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John Cooper Works

Echappement à clapet JCW Pro pour JCW F56


BRUTALJCW
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Bah du coup j'ai temporisé parce que si c'est pour me faire refouler au CT, je laisse tombé :cry:

 

Le CT étant tous les 2 ans tu peux tout de même te faire plaisir, ton garagiste du coin ne sera pas dépassé en intervertissant un silencieux d’échappement.

 

 

Cette gamelle à l’avant des lignes pro existait déjà aux US dès sa sortie. Or il n’y a pas fap là-bas. Je vous que pour la Chine c’est pareil.

 

Je penche donc pour un petit silencieux avant (une sourdine) le silencieux arrière serait ainsi commun entre les différentes productions.

 

 

 

:lol:

Dans le pays de la modification automobile et des gros V8 le pot JCW ferait trop de bruit :D

Sont trop forts ces ricains

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Le catalyseur est plus haut vers le moteur, on ne l’entraperçoit que voiture sur le pont. Ta photo montre un simple silencieux avant.

Le catalyseur est systématique sur toutes les voitures depuis quoi, 25 ans peut-être ? Désormais il faut ajouter un fap.

 

Mais comme je l’ai écrit il faudra s’attendre à voir, chez l’un au l’autre constructeur, des gamelles intégrant 2 fonctions. En regardant rapidement sur l’etk je crois lire que pour Mini le fap est intégré au catalyseur, à rechercher donc coté moteur.

 

L’échappement pro est jusqu’ici dépourvu de silencieux avant.

La photo de Minicoop accrédite bien un nouvel échappement pro, mais muni de quoi? Un petit silencieux ? Les normes de bruit se sont également durcies, c’est peut-être plus facile de procéder ainsi que de repenser le silencieux arrière et de repartir de 0 sur un développement et un nouveau de process de fab ? En somme ce serait une petite sourdine mise en tête de ligne?

 

 

Ok merci pour cet éclaircissement :jap:

 

C'est ce que je me tue à répéter, comme c'est bizarre...

 

Hé oui Sophie a eu de la chance on l'a dit aussi, la Corse étant une circonstance favorable

 

 

C'est ça, c'est étonnant :lol: Et la Corse, restera la Corse un peu comme la Bretagne :ange:

Le CT étant tous les 2 ans tu peux tout de même te faire plaisir, ton garagiste du coin ne sera pas dépassé en intervertissant un silencieux d’échappement.

 

 

 

Trop de contrainte malgré tout :non:

 

Du coup, je me rabats sur les 506 :D :D :D :D :D :D

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Bon bah ça y est... je reviens à l’idée du potkifaitdubruit maintenant :ange: au vu de ce que vous me dites, ouvert c’est un bonheur et fermé plus discret que celui d’origine, c’est ce qu’il me faut :coolfuck:

 

Bon bah voilà! Potkifaitdubruit commandé chez ADW ils ont 2 semaines de délais.. parfait pour Pâques pour aller chercher les œufs :ange: :ange: :ange:

 

 

Pas eu le temps de te féliciter ... :D

:pfff: Désolée pour ta déception, l'échappement Pro et compatible sur une LCI avant Fap, j'en suis la preuve ;) mais puisqu'il n'est pas homologué, effectivement il y aura un souci pour le contrôle technique ...

 

Le CT étant tous les 2 ans tu peux tout de même te faire plaisir, ton garagiste du coin ne sera pas dépassé en intervertissant un silencieux d’échappement.

 

 

 

Je rejoins Minnie, sauf que pour le premier passage au contrôle d'une voiture neuve c'est 4 ans :D , puis tous les 2 ans...

Si je décide de garder ma Mini c'est ce que je ferai avant de la passer au contrôle technique ;)

 

 

 

:lol:

Dans le pays de la modification automobile et des gros V8 le pot JCW ferait trop de bruit :D

Sont trop forts ces ricains

 

 

Carrément 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif:lol:

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Invité §mas543cy

Je comprend pas , mes voiture on toujours était en silencieux tube , et elle on toujours passé le control technique sans aucun soucis , et pour mes amis , c'est pareille, la seul chose qu'il regarde , c'est la polution et un silencieux tube ne polue pas plus donc pourquoi avoir peur du ct ?

