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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW - El Diablo


Invité §Bob258Eo

Messages recommandés

Invité §Bob258Eo

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 Jcw 3p

Année : 2017

Version : F56 JCW BA

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 15000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 Turbo 231 ch

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Alex, 30 ans de région parisienne et je suis l'heureux possesseur depuis fin juillet d’une Mini F56 JCW :-)

Je me décide enfin à vous présenter la belle (après avoir lu beaucoup de sujets ici !).

Pour commencer, voici l'historique de mes précédents véhicules :

- Twingo 1 (de base sans options)

- VW Golf IV TDI 115 Sport BVM

- VW Scirocco 1.4 TSI 160 DSG7 Carat

- BMW X1 2.0D 184 BVA8 M Sport

- AUDI A3 8V FL 2.0 TDI 184 QUATTRO S-tronic

 

J'ai voulu revenir à quelque chose qui se rapproche du Scirocco (à regret j'ai dû me séparer d'elle car trop de kms parcourus et en essence ça commençait à piquer !!!)

Changement de travail, je ne vais quasi faire que du Paris la semaine, je voulais quelque chose de sympa qui me donne la banane à chaque fois que je démarre et j’ai commencé à faire mes recherches… A la base j’étais parti sur une BMW M135i mais pas raisonnable au vue de la consommation même si le son du 6L est un régal… Puis je suis tombé sur la Mini JCW et j’ai commencé à me documenter, écumer les forums, les vidéos Youtube, … et là, qu’elle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette Mini JCW avec en sus cet échappement diabolique !!!

 

Equipements et options

Voici donc la belle avec quelques options :

- Mini F56 JCW, 15000 kms de Janv 2017

- Couleur carrosserie : Thunder Grey

- Boite Auto avec palettes (indispensable pour moi en région parisienne)

- Echappement Pro avec Embouts Carbone (condition sine qua non)

- Visuel Boost et Mini Connected

- Toit Ouvrant

- Intérieur Cuir Noir (beaucoup n’aime pas mais honnêtement je suis fan)

 

Modifications faites / à venir

Avant d’en prendre possession, j’ai réussi à négocier avec la concession le remplacement de tous les éléments chromés par du noir brillant :

- Calandre Avant

- Contours de feux avant et arrière

- Poignées de porte

- Trappe à essence

Et les Jantes repeintes en full black (certains n’aiment pas du tout ces jantes je crois bien J )

 

Eventuellement quelques modifs pour personnaliser El Diablo (c’est son p’tit nom) :

- Covering des contours de fenêtre en noir brillant

- Covering du Toit en noir brillant

- Covering des retroviseurs en noir brillant (j’hésite, il faut quand même laisser des petites touches de rouge…)

- Remplacement de quelques éléments intérieurs en Carbone (Frein à main, pommeau de levier de vitesse, poignées intérieur, …)

 

Toutes les idées sont les bienvenues !

 

Maintenant place aux photos avant et après son relooking (désolé pour la qualité des photos, j’en referais plus tard sur un bon spot)

 

 

MINI_JCW_01.jpg

 

MINI_JCW_002.jpg

 

MINI_JCW_02.jpg

 

MINI_JCW_003.jpg

 

MINI_JCW_03.jpg

 

MINI_JCW_004.jpg

 

MINI_JCW_04.jpg

 

MINI_JCW_005.jpg

 

MINI_JCW_05.jpg

 

Merci par avance pour votre accueil !

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  • Réponses 348
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  • Dernière réponse

Welcome El Diablo ! Belle bête !

Autant je suis pour les contours de phares noirs, calandre etc mais si c'était la mienne je laisserai le toit et les retros rouges y compris la barre de la calandre.

Ce n'est que mon avis et je respecte tes choix, je dois être un peu vieux jeu mais j'aimerai bien avoir une Works à la maison (un jour peut être ) avec l'échappement pro.

En attendant bonne route.

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Invité §Bla824hZ

Belle acquisition et bienvenu au club jcw.

Enlever les chromes je suis pour à 100% ça la rendra plus méchante, mais les détails rouge je les laisserai à ta place, ces détails étants exclusifs aux jcw je trouve ça dommage des les enlever.

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Hello,

 

Félicitations, elle est très belle :love: !!!

