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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56


Invité §Arn571qB

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Invité §Arn571qB

En bref

Marque : Mini

Modèle : Cooper S R56

Année : 2007

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour!

 

J'ouvre ce sujet pour vous présenter ma Cooper S R56, récemment acquise.

 

Il s'agit d'un modèle de 2007, équipé du N14 de 170ch.

 

Le véhicule appartenait à un couple de personnes âgées et n'a donc que très peu roulé, puisqu'il avait tout juste 28000km lorsque je l'ai acheté il y a 2mois.

 

Elle ne devrait rouler que le weekend, et à quelques rares occasions la semaine, puisque j'ai un véhicule de fonction, travaillant dans l'automobile.

 

Voici quelques photos:

 

 

IMG_20180709_201128.jpg

 

 

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J'ai effectuer une petite mise à jour de l'entretien moteur, avec une vidange + filtre à huile + filtre habitacle. Je complèterai très prochainement avec le remplacement des bougies, et je pense installer une boite à air JCW.

 

J'ai également changé les pneus, c'était toujours la monte d'origine d'installé! Bien qu'ils n'étaient pas vraiment usés, ils étaient surtout devenus tous durs, voir craquelés sur la bande de roulement... Je vous laisse deviner le niveau d'adhérence! :lol:

J'ai donc installé des TOYO Proxes T1R (d'où les traces de graisses sur pneus! :lol: ) qui me donnent pour l'instant satisfaction!

 

Afin de fiabiliser mon moteur, qui n'a pas toujours eu bonne presse... Je compte remplacer le tendeur de distribution, par un V3 bien sûr!

J'ai également remplacé la dump valve d'origine, par une de chez Forge... Ça pshiiit!!

 

Au niveau esthétique, j'ai fait repeindre le toit et le becquet, qui étaient complètement ternis, voir incrusté par endroits de résine de pin je pense: :eek:

 

IMG_20180216_161728.jpg

 

Etant donné le soin qui a du être apporté à l'entretien esthétique du véhicule, je vais m'atteler à une mise à jour de l'esthétique... J'ai récemment effectuer une commande sur Maniac Auto, je compte m'y mettre dans les prochains jours!

 

 

IMG_20180721_125823.jpg

 

Je devrais aussi poser des bandes à doubles filets sur le capot, peut-être ce weekend...

 

Et j'ai reçu il y a peu une calandre façon JCW avec prises d'air vers étriers de frein que je vais essayer d'installer ça Lundi...

 

Je vous ferai suivre l'avancé avec quelques photos, de meilleur qualité, promis!

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  • Réponses 139
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Invité §Arn571qB

Merci @§orp268ch ;)

Oui je suis tombé sur une bonne petite qui n'a pas été maltrairée mécaniquement parlant.

 

Aujourd'hui j'avais un peu de temps libre, du coup je n'ai pas pu résister à l'envie de poser mes bandes et de tester mes nouveaux produits de chez Chemical Guys... :biggrin:

 

Tout d'abord, lavage au Citrus Wash & Gloss afin d'enlever une bonne couche de saleté! Rien qu'après ca, l'éclat de la peinture n'avait rien à voir!

 

 

IMG_20180721_154820.jpg

 

IMG_20180721_154839.jpg

 

Ensuite, décontamination à la Clay Bar jaune, avec Luber CG, impressionant le toucher que l'on obtient! Les aspérités et imperfections que l'ont sent disparaissent après application de la Clay Bar!

 

 

IMG_20180721_161246.jpg

 

J'ai refait un shampoing après le passage de la Clay, histoire d'être sûr que le capot était prêt à recevoir ses bandes.

 

On pose ensuite les bandes, on mesure les marges à droite à et à gauche pour être sûr d'avoir quelques chose de centré, humidifie la carrosserie et le vinyle pour faciliter l'élimination des bulles d'air et pouvoir éventuellement réajuster les bandes

 

 

 

IMG_20180721_172138.jpg

 

IMG_20180721_172128.jpg

 

Et de une!

