' non runflat ? carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

:lol: :lol: :lol: C'est n'importe quoi :lol: :lol: :lol:

 

Je me suis moi-même saoulée :crazy:

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Je ne m’y connais pas assez en pneus, mais je ne pense pas que le développement ait été différent entre RF ou non, autrement il n’y aurait pas de choix au moment de la commande... maintenant je n’ai pas fait attention aux pressions de tout le monde s’il y avait un rapport entre la dimension et le type de pneu RF ou non... après le lien entre tout ça????

Autrement le sujet m’intéresse même si je suis loin de les changer, la question se posera à un moment ou un autre.

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Je ne m’y connais pas assez en pneus, mais je ne pense pas que le développement ait été différent entre RF ou non, autrement il n’y aurait pas de choix au moment de la commande... maintenant je n’ai pas fait attention aux pressions de tout le monde s’il y avait un rapport entre la dimension et le type de pneu RF ou non... après le lien entre tout ça????

Autrement le sujet m’intéresse même si je suis loin de les changer, la question se posera à un moment ou un autre.

 

 

 

Ca serait top d'avoir de vraies réponses à tout ça ... :)

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Tu sais que je suis la spécialiste des romans, en plus, imagine tout ce que j'ai à dire depuis le temps .... :D

 

Oui d'ailleurs je pensais à toi, on dit que cette Mini a été développée avec des runflat, et pour ceux qui ne prennent pas les 18' comme toi et qui n'ont pas les runflat en monte d'origine, est ce que les ingénieurs ont procédé à des réglages différents pour les 17' non runflat ? carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

:lol: :lol: :lol: C'est n'importe quoi :lol: :lol: :lol:

 

Je me suis moi-même saoulée :crazy:

 

 

Oui j'imagine bien que tu dois t'exprimer là :D

Alors aucune idée et moi aussi ça m'a donné mal à la tête :lol:

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Je ne m’y connais pas assez en pneus, mais je ne pense pas que le développement ait été différent entre RF ou non, autrement il n’y aurait pas de choix au moment de la commande... maintenant je n’ai pas fait attention aux pressions de tout le monde s’il y avait un rapport entre la dimension et le type de pneu RF ou non... après le lien entre tout ça????

Autrement le sujet m’intéresse même si je suis loin de les changer, la question se posera à un moment ou un autre.

 

Si j'ai bien suivi on a l'impression que les RF étant plus rigides acceptent des pressions plus élevés

Il faudrait que je vérifie de nouveau mais moi je crois que c'est 2.2 environ

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Je ne m’y connais pas assez en pneus, mais je ne pense pas que le développement ait été différent entre RF ou non, autrement il n’y aurait pas de choix au moment de la commande... maintenant je n’ai pas fait attention aux pressions de tout le monde s’il y avait un rapport entre la dimension et le type de pneu RF ou non... après le lien entre tout ça????

Autrement le sujet m’intéresse même si je suis loin de les changer, la question se posera à un moment ou un autre.

 

Je suis du même avis.

 

Si Mini met du Run Flat c’est parce qu’ils se gavent niveau tarif rien de plus, on en retrouvera jamais sur une Mini ou BMW engagée en rallye ou compétition.

D'ailleurs en cas de crevaison ils ne réparent quasiment jamais (voir pas du tout ?) mais changent le pneu

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Je suis du même avis.

 

Si Mini met du Run Flat c’est parce qu’ils se gavent niveau tarif rien de plus, on en retrouvera jamais sur une Mini ou BMW engagée en rallye ou compétition.

D'ailleurs en cas de crevaison ils ne réparent quasiment jamais (voir pas du tout ?) mais changent le pneu

 

Oui il me semble avoir vu que certains réparent mais c'est exceptionnel et surtout il ne faut pas avoir roulé au risque d'avoir déformer le renfort

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Pirelli stipule formellement que leurs RF ne sont pas réparables. D’autres comme bridgestone ne disent rien ou ne disent plus rien aujourd’hui (tout est évolutif). En pratique, dans le doute, beaucoup de réparateurs refusent.

