Difficulté : moyen
Durée : 75 minutes
Outils / équipements nécessaires :
Clé torx, outils plastiques de démontage, clés à douilles.
J’ai commandé une calandre JCW originale sur ebay en Grande Bretagne pour 119 livres port compris, livrée 4 jours plus tard.
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J’ai profité d’un tuto sur ce Forum
Cependant, il y a quelques différences sur mon modèle, plus récent.

Première étape, déclipser la garniture d’aile, première difficulté, elle reste attachée à l’avant et j’ai eu du mal à trouver comment sortir les deux tenons, il faut appuyer par le dessous pour les faire sortir. Pas besoin de la déclipser complétement sur la partie à l’arrière de la roue.


Une vis à démontrer dans le passage de roue à l’avant, du 8 je crois, puis toute une série sous la voiture tout le long du pare choc.

Ensuite, une grosse vis torx à retirer de chaque coté qui retient le pare choc sous la garniture que l’on a déclipsée.
Ne pas oublier de débrancher l’alimentation de l’anti brouillard.


Six vis torx à enlever au dessus et des deux côtés de la calandre.

Attention, il y a du frein filet et il a fallu du 3 en 1 pour degripper certaines vis.
Ensuite, sur chaque calandre, démonter les baguettes qui sont justes clipsées.



Le remontage ne présente pas de difficulté supplémentaires.
Et voilà!

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02/2017 F56 One 102 Shoreditch - 10/2017 F57 Cooper S JCW 211 Edition