Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Echappement à clapet JCW Pro pour JCW F56


BRUTALJCW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GHO841FY

Bonsoir

 

Petite question au possesseur de ce fameux jcw pro.

 

En mode green ou normal, clapet ouvert, quel bruit fait-il ?

 

Il pétarade quand même ?

 

Ou il faut obligatoirement être en sport pour avoir la pleine sonorité ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

La mienne meme en mid lache de temps en temps de grosses petarades plus naturelles qu en sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Ok pour les pets !

 

Et pour le bruit il est plus présent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ok pour les pets !

 

Et pour le bruit il est plus présent aussi ?

 

 

Si tu veux faire du boucan faut etre en sport + clim ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite question au possesseur de ce fameux jcw pro.

 

En mode green ou normal, clapet ouvert, quel bruit fait-il ?

 

Il pétarade quand même ?

 

Ou il faut obligatoirement être en sport pour avoir la pleine sonorité ?

 

Merci

Cas particulier sur la mienne (F56 pas S pas JCW), les retours sont complètement absents lorsque je suis en mode sport mais bien présents en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Bon ba voila, j'ai fait supprimer mon intermédiaire sur ma JCW comme prévu par un tube en inox sur mesure (il m'avait annoncé 250 j'ai négocié 200€ en espèce).

 

Le résultat est impressionnant, ça claque très très fort lorsque j'attaque avec la voiture et lorsque que j'ai une conduite plus douce j'ai un blop blop un peu plus grave lorsque je lache les gaz et qui n'agresse pas les oreilles. Au passage de rapport le bruit est également très impressionnant. (ça c'est pour le mode sport)

 

En mode green et mid il n'y a plus de claquement juste la sonorité un peu amélioré du bruit et par contre ça claque quand même bien quand j'attaque au passage de rapport.

 

J'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas a l'importer pour vous montrer. Mais elle n'a pas de grand intérêt car on se rend pas bien compte du bruit que ça fait en vrai. Je vous met les photos de l'opération j'ai pu y assister et avec les explications du mécano en prime.

 

Pour vous donner un ordre d'idée on m'a entendue passer en voiture à 1km vol d'oiseau et en milieu rural. les gens se retournent alors qu'ils sont à 300m ou 400m devant moi. Je serais curieux de comparer le bruit avec une jcw pro pour voir la différence mais je pense sincèrement qu'il n'y en a pas bcp.

 

default-7342694595.jpg?v=1default-7342693b28.jpg?v=1default-7342692a7c.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’ai autopsié mon silencieux avant et découvert que celui-ci est de type a absorption et non à chicanes, je pense que tu n’auras pas de perte de couple. Le silencieux avant à absorption ne doit pas créer de contre pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

j'ai regardé l'intérieur de l'intermédiaire (je l'ai gardé pour pouvoir le reposer au cas ou) et en fait c'est un tube élargit avec une sorte de grillage autour à l'intérieur du tube qui doit faire chambre d'absorption. Je pense en effet que je n'ai pas de perte de couple du coup. Je dois avoir un léger gain de poids du coup mais pas suffisant pour améliorer les performances de la voiture. je suis en vacance la, je prendrai une photo de l'intérieur a mon retour, ça peut intéresser des curieux. le silencieux arrière est a chicane en rêvanche j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Et ba c'est exactement pareil que le miens, donc je pense que le fait d'avoir mis un tube inox, a la place de l'inter, fluidifie légèrement le flux de gaz d'échappement mais pas suffisamment pour perdre du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce domaine, "penser que" n'est pas suffisant pour établir scientifiquement une vérité physique ;)

 

Concernant la différence avec la l'échappement pro, c'est le jour et la nuit sur beaucoup de points, notamment le chant n'a rien à voir étant donné que toute la ligne pro est en inox de haute qualité

Le silencieux arrière de la ligne pro est un peu plus petit aussi

 

Une autre grande différence de l'échappement pro c'est son clapet permettant de ne pas subir le droning, automatiquement présent sur route aux régimes intermédiaires "clapet ouvert", et dans le cas de suppression du silencieux intermédiaire de la ligne d'origine, droning présent dans les mêmes conditions ...tout le temps

(ce qui n'est pas gênant par exemple pour une Caterham, mais la Mini JCW est une voiture polyvalente qui s'utilise tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba c'est exactement pareil que le miens, donc je pense que le fait d'avoir mis un tube inox, a la place de l'inter, fluidifie légèrement le flux de gaz d'échappement mais pas suffisamment pour perdre du couple.

