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Cooper S

Remise en route Mini Cooper S (R56)


Invité §nig475CL

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Il y a eu au passage non pas 3 mais 4 ou 5 versions, et pourquoi, parce qu'aucune n'a réglé le problème ! même le thp N18 184 a des problèmes de distribution, la seule manière trouvée par Bmw pour éradiquer le problème a été de remplacer carrément tout le moteur, par un nouveau 100% Bmw en se passant de la collaboration de PSA (B48, dérivé du N20)

 

 

Tu as vraiment l’art et la manière de toujours mettre Mini/BMW sur un piédestal :non:

Alors comme tu l’écris c’est une collaboration donc pourquoi serait-ce PSA fautif et non une partie PSA et BMW ??

Et si on va plus loin, il y a bien des années que PSA ne fait plus que de la distribution par courroie, hors là c’est la distribution par chaîne qui pose problème…et ça fait des années que BMW fait des distributions par chaîne…

De plus BMW a également foiré ses distributions sur ces moteurs diesel et là c’est un moteur 100% BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

CQFD

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  • Réponses 73
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Invité §nig475CL

Vu le bruit et le fait que la face avant est en bonne partie démontée j’en profiterai pour changer la distribution complète

 

 

Oui mais il reste que le pare choc à mettre

Je vais changer le tendeur et demain j'ai le cardan donc elle sera sur roue demain soir et si le bruit est toujours un peu présent je ferais la distribution complète

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Invité §nig475CL

Bon changement du tendeur . Le neuf était légèrement plus grand. Y'a moin de bruit mais léger quand même.

Je vais la faire tournée 2 ou 3 jours temps que le moteur se graisse bien parce que je l'ai reçu vidangé ... Et sinon changement de distribution

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Invité §nig475CL

Voilà la bête

Dsl pour la qualité

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Invité §nig475CL

J'aimerais acheter le coffret de calage de distribution avez vous un lien du modèl pas trop chère environ 50€ ?

 

Édit : je viens de voir qu'en appuyant sur l'embrayage le claquement disparaît !

Ça fait quand même un gros bruit pour une butée mais du coup le volant moteur pourrait t'il faire ce bruit ?

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Invité §nig475CL

Ce matin vérification à froid .

Claquement donc à la boîte + distribution

 

Édit : j'ai passé la valise ça me met défaut capteur cliquetis " super cliquetis cylindre 1 " je pense la distribution en cause

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Invité §nig475CL

La mienne aussi semble commencer à faire un bruit anormal pendant quelques secondes le matin (cognements) :pfff:

 

 

Faut y passé un jour ou l'autre à mon avis

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Invité §nig475CL

J'imagine qu'avant d'acheter un moteur de Mini tu as regardé du côté du groupe PSA...

Sais-tu si le moteur de la RCZ-R passe dans une Mini R56 :??:

 

 

Alors là je ne peux pas te dire .

Tu cherche un moteur ? Vu que le mien a l'air de bien aller je vais revendre celui que j'avais mis de côté au cas où .

Il a 90 000 culasse entièrement refaite

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Invité §nig475CL

Bon j'attends la réception d'un réservoir d'huile reniflard car elle consomme quand même pas mal d'huile j'ai mi 1l5 en 1000klm

Je vais voir si ça vient de là.

Sinon petite question le moteur que j'ai acheté à le logo mini couleur or . Alors que le mien argenté.

C'est quoi la différence ?

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Invité §Min841cs

Beau projet ! Je suis admiratif.. Et belle affaire du coup, une Cooper S de sauvé, et pour par chère en plus :)

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Bon j'attends la réception d'un réservoir d'huile reniflard car elle consomme quand même pas mal d'huile j'ai mi 1l5 en 1000klm

Je vais voir si ça vient de là.

Sinon petite question le moteur que j'ai acheté à le logo mini couleur or . Alors que le mien argenté.

C'est quoi la différence ?

 

1,5L/1000Kms :(

 

Tu parles du logo sur le cache-culbuteurs ?

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Invité §nig475CL

1,5L/1000Kms :(

 

Tu parles du logo sur le cache-culbuteurs ?

 

 

Désolé pour la réponse tardive.

Oui j'en suis à 5l presque en 3000klm

Apart ça elle marche super bien ...

 

Effectivement le logo du cache culbuteurs j'ai un doré et un argenté ??

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J’ais lu qu’avec le temps des vapeurs d’huile peuvent s’accumuler dans les intercooler, j’avais vu une vidéo le gars avait dû en retirer 1 litre! C’est autant de capacité de refroidissement de l’ai d’admission en moins.

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Invité §cyp012zA

Tout ce temps et tout cet argent pour faire rouler un THP 2007 d'occaze :??:

 

Si tu fais plus de 3000 kms avec postule directe chez PSA, ils vont t'accueillir en héro :D

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Invité §nig475CL

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Sacré budget en huile !

 

Sur mon cache culbus mon logo est argenté comme sur le logo du coffre et du capot.

Si à l'occasion tu as une photo qui traîne

 

Tu es certain du kilométrage du moteur avec une conso d'huile de ce type ?

 

Cordialement

 

 

Oui le budget en huile est bientôt plus que l'essence :lol:

Je ne suis pas certain du kilométrage .

Je ferais une photo du logo doré demain

 

J’ais lu qu’avec le temps des vapeurs d’huile peuvent s’accumuler dans les intercooler, j’avais vu une vidéo le gars avait dû en retirer 1 litre! C’est autant de capacité de refroidissement de l’ai d’admission en moins.

 

 

J'ai commandé les bouchon de durite reniflard et j'ai commandé aussi un réservoir d'huile pour ce problème.

 

Dans ce cas il peut en faire de même chez BMW...

(développé en commun)

 

 

Les 3000klm sont dépassés .

Sinon j'ai posé les bandes de capot en V acheté sur Ali

 

IMG_20180619_225216.jpg

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