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John Cooper Works

Echappement à clapet JCW Pro pour JCW F56


BRUTALJCW
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Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d'une mini JCW F56 LCI depuis 2 mois.

J'aimerai avoir plus d'informations concernant la ligne PRO à clapet car je souhaiterai en faire l'acquisition d'ici peu, mais il me reste encore pas mal de questions sans réponses voila pourquoi je me tourne vers vous tous.

-La principal question qui revient régulièrement est: si vous devriez choisir entre la ligne stock JCW ou la ligne PRO plus particulièrement à la sonorité de l'échappement laquelle serait la meilleure selon-vous?

-Deuxièmement au niveau de la monte comment cela se passe-t-il en concession ? Que doivent-ils démonté exactement dans le véhicule à part la ligne complète d'origine pour mettre la neuve ? Avez-vous déjà eu de mauvaise blague ? Mauvais démontage ? Zone abimée ? Mal remonté ?

-Troisièmement il me semble que les Cooper S s'équipant de cette ligne pro on droit a une carto de 211ch a quoi cela est du ? La concession modifie des paramètres qui peuvent être "nocif" pour le moteur sur le long terme ou cela est "safe" ? Les JCW n'ont pas cette modification à la carto je suppose ? La concession ne modifie aucuns paramètres électronique concernant l'injection du carburant ?

Une question plus esthétique: j'ai remarqué que certaines ligne PRO ont l'embout droit ou gauche je ne sais plus, fort noir par rapport à l'autre cela est du au clapet ? les gaz circulent correctement malgré la valve fermée ? cela ne provoque aucun soucis ?

Concernant cette valve maintenant, elle est soumise à l'usure du temps mais quel sont vos conseils pour la maintenir en bon état et évite qu'elle ne s'abime trop vite ?

Pour finir, mon concessionnaire m'a annoncé un prix à la louche de 2500€ TTC avec monte pour la ligne PRO embout carbone est-ce raisonnable ? Sachant qu'il m'a dit qu'il pourrait me faire une petite réduction ?

 

Merci à tous pour vos retours ! ;)

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Bonjour et bienvenue,

 

Je possède la ligne pro avec reprog 211, seule la S voit sa carto retouchée.

J’ai assisté en grande partie au montage et à la repro, ils ont eu quelques difficultés à retirer l’ancien silencieux arrière, précisément les silent blocks. Une fois la ligne Pro posée elle est était un peu de travers mais après plusieurs kilomètres elle s’est remise droite, je suppose qu’il aura fallu que les silent blocks travaillent.

 

La repro est safe, faite par le constructeur, je sais qu’une centaine de paramètres sont retouchés, c’est donc un travail en profondeur fait par les concepteurs du moteur, et homologué-garantie qui plus est.

 

Outre l’installation de la ligne qui ne possède pas d’intermédiaire, il faut poser le boîtier bluetooth 4.0 dans un logement caché à droite du coffre, un câble partant du boîtier doit aller jusqu’à la boîte à fusibles à l’avant gauche dans l'habitacle, un autre câble ira de la valve au boîtier Bluetooth via un orifice situé sous la roue de secours et correctement calfeutré par un joint.

 

Je crois avoir répondu à tes questions.

 

Sinon c’est ENNOOOORRRMMME :D

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Merci !

 

C'est déjà quelque chose en moins que la carto ne soit pas retoucher pour une JCW même si comme tu me certifie cela est garantie et homologué !

 

Tu étais satisfait du travail effectuer par les mécaniciens ? J'ai peur qu'il y aille en mode boucherie et qui plus est que je ne puisse pas assister comme toi au montage partiellement :non:

 

D'accord une sacré installation tout de même ! mais c'est raisonnable je pense

 

Pour ce qui est du prix cela t'es revenu à combien TTC et qu'elle finition as-tu ?

 

Merci de ta réponse rapide !

 

On ne doit pas être déçu du son de l'échappement c'est certain ! :lol: :lol: :lol:

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D'accord je vais essayé de discuter avec mon concessionnaire et voir ce que je peux trouver comme arrangement héhé :sol:

Mais il est vrai que beaucoup de gens l'ont à ces prix là j'ai une petite préférence pour le carbone mais le prix grimpe légèrement aussi :ange:

Merci pour les détails !

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Invité §Ano362ED

Hello,

 

J'ai fait poser une ligne JCW Pro (embouts carbone) à l'achat de ma F56 et je n'ai payé que l'accessoire avec une remise, la pose étant offerte après longue négociation.

