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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
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C’est une histoire de goûts encore une fois.

Je préfère la black line avec le toit noir ou SB.

Avec le toit rouge j’aime moins sauf si elle a les bandes noires et rouge sur le capot comme la tienne .

Ceci dit ta config est magnifique telle quelle.

 

2018-09-07_20:23.jpg2018-09-07_20:23.jpg2018-09-07_20:24.jpg

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Les voitures neuves ont (toujours ?) une odeur de chaud. La mienne qui ne dort qu’au garage, ne roule pas la pluie, et qui totalise 5.500 en bientôt 18 mois, sent encore un peu cette odeur caractéristique lorsque je la rentre au garage.

 

Je crois que cela vient de la chauffe des divers produits de protection sur les pièces neuves du compartiment moteur (huile, silicone, etc...)

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En soi les MR apparaîtront de manière identique puisque, du moins sur l’immense majorité de la production auto, le vernis est le même entre les voitures d’un même modèle.

 

C’est le fond de la couleur qui va les mettre en « valeur ». Les peintures métal vont par exemple amplifier le phénomène, les nacrées plutôt le diminuer. Vu l'éclat du SB il doit être dopé de l’ingrédient qui fait qu’une peinture est métallisée (la poudre d’aluminium).

 

Édit : je parle des MR

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Invité §Coo808dB

Je m'interroge encore :??: mais c'est vrai que ça lui ajoute une touche de sport...

 

 

 

Rien de grave ce sont encore tes plasriques neuf qui brûles , envoie la sauce lol

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Invité §Coo808dB

2500 klm ya plus a discuter juste a bruler du 98 lol et une mini qui pu quand tu lui tires dessus rien d anormal

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Invité §Coo808dB

La mienne marche encore mieux avec le 95 Corse, j ai l impression d avoir une mitraillette aux fesses lol

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Invité §Coo808dB

T’es un ouf Coops :lol:

 

 

Ma femme et moi le soir quand on rentre des resto ont est mdr avec les gens qui me balancent les phares en pensant que je le suis et quand je passe alors vraiment en plein phares avec les Lp sa les calment direct avec un décollement de la rétines en prime lol

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Yes ! J'ai déjà dépassé les 4500 trs/mn :crazy: mais je me fais un peu de soucis pour cette odeur de "chaud" vers le moteur :??:

 

 

 

Merci pour elle :jap:

Je m'interroge encore sur le black line (je trouve que le chrome rappelle celui des jantes...) et sur l'ajout de phares longue portée (j'adore les tiens notamment :love: ). Pour l'antenne sport, c'est vrai que ça peut être un début...

 

 

Tu es de quel endroit (04, 05 ou 06 ?) MP si tu veux ;)

 

 

Je m'interroge encore :??: mais c'est vrai que ça lui ajoute une touche de sport...

 

Je suis du 13 pour le taf mais sinon madame est du 04 et moi du 83.

 

Donc on est entre ses 3 départements

Mais cela fait longtemps qu’on a plus fait les routes du Coins (enfants chien toussa toussa)

Et surtout cela fait longtemps qu’on a plus de voiture plaisir :/

 

Mais bon on va revenir à cela avec un f57 jcw :) on attend qu’elle ressorte à l’achat pour allez voir notre petit commercial qu’on aime beaucoup. En sachant qu’on a la x1 qui doit parti quoiqu’il en soit en avril. Donc faudra qu’on ai la f57 à ce moment là

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Invité §dre415LF

2500 klm ya plus a discuter juste a bruler du 98 lol et une mini qui pu quand tu lui tires dessus rien d anormal

 

 

 

Mais clair, il demande que ca en plus :D

 

Sur M, il y a un contrôle rodage à 2000 km avec vidange moteur et pont, ensuite tu peux envoyer comme tu veux :love:

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Les voitures neuves ont (toujours ?) une odeur de chaud. La mienne qui ne dort qu’au garage, ne roule pas la pluie, et qui totalise 5.500 en bientôt 18 mois, sent encore un peu cette odeur caractéristique lorsque je la rentre au garage.

 

Je crois que cela vient de la chauffe des divers produits de protection sur les pièces neuves du compartiment moteur (huile, silicone, etc...)

