Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 & Clubman II F54 JCW (2019)


Invité §Pap760mH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap760mH

Certes, mais également la Mini n’est plus mini :lol:

Ce moteur performant et, semble-t-il fiable, reste cependant le ticket d’entrée dans la sphère des moteurs sportifs, la raison pour laquelle je le qualifiais de petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Certes, mais également la Mini n’est plus mini :lol:

Ce moteur performant et semble-t-il fiable, reste cependant le ticket d’entrée dans la sphère des moteurs sportifs, la raison pour laquelle je le qualifiais de petit.

 

 

Il a l air fiable 3 ans bientot que le mien est reprogrammé

 

Renault sport utilise le 1,8T portée a 300 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit surtout la différence de cx entre les caisses

Le country à haute vitesse ne monte pas bien en vitesse

Que le 0-100 cela va à peut prêt ;)

 

Vu que le country est le petit frère du x1 je confirme

Le démarrage est sympa surtout avec le 4/4 cela accroche. Passer les 100 on sent que le vent nous arrête :/

C’est un suv lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Zut je me suis trompé ce sera 302cv pour les seuls clubman et country qui au passage est une horreur esthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque maintenant la discrète mais non moins exclusive série « Coops » du B48 est longtemps restée à la pointe de la gamme Mini. Ce développement est resté confidentiel « en raison de l’étroitesse du marché » selon Günter Kronemburger, directeur marketing de la marque : « nos études prospectives étaient pourtant fameuses, mais seul un sujet de l’essai, situé à Marseille, à réussi à se servir de ce moteur au quotidien ». En cause une puissance trop conséquente pour le conducteur habituel de Mini, plutôt « habitué à faire de courtes distances en porte à porte », et des taxes trop lourdes ont eu raison de cette série (ndlr futur collector). Ses 16cv fiscaux et ses 64ch supplémentaires ouvraient la voie à une exclusive « jcw 1664 » qui ne verra finalement pas le jour, se désole le Dr Kronemburger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M135i ??? C’est la future série 1 ?

Elle sera sûrement jolie mais 135i en 4 cylindre et traction cela me fait moyennement rêver cela veut même dire qu’il n’y aura pas de 6 à part la M si la font :/

On dirait bien, apparemment seules les M resteraient en 6L pour série 1 et 2 il me semble avoir entendu ça quelque part

En tout cas ce bleu est magnifique! Et on dirait un mini X1 avec l’arrière comme ça

J'ai cru aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien, apparemment seules les M resteraient en 6L pour série 1 et 2 il me semble avoir entendu ça quelque part

 

J’ai lu la même chose

Bm sort tout ses 6l car cela bouffe plus d’essence q’un 4 turbalisé.

Donc plus de co2 :/

 

Du coup on va avoir plus que des 4pattes chez bm sauf les grosses caisse. Qui auront droit à un 6 avant la version M.

 

J’ai discuter avec mon vendeur. Ils n’arrivent plus à en vendre des 6 non M car la taxe est de 12k€ + la cg + une taxe en plus à ce que j’ai compris.. t’arrive à 20k€ de taxe en plus.

Sur une caisse de 50/60k€ c’est énorme.

 

Pr contre ils vendent bien les M. car il y a encore une clientel de passionner ayant de quoi acheter malgres tout. :/

 

Bref le CO2 aura notre peau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu la même chose

Bm sort tout ses 6l car cela bouffe plus d’essence q’un 4 turbalisé.

Donc plus de co2 :/

 

Du coup on va avoir plus que des 4pattes chez bm sauf les grosses caisse. Qui auront droit à un 6 avant la version M.

 

J’ai discuter avec mon vendeur. Ils n’arrivent plus à en vendre des 6 non M car la taxe est de 12k€ + la cg + une taxe en plus à ce que j’ai compris.. t’arrive à 20k€ de taxe en plus.

Sur une caisse de 50/60k€ c’est énorme.

 

Pr contre ils vendent bien les M. car il y a encore une clientel de passionner ayant de quoi acheter malgres tout. :/

 

Bref le CO2 aura notre peau :/

 

Oui une taxe additionnelle au-delà d'un certain co2 loi

Il n'y en avait pas assez

C'est ça comme Porsche qui fait du flat 4

Après ces 4L sont très efficients mais moins grisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans le dernier sport auto le Cayman GTS en "super essai", ok le son n'est pas aussi bien qu'un flat 6 mais il a été trop vite dévalué, il s'avère quand même bien grisant ce qu'il faut ! et comme tout le reste est excellent, l'auto est un must y compris en plaisir de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je préfère un v8 c’est plus fun lol.

Mais en effet un 4pattes c’est assez efficient mais comparer à un 5/6/8 c’est tout de même bien chiant ^^

 

On est d'accord la voiture sera peut-être plus performante mais on perd en son et perso je trouve que ça apporte tellement à la sensation et au plaisir

Tt rs plus efficace qu'une Mustang v8 mais le moteur a tellement moins de charme (je ne tiens pas compte du prix et des finitions uniquement des performances et du son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord la voiture sera peut-être plus performante mais on perd en son et perso je trouve que ça apporte tellement à la sensation et au plaisir

Tt rs plus efficace qu'une Mustang v8 mais le moteur a tellement moins de charme (je ne tiens pas compte du prix et des finitions uniquement des performances et du son)

+10.290€ de malus.

Qui voudrait encore acheter ça aujourd'hui? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10.290€ de malus.

Qui voudrait encore acheter ça aujourd'hui? :o

 

Je vois pas le rapport avec ce que je disais et je ne vois pas trop ou tu trouves les 10290e de malus mais si on doit se baser sur une question de malus donc de prix

Ceux qui potentiellement veulent une voiture différente qui ne coute pas 77k + 6.4k de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant à plus 100k€ cette fiscalité honteuse est un peu plus indolore, autant dans les budgets d'une Mustang la part de fiscalité sur l'investissement totale devient tellement absurde, c'est réellement un obstacle à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 100k.

T’es près à mettre 20% en plus en taxe

 

Sans compte que tu mets déjà 20% dans la tva. Lol.

Pour certain même à ce niveau cela fait beaucoup

 

Mais je te l’accord c’est moins problématique quand tu peux aligner 100k€ pour une caisse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...