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Oui il me semble avoir vu que certains réparent mais c'est exceptionnel et surtout il ne faut pas avoir roulé au risque d'avoir déformer le renfort

 

Non ça n’est pas exceptionnel (combien de fois ai-je fait réparer en concession et ailleurs je ne sais plus)

Mais oui il ne faut pas avoir roulé autre que pour rejoindre le garage

Et là encore runflat ou pas logés à la même enseigne pour cette dernière exigence

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Salut Boubi :)

En fait non, j'étais à 2,5 à l'avant et 2,3 à l'arrière, au changement de pneus, il faut que je réinitialise la pression des pneus et c'est tout :)

 

 

 

 

Bonsoir Papy :)

Tu as raison, j'ai tester des trucs alors que je n'aurais sûrement rien dû modifier :jap:

C'est justement parce que j'y accorde beaucoup d'importance que je me prends la tête avec les pneus depuis le début :pfff: à mes yeux c'est juste le plus important, c'est ce qui va faire que je suis à l'aise ou pas avec une voiture, en terme de sensations, de sécurité, sur le sec, sous la pluie, je suis hyper attentive à ça, c'est ce qui lie la voiture à la route (les suspensions sont très importantes aussi mais c'est un autre débat ;) )

 

C'est d'ailleurs pour ça, rappelle-toi, que j'avais demandé l'avis de tout le monde au sujet des runflat, ça avait fait quasi l'unanimité, "les runflats c'est l'horreur"...

 

Très honnêtement, c'est vrai qu'ils sont plus durs que des pneus classiques, ils sont aussi bruyants en virages, ils ont tendance à patiner mais sinon, c'est loin d'être catastrophique, moi qui suis "casse-bonbons" à ce sujet, franchement ils ne m'ont pas gênée plus que ça :)

 

C'est vrai que la JCW a été développée par les ingénieurs de chez BMW avec des Pzéro runflat, ils sont donc censés former un couple parfait et je pense qu'effectivement ces pneus sont ceux qui lui conviennent le mieux :jap:

 

Attention, hormis ce léger souci de stabilité sur gros freinages (donc de temps en temps) je n'ai rien à reprocher à mes pneus, mais c'est vrai que c'est un souci que je n'avais pas avec les runflat...

 

En ce qui concerne la pression, c'est vrai qu'il vaut mieux respecter la préconisation constructeur, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait avant de rouler en Mini, le truc c'est qu'avant de savoir que vous aussi vous rouliez à 3, j'avoue que j'avais de gros doutes sur ces réglages, puis je me disais qu'ils étaient adaptés aux runflat (je n'en avais jamais eu auparavant, pour moi c'était donc logique que ces valeurs correspondent à celles données pour des runflat)

 

 

 

Salut Manu :hello:

 

 

 

 

 

 

 

Oh c'est trop gentil ça ! Merci :fleur:

Je pense que oui, un chouïa en dessous pour moi, ça me conviendrait mieux ;)

Et toi au fait ? Toi aussi il fallait que tu réajustes ta pression ? Si tu es passé de 2,1 à 3 ça a dû te faire tout drôle au niveau de la direction non ? :lol:

:hello:

Tu a raison de faire des essais :bien:

 

Moi, je suis en RF et je fais pas mal de tests en ce moment... Pour l'instant, je suis à 2,6 à l'avant et 2,5 à l'arrière mais je pense que je peux encore augmenter...J'essayerai la semaine prochaine. Après c'est vrai que sur les routes de montagnes en mode Sport, c'est un peu tape-cul :lol: Mais qu'est-ce que c'est sympa :miam:

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Invité §Pap760mH

Il fallait justement être monté en 17 non RFT, même en sport dans les cols....presque aussi confortable qu’en mode mid :sol:

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J’ai essayé avec 3.0 et 3.2 et je trouve la voiture plutôt réactive par contre à chaud, la pression baisse de 0.2 ce qui me les fait descendre à 2.8/2.9 sur mes RF d’origine.

 

 

C’est pas plutôt l’inverse : Pression à chaud qui monte // à froid?

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C’est pas plutôt l’inverse : Pression à chaud qui monte // à froid?

 

 

 

Oui normalement c’est l’inverse, mais perso j’ai pas relevé, vu qu’il avait un écart entre la pression donnée par le manomètre et celle donnée par les capteurs de la Mini ( a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif par contre je ne sais plus dans quel sens, il faudrait que je relise sont sujet mais je suis sur mon téléphone et pas trop à l’aise avec l’appli ... :D ) donc je suppose que l’erreur vient de là... ;)

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Ok j’ai compris !

Toutes choses égales par ailleurs je te dirais de mesurer tes pressions à froid et à chaud avec le même mano. Généralement le fait de débrancher le mano fait perdre 100 grammes, je rajoute donc toujours 100 grammes de +

 

Autrement c’est peut-être le moment de t’acheter un petit compresseur avec une bonne poignée de gonflage, ça te rendra de grands services pour des années ;)

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Merci!

Avant d’être en mesure de pouvoir faire les pressions chez moi, ce qui m’embêtait le plus était de tomber en station sur un embout de gonflage pas étanche ou qui ne tenait pas, sur un pneu on peut facilement perdre 500 grammes d’air chaud dans l’affaire et comme on remet de l’air froid...bref ça me chiffonnait.

 

Je ne peut qu’encourager nos membres à investir, franchement la somme est raisonnable et ça se garde des années.

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