 

 

Oui c’est ce qu’il est tentant de penser et tu as raison.

 

Toutefois je vais pinailler car ce que je vais écrire n’est valable pour les moteurs à très haut rendement :

 

Une connaissance qui faisait du kart en compétition au niveau France m’avait expliqué (il y a 20 ans...) que le poli miroir de la chambre de combustion (2temps) avait été abandonné au profit d’un état de surface très légèrement granuleux. Oui cela apportait un petit plus en vitesse au front de flamme par rapport à une surface parfaitement polie. L’explication est intéressante :

 

Les aspérités (régulières sinon ça ne va pas) permettraient de piéger une très mince couche de gaz sur laquelle le gros du volume de gaz puisse glisser dessus. Du gaz qui glisse sur du gaz c’est finalement le mieux !

 

Et si nos gros trous (bouchés par de la laine de roche) jouaient un peu le même rôle ? Mais rien à attendre d’un moteur de série de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Petite anecdote "rigolote" des vacances, je me suis fait "arrêter" par la police à cause des pok pok de la mini. J'avais une conduite normal donc ils n'étaient pas plus fort qu'avec l'intermédiaire que j'avais avant. J'ai eu beau lui expliquer que toutes les JCW le faisaient le même bruit il m'a assuré que mon pot d'échappement était cassé .

Vu qu'il était borné et pas du tout ouvert au débat je lui ai dit que j'irai voir au garage en rentrant de vacances. Et j'étais dans le sud de la france, avec mes plaques 75 et ma dégaine de bon parisien ça a du jouer dans la balance. Mais j'aurais eu l'ancien pot je pense que je l'aurai titiller un peu plus.

 

"Vous ne respectez rien du tout, il y a des gens qui travaillent la nuit et qui dorment le jour". Je précise c'était au milieux des champs sur une départementale et il était 15h30 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment mais rassure moi tu ne fais pas que des tours dans les champs lol

 

Tu ne t'en rends sans doute pas compte à l'intérieur, mais le son est vraiment très élevé avec ta suppression d'intermédiaire (ou échappement pro clapet ouvert)

Même quand on roule calmement

Et oui ça peut énormément saouler ceux qui entendent

 

C'est parce que trop ont abusé de ces sonorités élevées (sans parler de celle illégale dans ton cas) que la réglementation a été sévérisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

lol non bien évidement mais c'est vrai que le sonorité est quand même beaucoup plus forte en mode sport, autant avant je me permettais de rouler en sport dans paris maintenant j'évite parce que avec les immeubles ça raisonne vraiment très fort. Il sont chiant aussi mini, elle est tellement bien insonorisé qu'on est obligé du supprimer son intermédiaire pour pouvoir entendre quelque chose dans la voiture haha

 

Par contre je sais pas si ça le fait aussi avec le pro ouvert mais quand je démarre a froid elle fait beaucoup de bruit quand elle se met en surrégime au ralentit pour faire chauffer le moteur. Seul bémol de la suppression d'inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment mais rassure moi tu ne fais pas que des tours dans les champs lol

 

Tu ne t'en rends sans doute pas compte à l'intérieur, mais le son est vraiment très élevé avec ta suppression d'intermédiaire (ou échappement pro clapet ouvert)

Même quand on roule calmement

Et oui ça peut énormément saouler ceux qui entendent

 

C'est parce que trop ont abusé de ces sonorités élevées (sans parler de celle illégale dans ton cas) que la réglementation a été sévérisée

 

Rien avoir avec un pseudo abu de voiture bruillante que là loi se durci.

Franchement les voitures dans leur très grandes majorité ne font pas de bruit et cela depuis longtemps. Même les « gti » ont perdu leur son depuis très longtemps.