 

 

IMG_20180721_172843.jpg

 

Et de deux!

 

 

IMG_20180721_174852.jpg

 

Pour mettre tout ça en valeur, un coup express de polish

 

 

 

IMG_20180721_180215.jpg

 

Résultat convaincant! Il ne manquerait plus qu'une couche de cire que j’achèterai et appliquerai très prochainement quand je m'attaquerai au reste de la carrosserie!

 

 

 

IMG_20180721_180236.jpg

 

La suite Lundi pour la pose de la calandre JCW...

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Sympa cette R :lover:

 

Au niveau esthétique, j'ai fait repeindre le toit et le becquet, qui étaient complètement ternis, voir incrusté par endroits de résine de pin je pense:

:eek:

 

IMG_20180216_161728.jpg

 

Ca aurait pu être rattrapable sans passer par la cabine !

 

E c’est une 175cv

 

 

J’ai utilisé le même Quick Detailer et la même clay mais en bleu aujourd’hui! Et je me posais justement la question de me l’acheter en jaune comme toi, pour ma daily.

 

D'après son post dans le topic detailing c'est une clay VP et non CG

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Invité §Arn571qB

Merci @MinnieMouse :)

 

La Clay est bien de chez CG ;) Je n'ai pas d'élément de comparaison car c'est la première fois que j'utilise ce genre de produit, mais je trouve que ça a fait le boulot!

 

Pour la peinture du toit et du béquet, non ça n'était pas rattrapable. Le vernis était parti par endroits... Et puis vu ce que ça m'a couté.. :D

 

Pour la puissance, entre les appellations commerciales et les référencements, je suis perdu! On lit 170 puis 175, alors je me suis dit qu'après 11 ans elle devait faire 170 :lol:

 

Enfin pour l'instant.. :D :D :D

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Invité §Arn571qB

Ok, donc certainement une faute de frappe sur le topic detailing concernant la marque de la clay.

 

Tu bosses pour quel constructeur auto ? (si ce n'est pas indiscret)

 

:D

Les 170 c'était pour la génération d'avant

 

 

J'avais bien prévu de prendre une Clay de chez Valet mais il n'y en avait plus en stock, il fallait attendre et je n'aime pas trop attendre ! :lol:

 

Je bosse pour la marque aux chevrons.. :;):

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Invité §Arn571qB

Il faut de la patience, le bon matériel et la bonne méthode !

Si il y a des bulles, un petit coup de décapeur thermique ou une aiguille !

Mais c'est pas très compliqué. Ça l'est un peu plus si tu choisis des bandes avec filets comme moi, car le moindre écart se verra pour le coup !

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Il faut de la patience, le bon matériel et la bonne méthode !

Si il y a des bulles, un petit coup de décapeur thermique ou une aiguille !

Mais c'est pas très compliqué. Ça l'est un peu plus si tu choisis des bandes avec filets comme moi, car le moindre écart se verra pour le coup !

Non ça serait pour 2 bandes centrales parallèles. Niveau matériel quoi de nécessaire? Décapeur, spatule, eau et éponge?

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Invité §Arn571qB

Rien de plus simple alors! ;)

 

Oui, du scotch pour positionner tes bandes, un mètre souple ou un réglet pour prendre les mesures, un vaporisateur d'eau pour humidifier la surface et le transfert, un ciseau ou cutter, une spatule pour coller le transfert, et une éponge et un décapeur pour chasser les bulles! Voir une aiguille pour les percer si pas possible de les faire sortir...

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Invité §Bla824hZ

Très jolie cette mini, avec les bandes ça l’embellie vraiment

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Invité §Arn571qB

Salut à tous! :hello:

 

Quelques nouvelles post vacances de la Mini!

 

La calandre JCW que j'avais commandé n'allait pas sur ma petite, du coup retour à l'expéditeur!

