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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
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Invité §Mic320mx

Perso j’ai une grosse préférence pour la toute première exige.

 

Comme j’adore l’élise S1.

 

En GT, je porte une tendresse toute particulière à l’evora. J’avais prévu d’en acheter une pour en faire mon daily, mais avec un enfant, c’est moins pratique...

 

Sinon la sportive ultime chez Lotus c’est ça !

 

DFABED63-1E68-48D2-9068-7ABF9B93FCE8.jpg

 

J’en ai vu tourné une quand j’avais la 111, c’était bestial.

 

 

Génial des connaisseurs et amateurs de Lotus sur ce forum, trop bien! :ouimaitre:

Perso de je suis plus fan des dernières évolutions, sur Elise et Exige fiabilisées (surtout au niveau des synchrones de boîte qui ne sont plus à remplacer à 30 000km) , bien mieux finies, et avec cette boîte méca ajourée qui est pour moi un vrai chef d' oeuvre .

L' Evora est une GT tellement belle aussi, tellement performante et trop méconnue. Et qui reste une Lotus avec un toucher de route inégalable. Elle va etre arrêtée prochainement. En occasion c'est celle qui va le plus decôter. Elise et Exige tiennent merveilleusement bien la côte

Jon tu as les 2+2 aussi pour le siège BB :clin:

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Invité §Mic320mx

Pareil que toi, je trouve cette couleur sport chic vraiment exclusive, par contre je ne sais pas si elle est commercialisée en série ou en extra :??: Et puis Gulf, c'est mythique :lover:

 

 

Le kart, c'est la meilleure école qui existe pour apprendre à piloter, mais aussi à rouler en peloton :bien:

 

 

 

:oui:

 

 

Parfait pour une fille ;)

 

Perso, je n'ai jamais été payé pour conduire un kart (à part Trulli et Fisichella, personne ne l'était à mon époque ...), mais j'étais pilote officiel d'une marque française dans ma jeunesse (elle commence par A et finit par A, je suis sûr que tu connais ...) après un titre de Champion de France à ... Saint-Laurent :p Cela permettait de ne rien débourser (mes parents étaient contents ;) ) et j'ai pu voyager un peu partout grâce à l'équipe de France, même au Japon :love:

 

Tout cela pour dire que le Karting est une merveilleuse école pour apprendre à piloter dès le plus jeune âge mais surtout pour apprendre l'humilité, la course en équipe (car seul, le pilote n'est rien ...) et tout simplement de faire son apprentissage pour être un bon automobiliste plus tard :pt1cable:

 

 

Tu dois avoir un joli coup de volant ;):jap:

Champion !

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Génial des connaisseurs et amateurs de Lotus sur ce forum, trop bien! :ouimaitre:

Perso de je suis plus fan des dernières évolutions, sur Elise et Exige fiabilisées (surtout au niveau des synchrones de boîte qui ne sont plus à remplacer à 30 000km) , bien mieux finies, et avec cette boîte méca ajourée qui est pour moi un vrai chef d' oeuvre .

L' Evora est une GT tellement belle aussi, tellement performante et trop méconnue. Et qui reste une Lotus avec un toucher de route inégalable. Elle va etre arrêtée prochainement. En occasion c'est celle qui va le plus decôter. Elise et Exige tiennent merveilleusement bien la côte

Jon tu as les 2+2 aussi pour le siège BB :clin:

 

 

Oh mais même en 2+2, c’est compliqué pour les vacances. :D

Et puis, niveau cote, je trouve qu’elle monte aussi tout doucement. Faut dire qu’elle reste assez rare. Même les premières Evora 280 sont aux alentours des 40k€...On commence à trouver des FType à ce prix là...

 

J’ai aussi d’autres priorités, mes études actuelles me coûtent un peu quand même vu que je n’ai aucune aide à la reconversion et il faut de l’argent pour monter une entreprise, surtout dans le secteur automobile...

 

Mon penchant pour les anciennes est assez ancré, j’adore les Lotus Elan, celles des années 60.