 

C’est uniquement la continuité de la chasse aux sorcière envers le méchant automobiliste que nous sommes.

 

Vas au état unis... là-bas c’est l’inverse. Lauto est pour eux considérer comme porteur de travail et de prospérité.

Donc y a de tout... bon y a plein de chose que je n’aime pas chez eux. Mais au moins en voiture tu peux faire plein de truc et cela donne une grande culture automobile. Ce que nous n’avons pas en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan européen de réduction sonore des voitures doit, je pense, servir à faire converger le thermique avec l’électrique : les unes doivent réduire leurs émissions et les autres doivent les augmenter.

 

C’est une question de sécurité pour les piétons citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

En parlant d'électrique, mon père vient d'acheter une tesla et franchement c'est assez incroyable. Je l'ai essayé pour partir en week end et ils ont réussit vraiment à faire un truc de dingue. le seul gros bémol c'est qu'il y a pas de bruit lol. J'avoue que le 0 a 100 en 4sec dans un "silence" absolue et sur 1 seul vitesse (moteur électrique) ça fait bizarre mais on y prend gout malheureusement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien avoir avec un pseudo abu de voiture bruillante que là loi se durci.

Franchement les voitures dans leur très grandes majorité ne font pas de bruit et cela depuis longtemps. Même les « gti » ont perdu leur son depuis très longtemps.

 

C’est uniquement la continuité de la chasse aux sorcière envers le méchant automobiliste que nous sommes.

 

Vas au état unis... là-bas c’est l’inverse. Lauto est pour eux considérer comme porteur de travail et de prospérité.

Donc y a de tout... bon y a plein de chose que je n’aime pas chez eux. Mais au moins en voiture tu peux faire plein de truc et cela donne une grande culture automobile. Ce que nous n’avons pas en france

 

 

Les abus de pot-qui-fait-du-bruit sur les belles voitures ont commencé il y a 15 ans à Londres par les fils d'émirs, cette mode s'est répandue à toutes les couches de la population, du moins ceux capables d'acheter des belles voitures

 

Or, Le contexte autophobe/écolo, la chasse aux sorcières comme tu dis, c'est pas une nouveauté, ça existe depuis au moins la fin des années 80.

Il était couru d'avance, que le fait d'abuser de ces bruits de pot, ne pouvait qu'entrainer leur interdiction.

Ce qui par la betise de certains (beaucoup) ne manqua pas d'arriver, privant ainsi bon nombre d'utilisateurs tranquilles

(pour ma part je reconnais humblement avoir fait partie de ces 2 catégories, je me sens donc un peu responsable lol)

 

 

Le plan européen de réduction sonore des voitures doit, je pense, servir à faire converger le thermique avec l’électrique : les unes doivent réduire leurs émissions et les autres doivent les augmenter.

 

C’est une question de sécurité pour les piétons citadins.

Ca m'est arrivé de "faire du bruit" pour une question de sécurité, pour éviter d'utiliser le klaxon, mais en étant bien conscient que cela énerve tout autant voire plus, donc bilan pas forcément positif

 

 

En parlant d'électrique, mon père vient d'acheter une tesla et franchement c'est assez incroyable. Je l'ai essayé pour partir en week end et ils ont réussit vraiment à faire un truc de dingue. le seul gros bémol c'est qu'il y a pas de bruit lol. J'avoue que le 0 a 100 en 4sec dans un "silence" absolue et sur 1 seul vitesse (moteur électrique) ça fait bizarre mais on y prend gout malheureusement lol

On en voit de plus en plus des Tesla, preuve que ça plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je bouge pas mal en france. Et je peux te dire que la voiture qui fait du bruit est marginale depuis longtemps.

De plus elle est déjà sanctionnable et sanctionnée.

Y a des brigades du bruit qui existe.

Ce n’était donc pas la peine d’être plus sévère... étant donner que la punition était déjà suffisante pour ne pas en rajouter. Le monde des motards en on fait les frais. Si bien que seul ceux en province bien tranquille pouvaient mettre un échappement sur la moto (soit d’y en passant, c’est aussi un gage de sécurité de faire du bruit en moto... car les automobilistes ne nous voit pas (d’apres Eux).