Ca a couté aux environs de 1800€.

 

Je ne suis pas totalement satisfait du système bluetooth utilisé pour ouvrir/fermer le clapet. Si tu as d'autres appareils bluetooth (particulièrement des produits Apple - iPhone/Watch), attends toi à ce que le clapet se referme inopinément... Aucune solution n'a été proposée par le concessionnaire malgré de nombreux retours en atelier.

 

Concernant la sonorité, ça fait un bruit incroyable et incomparable à une ligne classique!

 

Enjoy :)

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Salut,

 

Tu as eu un très bon prix pour la ligne, je trouve que la remise de mon concessionnaire était un peu cher pour la même que toi. 2 500€ TTC sans légère réduction LOL environ 2 300€ TTC avec réduction.

 

Ce système BT 4.0 ne me réjouit pas non plus car j'utilise le BT sur mon iphone pour l'Apple Car Play et j'ai mon apple watch la ligne va déconné à coup sûr MDR :lol:

 

Oui clapet ouvert ca doit être un véritable bruit de mitraillette :D

Il y a beaucoup de points positif pour la ligne PRO que la ligne origine JCW n'a pas et inversement notamment le manque de bruit clapet fermé même en sport obligé de mettre clapet ouvert h24 pour avoir du son :non:

 

Merci de ta réponse.

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Invité §Coo808dB

Hello,

 

J'ai fait poser une ligne JCW Pro (embouts carbone) à l'achat de ma F56 et je n'ai payé que l'accessoire avec une remise, la pose étant offerte après longue négociation.

Ca a couté aux environs de 1800€.

 

Je ne suis pas totalement satisfait du système bluetooth utilisé pour ouvrir/fermer le clapet. Si tu as d'autres appareils bluetooth (particulièrement des produits Apple - iPhone/Watch), attends toi à ce que le clapet se referme inopinément... Aucune solution n'a été proposée par le concessionnaire malgré de nombreux retours en atelier.

 

Concernant la sonorité, ça fait un bruit incroyable et incomparable à une ligne classique!

 

Enjoy :)

 

 

 

J ai payé 1690 euros negocié a l achat , pour ton soucis de clapet j ai eu le meme soucis et ma concession ma changer le boîtier électronique de l echappement et depuis aucun soucis donc il y a bien une solution

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Mon choix est vite fait ----> ligne d'origine avec suppression d'intermédiaire = meilleur rendu que la Pro et presque aussi discret que l'origine en conduite cool

La suppression de l'intermédiaire est un bon compromis en effet j'envisagerai peut-être cela dans quelques temps si je ne met pas la PRO

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Notre ami @Coops13007 a obtenu de meilleures conditions encore (ok sans reprog car jcw), n'hésites pas élargir ton rayon d’action et faire des bornes, ça te paiera le week-end ;)

Oui car je trouve que mon concessionnaire essaye de me la mettre là ... :lol: :lol: :lol:

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Notre ami @Coops13007 a obtenu de meilleures conditions encore (ok sans reprog car jcw), n'hésites pas élargir ton rayon d’action et faire des bornes, ça te paiera le week-end ;)

 

 

 

J'ai mieux, un pote l'a payé 1'050€ avec embout alu directement chez Mini et qu'il soit Suisse n'a pas posé de problème

 

C'était début 2018 mais sûrement un destockage, il y avait une action concernant l'échappement

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J ai payé 1690 euros negocié a l achat , pour ton soucis de clapet j ai eu le meme soucis et ma concession ma changer le boîtier électronique de l echappement et depuis aucun soucis donc il y a bien une solution

Je pense que si j'opte pour la ligne PRO j'aurai ce problème de clapet aussi c'est embêtant tout de même qu'il y ait des interférences BT ... :??:

 

Sinon joli le prix négocier à l'achat rien à dire tu t'es fais plaisir ;)

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Invité §Bla824hZ

Cette ligne c’est une tuerie, je serai pas dire cb je l’ai payé vu que je l’ai incorporé directement au véhicule, puis que j’ai négocié le prix global de ma mini.

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Cette ligne c’est une tuerie, je serai pas dire cb je l’ai payé vu que je l’ai incorporé directement au véhicule, puis que j’ai négocié le prix global de ma mini.