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On peut très bien mettre un pot adaptable sans qu’il soit homologué constructeur. Il faut juste qu’il ne change pas les spécificités de la caisse

Donc pas de cv en plus et pas de bruit en plus

Du bruit en moins pas de soucis ... c’est un bruit maxi qui est compatibliser

 

On peut mettre en parallèle les plaquettes qu’on peut prendre dans n’importe quel marque pourvus qu’elle soit prévu pour son model.

Pareil pour les pneus ou encore les supension les disques...

 

Donc légalement rien ne t’empêche de rouler avec le jcw valve fermé car il émet même moins de bruit que l’origine (jcw pas la s).

Il faudra juste qu’il ne dépasse pas les normes de pollutions maxi.

 

Bref le ct ne dira rien. Comme il n’a rien à dire si tu as des Pirelli des continues des Michelin.

 

Après leur teste est toujours revu de plus en plus intrusif mais il ne pourront interdir les pièces adabtables c’est la loi.

 

Par contre faire sauter le cata ou le fap sa cela va forcément être regarder par un ct

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Je comprend pas , mes voiture on toujours était en silencieux tube , et elle on toujours passé le control technique sans aucun soucis , et pour mes amis , c'est pareille, la seul chose qu'il regarde , c'est la polution et un silencieux tube ne polue pas plus donc pourquoi avoir peur du ct ?

 

Bref le ct ne dira rien. Comme il n’a rien à dire si tu as des Pirelli des continues des Michelin.

 

Tout à fait

Ils regardent la sécurité et pollution

 

S'ils commencent à éplucher chaque pièces en fonction des différents véhicules "Ah oui là échappement à clapet, sur une Mini, Quelle année Gérard ? Ah oui mais non au 10/2017 c'était bon, c'est après que c'est plus bon, donc c'est bon"..... "Tiens il a des feux xénons lui, c'est pas des halogènes normalement Roger ? Non c'est bon car sur ce modèle y'avait un accessoire d'origine pour une conversion xénon de 25W, donc c'est bon"...

Ce coup-ci ils ne feront plus que 4 voitures par jour par bonhomme

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Je comprend pas , mes voiture on toujours était en silencieux tube , et elle on toujours passé le control technique sans aucun soucis , et pour mes amis , c'est pareille, la seul chose qu'il regarde , c'est la polution et un silencieux tube ne polue pas plus donc pourquoi avoir peur du ct ?

 

On peut très bien mettre un pot adaptable sans qu’il soit homologué constructeur. Il faut juste qu’il ne change pas les spécificités de la caisse

Donc pas de cv en plus et pas de bruit en plus

Du bruit en moins pas de soucis ... c’est un bruit maxi qui est compatibliser

 

On peut mettre en parallèle les plaquettes qu’on peut prendre dans n’importe quel marque pourvus qu’elle soit prévu pour son model.

Pareil pour les pneus ou encore les supension les disques...

 

Donc légalement rien ne t’empêche de rouler avec le jcw valve fermé car il émet même moins de bruit que l’origine (jcw pas la s).

Il faudra juste qu’il ne dépasse pas les normes de pollutions maxi.

 

Bref le ct ne dira rien. Comme il n’a rien à dire si tu as des Pirelli des continues des Michelin.

 

Après leur teste est toujours revu de plus en plus intrusif mais il ne pourront interdir les pièces adabtables c’est la loi.

 

Par contre faire sauter le cata ou le fap sa cela va forcément être regarder par un ct

 

Tout à fait

Ils regardent la sécurité et pollution

 

S'ils commencent à éplucher chaque pièces en fonction des différents véhicules "Ah oui là échappement à clapet, sur une Mini, Quelle année Gérard ? Ah oui mais non au 10/2017 c'était bon, c'est après que c'est plus bon, donc c'est bon"..... "Tiens il a des feux xénons lui, c'est pas des halogènes normalement Roger ? Non c'est bon car sur ce modèle y'avait un accessoire d'origine pour une conversion xénon de 25W, donc c'est bon"...

Ce coup-ci ils ne feront plus que 4 voitures par jour par bonhomme

 

 

:lol: Mdr l’histoire avec Gérard et Roger :lol:

Mais vous avez raison, mon mari me confirme aussi, aucun souci avec le contrôle technique en fait !

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Oui le CT est de plus en plus intrusif et tant que l’on reste dans les clous (adaptable sans changer les caractéristiques) on ne sera pas embêter...

Du coup les 506 seront montés samediiiiiii :hap:

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Oui le CT est de plus en plus intrusif et tant que l’on reste dans les clous (adaptable sans changer les caractéristiques) on ne sera pas embêter...

