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Cooper

voyant moteur + "groupe propulseur" mini F56


julebut007
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Je comprends rien du tout à ce topic. Julebut, tu as un 3 cylindres ou une jcw?

 

Pourquoi ta photo de profil montre une JCW? Dans le cas ou tu as un 3C, d’où sort cet échappement à clapet? C’est normalement réservé pour la JCW.

 

 

J’ai bien un 3C 136ch. Le capot a été posé en concession dès l’achat de la voiture par l’ancien proprio ainsi que l’echappement JCW pro à clapet. Je n’ai rien modifié moi-même.

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Participants fréquents à ce sujet

 

J’ai bien un 3C 136ch. Le capot a été posé en concession dès l’achat de la voiture par l’ancien proprio ainsi que l’echappement JCW pro à clapet. Je n’ai rien modifié moi-même.

 

 

 

ADAKOR :lol: je comprends maintenant. La voiture est sous garantie ?

 

Édit: en plus il me semble que il y a perte de couple quand on met le clapet d’où l’augmentation de puissance sur cooper S.

Le problème ne viendrait pas de là? Vu que tu as toujours une 136....

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ADAKOR :lol: je comprends maintenant. La voiture est sous garantie ?

 

Édit: en plus il me semble que il y a perte de couple quand on met le clapet d’où l’augmentation de puissance sur cooper S.

Le problème ne viendrait pas de là? Vu que tu as toujours une 136....

Je lui ai posé la question, il m'a bien dit que ça venait du moteur et que ça n'avait rien à voir avec ce qu'il y a après le moteur.

 

 

 

Garantie constructeur terminée il y a 2 semaines. Garantie de l'assurance (1 an de garantie obligatoire en belgique lors d'un achat d'une occasion à un professionnel) encore valable 1 an.

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Il est possible de griller une soupape d’échappement avec un mauvais accord admission-échappement, c’est rare mais possible. Vu l’ampleur et le budget modifications je réitère ma question du début : ce moteur a-t-il été reprogrammé ? La hausse de température des gaz brûlés obtenue par un mélange plus sec lors d’une reprog est de nature à abîmer le turbo mais aussi de griller une soupape.

 

Oui l’importateur va renvoyer la cc (concessionnaire et non pas succursale, la nuance est de taille), à ses responsabilités. Traiter dans la cc qui a traité le montage du pot serait une bonne idée, mais ici la garantie est échue...

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Il est possible de griller une soupape d’échappement avec un mauvais accord admission-échappement, c’est rare mais possible. Vu l’ampleur et le budget modifications je réitère ma question du début : ce moteur a-t-il été reprogrammé ? La hausse de température des gaz brûlés obtenue par un mélange plus sec lors d’une reprog est de nature à abîmer le turbo mais aussi de griller une soupape.

 

Oui l’importateur va renvoyer la cc (concessionnaire et non pas succursale, la nuance est de taille), à ses responsabilités. Traiter dans la cc qui a traité le montage du pot serait une bonne idée, mais ici la garantie est échue...

 

 

Non, j'ai la confirmation de l'ancien propriétaire, le moteur n'a pas été reprogrammé. (En parlant de température, le moteur n'était jamais plus chaud que la barre centrale de l'affichage)

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Cela ne semble pas le cas ici mais avec une reprog cata ou pas les gaz sont plus chaud, le maxi admissible,pour le,turbo,peut être dépassé de 50 à 100°c.

 

Sans reprog c’est moins évident mais par exemple sur les motos il arrive de griller une soupape d’échappement si la carburation n’est pas retouchée (enrichissements +) après montage d’une ligne libre.

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Invité §Phi033Lq

Bonjour,

 

une F56, donc Mini Cooper, 3 Cylindres, 136ch,

 

avec un échappement de JCW,

 

Y a pas un truc qui cloche quelque part,

bizarre quand même,

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Peut être une bougie qui aurait mal fonctionné et qui aurait délivré trop de chaleur d'après le responsable mécanique. En tout cas si notre assurance ne prends pas les frais en charge, BMW prendra une grosse partie à sa charge étant donné qu'elle a très peu de km et qu'elle sort de garantie.