C'est certain qu'on ne peut être déçu du bruit en mode track ! il est vraiment super ! la problème est que valve fermée on entend plus rien même en sport ca n'égale pas une ligne JCW origine :ange:

 

Je dois médité quelques temps à ce sujet merci à tous pour vos retours sympa ! :love:

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Invité §OMJ508fI

La ligne est vraiment dingue clapet ouvert. En revanche, j'ai déjà fait remplacer le boitier, et j'ai toujours le problème de coupure par intermittence et fermé, la bruit n'est vraiment pas démonstratif..

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Invité §Nyr052oJ

 

 

J'ai mieux, un pote l'a payé 1'050€ avec embout alu directement chez Mini et qu'il soit Suisse n'a pas posé de problème

 

C'était début 2018 mais sûrement un destockage, il y avait une action concernant l'échappement

 

Sauf que cette ligne n'est (malheureusement) pas homologuée en Suisse.

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Invité §Nyr052oJ

J'avais téléphoné au SAN pour avoir la confirmation que ce n'était pas homologué. De même du côté de MINI Suisse.

 

ÉDIT : Peux-tu me scanner la feuille d'homologation de l'échappement que réclame le SAN pour passer l'expertise https://www.vd.ch/prestation-d [...] 91a53e5bb9, cela m'intéresse. Si je peux légalement changer mon échappement, je le fais demain !

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Voilà je remonte un peu le sujet,

 

J'ai été discuté avec mon concessionnaire MINI lors de la réservation de quelques accessoires pour l'intérieur de ma JCW et celui-ci m'a expliqué que la ligne JCW pro n'était plus disponible pour je ne sais qu'elle raison mais qu'une nouvelle le serai vers octobre - novembre 2018 il ne m'a pas donné plus d'infos à ce sujet mise à part l'arrêt de production des JCW jusqu'à mars 2019 si je ne dis pas de bêtises donc la Cooper S restera la seule en production en LCI avec un échappement qui ne fera plus aucuns bruits c'est dommage ... ouf j'ai commandé à temps heureusement je suis content de mon échappement stock JCW :lol:

Dès lors j'attend de voir se que ce nouvel échappement à dans le ventre et si il rivalise avec mon JCW stock et surtout le prix :sol:

Je vous tiens au courant ! :D :D :D :D

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Invité §GHO841FY

Oui, ce sont les nouvelles normes Européennes TUV sur la pollution et le bruit.

 

La jcw refera une réapparition en 03/19, ce qui va maintenir les côtes !

 

Tout comme les Porsches, clio rs (d ailleurs le projet Clio 5 rs serait mort et enterré) etc...

 

 

Pour l échappement un nouveau arrivera mais beaucoup moins bruyant.

 

A priori certain accesoiristes ont encore du stock pour l actuel.

 

Ils veulent éradiquer les échappements sport, continuer à tuer l automobile tout simplement ! :gun:

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Invité §dre415LF

Cet échappement m intéresse aussi pour la mienne, je vais essayer d en trouver un avec embouts carbones :love:

 

J avais trouver un site qui proposait tous les accessoires MINI originaux et notamment l échappement JCW pro avec embouts au choix .

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Hello,

 

J'ai fait poser une ligne JCW Pro (embouts carbone) à l'achat de ma F56 et je n'ai payé que l'accessoire avec une remise, la pose étant offerte après longue négociation.

Ca a couté aux environs de 1800€.

 

Je ne suis pas totalement satisfait du système bluetooth utilisé pour ouvrir/fermer le clapet. Si tu as d'autres appareils bluetooth (particulièrement des produits Apple - iPhone/Watch), attends toi à ce que le clapet se referme inopinément... Aucune solution n'a été proposée par le concessionnaire malgré de nombreux retours en atelier.

 

Concernant la sonorité, ça fait un bruit incroyable et incomparable à une ligne classique!

 

Enjoy :)

 

 

Pour ma part, aucune fermeture inopinée du clapet en 10 mois d’utilisation intensive (iPhone X et Apple Watch) :D

 

@BRUTALJCW : Cet échappement n’est certe pas indispensable, mais il fait tout l’intérêt de cette voiture, c’est simplement… monumental.

 

J’ai un copain qui vient de payer 1600 chez le concessionnaire à Haguenau, mais sans les sorties carbones.