 

J'en ai profité pour commander en échange des enjoliveurs de répétiteurs de clignotants, afin de remplacer ceux d'origine en plastique tout noir (tout pas beau!) par des Union Jack noir & blanc. J'en suis ravi! Ca lui donne sa petite touche perso :sol: :sol: :sol:

 

J'ai aussi remplacé le badge MINI sur la malle arrière pour lui redonner un peu d'éclat, après un gros lavage aux produits chemical guy. Il faut maintenant que je me trouve une cire qui fasse le boulot.

 

J'ai fait quelques achats aussi.... J'ai craqué en fait! :W

 

Tendeur V3 + Bougie pour l'entretien courant/fiabilité, je ne savais pas si l'ancien proprio l'avait changé, il sera monté semaine pro.

 

Et j'attend de recevoir:

- Intermédiaire Ragazzon

- KAD AEM

 

Hâte de recevoir toutes les pièces pour bricoler dessus!

 

Prochaine étape, Jantes en 17" et vitres teintées avant de s'attaquer à l'intérieur...

 

 

IMG_20180825_135052_resized_20180903_063330476.jpg

 

 

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IMG_20180825_135318_resized_20180903_063520021.jpg

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Salut, :hello:

Belle Mini Cooper S R56! Les bandes lui vont super bien, tu as bien fait de les poser!

 

J'en ai profité pour commander en échange des enjoliveurs de répétiteurs de clignotants, afin de remplacer ceux d'origine en plastique tout noir (tout pas beau!) par des Union Jack noir & blanc. J'en suis ravi! Ca lui donne sa petite touche perso :sol: :sol: :sol:

 

 

Surprenant ça que tu aies les enjoliveurs de répétiteurs en plastiques noirs... :int:

Normalement ceux-ci étaient montés sur les One et les Cooper mais les Cooper S en avaient un autre d'origine... :spamafote:

 

Amuse-toi bien à son volant!

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Et tes phares avant tu les laisses d'origine?

 

Faire monter les xénons d'origine te coûteraient les yeux de la tête, car il te faudrait les laves-phares, etc...

 

Certaines font très tuning, mais moi je trouve que ces répliques là sont très réussies, proches du rendu de l'origine, au risque de déplaire aux puristes, je prendrais ça si j'étais à ta place.

Phares noirs avec ta Mini ça serait superbe! :lover: :

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F372216114387

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Invité §Arn571qB

Salut, :hello:

Belle Mini Cooper S R56! Les bandes lui vont super bien, tu as bien fait de les poser!

 

 

 

 

Merci! :)

 

Surprenant ça que tu aies les enjoliveurs de répétiteurs en plastiques noirs... :int:

Normalement ceux-ci étaient montés sur les One et les Cooper mais les Cooper S en avaient un autre d'origine... :spamafote:

 

Amuse-toi bien à son volant!

 

 

Je trouvais ca étrange aussi, mais il y a 3 jours j'ai croisé une R56S avec les mêmes répétiteurs...

 

Dans tous les cas, je suis bien content de les avoir changé. Il ne manque plus que le répétiteur blanc ou noir et ca sera parfait à mon goût!

 

Et tes phares avant tu les laisses d'origine?

 

Faire monter les xénons d'origine te coûteraient les yeux de la tête, car il te faudrait les laves-phares, etc...

 

Certaines font très tuning, mais moi je trouve que ces répliques là sont très réussies, proches du rendu de l'origine, au risque de déplaire aux puristes, je prendrais ça si j'étais à ta place.

Phares noirs avec ta Mini ça serait superbe! :lover: :

 

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2216114387

 

 

Ils sont pas mal c'est vrai, j'aimerai bien voir ce que ca rend en vrai, une photo complète sur la voiture...

Y'a pas moyen de virer le clignotant jaune dans l'optique de phare?

 

Par contre, je me tâte à passer les antibrouillard/veilleuse en jaune.