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J’ai corrigé, pas fais attention en tapant

Je n’ai pas récupéré les bougies non, j’ai absolument aucunes connaissances en mécanique donc ça n’en m’aurait servi à rien :)

Je vais bientôt faire un topic de présentation de cette mini assez ... atypique :)

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Invité §Ous423vD

Bonjour à tous,

 

Après vous avoir présenté ma mini pack JCW et échappement JCW il y a quelques jours, je viens d'avoir un (sérieux) problème :

Je roulait tout à fait normalement (pas de conduite sportive) avec la valve ouverte (aucune idée si ça a un rapport mais je préfère le dire), je m'arrête à la pompe, dans la file d'attente je me stoppe, et là : apparition du témoin moteur + un message : "Groupe propulseur : le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance, veuillez vous rapprocher de votre garage min ......" La voiture commence alors à trembler. J'ai éteint le moteur et ensuite rallumé, la voiture ne tremble plus mais le message d'erreur est revenu. J'ai utilisé la voiture plusieurs fois aujourd'hui, ça ne le fait pas tout le temps.

 

Édit : le moteur tremble énormément (ce qui fait trembler toute la voiture), quand je coupe le moteur et redémarre, il ne tremble plus mais toujours le témoin.

De plus, j’ai du embrayer 3x pour redémarrer le moteur avec start & stop, sinon elle calait.

 

Une idée du problème? Je n'ai pas de perte de puissance... :cry: :cry: :cry:

 

ça fait une semaine et demi qu'elle est en ma possession ...

 

Merci beaucoup !

 

 

J'ai dejà eu le meme message qui s'est affiché.

Je précise que j'ai une Mini Cooper F56 achetée neuve il y a bientot 3 ans, et elle a un peu moins de 14000KM. Autant dire que je roule peu.

 

La derniere fois que ce message s'est affiché c'était il y a quelques mois. Mais jusqu'à présent tout va bien.

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J’ai corrigé, pas fais attention en tapant

Je n’ai pas récupéré les bougies non, j’ai absolument aucunes connaissances en mécanique donc ça n’en m’aurait servi à rien :)

Je vais bientôt faire un topic de présentation de cette mini assez ... atypique :)

 

 

Une photo permettrai de poser des hypothèses (couleur noir, chocolat, blanc, forme des électrodes après usure etc...)

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Je remonte le sujet. Hier soir, je roulais sur autoroute à 100km/h en 6eme, 50 kilomètres après avoir fait le plein de SP98 (il me restait 5 litres dans le réservoir), le voyant ”groupe moto propulseur ne peut fournir sa pleine puissance“ s’est allumé ; pour rappel, c’est un Clubman F54, Cooper 136, 85000 kilomètres et ma conso moyenne est de 6.2 depuis la première MEC (4.8l sur les derniers mille kilomètres) et pas de changement de comportement moteur ni de bruit bizarre, juste le voyant. J’irai voir la CC demain.

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Je remonte le sujet. Hier soir, je roulais sur autoroute à 100km/h en 6eme, 50 kilomètres après avoir fait le plein de SP98 (il me restait 5 litres dans le réservoir), le voyant ”groupe moto propulseur ne peut fournir sa pleine puissance“ s’est allumé ; pour rappel, c’est un Clubman F54, Cooper 136, 85000 kilomètres et ma conso moyenne est de 6.2 depuis la première MEC (4.8l sur les derniers mille kilomètres) et pas de changement de comportement moteur ni de bruit bizarre, juste le voyant. J’irai voir la CC demain.

 

 

Est-ce que ton auto a été confinée sans rouler quelques temps?

 

Concernant le carburant, celui présent dans le réservoir datait de quand, la voiture a t-elle été stockée quelques temps avec peu de carburant dans le réservoir.

 

Et quel carburant as-tu mis exactement?

 

Le voyant s'est allumé d'un coup? Aucun changement de comportement? Avais-tu le régulateur?

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@MinnieMouse , je vais essayer quelques accélérations sortie d’aire de repos.

@jon421 , la voiture n’est pas. On plus restée immobile tout le temps du confinement, ma femme là quand même utilisée de temps à autre; le dernier plein date d’hier et le précédent d’une semaine ; je ne mets que du 98 ou à défaut, du 95 (jamais de E10); la voiture est restée arrêtez 6h00 en réserve; le voyant s’est allumé d’un coup, à 100 sur autoroute au régulateur, sans comportement ou bruit particulier.

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@MinnieMouse , je vais essayer quelques accélérations sortie d’aire de repos.

@jon421 , la voiture n’est pas. On plus restée immobile tout le temps du confinement, ma femme là quand même utilisée de temps à autre; le dernier plein date d’hier et le précédent d’une semaine ; je ne mets que du 98 ou à défaut, du 95 (jamais de E10); la voiture est restée arrêtez 6h00 en réserve; le voyant s’est allumé d’un coup, à 100 sur autoroute au régulateur, sans comportement ou bruit particulier.

 

 

As-tu désactivé complètement le régulateur (off, pas en sommeil seulement)?

 

As-tu redémarré la voiture depuis? Le message est-il resté?

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