 

Je suis du même avis que les garçons, il faut laisser ce rouge ou au moins une touche, en fait perso j'aurais laissé les bandes parce que c'est une Mini, que ça fait partie de ses gènes (d'ailleurs y qu'aux Mini que ça va ) et que ça apporte une touche de rouge, et dans ce cas là j'aurais passé le toit en noir (en laissant aussi le bandeau de calandre rouge ) même si je trouve que ça lui va très bien comme elle est.

 

Blackline c'est top :bien:

 

Profite bien, c'est une voiture super attachante :)

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Oui pareil, c'est la personnalité de la JCW quelque part, et puis ça se marie bien avec le gris et en rappel des freins et feux arrières

Un peu dommage pour les jantes, le tour alu brossé donne de l'allure en roulant et délimite bien le pneu qui maintenant se confond avec

Le tour des vitres laisse le en chrome, c'est très fin, et ça délimite bien la ceinture de caisse, sans ça fera un peu monobloc et plus sportive "lambda"

En tout cas profite bien de ton auto :)

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Invité §ubo036VE

Elle est très chouette, je partage l'avis de Sophie pour les bandes, il manque quelque chose maintenant.

Le rouge lui va très bien, je suis aussi mitigé pour les jantes

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Invité §Bob258Eo

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces commentaires ! Alors pour la faire courte, mon commercial à fait enlève les bandes car abîmées (impacts de cailloux je pense), et à oublié de les commander à temps pour la livraison... pour se faire "pardonner", il m'a offert tous les équipements Blackline :) geste appréciable !!!

@Sophiecorse : j'avais aussi dans l'idée de rajouter les bandes capot et passer le toit en noir ce sera mieux avec un rappel de rouge sur chaque côté.

Pour les jantes j'ai hésité mais après avoir embrassé mon premier trottoir, je suis content de lettre un petit coup de noir au sylo retouche et ça ne se voit pas :)

J'ai changé de voiture assez souvent mais il est temps pour moi de me "poser" et la modifier au fur et à mesure, c'est vrai qu'elle est attachante !!! Faire des "pok pok" sur le périph et avoir 2 moteurs qui font ke tour de ka voiture avec le pouce levé ça n'a pas de prix :)

Si des evenements/rassemblements sont organisés je suis preneur de tout bon plan, la communauté MINI JCW et par extension MINI à l'air très agréable !

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Invité §Bob258Eo

(désolé pour les coquilles, sur telephone pas évident)

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Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces commentaires ! Alors pour la faire courte, mon commercial à fait enlève les bandes car abîmées (impacts de cailloux je pense), et à oublié de les commander à temps pour la livraison... pour se faire "pardonner", il m'a offert tous les équipements Blackline :) geste appréciable !!!

@Sophiecorse : j'avais aussi dans l'idée de rajouter les bandes capot et passer le toit en noir ce sera mieux avec un rappel de rouge sur chaque côté.

Pour les jantes j'ai hésité mais après avoir embrassé mon premier trottoir, je suis content de lettre un petit coup de noir au sylo retouche et ça ne se voit pas :)

J'ai changé de voiture assez souvent mais il est temps pour moi de me "poser" et la modifier au fur et à mesure, c'est vrai qu'elle est attachante !!! Faire des "pok pok" sur le périph et avoir 2 moteurs qui font ke tour de ka voiture avec le pouce levé ça n'a pas de prix :)

Si des evenements/rassemblements sont organisés je suis preneur de tout bon plan, la communauté MINI JCW et par extension MINI à l'air très agréable !

 

 

 

Il est très bien ton commercial :oui:

 

En ce qui me concerne, je trouve que niveau entretien les bandes sont une vraie galère, elles n'aiment pas les gouttes d'eau qui sèchent sur elles, elles n'aiment pas non plus les insectes, quand tu les passes au polish elles décolorent (tu retrouves du noir sur ton "coton")donc à ne surtout pas utiliser trop souvent, elles n'aiment pas trop la cire non plus ... Bref elles sont jolies, elles sont quasi obligatoires sur une Mini à vocation sportive, mais qu'est ce qu'elles sont chiantes :pfff: il faut souffrir pour qu'elles soient belles... :lol:

Je viens d'en recommander un jeu ce matin pour les faire passer sous le vernis, histoire de ne plus être embêtée ... Je suis un peu pistonnée à ce niveau là puisqu'on vient d'ouvrir notre carrosserie mais si je peux te donner un conseil, prends en soin parce qu'elles ne pardonnent pas, honnêtement on est beaucoup ici à les avoir et je ne sais pas comment font les garçons ou même Liza d'ailleurs pour qu'elles restent nickel ... Peut-etre que je suis la seule finalement à me prendre la tête avec ... :lol: Ou peut-être y a t-il un secret ... Mystère ...

