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John Cooper Works

comment améliorer tout en gardant ma garantie


Invité §Eli181eq

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Invité §Eli181eq

Salut les ministes !!!

 

Je vais récupérer ma jcw dans la semaine. J’aimerais savoir comment améliorer cette dernière (freinage, puissance, liaison au sol échappement ...) sans que ma garantie disparaisse.

 

Merci a vous.

 

La voici en concession a Lyon. 2018-09-04_17:29.jpg

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Il y a des choses que tu peux faire, d'autres non.

Er encore, normalement, je pense que tu ne peux ( ou que tu n'as le droit de ne ) rien faire.............

Freinage: même si d'origine, il donne satisfaction, tu peux monter des plaquettes de freins plus performantes, style Ferodo DS2500 ou Brembo HP 2000.

Si tu fais de la piste, tu peux remplacer ton liquide frein pour du haute T°.

Performances moteur: là, j'éviterais, même si tu peux ajouter un boitier ( piggy box en anglais ) disponibles aux USA ( Dinan/NM ) facile à installer et donc, à enlever.

Ou tu peux faire faire une prépa, mais à ta place, j'attendrais d'être sorti de la période de garantie.

Echappement: il en existe plusieurs types/marques, mais toujours dans le cadre de la garantie, tu ferais mieux de te limiter à des pièces Mini ( ligne à clapet JCW ).

 

Liaison au sol: idem, il existe plusieurs combinaisons, mais quid de la garantie en cas de problème ?

Bref, tu ferais peut être mieux de t'adresser directement à une concession afin de leur demander ce que tu as droit de faire ou pas pour rester dans le cadre de la garantie................en évitant de leur parler d'une éventuelle augmentation des performances !!

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Invité §Eli181eq

Merci pour vos réponses. Je pensais aux durites aviation et liquide haute température. C’est pour un usage routier pas plus et pourquoi pas avoir plus de bruit genre le craquement de l’échappement et on m’avais parlé d’un filtre a air BMC je sais pas ce que ça vaut.

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Merci pour vos réponses. Je pensais aux durites aviation et liquide haute température. C’est pour un usage routier pas plus et pourquoi pas avoir plus de bruit genre le craquement de l’échappement et on m’avais parlé d’un filtre a air BMC je sais pas ce que ça vaut.

 

 

 

Les durites avia, j'éviterais.

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.

Pas certains que ce soit homologué, ni que cela passera le jour venu, au CT.

Le filtre BMC ( je parle de la cartouche filtrante qui remplace le filtre d'origine, dans la boite à air d'origine ) pourra t'apporter un son un poil plus grave en accélération, pied au plancher..............c'est tout !

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Chez les accessoiristes le meilleur côtoie le pire, une homologation apporte une sécurité, malheureusement pour les durites avia ce ne sera pas possible. Pourtant certaines comme chez Goodridge sont certainement 100 fois meilleures et plus fiables que l’origine en caoutchouc. Tant pis c’est comme ça.

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La France est plutôt dans la norme planétaire en ce qui concerne l’interdiction des modifications ;)

 

Sauf exception rarissime aucune modification n’est acceptée

 

Cette petite contrainte a quand même beaucoup d’avantages notamment en cas de revente

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Invité §Eli181eq

Encore merci à tous. Je changerais seulement le filtre a air alors. Je vous ferais une présentation à réception du véhicule.

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C’est aussi une modification interdite

 

La plupart du temps seuls les passionnés font cette modification, mais il arrive que des moins passionnés oublient l’entretien qui pour rappel se fait 2 à 3 fois plus souvent qu’une vidange. (exemple, après revente...) et dans le cas les conséquences c’est des performances moins bonnes que l’origine voire carrément dommages moteur

 

C’est pourquoi le constructeur préfère garder la main sur ce poste

 

Et en tout cas en cas de moteur à changer, s’il y a un filtre pas OEM, ce sera un bon motif de refus de prise en charge (a juste titre ou pas, si l’on conteste, rendez vous devant le juge avec les conséquences financières, et surtout l’alea, que l’on sait)

 

Sur le fond, aucun intérêt sur ces moteurs récents, tant en performances compte tenu du trajet du circuit d’air, et même pour le bruit peu d’intérêt, ce n’est pas un beau bruit de moteur (ce que l’on entend de l’habitacle en mode sport est un bruit artificiel, bien plus évocateur sportivement que le bruit réel)

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Sur les moteurs récents remplis de régulations électroniques, je suis très sceptique quant à une amélioration des performances. Sur des blocs plus anciens oui le gain est logique (faible toutefois).

 

Dans le cas de Boubi je sais que c’est essentiellement pour l’économie.

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