Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Voyant Plaquettes de frein


Invité §Dj0018zD

Messages recommandés

Oui ça peut paraitre bizarre mais ça s'explique parce que d'origine l'esp intervient de manière très fréquente notamment en cas de virages à faible vitesse (comme en ville) et en même temps c'est suffisamment sophistiqué pour ne pas remarquer

 

Cela étant ça vient aussi des habitudes de conduite, pas seulement du type de trajet, une conduite paisible peut parfaitement user les plaquettes plus vite qu'une conduite dynamique ! par ex freiner à tout bout de champ même légèrement mais pendant quelques secondes, use beaucoup plus les plaquettes qu'appuyer franchement de manière brève ;) c'est pas les auto-écoles qui vont enseigner cela hélas

Ah bon ??

Au contraire, l’ESP agit quand le calculateur détecte une situation "anormale" comme un virage pris trop vite ou avant une perte de motricité/grip, dérive…

Donc pour qu’il se déclenche en ville faudrait prendre des virages en voulant faire crisser les pneus mais surtout pas lors d’une conduite paisible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu trouves une explication à ton bizarre alors que l’ESP comme dit plus haut n’intervient pas en conduite paisible !

Faudrait voir après changement des plaquettes, plaquettes prisent ailleurs que chez BM, pour voir si c’est imputable au matériau de la plaquette utilisé par BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380pA

Bonjour,

 

je loue en loa une mini one 102ch boite mécanique, changement des plaquettes AR à 21000km facturé 330€ chez car avenue 57...

 

on me dit que c'est normal et lié au style de conduite ;-)

 

à 55 ans et plus de 25 véhicules possédés de multiples marques, jamais changé des plaquettes si tôt.

 

ce genre de chose n'arriverait pas aux USA ou les consommateurs peuvent se défendre en justice.

 

bonne route à tous

 

Docquad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc664GQ

Salut.

Moi sa mes arrivée à 9600km en 2 ans(en Loa). Donc elle ne roule pas énormément.

J'ai réussi à faire jouer la Garantie.

On m'a dit que sa viendrais de la mauvaise qualité de mes plaquettes de frein arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc664GQ

Salut.

Moi sa m'est arrivée à 9600km en 2 ans(en Loa). Donc elle ne roule pas énormément.

J'ai réussi à faire jouer la Garantie.

On m'a dit que sa viendrais de la mauvaise qualité de mes plaquettes de frein arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du défaut de plaquette est possible mais peu probable, technologie basique et maitrisée depuis des décennies

 

Ca vient du style de conduite d'une part, mais également du DSC qui "peut" opérer très finement mais très souvent au point que son activité est indécelable

(pour ma part sur ma précédente F56, quasiment pas d'usure en 60000km, mon type de conduite ne doit pas trop activer le DSC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc664GQ

Moi c'est une boîte auto

. Et je confirme sa viendrais bien d'une série de plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

J'ai acheté la mienne à 24000 km, je ne sais pas où en étaient les freins arrière, mais lors du changement disques/plaquettes avant ( un peu après 50000 km ), le mec m'a dit qu'elles étaient encore bien bonnes... Je suis à 64000 km là, donc ça fait 40000 avec les arrières depuis l'achat... Mon style de conduite doit influencer, comme Seachange à mon avis... Je suis en boîte auto, par contre j'utilise très souvent mes palettes pour un semblant de frein moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon beaucoup ne le savent pas (même après 40 ans de permis lol) beaucoup actionnent les freins mollement mais relativement longtemps et ça use bien plus que des pressions franches mais brèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà fait 200.000km avec mes plaquettes d’origine avant et arrière.

 

Chez VW ils ont halluciné mais c’est un peu normal, avec ma daily je ne fais quasi que de l’autoroute. N’empêche j’ai du changer plaquettes et disques avant et arrière en une fois, en vieillissant les plaquettes devinent dures et bouffent les disques. La règle de 2 jeux de plaquettes / un jeu de disque ne sais s’applique pas si elles sont devenues dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon beaucoup ne le savent pas (même après 40 ans de permis lol) beaucoup actionnent les freins mollement mais relativement longtemps et ça use bien plus que des pressions franches mais brèves

 

C’est tellement plus facile de mettre en cause le conducteur plutôt que le constructeur, c’en est surtout une habitude ici !

AnonymeDoc​quad l’explique pourtant bien, ayant eu plus de 25 véhicules il n’a jamais eu a changer ses plaquettes aussi vite en si peu de kilomètres !Aurait-il subitement changé complètement son style de conduite depuis qu’il a sa Mini lol 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...