J’ai eu une Elise S1 de 97 toute préparée pour la piste, avec les évolutions moteurs sport 160.

J’ai roulé en caterham roadsport en compétition, et j’ai aussi roulé en Westfield. Ça reste des sensations magiques.

 

Après, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Et quand tu as ça, il faut avoir un autre véhicule en daily. J’ai failli prendre une Elise S2 135, puis finalement j’ai redécouvert le monde de l’ancienne et nous avons pris la MGB GT.

L’avantage de la MG, malgré son grand âge, c’est qu’elle peut être un daily. Et on retrouve l’essentiel avec des sensations meme à basse vitesse.

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Qu'il est humble ce Lub :bien:

De bien beaux souvenirs et de belles rencontres :p

 

Oh oui, je connais bien ;)

 

Ma fille a déjà des atomes très crochus avec tout ce qui roule, un côté à la fois réfléchi mais casse cou, une force et une énergie incroyable. Et elle est demandeuse... elle voudrait déjà faire de la mini moto et conduire des karts...

 

Peut-être qu’on a fait une future championne, qui sait?

 

En attendant, faut que je mette du blé de côté. :lol:

L'idéal, c'est de commencer le plus tôt possible pour que piloter devienne une habitude ;)

Incroyable les bottines sparco :wink: .Je ne suis pas étonné quand on conduit (pilote!) une Exige on est un pilote dans l' âme ...Et il faut trois permis :vert:

Une Elise 220 suffirait à mon bonheur je pense...D' abord la JCW.

Chaque chose en son temps, tu vas déjà prendre pas mal de plaisir à bord de ta Mini :pt1cable:

 

Tu dois avoir un joli coup de volant ;):jap:

Champion !

J'avais, mais c'est bien loin maintenant :spamafote: J'ai commencé tard (14 ans), c'est pour cela que j'encourage vraiment les jeunes à essayer très tôt ce sport et voir s'ils ont des affinités avec le pilotage et la vitesse. J'ai arrêté tôt (20 ans) pour me consacrer à mes études et je ne regrette pas car je n'avais ni le talent, ni les soutiens (financier et humain) pour aller plus loin :) Il me reste de très bons moments, de beaux voyages et surtout de belles rencontres :pt1cable:

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Invité §Mic320mx

 

Oh mais même en 2+2, c’est compliqué pour les vacances. :D

Et puis, niveau cote, je trouve qu’elle monte aussi tout doucement. Faut dire qu’elle reste assez rare. Même les premières Evora 280 sont aux alentours des 40k€...On commence à trouver des FType à ce prix là...

 

J’ai aussi d’autres priorités, mes études actuelles me coûtent un peu quand même vu que je n’ai aucune aide à la reconversion et il faut de l’argent pour monter une entreprise, surtout dans le secteur automobile...

 

Mon penchant pour les anciennes est assez ancré, j’adore les Lotus Elan, celles des années 60.

J’ai eu une Elise S1 de 97 toute préparée pour la piste, avec les évolutions moteurs sport 160.

J’ai roulé en caterham roadsport en compétition, et j’ai aussi roulé en Westfield. Ça reste des sensations magiques.

 

Après, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Et quand tu as ça, il faut avoir un autre véhicule en daily. J’ai failli prendre une Elise S2 135, puis finalement j’ai redécouvert le monde de l’ancienne et nous avons pris la MGB GT.

L’avantage de la MG, malgré son grand âge, c’est qu’elle peut être un daily. Et on retrouve l’essentiel avec des sensations meme à basse vitesse.

 

 

Tu as possédé de sacrés beaux jouets...anglais. Quelle chance. Le toucher de route de l' Elise ne te manque pas trop ? L' Élan j' adooorre aussi (entre autre because Chapeau Melon et Bottes de Cuir, j' ai encore à la oreille le son des accélérations d' Emma Peel au volant), et que dire de la Lotus Europa qui me fait littéralement craquer.

La MGB GT...waouh. Les photos que tu as postées sont superbes. Félicitations, beau garage de passionné.