La base déjà, ne pas les laisser se salir, ou oublier de sécher la voiture après lavage ...

 

Un rassemblement est prévu l'année prochaine en Corse, je commence à bosser dessus ... C'est loin et pas pratique pour tout le monde, c'est un budget aussi j'en suis consciente, par contre BMGEEK et Coops ont participé à deux événements il y a peu de temps, ils pourront peut-être te donner des infos... ;) Je suppose qu'il y a pas mal de rassemblements organisés chaque année un peu de partout, tu peux te renseigner auprès de ta concession pour commencer et puis il doit forcement y avoir des infos/un sujet sur le forum ou sur internet ... ;)

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Un peu dommage pour les jantes, le tour alu brossé donne de l'allure en roulant et délimite bien le pneu

Le tour des vitres laisse le en chrome, c'est très fin, et ça délimite bien la ceinture de caisse, sans ça fera un peu monobloc et plus sportive "lambda"

 

Assez d'accord avec toi, à voir en vrai en fait ... :)

Oui et non, j'y avais pensé moi aussi, on en avait d'ailleurs parlé, et j'ai finalement changé d'avis parce que j'avais des touches de chrome à droite à gauche comme les poignées, la trappe à carburant et les jantes (d'ailleurs si je n'avais pas pris ces 506 mais les OZ noires je pense que j'aurais tout passé en noir aussi ) par contre lui n'a plus aucun élément chromé sur sa Mini... Donc ça mérite réflexion ...

 

Alors bonne réflexion Bobbycoco ... :lol:

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Invité §Bob258Eo

Haha je savais que cette photo de profil ferait des émules :D Dès que j'ai une belle photo de la Mini je ne manquerai pas de la changer rassurez vous !

Du coup vous m'avez refroidit pour les bandes :ange: Ça me semble une bonne galère et je suis assez maniaque... Je me laisse encore le temps de la réflexion.

Concernant le contour des fenêtres, il faudrait voir ce que ça donne en noir brillant, y-a-t'il une ou ou spécialiste photoshop sur le forum qui pourrait me donner un aperçu de ce que ça donnerait ? (Je paye une bière bien entendu ou tout autre liquide :D ).

Un rassemblement en Corse c'est vraiment une bonne idée, certes pas donné le voyage mais à mon avis des souvenirs plein la tête... et la JCW sur les petites routes de montagne hummm ce doit être un régal !!!

Merci sincèrement pour votre accueil, ça fait plaisir à voir ! Peut être que certains d'entre nous se rencontrerons sur le région parisienne pour commencer, je suis ouvert à tout échange autour de ce petit monstre :sol:

PS : Parfois mes clapets se referment sans raison et il n'y a pas vraiment de logique, une idée ?

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Haha je savais que cette photo de profil ferait des émules :D Dès que j'ai une belle photo de la Mini je ne manquerai pas de la changer rassurez vous !

Du coup vous m'avez refroidit pour les bandes :ange: Ça me semble une bonne galère et je suis assez maniaque... Je me laisse encore le temps de la réflexion.

Concernant le contour des fenêtres, il faudrait voir ce que ça donne en noir brillant, y-a-t'il une ou ou spécialiste photoshop sur le forum qui pourrait me donner un aperçu de ce que ça donnerait ? (Je paye une bière bien entendu ou tout autre liquide :D ).

Un rassemblement en Corse c'est vraiment une bonne idée, certes pas donné le voyage mais à mon avis des souvenirs plein la tête... et la JCW sur les petites routes de montagne hummm ce doit être un régal !!!

Merci sincèrement pour votre accueil, ça fait plaisir à voir ! Peut être que certains d'entre nous se rencontrerons sur le région parisienne pour commencer, je suis ouvert à tout échange autour de ce petit monstre :sol:

PS : Parfois mes clapets se referment sans raison et il n'y a pas vraiment de logique, une idée ?

