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John Cooper Works

JCW F56 - Consommation d'huile


Invité §Vic268Ve
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Invité §Vic268Ve

Bonjour à tous,

 

 

Petite interrogation sur l’huile moteur.

J’ai une JCWF56 de 2016. Elle va avoir 2 ans dans quelques jours et totalise 30 000km.

Depuis vendredi l’ordinateur de bord me met une alerte que le niveau d’huile est au minimum et qu’il faut que je rajoute 1L alors qu’il a été changé il y a moins d’un an (a 20 000km). J’ai refait diagnostiquer le niveau par la voiture et le message était toujours le meme donc je pense pouvoir écarté un problème de informatique.

Je voulais savoir si c’était normal de consommé de l'huile et quelle est l’huile qu’il faut mettre ?

Ce me parait bizarre quand même de consommer 1L d'huile sur 10 000km. Je n'ai pas fait beaucoup de recherche sur le forum mais il ne me semble que la voiture est sensé consommer autant d'huile ou alors le vendeur m'aurait prévenu quand je l'ai acheté.

La garantie constructeur de la voiture se termine le 13 mai :??::non:

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1L d'huile pour 10000km, on n'est pas dans le domaine de la surconsommation, mais de la consommation plus ou moins habituelle

 

Il y a des facteurs qui expliquent la consommation normale d'huile, le circuit ou le mode attaque sur petites routes, les trajets courts, en ville, les bouchons

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Un constructeur peut se cacher derrière une conso allant jusqu'à 1L/1000km.

 

C’est le changement subite qui est embêtant, tu ne consommais pas et maintenant du consommes, la voiture n’a que 30000lm.

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Invité §Vic268Ve

Merci pour vos réponses,

 

@seachange @Oprheus

 

Le petit problème c'est que je l'ai acheté d'occasion à 20 000km et donc impossible de savoir si elle consommait déjà de l'huile avant ou si c'est nouveau. La seule infos que j'ai via l'ordinateur de bord c'est qu'elle a été changé à 20 000km.

 

Et impossible du coup de savoir quelle type d'huile il y a dedans.

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Invité §Vic268Ve

Je l'ai acheté en concession mini, c'était un retour de flotte de location Sixt je pense que ça a du être fait chez mini ou selon les préconisations

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Invité §Vic268Ve

Je viens d'avoir la concession mini, pour eux rien d'alarmant, il m'a dit de faire l'appoint et de surveiller. Ils mettent de la YACCO 5W30 en principe.

 

Pour la garantie, il m'a dit que les symptômes n'étaient pas suffisant pour faire des recherches sur une éventuelle panne et que si dans 1 mois je me retrouve pareil ba c'est que c'était une panne mais que du coup ça sera pas prit en garantie car délai dépassé

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Invité §Vic268Ve

ça ne serait pas mieux de faire une vidange complète pour être sur ?

Je sais pas si c'est très bon de mélanger des huiles si c'est pas les même

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1L/10.000 kms, c'est peanuts !!!

Et il n'y a aucun problème à mélanger les huiles, met de la 100% synthèse

en 0W30 ou 5W30 ;)

+1 pour la consommation 1/10000 comme dit ci-dessus... ;)

 

 

Sinon quand on mélange 0W30 et 5W30 ça a les propriétés de la 5W30, donc si on veut de la 0W30 il faut vidanger avant

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Oui c’est pas énorme mais quand même : si bandage à 30k cela fait 3 litres d’appoint, plus de la moitié de la contenance du carter (5,25L?). Beaucoup pour de l’appoint, non?

 

Beaucoup pour un type de moteur qui n’en consomme pas qui plus est à 30k.

 

J’imagine que c’est dû à l’usage qui en a été fait par les 100 ou 200 conducteurs précédents.

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Oui c’est pas énorme mais quand même : si bandage à 30k cela fait 3 litres d’appoint, plus de la moitié de la contenance du carter (5,25L?). Beaucoup pour de l’appoint, non?

