Invité §pie012dx 2 septembre 2018 Signaler Partager 2 septembre 2018 Bonjour tout le monde. Depuis quelques semaines, je me suis mis en quête d'un Clubman S, boîte auto/séquencielle, d'occasion de 2007 ou 2008. Dans l'idéal couleur chocolat avec la sellerie marron/ beige. Je lis, relis, re-relis des tonnes de données techniques, avis et autres sur le net et là...... c'est le Bronx dans mon cerveau !! Je vous expose mes incertitudes : 1- Je ne comprends pas la différence entre R55 et R56? 2- En 2007 ou 2008 les Clubman S ont bien une boîte auto Steptronic ? 3- Il y a 1000 avis contre la fiabilité de cette boîte et 1000 avis pour la fiabilité de cette boîte. Sachant que je compte bien m'en servir . 4- La distribution par chaîne aurait de gros défauts......ou pas? 5- Le problème de sur-consommation d'huile semble récurant sur ce modèle. Vrai ou faux, parceque là je ne sais plus. Je me doute que cette section n'est peut être pas la plus objective sur les défauts du Clubman et je ne souhaite pas que l'on me dise forcément ce que je veux entendre ( genre, c'est la meilleure voiture du monde) mais quelques retours d'expérience me seraient bien agréables. J'ai toujours été un adepte des youngtimers, mais j'en ai mare de passer mon temps libre sous le capot des mes voitures, voilà pourquoi je voudrais passer a quelque chose de plus récent, mais d'amusant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ubo036VE 2 septembre 2018 Signaler Partager 2 septembre 2018 Je répondrais à la question 1 En tapant r55 et R56 dans la barre Google je pense qu'il est assez facile de voir la différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie012dx 2 septembre 2018 Signaler Partager 2 septembre 2018 C'est donc juste un phase 1 / phase 2. Par exemple, motor légende donne la fiche technique du R56 en 2006 et les avis concernent les modèles de 2007 a 2014. Pas clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chen Hao Nan 2 septembre 2018 Signaler Partager 2 septembre 2018 Non R56 : Hatch R55 Clubman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie012dx 2 septembre 2018 Signaler Partager 2 septembre 2018 En effet, un clubman ne peut être qu'un R55 à partir de 2008 puisqu'il n'y en avait pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 septembre 2018 Signaler Partager 2 septembre 2018 C'est tout à ton honneur de demander des avis objectifs sur un forum qui par nature ne l'est pas forcément, mais est-ce que toi même, pour ne pas avoir vraiment tenu compte des innombrables alertes et mises en garde absolues sur le thp (qui ne manquent pas et à juste titre) ne serais-tu pas déjà un peu "atteint" pour encore t'interroger de la sorte ? parce que si tel est le cas, on aura beau te décourager à juste titre, ça ne servira à rien en fin de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie012dx 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Pour être tout à fait honnête, Seachange, j’adore le Clubman depuis longtemps. J’ai possédé pas mal de sportives aussi que je gardais en moyenne quatre ou cinq ans (80 à 100 000 kms) . J’ai notamment eu des Renault (que tout le monde décrie passablement quand à leur fiabilité) et une delta hf turbo hpe avec lesquelles je n’ai eu aucun soucis. C’est aussi pour cela que je viens poser mes quelques questions ici. Ceux qui ont changé d’auto pour autre chose ont souvent un avis négatif à exposer sur les différents sites et forums simplement parce qu’ils sont passés à autre chose. Les avis qui m’intéressent sont ceux des utilisateurs qui ont persévéré et qui au final peuvent faire une synthèse de plaisir ou de contraintes sur un plus long terme. Il est clair que je meure d’envie d’acquérir un Clubman S, mais s’il s’avère que c’est une ventouse de garage, je passerais à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Pour être explicite je te déconseille très fortement, par expérience personnelle, et celle de proches désormais vaccinés à vie de la marque Mais tu es libre, l'important, c'est d'avoir été informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 Un jour des passionnés, dont le métier est dans la technique, arriveront sûrement à fiabiliser cette pompe HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 septembre 2018 Signaler Partager 3 septembre 2018 S'il n'y avait que ça !!! edit : et à mon avis ce n'est pas la pompe hp en elle-même qui est problématique, mais sa gestion électronique qui est inappropriée, comme pour bien d'autres pièces sur cette auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie012dx 5 septembre 2018 Signaler Partager 5 septembre 2018 Merci pour vos réponses, je pense que je vais m’orienter sur une autre auto du coup. J’ai pu voir un technicien Mini en début de semaine qui m’a rapporté le même type de critique. Ils en avaient justement une sur la dépanneuse avec .... la distribution cassée ! Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 5 septembre 2018 Signaler Partager 5 septembre 2018 Sage decision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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