Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

apparemment divers problèmes sur MCS R56 n14


Invité §non112XY

Messages recommandés

Invité §non112XY

Bonjour,

 

Voila présentation faite, je me permet maintenant d'exposer les problèmes que je rencontre aujourd'hui..

 

Quelques semaines après avoir acheté la voiture j'ai constaté des démarrage difficiles à froid... de plus en plus difficiles.. Evidemment je cherche d'abord sur les forums et je tombe sur cette histoire de pompe HP... Code P3091 qui remonte, un simple recherche à suffit pour savoir d'ou venait le problème.

 

Malheureusement que j'ai vu les prix pratiqués et en ayant un peu cherché j'ai vu qu'il était possible et apparemment très facile de le faire sois même. Evidemment j'ai choisi cette option mais faute de temps, j'ai laissé traîner...

 

Dimanche matin en allant faire un petit extra (faut bien arrondir les fins de mois lol) je tire un peu sur la mini (170kmh) sur une 15aine de kilomètres, tout se passe bien. J'arrive à ma destination sans problèmes. 1 heure plus tard, je redémarre la mini et la elle tourne sur 3 cylindres.

Bon je rentre quand même comme ça chez moi le soir et surtout j'y touche plus. Je regarde à nouveau les codes et la je vois le P3091 évidemment présent et le P0303 qui est apparu qui signifie un raté d'allumage sur le 3eme cylindre.

 

Ce matin je change mes bougies, celle du 3eme est particulièrement cramée, impossible d'avoir une étincelle. Mais le moteur tourne toujours sur 3 pattes... et ce soir je refais un check des codes et j'ai le P2097 qui apparaît en plus... (P2097 : Post catalyst fuel trim too rich)

 

 

J'ai donc plusieurs questions:

 

- Quelqu'un a déjà eu ce problème?

- J'ai lu sur un forum anglais que des problèmes de soupapes peuvent avoir lieu et que le code P0303 peut en ressortir???

- J'ai aussi lu que le problème de pompe non solutionné rapidement pouvait aussi créer des raté sur les cylindres?

- J'ai du mal a trouver des infos sur une solution pour ce code P2097....

 

Je n'entends pas de bruit suspects a part le fait que seuls 3 cylindres tournent. Elle a pas l'air de faire de la fumée par contre elle sent vraiment très fort l'essence...

 

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et votre aide..

 

En espérant remettre ma mini sur roues très rapidement..

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je change mes bougies, celle du 3eme est particulièrement cramée, impossible d'avoir une étincelle. Mais le moteur tourne toujours sur 3 pattes... et ce soir je refais un check des codes et j'ai le P2097 qui apparaît en plus... (P2097 : Post catalyst fuel trim too rich)

 

Donc pas d'étincelle sur la bougie neuve du 3e cylindre ?

As-tu testé la bobine de cette bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...