 

 

 

Tiens, un mot que je connais pas :D

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Zéro huile rajoutée en 60.000 bornes pour ma part mais chacun son utilisation :)

Et puis une voiture d'occasion par définition on achète la ou les utilisations précédentes que l'on ne connait pas, aucune garantie n'est possible sur ce plan ;)

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+57

Même pour le mécano moyen la présence d’une jauge à huile est toujours l’occasion de jeter un œil sous le capot et par la même occasion regarder les autres niveau, ou voir si ça ne pisse pas l’huile etc...

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En parlant de couleur d’huile je t’encourage à passer sur ce que bmw met en usine (première pression à froid :lol: ) de l’huile GTL > gas to liquid, de l’huile faite à partir de gaz, elle s’affranchit des molécules lourdes indésirables que l’on obtient par la coupe pétrolière classique même par hydrocraquage. Cette huile est normalement transparente. A ma connaissance seul Shell en produit.

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Invité §Vic268Ve

J'ai fait le niveau avec de la castrol edge LL04 0w30.

 

Le voyant moteur s'est allumé en roulant juste après pour un pb d'émission de je sais pas quoi.

 

Et ce matin plus de voyant moteur tout était redevenu normal

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Je n’ai pas fait le moindre appoint d’huile en 25000 kms ni eu de témoin allumé. Vidange et premier entretien effectué depuis.

La conduite devait être très sportive et le moteur bien sollicité durant ces 20000 kms.

Le style de conduite influe sur la consommation de tous les fluides freins et pneus.

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Invité §Pap760mH

Tout à fait, la conso d’huile sur les sportives est directement liée à la manière de l’utilisation: respect de la montée en température, sur autoroute ne jamais taper immédiatement sur le moteur mais faire des paliers, ne jamais couper le moteur immédiatement après une longue utilisation notamment sur autoroute, on attend un peu et on coupe! Et éviter d’atteindre systématiquement la pleine charge!

Sur le forum de mon ex Z4, des utilisateurs s’inquiétaient de leur conso d’huile, en plus de 10 ans ma Z4 n’a jamais consommé d’huile entre 2 entretiens.

Ma JCW est au stand pour le remplacement du pare-brise, on m’a gentiment prêté une BMW 1 avec BA DKG et le verdict est que c’est réellement au dessus de la BA à convertisseur, la douceur est extraordinaire la rapidité incroyable, c’est simple on dirait un moteur sans boite de vitesse...! Du coup j’aime bien ma BA, on ressent un peu mieux l’auto!

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Invité §Nyr052oJ

Tant sur la Z4 que sur la JCW, j'ai quasiment aucune consommation d'huile. Pourtant, le N54 est sensé consommer... En dehors de l'utilisation, il faut voir comment le rodage a été fait, car c'est aussi un facteur de sur-consommation.

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On est d’accord, et à nouveau les constructeurs peuvent se cacher derriere une conso allant jusqu’à 1L/1000km

 

Mais si cela t’arrivait Éric ne serais-tu pas contrarié?

 

Maintenant que faire?

Jouer sur une viscosité plus élevée dans la limite de ce qu’autorise Mini (voir carnet). Surtout pas de remétallisant.

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Si cela m'arrivait, déjà je me garderais de toute appréciation avant 10.000km après vidange d'un professionnel avec huile LL04, tout en analysant mon utilisation (ce point peut d'ores et déjà être examiné)

 

Ca fait beaucoup trop d'inconnues à ce jour pour en tirer quelque enseignement

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Effectivement il faut attendre et analyser la situation : Si le problème est avéré une analyse d’huile donnera des réponses, de mémoire le prix varie autour de 100-150 euros pour un particulier. En Industrie le prix pour 50 analyses c’est dans les 60 euros/unité.

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J’ai bien compris et j’ai ajouté une analyse d’huile!

 

Sans être catastrophique j’ai déjà entendu des histoires de personnes qui louent des voitures à l’identique d’un modèle défectueux justement pour prendre des pièces, le cas dont j’avais entendu parler c’était manouches qui avaient remplacé un moteur lol

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Invité §Ale186fE

Salut les Ministes,

 

Quelqu'un sait me dire combien de L d'huile (0w30 castrol edge) dans une Mini Cooper S F56 192 en boite auto ?

 

Je ne trouve aucunes infos sur le net !

 

Merci !!

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