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Cooper

voyant moteur + "groupe propulseur" mini F56


julebut007
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Participants fréquents à ce sujet

@jon421 , oui, j’ai désactivé le régulateur et ça n’a rien changé ; alors j’ai fait un peu de route et d’autoroute ce matin, 4.4/l100 depuis le plein et le voyant s’est éteint 5 minutes après le départ pour se rallumer 5 minutes avant que j’arrive.

@seachange , en effet, je soupçonne le carburant là (du SP98 pourtant, et j’ai fait exprès de choisir une pompe avec car les autres ne proposaient que du E10) et j’ai bien une perte de puissance quand le voyant est allumé.

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Pourquoi le carburant serait en cause ?

Moins de clients à la pompe alors moins de brassage dans la cuve et donc moins de merdes en suspension dans le carburant...

 

Édit : d'autant plus que tu as un filtre à carburant sur ta Mini

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C’est vrai, il peut y avoir de l’humidité et avec ce qu’il est tombé il y a une semaine, on n’est pas à l’abri d’une infiltration dans les cubes (AMHA).

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Pourquoi le carburant serait en cause ?

Moins de clients à la pompe alors moins de brassage dans la cuve et donc moins de merdes en suspension dans le carburant...

 

Édit : d'autant plus que tu as un filtre à carburant sur ta Mini

 

Alors, moins de carburant en cuve, et pendant un certain temps = plus d’humidité

Or l’eau n’est pas un carburant...

Aucun filtre n’y change rien

 

 

C'est pour cela que j'ai posé la question au départ.

 

Cela peut aussi venir d'un carburant qui a vieilli dans le réservoir de la voiture pendant le confinement, ou d'un réservoir trop peu rempli qui a généré de la condensation et qui a augmenté l'humidité.

 

Mais, il est assez étonnant que le phénomène soit intermittent dans ce cas.

 

Faudrait passer à la valise pour voir le code défaut exact.

 

Si j'ai posé la question du régulateur, c'est que j'ai eu le même problème sur ma Golf. Purement électronique, le capteur du régulateur s'était mis en défaut et avait bloqué la puissance de la voiture. Désactiver le régulateur avait permis de régler le problème.

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Sur les Mini F, tu actives/désactives le régulateur sur le bouton OK à gauche du volant. Quand j’avais le voyant, avec ou sans ça ne changeait rien. Sinon le réservoir n’est resté vide que 6h00, en temps normal, le réservoir en à la moitié minimum. La voiture a moins roulé pendant le confinement, mais pas moins que quand j’étais à Paris (des fois elle ne roulait pas pendant trois semaines) et depuis que nous sommes en province, la voiture sort plus régulièrement.

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Je n'ai pas vu la voiture, je ne peux que faire des hypothèses, voire des supputations :ange:

 

Un capteur qui déconne peut être à l'origine du problème. Un faux contact etc...

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Alors, moins de carburant en cuve, et pendant un certain temps = plus d’humidité

Or l’eau n’est pas un carburant...

Aucun filtre n’y change rien

 

C'est la consommation qui a baissé, les transporteurs ne faisant pas grève les stations ont continué d'être livrés...

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Rebonjour à vous, donc le voyant groupe moto-propulseur s’est rallumé sur le Clubby (sans symptômes exceptée la perte de puissance) il y a deux jours, je suis donc en atelier pour un diagnostique. Je vous tiendrai informé.

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Bah la rapidité de rdv ne me choque pas vu qu'en ces temps les gens se servent moins de leurs autos.

Ou alors certaines pratiques de cette concession font que les clients vont ailleurs !

J'aurai tout de même laissé un commentaire sur Google sur un ton ironique concernant le rodage express...

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Bon ben c’est un problème d’electrovanne VANOS échappement, son arbre à cames est coincé selon le diagnostic.

Je rappelle que le Clubman a 108000 kilomètres et a toujours été entretenu en concession.

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Non non, le voyant s’est allumé mardi après-midi. Alors ça me l’a déjà fait il y a plus d’un an mais ça s’est éteint juste après. Lors d’un entretien, je l’avais dit au CC qui penchait pour une mauvaise qualité du carburant.

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Le CC m’a questionné sur mon type de conduite, mes parcours types, la qualité du carburant et la surveillance du niveau d’huile:

Alors je fais du 6l/100 depuis 2016, en ce moment c’est 50 kilomètres aller-retour X2 sur les routes de campagne, je ne mets que du SP98, je fais l’entretien en temps uniquement en CC et je vérifie le niveau d’huile tous les 15 jours; d’ailleurs le niveau était bon lors du diagnostic et pourtant le problème est normalement dû à un manque d’huile.

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Eh ben...

 

Fais le courrier, mais pas qu’à autoplus 🤣.

 

50%... 

 

Sur ma Golf, j’ai eu un problème de pompe à eau après garantie... Il m’a fait payé la pièce et il s’est demmerdé pour le reste...

 

Sur ma Kawasaki, rampe d’injecteurs morte après garantie. 0€ ...

Ils se sont demmerdés...

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il y a 5 minutes, seachange a dit :

C'est toi qui le dis ça

D'où le ''apparemment''

 

apparemment , adverbe

 

On en avait déjà parlé, interview de dirigeants et extrait de communiqués... mais tu soutenais que Mini n'avait de premium que le prix

 

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