Du coup les 506 seront montés samediiiiiii :hap:

 

 

Très bel achat :bien:

Elle va être superbe ( encore plus :D )

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Tu passes par ADW shop?

Tu ne tentes pas un traitement céramique avant leur montage, c’est le bon moment. Ensuite c’est quand même moins simple.

 

Oui par ADWshop, ce sont les plus intéressant, et veulent bien me remettre mes pneus le temps de les finir avant de retirer ces RF...

Concernant le traitement céramique, j’ai du mal à suivre (pourtant j’essaie sur le post du detailling mais je ne comprends pas tout des fois), combien cela me coûterai pour des jantes sachant que les miennes ont 6 mois et sont comme neuve sans traitement céramique :crazy:

 

Très bel achat :bien:

Elle va être superbe ( encore plus :D )

 

 

Merci

 

+57 pour la céramique sur les 506

C’est vite faite surtout si elles sont neuve

 

 

:int::int:

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Alors pour la céramique si tu fais que les jantes tu en as pour 20€ maxi pour la céramique.

Mais bon.... quitte à prendre un kit autant le prendre pour tout la caisse

Tu en auras pour 50/60. Tu pourras le faire plus tard cela tiens bien dans le flacon

 

Après as tu le reste pour la préparation de tes jantes ?

Car à minima il faudra de quoi nettoyer la jante un savon hard de préférence

Un clay avec son huile.

Et un nettoyant isopropilique (de mémoire).

Donc en gros tu rajoutes 50€ 70€

 

Il faut des Micro fibre pour le Netoyage

 

Pour la céramique c’est dans le kit enfin dans ce kit :

https://www.maniac-auto.com/fr [...] eload.html

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L’avantage c’est que tu as déjà une bonne partie pour faire le reste aussi lol.

Faudra juste un autre savon pour la caisse.

 

Après si on rentre dans les règles de l’art cela montera car tu as forcément des micros rayure et il faudrai y passer la lustreuse pour que cela soit parfait mais évidement t’en a pour 230€ de plus entre la lustreuse.

 

Donc c’est pas chère pas forcément super dur. Y a plein de tutoriel qui le montre et en plus tu pourrais avoir les jantes avant. Sans pneu donc facile à faire. Si elle sont neuves je dirai que juste le passage à la barre d’argile doit suffire et encore un Netoyage avec le nettoyant isopropilique et roule ma poule.

 

Mais tu met un peu le doigt dans le detealing. Donc à toi de voir ce que tu veux cela peux aller à 50€ maxi si tu fais que les jantes et quelles sont absolument neuve

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Alors pour la céramique si tu fais que les jantes tu en as pour 20€ maxi pour la céramique.

Mais bon.... quitte à prendre un kit autant le prendre pour tout la caisse

Tu en auras pour 50/60. Tu pourras le faire plus tard cela tiens bien dans le flacon

 

Après as tu le reste pour la préparation de tes jantes ?

Car à minima il faudra de quoi nettoyer la jante un savon hard de préférence

Un clay avec son huile.

Et un nettoyant isopropilique (de mémoire).

Donc en gros tu rajoutes 50€ 70€

 

Il faut des Micro fibre pour le Netoyage

 

Pour la céramique c’est dans le kit enfin dans ce kit :

https://www.maniac-auto.com/fr [...] eload.html

 

L’avantage c’est que tu as déjà une bonne partie pour faire le reste aussi lol.

Faudra juste un autre savon pour la caisse.

 

Après si on rentre dans les règles de l’art cela montera car tu as forcément des micros rayure et il faudrai y passer la lustreuse pour que cela soit parfait mais évidement t’en a pour 230€ de plus entre la lustreuse.

 

Donc c’est pas chère pas forcément super dur. Y a plein de tutoriel qui le montre et en plus tu pourrais avoir les jantes avant. Sans pneu donc facile à faire. Si elle sont neuves je dirai que juste le passage à la barre d’argile doit suffire et encore un Netoyage avec le nettoyant isopropilique et roule ma poule.

 

Mais tu met un peu le doigt dans le detealing. Donc à toi de voir ce que tu veux cela peux aller à 50€ maxi si tu fais que les jantes et quelles sont absolument neuve

 

Neuves j’avais juste fait un lavage hard mais soigné

 

 

 

Ok merci pour tous ces détails et d'avoir pris le temps de m'expliquer, je vais regarder effectivement pour les jantes au moins, pendant qu'elles sont encore au sol non montées.

