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Cooper S

[Tuto] Changement baguette de calandre pour un modèle rouge sur Mini F57 2017


BMGEEK
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En bref

Difficulté : moyen

Durée : 75 minutes

Outils / équipements nécessaires :

Clé torx, outils plastiques de démontage, clés à douilles.

 

Etape 1 : Démontage, modification et remontage

Cela fait longtemps que je voulais changer le baguette chromée sur la calandre pour une rouge, que je trouve très assortie au white silver, mais en gardant la calandre S.

 

J’ai commandé une calandre JCW originale sur ebay en Grande Bretagne pour 119 livres port compris, livrée 4 jours plus tard.

Lien

 

J’ai profité d’un tuto sur ce Forum

Cependant, il y a quelques différences sur mon modèle, plus récent.

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Première étape, déclipser la garniture d’aile, première difficulté, elle reste attachée à l’avant et j’ai eu du mal à trouver comment sortir les deux tenons, il faut appuyer par le dessous pour les faire sortir. Pas besoin de la déclipser complétement sur la partie à l’arrière de la roue.

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Une vis à démontrer dans le passage de roue à l’avant, du 8 je crois, puis toute une série sous la voiture tout le long du pare choc.

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Ensuite, une grosse vis torx à retirer de chaque coté qui retient le pare choc sous la garniture que l’on a déclipsée.

Ne pas oublier de débrancher l’alimentation de l’anti brouillard.

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Six vis torx à enlever au dessus et des deux côtés de la calandre.

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Attention, il y a du frein filet et il a fallu du 3 en 1 pour degripper certaines vis.

Ensuite, sur chaque calandre, démonter les baguettes qui sont justes clipsées.

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Le remontage ne présente pas de difficulté supplémentaires.

Et voilà!

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Participants fréquents à ce sujet

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Tu m’apprend un truc Franck, je croyais les baguettes moulées et l’affaire impossible.

 

Tu as donc mis une baguette d’origine.

 

Il faut démonter nécessairement démonter le PC?

Il y aussi les fils des capteurs de radar à déclipser?

 

La touche de rouge est superbe :love:

 

Là je craque !

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Tu m’apprend un truc Franck, je croyais les baguettes moulées et l’affaire impossible.

 

Tu as donc mis une baguette d’origine.

 

Il faut démonter nécessairement démonter le PC?

Il y aussi les fils des capteurs de radar à déclipser?

 

La touche de rouge est superbe :love:

 

Là je craque !

 

 

 

Oui, j’avais tenté le tuto sur YouTube sans démontage du pare choc, mais il faut tirer sur le haut du pare choc en enlevant seulement les torx qui le retiennent en haut, mais il n’aime pas qu’on lui tire dessus et de toutes façons, on arrive pas à voir les clips à démonter délicatement pour ne pas les casser.

La prise du capteur avant, sûrement à enlever aussi, mais je n’en suis pas équipé.

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Il est fou lui :D

 

Je n'ai jamais démonté le PC pour changer/démonter la calandre oO

 

Il y a les vis sur le dessus ensuite les clips et le contour de calandre c'est tout mais chacun sa méthode ^^

 

Maintenant tu peux vendre la JCW ça fait comme quand on a l'option chrome extérieur

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Il est fou lui :D

 

Je n'ai jamais démonté le PC pour changer/démonter la calandre oO

 

Il y a les vis sur le dessus ensuite les clips et le contour de calandre c'est tout mais chacun sa méthode ^^

 

Maintenant tu peux vendre la JCW ça fait comme quand on a l'option chrome extérieur

 

 

Oui, j’admets mon état, mais j’ai toujours bien aimé tout démonter pour voir comment ça marche… plus sérieusement je ne voulais rien casser, ne l’ayant jamais vu ni fait.

Je vais sûrement mettre la calandre JCW sur LBC.

 

 

Manu, je n’ai pas eu le temps d’aller voir pour la torx spécifique.

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Oui je comprend :)

 

Le résultat me gêne un peu mais tant que ça te plait!