 

J avais la même odeur je me souviens mais elle disparaît vite avec les kms :hello:

 

 

 

Rien de grave ce sont encore tes plasriques neuf qui brûles , envoie la sauce lol

Merci pour vos avis et conseils les gars :bien:

Je vais les suivre et limer du bitume avec le pied droit beaucoup plus généreux :coolfuck:

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C’est une histoire de goûts encore une fois.

Je préfère la black line avec le toit noir ou SB.

Avec le toit rouge j’aime moins sauf si elle a les bandes noires et rouge sur le capot comme la tienne .

Ceci dit ta config est magnifique telle quelle.

 

2018-09-07_20:23.jpg2018-09-07_20:23.jpg2018-09-07_20:24.jpg

 

Perso SB + toit rouge + bandes de capot + blackline :love: :love: :love:

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Les voitures neuves ont (toujours ?) une odeur de chaud. La mienne qui ne dort qu’au garage, ne roule pas la pluie, et qui totalise 5.500 en bientôt 18 mois, sent encore un peu cette odeur caractéristique lorsque je la rentre au garage.

 

Je crois que cela vient de la chauffe des divers produits de protection sur les pièces neuves du compartiment moteur (huile, silicone, etc...)

 

Il me semble aussi avoir lu ça mais je ne sais plus où et je ne suis pas assez calé

Ca peut faire peur mais normal je crois (toute façon apparemment on l'a tous eu :p )

Sauf coops la protection s'est désintégrée aux premiers tours de roues :lol: :lol:

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Ma femme et moi le soir quand on rentre des resto ont est mdr avec les gens qui me balancent les phares en pensant que je le suis et quand je passe alors vraiment en plein phares avec les Lp sa les calment direct avec un décollement de la rétines en prime lol

 

Je veux aussi les LP pour pouvoir faire ça, j'adore :sol: :sol: :D :D

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Je suis du 13 pour le taf mais sinon madame est du 04 et moi du 83.

 

Donc on est entre ses 3 départements

Mais cela fait longtemps qu’on a plus fait les routes du Coins (enfants chien toussa toussa)

Et surtout cela fait longtemps qu’on a plus de voiture plaisir :/

 

Mais bon on va revenir à cela avec un f57 jcw :) on attend qu’elle ressorte à l’achat pour allez voir notre petit commercial qu’on aime beaucoup. En sachant qu’on a la x1 qui doit parti quoiqu’il en soit en avril. Donc faudra qu’on ai la f57 à ce moment là

Parfait, 3 super départements pour trouver des routes sympa !

La f57 jcw, c'est vraiment la mini ultime :love: Vivement !

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Parfait, 3 super départements pour trouver des routes sympa !

La f57 jcw, c'est vraiment la mini ultime :love: Vivement !

Clair que cela en manque pas de belle route, (en plus j'ai été motard j'en connais quelques unes) et autant en X1 cela ne me donne pas envie de les faire autant en f57...

 

Après pour être honnête pour le moment madame est plutot S, mais avec la finition jcw lol... pour moi autant passer sur le JCW avec le moteur qui va avec.

 

Donc pour le moment je la travail la dessus. après entre la S et la JCW la différence n'est pas utile pour le trajet quotidien de madame... la route est de pire en pire avec les radar a la con et les 80km. mais bon je pense que cela sera surement une des dernière voiture essence qu'on va avoir (si elle dure plus de 10 ans comme nos série 1, je suis prés a parié que d'ici 10 ans l'offre électrique sera omniprésente) ... donc autant se faire plaisir et avoir la plus grosse, avec les vrai frein, et tout le reste.... même si ce n'est pas utile 90% du temps.

 

et puis je crois que sur jcw tu as la valve d’échappement d'origine non ?

De quoi être plus discret en niveau sonore en mode normale et plus funki en mode sport que la S qui ne la pas ?

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Invité §Coo808dB

La je suis en corse et le soir de rouler sur des routes pareilles decapoté sport clapet ouvert c est juste fabuleux surtout avec presque 300 bourrins chaque accélération je suis plaqué au siege avec une sonorité de dingue , je vais re prolongé mon contrat de 6 mois de plus car j aimentrop cette voiture et tjrs pas de date officielle pour la Gp3

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Clair que cela en manque pas de belle route, (en plus j'ai été motard j'en connais quelques unes) et autant en X1 cela ne me donne pas envie de les faire autant en f57...

