Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Help] Mini cooper S R56 : capteur d'AAC mort ?

 

didicchou Ford : TheoDel, JuaN_ito Les marques oubliées : Domtom
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Help] Mini cooper S R56 : capteur d'AAC mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Getone
Profil : Nouveau membre
getone
  1. Posté le 18/07/2018 à 14:28:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous !

Je viens d'ici de la part d'un pote qui est parti en vacances, qui a laissé sa Mini ici avec un petit problème que j'essaye de régler, mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce siouplait :D

Donc la voiture est une mini cooper S R56 de 2009, le moteur est le fameux THP 175 turbo, (le moteur a été remplacé par un moteur ayant 58.000KM, tout a été révisé) idem que 207 RC, d'après la légende, les ingénieurs ont conçu ce moteur les yeux bandés, vu le nombre de problèmes fou qu'il rencontre ...

Et donc, un beau matin, j'ai le voyant moteur qui s'allume en jaune. + un bruit présent entre 1200 et 2000 tr/min, d'abord apparu uniquement en roulant, puis même en accélérant légèrement au point mort, un bruit rauque, un peu métallique (vidéo à l'appui).
https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be => Durant cette vidéo j'étais point mort entre 1100 et 1500tr/min

Je passe donc la voiture à la valise et j'obtiens ça (voir photo). Le capteur AAC serait mort, je contacte l'ancien proprio et me file un capteur qu'il avait en rab, je le change et toujours le même problème :pfff:

Donc je me dit qu'il est lui aussi mort :??: , je me demande comment je pourrais le tester avec un multimètre ? Ou sinon, vu que le moteur a 2 AAC, je me disais qu'il y avait 2 capteurs, un pour le côté admission, l'autre pour le côté échappement ?

Après la valise me dit que le capteur mort est celui de la "ligne 1" donc celui de l'admission, celui qui a été changé par un "nouveau" ...

Par conséquent, croyez-vous le nouveau capteur soit mort aussi, ou bien est-ce lié à autre chose ?


Merci d'avance

 :jap: IMG_1912Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
getone
  1. Posté le 21/07/2018 à 21:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
UP !

Personne n'a jamais eu ça ? Ou bien me suis-je trompé de section ?

 :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Mini Cooper s r53 2
Ethanol - Mini Cooper S F55 35
Mini Cooper S F56 bruit Aero air 34
cd navigation 2
Problème ouverture hayon suite au coffre de toit sur F56 S pack JCW 6