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Cooper S

Quel mini choisir?? Diesel 170ch ou JCW 231ch?


Invité §all034wa

Messages recommandés

Oui pas tout à fait mais ça n'a quand même rien à voir en consommation ni avec des sportives essence comparables des années 90-2000, ni avec des grosses sportives actuelles qui pour beaucoup ne sont pas vraiment plus performantes (voire le contraire et idem pour le plaisir de conduite)

 

Parfois il est utile de mettre en perspective les choses

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Oui pas tout à fait mais ça n'a quand même rien à voir en consommation ni avec des sportives essence comparables des années 90-2000, ni avec des grosses sportives actuelles qui pour beaucoup ne sont pas vraiment plus performantes (voire le contraire et idem pour le plaisir de conduite)

 

Parfois il est utile de mettre en perspective les choses

 

 

Ah oui c'est sûr que c'est pas une clio 3 rs pour prendre une voiture de 200cv qui était en atmo

Ou même M3 e46 si on part sur plus gros :D

 

Toute façon il verra après l'essai je pense que l'essence le tentera plus après sera t-il raisonnable ou plaisir :lol:

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Invité §all034wa

Je viens de faire le plein ce matin 85€ pour 60litres il me rester 10l donc de gasoil et j’avais fait environ 850km pour 60l de gasoil...

 

Après je fait généralement par week end quand je sort je fait environ 300km mais la semaine peut être 100 a 200km grand max

 

Fin d’après midi je part voir la Cooper s 192ch !

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Tu penses que la 225d serait moins fun que la SD ? (je parlais d'elle pour un diesel et car il a une série 5 donc ça reste du BM)

 

Mais oui 235i :love:

 

La Bmw sera plus amusante pour le drift en 225d et même en 220d qui est suffisant pour deja bien glisser du derrière

Par contre la série 2 est beaucoup plus sobre et classe que la mini (cependant avec moins d’option possible aussi). Et à en moins l’effet kart.

 

C’est pas du tout la même utilisation.

 

Pour une voiture fun la mini même en sd le sera plus. Car design amusant autant dehors que dedans et effet kart en plus.

 

La série 2 sera bien plus classe et sérieuse. Sauf quand tu appuis sur le dtc pour faire partir le cul mais il faut un bon coups de volant pour par se sortir de la route lol non le fun est relatif. Elle aura pour elle quoiqu’il en soit la propulsion et quand on y a goûter difficile de revenir en arrière. Seul la mini ne me dégoûte pas de la traction (Grace a l’effet kart)

 

 

Après entre une jcw et une 225d... pour le côté amusant la jcw est à mon avis au dessus. Ne serait ce que pour l’agrément du bruit moteur.

 

Après bis : j’ai eu 3 moteurs en 20d le 177 le 184 et le 190 ^^. Ce sont de bon moteur pour tous les jours et avec un coupé appréciable pour les 2 derniers. Mais y a rien de fun là dedans :/

 

Donc si on en revien au topic et qu’on parle de fun.... en être 2 mini en sortant d’un 6 en ligne relativement noble mal grès son mazoute je reste sur l’idée de la mini jcw.

 

Et vu le prix de la bête par rapport à une 220d pack M un peu optionnees (avec la jcw aussi un peu optionnées) tu peux faire pas mal de bornes avec La jcw avant d’être au statu Co

Et je parle même pas du prix de la 225d

 

Mais bon je suis peut être maintenant trop parti pris. Car j’en ai un peu marre des mazoutes 4 pattes. Et dans ce genre de choix je regarderai même une 235i (en occasion pour limite le prix) et pour moi en cab. Là le plaisir est total. Et on a le côté fun du 6 essence avec le côté fun du cab. Le côté classe de la série 2.

 

Enfin à ce rythme y a plein d’autres voitures qu’on pourrai rajouter dans le topic ^^

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Héh justement compte-tenu de sa consommation modeste c'est la JCW qui est tout à fait raisonnable ;)

 

La SD est même un choix déraisonnable, à l'heure ou l'interdiction du diesel fait tache d'huile

A la revente dans quelques années pas besoin de faire un dessin... et même si on prend une LOA les valeurs résiduelles sont logiquement en forte baisse, tout le contraire des essence

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Invité §all034wa

Oui c’est ce que je me dit aussi car là revente de mon diesel me fait peur..déjà j’ai regarder un peu les prix de revente sur leboncoin comme la mienne et en 1ans et demi j’ai perdu environ 5000€!

 

Ça pique quand même..d’ici 2 ou 3 ans je perd plus de la moitié du prix d’achat!

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Je viens de faire le plein ce matin 85€ pour 60litres il me rester 10l donc de gasoil et j’avais fait environ 850km pour 60l de gasoil...