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Tu as possédé de sacrés beaux jouets...anglais. Quelle chance. Le toucher de route de l' Elise ne te manque pas trop ? L' Élan j' adooorre aussi (entre autre because Chapeau Melon et Bottes de Cuir, j' ai encore à la oreille le son des accélérations d' Emma Peel au volant), et que dire de la Lotus Europa qui me fait littéralement craquer.

La MGB GT...waouh. Les photos que tu as postées sont superbes. Félicitations, beau garage de passionné.

 

 

L’Élise était surtout une pistarde, mais n’était pas du tout adapté au quotidien. Je crois que ma 4L était plus confortable :D

 

:rougit: Merci beaucoup pour la MG B GT. Cela me touche parce que j’y ai passé du temps et elle est un des éléments déclencheurs de ma reconversion professionnelle.

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L’Élise était surtout une pistarde, mais n’était pas du tout adapté au quotidien. Je crois que ma 4L était plus confortable :D

 

LooL :D en même temps entre le confort et le plaisir c’est dur comme choix :crazy:;)

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LooL :D en même temps entre le confort et le plaisir c’est dur comme choix :crazy:;)

 

 

Mais tu sais que je l’ai adoré cette 4L. Souvenirs toujours ému de la première voiture!

 

J’ai eu mon permis en 2001, appris sur clio 2 et Kangoo!

J’ai préféré acheter une 4L plutôt qu’une Twingo ou une clio.

 

Elle avait un pot percé et faisait des pétarades dignes d’une Gordini. Au rétrogradage, les gens se retournaient!

 

J’avais certainement la 4 L la plus rapide de ma région. Toujours à fond, limite sur 2 roues parfois...

 

J’ai fait peur à pas mal de copains et copines. En descente, je talonnais mon pote avec sa saxo VTS.

 

Elle m’a même accompagnée dans mon premier emploi avec un aller retour hebdomadaire saint Étienne / Nevers !

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Invité §Act402Za

IMG_20200714_110307.jpg

Salut les amis, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vos jcw se portent bien. J'ai encore besoin de vos lumières concernant les pneus. Quand j'ai acheté ma clubman elle était équipée de pneus en 19, j'ai donc demandé des 19 pour remplacer les pneus avant. Sauf que j'ai l'impression que mes jantes sont en 18, sur la centrale les autres club avec ces jantes sont en 18. Est ce dangereux de rouler avec des pneu r19 sur des jantes de pouces ?

Ci joint la photo.

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Je connais pas asses bien ces jantes

Mais des jantes en 18 ou 19 non pas le même diamètre donc les pneus de 19 ne toucheront pas la jante de 18 (y a 2,5 cm de difference tout de même lol). Et inversement. Il sera physiquement impossible de rentré un pneu en 18 dans une jante en 19.

 

Tu confondrais pas avec n’indigne de vitesse

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Invité §Act402Za

Non je ne pense pas avoir confondu avec l'indicateur de vitesse en fait pour faire simple moi je suis en 225/35/R19 et toutes les autres clubman qui ont exactement les mêmes jantes sont en 225/40/R18. Je verrai avec ma concession.

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Non je ne pense pas avoir confondu avec l'indicateur de vitesse en fait pour faire simple moi je suis en 225/35/R19 et toutes les autres clubman qui ont exactement les mêmes jantes sont en 225/40/R18. Je verrai avec ma concession.

 

Donc ces jantes là existent en 2 tailles ;)

Et tu ne peux pas prendre les pneus de l’une sur l’autre ;)

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Invité §Act402Za

Effectivement ce sera cohérent mais ce n'est pas la politique de mini de faire plusieurs tailles de jantes sur un modèle identique pour la clubman. Éventuellement en 17 sur la mini et en 18 sur la clubman pour une même jante mais dans mon cas je ne pense pas que c'est ça.