 

 

Pas de soucis j'ai toujours pas changé la mienne :p

 

Après pour les bandes en faite les gouttes tu ne les vois pas si tu regardes de dessus, tu les vois quand tu t'accroupis et que tu regarde à l'horizontale :p

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Il est très bien ton commercial :oui:

 

En ce qui me concerne, je trouve que niveau entretien les bandes sont une vraie galère, elles n'aiment pas les gouttes d'eau qui sèchent sur elles, elles n'aiment pas non plus les insectes, quand tu les passes au polish elles décolorent (tu retrouves du noir sur ton "coton")donc à ne surtout pas utiliser trop souvent, elles n'aiment pas trop la cire non plus ... Bref elles sont jolies, elles sont quasi obligatoires sur une Mini à vocation sportive, mais qu'est ce qu'elles sont chiantes :pfff: il faut souffrir pour qu'elles soient belles... :lol:

Je viens d'en recommander un jeu ce matin pour les faire passer sous le vernis, histoire de ne plus être embêtée ... Je suis un peu pistonnée à ce niveau là puisqu'on vient d'ouvrir notre carrosserie mais si je peux te donner un conseil, prends en soin parce qu'elles ne pardonnent pas, honnêtement on est beaucoup ici à les avoir et je ne sais pas comment font les garçons ou même Liza d'ailleurs pour qu'elles restent nickel ... Peut-etre que je suis la seule finalement à me prendre la tête avec ... :lol: Ou peut-être y a t-il un secret ... Mystère ...

La base déjà, ne pas les laisser se salir, ou oublier de sécher la voiture après lavage ...

 

Un rassemblement est prévu l'année prochaine en Corse, je commence à bosser dessus ... C'est loin et pas pratique pour tout le monde, c'est un budget aussi j'en suis consciente, par contre BMGEEK et Coops ont participé à deux événements il y a peu de temps, ils pourront peut-être te donner des infos... ;) Je suppose qu'il y a pas mal de rassemblements organisés chaque année un peu de partout, tu peux te renseigner auprès de ta concession pour commencer et puis il doit forcement y avoir des infos/un sujet sur le forum ou sur internet ... ;)

 

 

Il faudrait peut être faire comme Ophreus, je crois que après le rinçage, il met un produit pour éviter les traces de calcaire

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Je lavais déjà à l’eau adoucie, depuis quelques temps j’ajoute de l’ONR dans l’eau de lavage et je spray à 1/256 d’ONR sur la MF de séchage. Je dois dire que j’ai vu une vraie différence, il y a une vraie sensation de glisse (et pourtant je lavais déjà au shampoing à la wax!) qui ne peut que réduire encore les MR.

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Haha je savais que cette photo de profil ferait des émules :D Dès que j'ai une belle photo de la Mini je ne manquerai pas de la changer rassurez vous !

Du coup vous m'avez refroidit pour les bandes :ange: Ça me semble une bonne galère et je suis assez maniaque... Je me laisse encore le temps de la réflexion.

Concernant le contour des fenêtres, il faudrait voir ce que ça donne en noir brillant, y-a-t'il une ou ou spécialiste photoshop sur le forum qui pourrait me donner un aperçu de ce que ça donnerait ? (Je paye une bière bien entendu ou tout autre liquide :D ).

Un rassemblement en Corse c'est vraiment une bonne idée, certes pas donné le voyage mais à mon avis des souvenirs plein la tête... et la JCW sur les petites routes de montagne hummm ce doit être un régal !!!

Merci sincèrement pour votre accueil, ça fait plaisir à voir ! Peut être que certains d'entre nous se rencontrerons sur le région parisienne pour commencer, je suis ouvert à tout échange autour de ce petit monstre :sol:

PS : Parfois mes clapets se referment sans raison et il n'y a pas vraiment de logique, une idée ?

 

 

Non, non, non, n'hésite pas pour ces bandes, il me semble être la seule ici à galérer avec :lol: Pourtant malgré ça, pour moi, elles sont indispensables sur une Mini typée sport... Attends peut-être d'avoir le retour des autres avant de prendre ta décision et désolée de t'avoir découragé, ça n'était pas mon intention :D

 

Au sujet du clapet, il y a ça à lire ;)

Echappement à clapet JCW Pro pour JCW F56

Probleme avec Ligne d echappement Mini JCW F56

 

 

Il faudrait peut être faire comme Ophreus, je crois que après le rinçage, il met un produit pour éviter les traces de calcaire

 

Oui j'aurais surement dû faire ça mais là j'ai opté pour une solution plus radicale :lol:

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Je lavais déjà à l’eau adoucie, depuis quelques temps j’ajoute de l’ONR dans l’eau de lavage et je spray à 1/256 d’ONR sur la MF de séchage. Je dois dire que j’ai vu une vraie différence, il y a une vraie sensation de glisse (et pourtant je lavais déjà au shampoing à la wax!) qui ne peut que réduire encore les MR.