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Hello :)

 

De mon coté, ils ont été super cool sur le tarif des accessoires, j'ai payé 1391€ pour cette ligne Pro avec embouts carbones et 300€ supplémentaires pour la pose de tous les accessoires (même ceux que j'attends toujours ... :lol: )

 

Aucun souci de clapet et pourtant mon téléphone est juste à coté de la télécommande, je roule tout le temps clapet ouvert, même à coté des gendarmes ou de la police, jamais eu de problème ;)

 

La sonorité est géniale, très rauque :love: elle évolue au fil des kilomètres, mais je ne saurais pas la comparer à celle d'origine puisque quand j'ai récupéré ma Mini elle était déjà équipée de la Pro... :D

 

Voilà ;)

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Hello :)

 

De mon coté, ils ont été super cool sur le tarif des accessoires, j'ai payé 1391€ pour cette ligne Pro avec embouts carbones et 300€ supplémentaires pour la pose de tous les accessoires (même ceux que j'attends toujours ... :lol: )

 

Aucun souci de clapet et pourtant mon téléphone est juste à coté de la télécommande, je roule tout le temps clapet ouvert, même à coté des gendarmes ou de la police, jamais eu de problème ;)

 

La sonorité est géniale, très rauque :love: elle évolue au fil des kilomètres, mais je ne saurais pas la comparer à celle d'origine puisque quand j'ai récupéré ma Mini elle était déjà équipée de la Pro... :D

 

Voilà ;)

Oui mais chez toi les gendarmes n'ont pas intérêt a l'ouvrir :ange: ...

Chez nous si tu es de la cité aussi, mais si tu as l'air d'être propre sur toi, il aime bien venir t’embêter :o:D .. bon je suis méchant, car avec mon ancienne ducati, le son était très mais alors très fort, dans les 101db de mémoire :D et j'ai eu des pousses lever de certains gendarmes sur le coté de la route (avec la trouille qu'ils me demande de venir les voir tout de même lol)

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Oui mais chez toi les gendarmes n'ont pas intérêt a l'ouvrir :ange: ...

Chez nous si tu es de la cité aussi, mais si tu as l'air d'être propre sur toi, il aime bien venir t’embêter :o:D .. bon je suis méchant, car avec mon ancienne ducati, le son était très mais alors très fort, dans les 101db de mémoire :D et j'ai eu des pousses lever de certains gendarmes sur le coté de la route (avec la trouille qu'ils me demande de venir les voir tout de même lol)

:lol:

 

Ce qui est chiant c'est que je ne m'entends pas rouler (de l'extérieur ...) et je ne le trouve pas si bruyant que ça cet échappement, la sonorité est très sympa ça c'est sûr :oui: ça fait du bruit c'est sûr aussi :oui: , j'adore :love: mais je ne pense pas que ça justifie de se faire arrêter pour ça ...

 

Mon AMG faisait beaucoup plus de bruit ... :D

 

Il faudrait que je fasse rouler mon mari avec et que je reste dehors pour voir :lol:

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:lol:

 

Ce qui est chiant c'est que je ne m'entends pas rouler (de l'extérieur ...) et je ne le trouve pas si bruyant que ça cet échappement, la sonorité est très sympa ça c'est sûr :oui: ça fait du bruit c'est sûr aussi :oui: , j'adore :love: mais je ne pense pas que ça justifie de se faire arrêter pour ça ...

 

Mon AMG faisait beaucoup plus de bruit ... :D

 

Il faudrait que je fasse rouler mon mari avec et que je reste dehors pour voir :lol:

Bah j'ai testé la même que la tienne avec le pots d'origine, comment dire en étant poli, le bruit est très peu présent, a par les poc poc en mode sport et encore c'est aussi faible en terme quand volume

 

j'ai testé aussi une mini cab JCW avec le potkifédubrui :D .... en mode sport avec les clapets ouvert, cela fait un gros bouquant, limite du rally :D ...

Tous les minots du quartier m’applaudissait comme si j'étais Loeb avec sa citrotro :D

Donc si tu as un bleu qui entend cela, et cela sera pas forcément dure, et si en plus tu es une jolie fille :ange: ou au contraire un gas qui leur revient pas :D , t'es bon pour toi :lol:

d'ailleurs je serai curieux de savoir combien de db sort du pot (en mode grosse accélération et pas juste a 3500tr stabilisé)

 

après sur certaines voiture les bleues ne regarde pas, comme une porsche une AMG, etc... pour eux c'est normale quelle sort autant de bruit, mais une mini :non:

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Bah j'ai testé la même que la tienne avec le pots d'origine, comment dire en étant poli, le bruit est très peu présent, a par les poc poc en mode sport et encore c'est aussi faible en terme quand volume

 

j'ai testé aussi une mini cab JCW avec le potkifédubrui :D .... en mode sport avec les clapets ouvert, cela fait un gros bouquant, limite du rally :D ...