 

 

 

 

Si je m'écoutais je passerai tout ce qui est chromé en noir! Mais Madame n'est pas partante, pour le moment... J'ai déjà réussi à valider les jantes noir! :D

 

A part ça, aujourd'hui j'ai monté le tendeur V3+bougies+suppression du résonateur et... l'intermédiaire RAGAZZON!! :love:

 

Ca chante plus libre! Semaine prochaine je reçois la boite à air AEM...

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Un peu chelou lol

 

 

Salut Seachange, comment ça va?

 

Tu trouves? Moi ce n'est pas les phares qui me choquent, mais c'est la calandre de Cooper normalement chromée peinte au Pastidip noir mat.

 

Si il avait une calandre nid d'abeilles de Cooper S ça aurait été top!

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Faire monter les xénons d'origine te coûteraient les yeux de la tête, car il te faudrait les laves-phares, etc...

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Loubilou

 

 

Depuis quelques temps Mini propose des feux AV xénon adaptable sans lave phare puisque 25wDans mes souvenirs ça coûtait dans les 8/900€ mais sur ce lien c'est 1400 !!!

A voir en concession...

 

http://www.boutique-mini.com/a [...] 5gvrMIyXIU

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Invité §Use378oL

Les clignos blanc seraient pas mal non plus.

Pressé de la voir en 17" et avec le galstint.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Loubilou

 

 

Depuis quelques temps Mini propose des feux AV xénon adaptable sans lave phare puisque 25wDans mes souvenirs ça coûtait dans les 8/900€ mais sur ce lien c'est 1400 !!!

A voir en concession...

 

http://www.boutique-mini.com/a [...] 5gvrMIyXIU

 

 

Salut!

Ah ouai je savais pas! C'est pas mal qu'ils fassent ça!

 

Bon le prix... comment dire... c'est du Mini quoi! :eek:

 

Mais je croyais que pour de vrais feux xénon, les laves phares étaient obligatoires d'un point de vue légal!? Surprenant donc.

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Les clignos blanc seraient pas mal non plus.

Pressé de la voir en 17" et avec le galstint.

 

 

Les répétiteurs clignos ont dû être changés je pense sur la voiture de notre ami.

Puisqu'il a manifestement le pack clignotants blancs à l'avant et à l'arrière, il devrait en être de même sur les côtés.

Or ses répétiteurs sont orange et comme je l'ai mentionné plus haut les enjoliveurs ne sont pas ceux de la Cooper S.

 

+1 pour les les 17"! Ça change la voiture!

Quel modèle de jantes?

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Salut!

Ah ouai je savais pas! C'est pas mal qu'ils fassent ça!

 

Bon le prix... comment dire... c'est du Mini quoi! :eek:

 

Mais je croyais que pour de vrais feux xénon, les laves phares étaient obligatoires d'un point de vue légal!? Surprenant donc.

 

 

Je pensais la même chose, visiblement il est écrit « Avec réglage automatique de site » point de réglage via une biellette fixée sur un essieu mais ce mécanisme doit être intégré au phare. J’avais déjà lu que l’équipementier HELLA avait déjà travaillé sur un système similaire.

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Invité §Arn571qB

 

Les répétiteurs clignos ont dû être changés je pense sur la voiture de notre ami.

Puisqu'il a manifestement le pack clignotants blancs à l'avant et à l'arrière, il devrait en être de même sur les côtés.

Or ses répétiteurs sont orange et comme je l'ai mentionné plus haut les enjoliveurs ne sont pas ceux de la Cooper S.

 

+1 pour les les 17"! Ça change la voiture!

Quel modèle de jantes?

 

Très propre ta S :sol: C’est vrai que ces jantes ne sont pas les plus belles. Hâte de voir les nouvelles ;)

 

 

Pas les plus belles non !

 

Je pense m'orienter sur des OZ...

 

J'ai reçu ma boîte à air, montage prévu en fin de semaine... Ça va respirer !

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