 

Après je fait généralement par week end quand je sort je fait environ 300km mais la semaine peut être 100 a 200km grand max

 

Fin d’après midi je part voir la Cooper s 192ch !

 

Vu ton km si tu fais tout en mini il faudra en effet passer toutes les semaines à la pompe.

Pas certain que cela soit beaucoup mieux en terme de redondance pour une sd qui a un réservoir plus petit de mémoire.

 

Sur mon ancienne 207 rc je faisait un plein par semaine et cela ne m’a jamais poser de soucis (et comme je le disait plus haut en moto c’était 2 fois par semaine lol).

 

Le seul truc qui peut être gonflant avec une voiture à petit réservoir et encore plus quand c’est une essence. C’est pour les long trajet. Ou avant tu pouvais le faire d’une traite sans te faire ruiner avec les stations d’autoroute :/. Là faudra passer par la case essence.

 

De toute manière une voiture fun est en général une voiture bourrée de défaut ^^.

Mais ultra attachante :)

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Héh justement compte-tenu de sa consommation modeste c'est la JCW qui est tout à fait raisonnable ;)

 

La SD est même un choix déraisonnable, à l'heure ou l'interdiction du diesel fait tache d'huile

A la revente dans quelques années pas besoin de faire un dessin... et même si on prend une LOA les valeurs résiduelles sont logiquement en forte baisse, tout le contraire des essence

 

Totalement d’accord sur la jcw vu les prestations je trouve le moteur relativement sobre.

 

Par contre pour le diesel pour moi ce n’est pas encore d’actualité comme tu le dis.

 

Y a qu’à voir les Loa qui sont plus avantageuse en mazoute a cause du prix de revente en fin de contrat. Mon x1 me coûtait plus chère en 20i qu’en 20d un comble vu le prix du 20i

 

Après l’état est en train de tirer à vu sur les mazoute. Mais quand tu prend une essence la taxe co2 est aussi une façon de tirer sur l’essence. Pour le moment c’est surtout l’automobiliste qui prend chère et pas forcément une techno plus qu’une autre.

Mon vendeur m’a dit qu’il ne vend plus aucune grosse motorisation sur les bm (les 6) a cause de cela. 10500€ de malus sans parler de la carte grise c’est du vol de l’état.

 

Après si tu me demandes ce que je préfère ^^

Un bon gros v8 ou encore mieux un 12 atmo qui pollue et consomme à mort :)

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Oui c’est ce que je me dit aussi car là revente de mon diesel me fait peur..déjà j’ai regarder un peu les prix de revente sur leboncoin comme la mienne et en 1ans et demi j’ai perdu environ 5000€!

 

Ça pique quand même..d’ici 2 ou 3 ans je perd plus de la moitié du prix d’achat!

 

 

une Cooper S peut très bien faire l’affaire surtout avec la nouvelle boîte DKG même si la jcw est très sympa.

 

Le must reste une 235i bien au dessus d’une jcw ce n’est pas la même catégorie en motorisation châssis et finition.

La consommation même si elle est plus élevée coûtera peut être 1000 euros de plus dans l’année ce qui n’est pas énorme pour le plaisir de conduire un modèle avec un moteur magnifique.

 

Tu ne perds pas beaucoup en perdant 5000 euros en un an.

Sur cette catégorie de véhicule la perte est très rapide c’est pour cela que l’occasion est intéressante.

De plus la 5 série F10 qui a été remplacée l’an dernier par la 5 g30 , ce qui fait baisser la cote.

Tout dépend du budget mais pour 35 40k on trouve de belles 235i pas trop kilométrées.

Pour moi ça serait la 235i sans hésiter. Tu risques de te lasser de la Mini même si celle ci est très sympa qui est un ton en dessous au niveau des prestations.

L’essai te fera peut être hésiter mais depuis que j’ai essayé une m240i et une m2 :love: je m’en souviens encore et j’ai vu la jcw différemment.

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Y a qu’à voir les Loa qui sont plus avantageuse en mazoute a cause du prix de revente en fin de contrat. Mon x1 me coûtait plus chère en 20i qu’en 20d un comble vu le prix du 20i

 

 

Il y a toujours un décalage pour les LOA, mais c'est en ce moment que les choses tournent, au moment où on se parle, les choses changent aussi pour les LOA

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Comme dit Florian 5000e en un an c'est rien

Quand tu vois certains qui ont du mal à revendre des Cooper s très propre

 

Alors que la Cooper 136 se revend très très bien apparemment

Mais si on ne pense qu'à la revente vaut mieux acheter une Dacia :lol: vu le prix de base on perd peu

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Le problème de la Cooper s c’est souvent le budget essence et assurance qui fait reculer en occasion, la Cooper est certes moins chère sur ces deux postes par croyance .

La Cooper consomme beaucoup quand on appuie dessus alors que la Cooper S plus performante nécessitera un pied moins lourd pour obtenir les mêmes reprises.