 

Qu’en aux émires avec le Lamborghini et Ferrari... ils sont plus que mineur sur la quantité et sont de toute manière à l’abris des lois :/ ils pourront donc encore faire du bruit. En sachant que même si un policier les arrêtes.... l’amande sera une goute d’eau dans leur océan d’argent.

 

Bref je ne suis pas de ton avis mais je le respecte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est discutable, et tant mieux ;)

 

edit : le problème n'est pas les amendes effectivement, c'est devenu un problème avec procédures à la clé, les habitants, riverains, n'ont pas à supporter un tel vacarme, on ne parle pas d'une moto à échappement libre qui vrombirait une fois pas mois ;)

https://www.autocar.co.uk/car- [...] sive-noise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est discutable, et tant mieux ;)

 

edit : le problème n'est pas les amendes effectivement, c'est devenu un problème avec procédures à la clé, les habitants, riverains, n'ont pas à supporter un tel vacarme, on ne parle pas d'une moto à échappement libre qui vrombirait une fois pas mois ;)

https://www.autocar.co.uk/car- [...] sive-noise

 

Comme tu le disais plus haut c’est une affaire aussi de comportement.

Quand je rentrait ou que je partait de mon garage d’appartement j’y allais Tranquillou (a 4500tr ma moto faisait dans les 101 db de mémoires lol). Et j’ai jamais eu de soucis avec les voisins.

 

Par contre j’aurais fais le keke tous le bâtiment me tombais dessus lol

 

Mais sur la route en dehors de la ville.... vroooom :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je remonte un peu ce topic car madame a dit oui pour sa future f57 s... on a des nouvelles sur les futures échappement jcw pro ?

Les anciennes se posent toujours alors que maintenant il y a le fap ?

 

Plein de question surtout que le contrôle technique a l’air de se durcir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer d’appeler le fabricant de la ligne mais il est lié au secret par BMW, lorsque j’avais appelé il n’était pas très loquace. Après de très longues recherches je l’avais débusqué dans les profondeurs du net. Il fabrique les échappements pro mais aussi les M performance.

 

Ici

 

https://www.redarchmanufacturing.co.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ma concession continu de monter l echappement sur les LCI mais il sont encore dans le flou pour celle qui auront le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 6 mois il y a le FAP sur les S

 

Oui mais la question n’est pas si on aura un fap sur la f57s je suis sure hélas que nous l’aurons

 

La question c’est plutôt l’adaptation du jcw pro quand on a la fap et si je suis dans les premier à me poser la question tous les prochains acquéreurs qui aimeraient avoir ce genre de pot se poseront forcément la même question.

 

On va pas mettre une cheque de 2k€ sur la table pour rien.

 

Et si ce n’est pas possible faudra voir quand s’il le sorte le jcw pro sortira en prenant en compte le fap

 

 

Je trouve qu’on fait tout de même de pire en pire. Rien n’est devenu simple de nos jours :/

Heureusement qu’il y a ce genre de forum pour decomplexifier les choses avec le partage de connaissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre415LF

Oui mais la question n’est pas si on aura un fap sur la f57s je suis sure hélas que nous l’aurons

 

La question c’est plutôt l’adaptation du jcw pro quand on a la fap et si je suis dans les premier à me poser la question tous les prochains acquéreurs qui aimeraient avoir ce genre de pot se poseront forcément la même question.

 

On va pas mettre une cheque de 2k€ sur la table pour rien.

 

Et si ce n’est pas possible faudra voir quand s’il le sorte le jcw pro sortira en prenant en compte le fap

 

 

Je trouve qu’on fait tout de même de pire en pire. Rien n’est devenu simple de nos jours :/

Heureusement qu’il y a ce genre de forum pour decomplexifier les choses avec le partage de connaissance ;)

 

 

Je n ai aucune info la dessus hélas mais j ai entendu que le fap se trouvait sur le cata primaire mais sans certitude aucune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...