Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Quel mini choisir?? Diesel 170ch ou JCW 231ch?


Invité §all034wa

Messages recommandés

Invité §all034wa

Bonjour, voilà alors je vous explique rapidement mon histoire...

 

J’ai eu plusieurs bmw en 6cylindres 330d 204ch, la berline coupe et break 231ch et là actuellement une 530xd 258ch f10

 

Très bonne voiture, mais un peu grande pour moi..et j’ai envie de me faire « plaisir » car je suis tenté pour prendre une mini Cooper SD soit en diesel 170ch bva ou carrément changer et prendre une Cooper s JCW 231ch essence ( jamais eu de véhicule essence)

 

Ce qui me fait un peu peur c’est la conso qui peut vite décoller sur un moteur essence qui consomme plus qu’un diesel...

 

Qu’en pensez vous? Je roule quelque fois en semaine et le week-end car j’ai un véhicule de société la semaine pour travailler...

 

Pour donné une idée j’ai fait 28000km en 1ans et demi avec ma 530d

 

Merci de vos conseilles..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à toi

 

Déjà pour avoir la JCW il faudra soit trouver un stock soit un VD soit occas ou attendre 2019

Après perso c'est essence 100% même si je fais moins de km que toi (environ 15k par an)

Tout dépend comment tu roules mais par rapport aux membres du forum sur les JCW ça tourne entre 7l5 et 14l (donc c'est assez vaste)

Le mieux reste de l'essayer, à la limite tu peux aussi voir la S qui devrait consommer moins quand même je pense

 

Après à mon avis vu l'écart de prix entre ta F10 et une mini ainsi que l'écart d'assurance tu devrais pouvoir te tourner vers l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le choix d’une SD avait déjà été fait par au moins 2 autres membres qui roulaient trop. Maintenant une SD ça marche fort quand même, le couple est à combien maintenant avec LCI et les nouvelles boîtes auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Ok, car je pense en prendre une d’occasion de 2015 ou 2016 dans tout les cas...

 

Mais en essence c’est pour vraiment le plaisir ensuite la consommation m’effraie un peu..j’ai peur de devoir toujours passer ma vie à la pompe!

 

L’éthanol peut être une solution sinon..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, car je pense en prendre une d’occasion de 2015 ou 2016 dans tout les cas...

 

Mais en essence c’est pour vraiment le plaisir ensuite la consommation m’effraie un peu..j’ai peur de devoir toujours passer ma vie à la pompe!

 

L’éthanol peut être une solution sinon..?

 

 

Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur jcw 98 obligatoire et 95 pour le dépannage, c’est ce que stipule le mode d’emploi.

 

Après de nombreuses sociétés proposent des systèmes de conversion (en fait il ne s’agit que de modifier l’avance à l’allumage), perso je n’irais pas, c’est très corrosif lorsqu’il se charge en humidité, ça bouffe tout. Ce qu’on ne dit pas non plus ce sont les résidus de combustion qui viennent polluer l’huile comme pour toute voiture mais ici ils deviennent aussi acide.

 

Tout dépend de ce que l’on recherche, notamment si cette voiture sera déjà revendue dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Je suis à 6.9l au 100 avec ma f10!

 

J’ai pas une conduite ultra sportive..

 

Bref à voir en sachant que les works sont hyper rare...

La SD je la prendrais avec le pack works de toute façon au niveau de l’esthétique ce sera la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 6.9l au 100 avec ma f10!

 

J’ai pas une conduite ultra sportive..

 

Bref à voir en sachant que les works sont hyper rare...

La SD je la prendrais avec le pack works de toute façon au niveau de l’esthétique ce sera la même chose..

 

 

Ah oui conduite tranquille

 

Bah la JCW je suis à 7L5

 

Essaies d'aller en concession pour faire un essai d'une SD

C'est vrai qu'avec le pack JCW c'est beaucoup plus sympa :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui c’est sur mais bon le bruit de la jcw...whoua!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Pour moi l'essence fait parti du budget, je ne comprends pas que cela soit un sujet pour une voiture "plaisir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Voiture plaisir oui mais bon si un déplacement aller retour pour telle ou telle endroit me coûte le double qu’avec un diesel..cela peut être discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Ça fait un différentiel de budget essence de moins 1500€ par an.

Je ne trouve pas que c'est un budget hors d'atteinte pour qui peut se payer une 530xd 258ch f10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla824hZ

Perso essence obligatoire et jcw.... mais je suis pas objectif mdr

 

Sinon pour la conso je suis à 13L de moyenne.

A toi de voir, mais je t’invite à aller essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Si j’essaye je vais craquer c’est sur et ce sera pas un achat réfléchi !!!

 

Bref je sais pas quoi faire...je vais essayer d’aller essayer cela chez bmw quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’essaye je vais craquer c’est sur et ce sera pas un achat réfléchi !!!

 

Bref je sais pas quoi faire...je vais essayer d’aller essayer cela chez bmw quand même..

 

 

A la base je devais partir sur 136cv puis la cooper S (après l'avoir essayé) puis TT puis finalement JCW (après l'avoir essayé) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi aussi que tu roules en 6 en ligne et même si c’est des mazoute c’est assez agréable

Là en Sd tu passeras en 4 en lignes de base

Bref rien de glamour au contraire

 

Donc pour une voiture plaisir pour moi c’est à fuir.