 

 

Il faudrait que j'essaie mon eau est très calcaire :non:

 

Tu peux me rappeler quel produit tu utilises (j'avais pris en photo mais j'ai réinitialiser mon téléphone sans sauvegarder :sol: :sol: )

Mais j'attends aussi ma nouvelle MF de séchage j'aimais pas celle que j'avais trop épaisse et trop galère sur certains endroits de la mini

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Il s’agit de l’Optimum No Rinse, à additionner à l’eau de lavage mais s’utilise également comme QD où aide au séchage selon la dilution.

 

Le prochain coup j’en prend un litron :bien:

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Invité §ubo036VE

Je préfère que mes bandes prennent les impacts plutôt que ma carrosserie

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Invité §Bob258Eo

Merci Oprheus et Noktis05 pour vos réponses et vos conseils.

Il va falloir que je me penche sérieusement sur le detailling, d'ailleurs si l'un de vous peut me conseiller des produits voir un pack de base à acheter (extérieur et intérieur avec cuir), ce serait juste parfait :D

Rassure toi SophieCors​e, je ne suis pas encore découragé pour les bandes, je vais fouiller sur le net, il doit bien y avoir quelques photos avec toit noir et bandes de capot sur une thunder grey...

Je suis comme un gamin avec cette voiture, tellement loin de mes anciens véhicules en terme de sensation et plaisir !

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Merci Oprheus et Noktis05 pour vos réponses et vos conseils.

Il va falloir que je me penche sérieusement sur le detailling, d'ailleurs si l'un de vous peut me conseiller des produits voir un pack de base à acheter (extérieur et intérieur avec cuir), ce serait juste parfait :D

Rassure toi SophieCors​e, je ne suis pas encore découragé pour les bandes, je vais fouiller sur le net, il doit bien y avoir quelques photos avec toit noir et bandes de capot sur une thunder grey...

Je suis comme un gamin avec cette voiture, tellement loin de mes anciens véhicules en terme de sensation et plaisir !

 

 

 

Pas de soucis :D

 

Pour le cuir tu as des kits colourlock (nettoyage puissant + protection)

 

Pour les produits à acheter tu peux aller sur les sites Maniac auto / slimsdetailing / detailingshine

Ce sont les 3 que j'ai pu utiliser, petite mention pour slimsdetailing qui est le moins cher et première commande 10% de remise

 

Après tout dépend de ton budget

 

Tu devrais aller voir le post sur l'entretien :)

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Autrement pour s'épargner l'aspect chronophage (discussions, réflexion, essais, pose...) un traitement céramique garanti 3 ans est pour moi un bon investissement

 

 

Pour cette raison que je parle de budget (ça reste un peu plus cher) :)

Et s'il veut s'investir lui ou pas

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Invité §Bob258Eo

Merci messieurs pour ces réponses.

J'ai pensé au traitement céramique mais c'est vrai que c'est budget (au bas mot 500/1000€ j'imagine).

Je vais partir pour le moment sur des produits vendus par les sites mentionnés et je verrai si cela me convient.

J'ai vu un pack cuir (avec brosse, nettoyant, nourissant, MF,...) sur Maniacauto et pas trop cher (de mémoire une quarantaine d'euros).

Vous avez une idée de la fréquence pour le cuir ? Tous les 6 mois ?

Pour les pots Inox, eau + savon suffiront ?

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Oui il faut une crème abrasive mais pas trop comme le CIF. Le Belgium doit avoir une charge abrasive de 4000 ou 5000 voire plus.

 

Il faut idéalement l’associer à la fameuse pelote de laine d’acier triple 0, enfin c’est mon expérience perso.

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Invité §Bob258Eo

Je note merci pour ces précisions, je vais tenter avec le cif pour commencer :D

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Invité §Bob258Eo

Effectivement mal compris ! Faut m'excuser c'est la chaleur :D

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