 

 

 

Oui je trouve ça harmonieux, et je suis en train de m’occuper des retros, passage aussi en chili red :love:

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Les rétro ont l’air sacrément bien clipsés, prudence !

 

 

 

Euhhh, oui mais il y a un tuto sur YouTube - encore- c’était tout facile quand on a la méthode.

Déjà deux couches d’apprêt

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Invité §Zet346uI

Chili Red ? C'est top, ça fera un rappel de la baguette :)

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Invité §Use378oL

Perso la baguette de Calandre rouge j'adore depuis qu'ils l'avaient proposée sur l'ancien country.

 

Pour la vrai peinture sur les retros faut pas avoir peut de faire des coulures.

 

Une fois terminée elle sera superbe.

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Non je suis trop mauvais en bricolage même si le tuto est bien fait, je ne vais pas démonter mon PC, il risque de ne plus tenir, je suis plutôt maladroit et impatient mais j'admire ce qui savent le faire.

Peut-être un covering mais il faut que je cherche quelqu'un qui travaille bien.

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Oui, j'ai vu ces surbaguettes,mais 70/80€ la baguette rouge !

 

Sinon pour les F54, je pense qu'il faut acheter chez mini directement, j'ai rien vu d’intéressant sur ebay, au mieux 160€ + livraison.

De mon coté j'ai le chrome line exterieur et pas le PC JCW, donc j'ai aussi du chrome en bas du pc, je pense que ce soit joli sans remplacer ces 2 "triangles" chrome par du noir..

Et la je doute aussi que mme valide :-)

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Invité §Pah410UY

J'aurais bien changé pour faire l'inverse moi, je suis pas fan de la barre rouge sur ma JCW.

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Invité §Nyr052oJ

De même. C'est pour cela que j'ai pris le chrome line extérieur et ainsi avoir la baguette chromée.

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Invité §CVD600eZ

@bmgee, très beau tuto et super résultat en harmonie avec les bandes de capot !!!

D’ailleurs ces bandes tu les as faites poser en seconde monte ?

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Invité §Pah410UY

Tu veux qu'on échange? :lol:

 

Alors, je sais que je suis un peu taré, mais si un type s'approche de ma voiture avec une boîte à outils (même avec les meilleures intentions du monde), et qu'il est pas en salopette siglée "Mini", je mords (ceci n'est pas un encouragement à t'acheter une salopette et coudre un logo dessus).

 

Hier déjà, lorsque le type du SAV est venu faire une course d'essai avec moi et qu'il a pris mes clés en déclarant "je conduis", il est passé à deux doigts du coup de tête.

 

:D

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Alors, je sais que je suis un peu taré, mais si un type s'approche de ma voiture avec une boîte à outils (même avec les meilleures intentions du monde), et qu'il est pas en salopette siglée "Mini", je mords (ceci n'est pas un encouragement à t'acheter une salopette et coudre un logo dessus).

 

Hier déjà, lorsque le type du SAV est venu faire une course d'essai avec moi et qu'il a pris mes clés en déclarant "je conduis", il est passé à deux doigts du coup de tête.

 

:D

 

 

 

J'ai eu la scène en tête merci :lol: :lol:

 

Mais alors j'ai plus simple, on échange les voitures :p:D

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Invité §Pah410UY

 

 

J'ai eu la scène en tête merci :lol: :lol:

 

Mais alors j'ai plus simple, on échange les voitures :p:D

 

Et encore, t'as pas vu ma tronche. Voici un selfie, pris sur le moment :

 

:nanana:

 

J'aurais bien échangé, mais comme tu trouves qu'elle est moche avec ces jantes, elle est vexée.

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C’est pas normal que les jcw aient le droit de choisir entre barrette chromée ou rouge, sur S on devrait en avoir le droit aussi !

 

Pas de bas de caisses, enfin quasi sûr à 100% moins epsilon :lol:

 

Avec le retrait temporaire de la jcw du catalogue, Mini promet de faire des kit en attendant, peut être que la S aura elle aussi droit à sa barrette rouge : j’ai nommé la S-Works :D

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