Tous les minots du quartier m’applaudissait comme si j'étais Loeb avec sa citrotro :D

Donc si tu as un bleu qui entend cela, et cela sera pas forcément dure, et si en plus tu es une jolie fille :ange: ou au contraire un gas qui leur revient pas :D , t'es bon pour toi :lol:

d'ailleurs je serai curieux de savoir combien de db sort du pot (en mode grosse accélération et pas juste a 3500tr stabilisé)

 

après sur certaines voiture les bleues ne regarde pas, comme une porsche une AMG, etc... pour eux c'est normale quelle sort autant de bruit, mais une mini :non:

 

Tu parles d'une AMG ?

 

 

J'avais l'échappement Performance, je roulais en mode sport et je peux te dire qu'elle faisait un bruit de folie, pas du tout le même style que celui de la Mini mais que se soit au ralenti ou à l'accélération c'était juste démentiel, l'échappement claquait à chaque changement de rapport, l'histoire des pouces levés c'est justement ce que j'avais constamment avec cette voiture :D

 

Bref, par contre je reconnais que plus ça va, plus j'adore l'échappement de cette Mini :love: et c'est ce que je dis d'ailleurs très souvent à mon mari en rentrant à la maison ;)

 

Par contre, honnêtement, je pense être assez objective (et c'est bien sûr une histoire de gouts aussi) en disant que même si j'adore cette Mini et j'adore cette ligne d'échappement (à mes yeux elle est juste indispensable sur cette voiture) je préfère quand même la sonorité de l'AMG en version Performance (je ne connais pas celle d'origine) et je la trouve aussi plus présente ...

Mais c'est vrai que c'est pas évident parce qu'on est sur deux styles différents, c'est pas vraiment comparable, mais je te rejoins complètement quand tu disais tout à l'heure sur un autre sujet que la Mini est celle qui a la sonorité la plus sympa dans sa catégorie ...

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Carrément les autres voitures d la catégorie sont bof en son de base :/

Maintenant je crains que l’arrêt de la prod la mini sonne le gla du bruit sympa :(

Toujours moins de bruit toujours moins de voiture sympa... c’est devenu notre vie en france.

A croire qu’on revien a l’époque de l’union soviétique où personne n’a le droit d’avoir des trucs biens :/

 

Et je parle même pas des 6 en ligne de Bm qui disparaissent :/

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Comme tu as raison!!!!!

 

J’ai toujours pensé que l'écologie, du moins celle developer en France, est comme les pastèques : vertes dehors et rouges dedans.

 

Ce mouvement est peuplé de personnes qui politisent l’écologie : curieusement beaucoup d’anciens du PCF... renseignez-vous...

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Invité §Coo808dB

J ai eu le soucis du clapet 1 ans apres sa pose et depuis que ma concession ma changer le boîtier électronique plus de soucis

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Invité §Bla824hZ

Cet échappement c’est l’accessoire obligatoire. D’ailleurs mon vendeur me l’a assez dit qu’avec l’arrêt de la production actuellement, c’était un must have à la revente (et encore plus sur une lci jcw encore plus rare hihihi).

 

Après je dois dire que je me suis « habitué » à la sonorité du coup j’ai l’impression qu’elle fait pas tant de bruit que ça. Alors que les collègues du boulot me disent qu’on m’entend arrivé depuis le 5e étage quand je passe en ville :ange: du coup je me dis que la c’est la voiture qui doit être bien insonorisée :W

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Cet échappement c’est l’accessoire obligatoire. D’ailleurs mon vendeur me l’a assez dit qu’avec l’arrêt de la production actuellement, c’était un must have à la revente (et encore plus sur une lci jcw encore plus rare hihihi).

 

Après je dois dire que je me suis « habitué » à la sonorité du coup j’ai l’impression qu’elle fait pas tant de bruit que ça. Alors que les collègues du boulot me disent qu’on m’entend arrivé depuis le 5e étage quand je passe en ville :ange: du coup je me dis que la c’est la voiture qui doit être bien insonorisée :W

 

:oui: C'est exactement ça !

 

Et je pense aussi que la voiture est très bien insonorisée, vitres fermées j'entends pas grand chose non plus :D

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