Est_ce que je peux utiliser le mêm produit pour les jantes et la carrosserie?

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Ok merci pour tous ces détails et d'avoir pris le temps de m'expliquer, je vais regarder effectivement pour les jantes au moins, pendant qu'elles sont encore au sol non montées.

Est_ce que je peux utiliser le mêm produit pour les jantes et la carrosserie?

Mais de rien, :)

moi c'est grâce aux forumeurs mini dans le topic detailing que j'ai commencé. :o

 

Le kit que je t'ai mis en lien c'est pour les jantes, la carrosserie et les feux.

En 10ml tu n'as que pour les jantes

en 30ml c'est Jantes + carrosseries (mais surement qu'une couche)

en 50ml c'est tout en 2 couches... voir 3 si t'es un malade a ce niveau lol.

 

dailleurs je suis en train de me poser la question car il me reste 15ml (15 autres on été utilisé pour une couche sur notre série 1 et cela sans les jantes) donc je pense que je vais surement reprendre 30 ou même 50ml (pour en avoir en rab pour l'autre caisse) pour faire 2 couches sur l'ensemble de la 57. y compris à l’intérieur des jantes. car des jantes propres que sur l'extérieur c'est pas mon truc. :lol:

 

Donc pour moi mais OprHeus confirme :

10ml de Cquartz UK 3.0 (20 €)

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1489-cquartz-uk-10ml-sample.html

si tu n'as pas l'applicateur (2 €)

https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-manuels/1007-carpro-cquartz-applicator.html

le savon qui va bien avant le cquartz (15€)

https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/219-reset-intensive-car-shampoo-500ml.html?search_query=reset&results=1

 

je compte pas les MF mais là tu en as pour 37€ hors frais de port

 

 

après le mieux c'est celui la de kit (65€)

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/265-cquartz-uk-30-ceramic-quartz-paint-protection-incl-reload.html

mais je trouve que les trucs en + sont chères

car le sealant reload : https://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/216-reload-spray-sealant-500ml-8809397812102.html est à 30€ donc tu arrives au même tarif sans les mf 40/40 mais avec 5 fois plus de produit reload.peut être que les MF coutent chere ???

 

 

Là tu as la procédure complète (j'aime bien ses tuto a lui d'ailleurs) :

 

attention là il fait la total et c'est orienté peinture, c'est ce que j'ai fais sur ma une.... 12h de travail de mémoire (mais je venais de loin avec la une). cependant tu vois comment il applique et nettoie le surplus de ceramique ;)

 

Donc a toi de voir soit tu en prend pour 37€ et tu ne fais que tes jantes.

 

soit tu risques par finir comme moi :

 

1B4B2480-E2A6-4F34-B0DB-8E626ADAB331.jpg

En plus la on ne voit pas la partie lustreuses qui est derrière les gants et les céramique :D mais aussi les seaux, les gants et brosse de lavage, ou encore la lance a mousse :ange:

 

alors oui j'ai craqué mon slip mais bon la je bosse bien :lol: et j'ai de quoi faire pour un moment (je regarde pas ce que j'ai dépensé cela va me faire mal a la tête, dire que j'ai commencé car je voulais juste prépare la 57 de madame)

j'en suis même aller a me prendre un tabouret de travail :

 

8855F02A-F5CA-4E56-B1AD-4FF359629E70.jpg

Bref j'aime pas être bloqué et quand j'achète je sais pas expérience que je fini par craqué mon slip par la suite, donc autant commencer en prenant les bonnes quantités et les bons outils pour ne pas racheter 2 fois le matériel.

c'est comme les outils je prend maintenant que de la qualité

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Un flacon de céramique ouvert doit être utilisé sous 2 mois max

 

Il me semble effectivement qu'une fois ouvert c'est à utiliser rapidement, pour faire mes jantes ainsi que les étriers, j'avais commandé deux flacons de C5 Wheel Armour, il n'en restait que très peu un fois tout terminé.

 

Le flacon doit encore être au garage de mon mari, il faudrait que je lui demande à quoi ressemble la céramique à l'intérieur, sachant que ça avait été fait en mai 2018 ... Du coup ça date :D

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Tu as raison

J’ai posé la céramique avant la pose des plombs. Il tiennent très bien RAS. J’avais fait ce choix par soucis de protection. En revanche à l’avenir j’ai prévu de retirer les plombs moi-même avant la pose de nouveaux pneus ;)

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