 

Après le budget essence tu le vois pas pareille sur une voiture plaisir

Car tu acceptes de payer plus chère pour avoir le plaisir qui va avec.

Pour la conso cela varie surtout sur le type de route que tu fais... que de la ville et les 14litres sont normale mais tu feras peu de km donc pas grave

(Ma femme fait 5km de ville pour aller au taf ben elle se fout de la conso. Moi qui en fait 5 fois plus avec un diesel peut gourmand... c’est elle qui paie le moins pour l’essence en allant au taf)

 

Si tu roule en province sans trop forcer tu consommeras pas beaucoup. Donc là c’est moins grave de faire des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

J’habite pas en ville et mes trajet sont plutôt route de campagne et autoroute

 

Donc 90hkm 110 et 130 régulièrement...ville peu finalement...

 

Ensuite oui c’est agréable de roule en 6l c’est sur ça me fait plaisir à chaque fois que je roule avec mais c’est vraiment un routière..y’a pas trop de fun là dedans quoi...c’est sur que si j’appuie en mode sport ça décolle! Mais en réalité les 3/4 du temps je roule tranquille et respecte les limitations de vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’habite pas en ville et mes trajet sont plutôt route de campagne et autoroute

 

Donc 90hkm 110 et 130 régulièrement...ville peu finalement...

 

Ensuite oui c’est agréable de roule en 6l c’est sur ça me fait plaisir à chaque fois que je roule avec mais c’est vraiment un routière..y’a pas trop de fun là dedans quoi...c’est sur que si j’appuie en mode sport ça décolle! Mais en réalité les 3/4 du temps je roule tranquille et respecte les limitations de vitesses...

 

 

6l :love: :love:

 

Tu as pas une petite photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6l :love: :love:

 

Tu as pas une petite photo ?

 

6 en ligne et pas 6 litre hein ;)

 

 

Sinon je parlais de plaisir moteur et clairement le 4cylindres de la mini ne te fera pas vibrer après ton 6, c’est un bon moteur mais bon... pas trop d’ame.

Le 2.0 de la jcw en mode sport avec les poc poc c’est juste jouissif malgré que c’est un 4cylindres ;).

 

Pour moi c’est le mieux et vu ton type de route tu seras dans les 8litres à mon avis et vu que le mazoute est maintenant au prix de l’essence... bah la différence n’est pas si grande. Surtout vu la différence de plaisir ;)

 

Après tu aurais pas eu un 6 en L... là j’aurai clairement pas dit la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Le 6l diesel n’existe pas sur serie 1..il existe à partir de la série 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la série 2 n’est pas fun comme une mini

C’est plus class par contre ;)

 

Si on veut un truc s’impa il faut prendre la 235i ou la 240i

Mais on sort complètement de la conso espèrée et le budget n’est pas le même non plus

 

Pour moi voiture amusante = mini jcw

 

Après y a aussi la nouvelle série 5 en finition M avec le 6 en lignes diesel ... testé et approuvé :) sauf le prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui je veux une conso contenu...si c’est pour faire un plein tout les week-end c’est pas le top...

 

Sinon j’attend que bmw m’appelle pour essayer déjà la Cooper s 192ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux une conso contenu...si c’est pour faire un plein tout les week-end c’est pas le top...

 

Sinon j’attend que bmw m’appelle pour essayer déjà la Cooper s 192ch!

 

Bah cela risque d’être le cas.

La mini a un petit réservoir donc tu le feras pas beaucoup de km entre chaque plein.

Mais le prix ne sera pas aussi élever que le plein de ta 5.

 

Mon x1 qui a un réservoir de 60l va rarement à la pompe... mais quand j’y vais c’est mon banquier qui fait la tronche lol.

 

Après je te le redis ayant eu une petite sportive et pas mal de moto (la tu y vas super souvent à la pompe lol) je rechignais pas trop à la pompe car je savait que cela allait être amusant en prenant la route ;)

Un comme si je me prenait une séance de karting a pas chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Un plein de 80 a 90€ pour ma 5 quand je suis à sec! Mais je tiens 2 à 3 semaine suivant mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la série 2 n’est pas fun comme une mini

C’est plus class par contre ;)

 

Si on veut un truc s’impa il faut prendre la 235i ou la 240i

Mais on sort complètement de la conso espèrée et le budget n’est pas le même non plus

 

Pour moi voiture amusante = mini jcw

 

Après y a aussi la nouvelle série 5 en finition M avec le 6 en lignes diesel ... testé et approuvé :) sauf le prix :/

 

 

Tu penses que la 225d serait moins fun que la SD ? (je parlais d'elle pour un diesel et car il a une série 5 donc ça reste du BM)

 

Mais oui 235i :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux une conso contenu...si c’est pour faire un plein tout les week-end c’est pas le top...

 

Sinon j’attend que bmw m’appelle pour essayer déjà la Cooper s 192ch!

 

 

Déjà la S est fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton utilisation, qui est celle de beaucoup, une JCW 231ch consomme moins de 8l/100, autonomie 600km

C'est très éco friendly au regard des performances et du plaisir de conduite

 

 

En consommant 7l5 je fais pas 600 s'il veut vraiment être dans les 6l à part la SD ça sera compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...