 

Après pour être honnête pour le moment madame est plutot S, mais avec la finition jcw lol... pour moi autant passer sur le JCW avec le moteur qui va avec.

 

Donc pour le moment je la travail la dessus. après entre la S et la JCW la différence n'est pas utile pour le trajet quotidien de madame... la route est de pire en pire avec les radar a la con et les 80km. mais bon je pense que cela sera surement une des dernière voiture essence qu'on va avoir (si elle dure plus de 10 ans comme nos série 1, je suis prés a parié que d'ici 10 ans l'offre électrique sera omniprésente) ... donc autant se faire plaisir et avoir la plus grosse, avec les vrai frein, et tout le reste.... même si ce n'est pas utile 90% du temps.

 

et puis je crois que sur jcw tu as la valve d’échappement d'origine non ?

De quoi être plus discret en niveau sonore en mode normale et plus funki en mode sport que la S qui ne la pas ?

 

 

Mon épouse ne voulait pas entendre parler de la jcw : « trop racing ». De plus elle avait littéralement flashé sur le Deep Blue, couleur indisponible sur la jcw... nous avons donc pris une S Deep Blue orientée classe et pas « Racing », j’ai toutefois réussi, après moultes discussions, à lui faire accepter le pro tuning kit (upgrade moteur + ligne à clapet) puis les JA 506 :D

 

La ligne à clapet n’est de série sur aucune Mini.

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Mon épouse ne voulait pas entendre parler de la jcw : « trop racing ». De plus elle avait littéralement flashé sur le Deep Blue, couleur indisponible sur la jcw... nous avons donc pris une S Deep Blue orientée classe et pas « Racing », j’ai toutefois réussi, après moultes discussions, à lui faire accepter le pro tuning kit (upgrade moteur + ligne à clapet) puis les JA 506 :D

 

La ligne à clapet n’est de série sur aucune Mini.

Mince je croyait que sur JCW tu avais un clapet (géré uniquement par le bt en mode sport). Par contre la ligne complete je l'ai eu entre les mains sur une F57 JCW, pour moi c'est parfait, relativement discret en normal ou eco et clapet fermé, et limite trop mais jouissif en sport et clapet ouvert.

De quoi s'amuser a certain moment, mais madame trouve cela trop :non: ... Déjà si j'arrive a la mettre sur une JCW cela sera sympa...

 

Sinon on s'oriente pareille a vous, cad une configue plutot classe : BRG, intérieur marron. Surement bande blanche pour alléger l'ensemble (le noir fait plus sport).

Le tout avec la finition JCW, mais cela risque de changé... il faut qu'on passe dans un ministore pour voir des configue en cc.

 

Sinon les 506 sont fabuleuse mais je ne pense pas arriver un jour a lui faire dire oui (elles sont trop chère)... par contre si je récupere un jour cette voiture.... les 506 seront dessus :D

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Les LP me tentent également mais je n'ai aucune idée du coût :??: Je demanderai en concession ...

 

Il me semble dans les 800€ : 400€ les LP et 400€ de pose (quelque chose comme ça, sinon il faut connaître quelqu'un capable de les monter et acheter les LP chez Mini ou sur LBC), je suis en train de voir avec un pote chez BMW/Mini justement :ange:

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Il me semble dans les 800€ : 400€ les LP et 400€ de pose (quelque chose comme ça, sinon il faut connaître quelqu'un capable de les monter et acheter les LP chez Mini ou sur LBC), je suis en train de voir avec un pote chez BMW/Mini justement :ange:

Cela doit pas être dur a monté tout de même, 2 percage (bon il faut le faire propre lol ) et 2 fils a mettre... j'exagère un peu, mais si t'as pas 2 mains gauches cela doit pas être bien dur :D

 

Si t'as 2 mains gauches, et que t'es pas gauché, pas 400 pour la pose c'est finalement pas si chère :lol:

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Invité §Coo808dB

J ai fais poser les mien car j ai fais une bonne affaire les LP neuf sur ebay 150 euros et posé gratuitement par mon amis mécano de chez mini

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