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Invité §Act402Za

Mystère résolu, merci à jazznet qui m'a mis sur la voie. C'est bien des 19 pouces course spoke qui sont d'habitude bicolores mais qui ont du être repeintes en noire ce qui les fait confondre avec des grip spoke en 18 qui sont en noir sur le catalogue et très similaires.

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Mystère résolu, merci à jazznet qui m'a mis sur la voie. C'est bien des 19 pouces course spoke qui sont d'habitude bicolores mais qui ont du être repeintes en noire ce qui les fait confondre avec des grip spoke en 18 qui sont en noir sur le catalogue et très similaires.

Cool que tu saches,

 

donc maintenant tu es sure du model de jante et tu sais aussi la taille de pneu que tu dois prendre :D

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Cool que tu saches,

 

donc maintenant tu es sure du model de jante et tu sais aussi la taille de pneu que tu dois prendre :D

 

 

Sinon tu fais comme moi... :D

Tu poses la voiture. « Bonjour ! Vous me changer les pneus svp. Merci ! »

Tu te fout de la réf des jantes, de la taille des pneus et de la marque du vélo... :lol: :lol: :lol:

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Sinon tu fais comme moi... :D

Tu poses la voiture. « Bonjour ! Vous me changer les pneus svp. Merci ! »

Tu te fout de la réf des jantes, de la taille des pneus et de la marque du vélo... :lol: :lol: :lol:

Bah c'est sure que la 3 ayant un contrat avec pneu, ils feront ce qu'ils ont a faire, et comme la 3, je ne roule pas fort avec, je me fout du pneu...

surtout qu'en général, ils te mettent la même chose que d'origine :D .

 

Après sur mes caisses a moi, je suis un peu plus regardant :ange: . mais bon pour le moment je n'ai plus de caisse a moi vraiment, la mini étant a madame et la 3 en VF.

Mais dans 2/3 ans :W et vu le model, je serai regardant :D

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Bah c'est sure que la 3 ayant un contrat avec pneu, ils feront ce qu'ils ont a faire, et comme la 3, je ne roule pas fort avec, je me fout du pneu...

surtout qu'en général, ils te mettent la même chose que d'origine :D .

 

Après sur mes caisses a moi, je suis un peu plus regardant :ange: . mais bon pour le moment je n'ai plus de caisse a moi vraiment, la mini étant a madame et la 3 en VF.

Mais dans 2/3 ans :W et vu le model, je serai regardant :D

 

 

Sur les voitures pour lesquelles il convient d’être regardant pour les pneus, en général ce ne sont pas des rougnes d’origine :D donc on peu pratiquer comme dit plus haut… sauf si tu emmènes ta Porsche chez Norauto :lol: là, effectivement faut peut-être laisser des consignes :lol:

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Petite question les amis :hello:

 

Je me suis aperçu que j'avais une vis dans la bande de roulement du pneu arrière droit :mouais: Pas de grosse perte de pression mais il faut faire quelque chose ... C'est un RF de marque Dunlop, est-ce que vous pensez que c'est réparable car le pneu est tout à fait correct :??: Faut-il aller dans un garage/centre auto spécialisé :??:

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Petite question les amis :hello:

 

Je me suis aperçu que j'avais une vis dans la bande de roulement du pneu arrière droit :mouais: Pas de grosse perte de pression mais il faut faire quelque chose ... C'est un RF de marque Dunlop, est-ce que vous pensez que c'est réparable car le pneu est tout à fait correct :??: Faut-il aller dans un garage/centre auto spécialisé :??:

 

 

Une mèche 10€ chez le petit garagiste du coin... et c’est reparti ;)

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Pas tous!

 

Certains fabricants disent non réparables.

 

Il faut un réparateur agréé par la marque et un champignon spécial.

 

Eviter les mèches par extérieur en général. Je sors le pneu et vérifie l'état intérieur en ce qui me concerne.

 

 

http://blogopneu.fr/reparer-pn [...] 3%A9rences

 

 

J’ai écrit mèche mais c’est vrai que maintenant c’est champignon ;) pour le coup c’est dans les cordes de Norauto... :)

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