En ville par contre la Cooper consomme beaucoup moins elle est plus adaptee.

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J’ai eu une Cooper pendant un an à côté de ma jcw avant ma b220d j’ai pu comparer les deux moteurs et les avantages inconvénients aussi.

Mais ça reste un bon petit moteur mais trop fatigante pour faire de la route tous les jours avec.

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Invité §all034wa

Oui je vais voir cela déjà j’ai fait un devis assurance je paye 200€ moins chère avec les meme garantie que ma 5!

 

Sinon quand je parle tout les semaines à la pompe je veux dire mettre 60 70€ tout l’es semaine du faite de la conso! Évidemment si le réservoir est plus petit je vais y aller plus souvent!

 

Pour la bmw essence non je pense pas je vais sûrement rester sur mini et le côté plus fun!

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Oui qqfois avec l’immobilier il ft choisir :hap:

Mais il reste de bonnes occasions

Le prix n’est plus le même et on peut se faire plaisir pour beaucoup moins cher.

 

 

Toujours la solution de solder le LOA mais JCW de 3 ans signifie proche du changement de pneus, freins si pas déjà changé, plus de garantie

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Ça ne signifie pas qu’elle est usée ce n’est rien les pneus et les freins à changer. :hap:

J avais fait le calcul pour la loa de ma jcw sur 3 ans ça me revenait à 800€ sans apport.

J’aurai choisi cela si je voulais la changer souvent dès que les plaquettes et les pneus sont à faire.

Mais Je préfère la garder de longues années comme elle va sur ses 3 ans en tant que voiture plaisir de we et je prépare tranquillement le remplacement , comme je pense de plus en plus retourner chez BMW mais en l6 M essence ou prendre une Porsche en 6 cylindres :love:

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Ça ne signifie pas qu’elle est usée ce n’est rien les pneus et les freins à changer. :hap:

J avais fait le calcul pour la loa de ma jcw sur 3 ans ça me revenait à 800€ sans apport.

J’aurai choisi cela si je voulais la changer souvent dès que les plaquettes et les pneus sont à faire.

Mais Je préfère la garder de longues années comme elle va sur ses 3 ans en tant que voiture plaisir de we et je prépare tranquillement le remplacement , comme je pense de plus en plus retourner chez BMW mais en l6 M essence ou prendre une Porsche en 6 cylindres :love:

 

 

Non pas usée, je pensais plus en terme de frais qui sont plus onéreux et en plus d'un appart :p

Après je réfléchirai à ça en temps voulu car il restera 21k à solder (ce qui reste un prix honnete pour une JCW de 3 ans surtout quand tu sais comment tu l'as conduit :) )

 

Hummm perso Porsche est la marque qui me fait le plus envie sans avoir de notion de prix surtout 3 modèles 911 gt3 rs / gt2 rs / targa (gts ou s)

 

Après clairement hors budget donc je pense que je préfère perso une m2 à cayman gt4 et si on part sur du budget en dessous 235i clairement à une cayman (qui sont passés en 4 cylindres non ? plus efficiente mais moins marquante je pense)

 

Edit : un jour j'espère pouvoir avoir une 235 mais les malus à ce moment là et tout ce qui va avec ...

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Oui bien sûr le budget n’est pas le même le plaisir non plus :hello:

6 cylindres obligatoire effectivement pas de Cayman 4 cylindres.

Une carrera 4s cabrio plutôt :love:

 

Arf vraiment un faible pour la targa :love: :love:

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Invité §all034wa

Pas d’essais de la Cooper s mais demain faut j’y retourne pour enfin l’essayé..!

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Merde tu t’es pointer pour rien chez mini et pas d’essais :/

Bon au moins tu testeras demain

N’hésites pas à passer directement en mode sport

Car vu le Moulin que tu as autant ne pas rester dans le mode classique

 

Sinon pour les autres je suis comme vous une petite Porsche à la maison serait au top

Mais t’en que j’ai les enfants cela ne pourra pas être autre chose qu’une 911 (qu’importe la finition même si une gt2 à moteur atmo serait la préférée) mais bon entre la maison ou en plus du prêt tu te paie les améliorations de celle ci (et plus elle est grande et plus cela coûte lol). En sachant que les meilleurs marchet sont les boxter ou cayman mais impossible car 2 places.

 

Bref cela sera quand mes petits seront grands et que la maison sera payée. Là on dechenera les enfer ^^

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Invité §all034wa

Oui un peu déçu...je verrais demain! Je vous tiens au courant

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J’ajouterais un bateau avant que le CO2 ne s’en mêle aussi !

 

En location car c’est un entretien de malade un bateau. Mon père a eu un voilier quand j’étais minots et je m’en souvient encore lol

 

Par contre c’est vrai que c’est agréable dans une belle région côtière :)

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