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Clubman

Clubman S R55 coupure moteur et voyant orange


Invité §MaK456nd

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Invité §MaK456nd

Salut à tous, apres avoir fait presque 11000 Km en 4 mois avec mon Clubman S R55 j’ai décidé de le passer à l’éthanol, comme toute mes essences acquis avant .

( Clio 3 RS / A4 3.2 FSI/ 207 THP 150 / 330i E90)

J’ai juste fait 900Km après la reprog en faisant le premier plein à 75/25 et le deuxième à 85/15 que là voiture à coupée toute seule dans une descente , plus rien sous le pied droit, puis voyant moteur orange à moitié plein s’est allumé.

J’ai enlevé la clé remis et essayé de démarrer mais rien, le voyant est éteint le démarreur se lance mais elle tousse pas.

Je penche et surtout espère que ça soit le filtre à essence qui après vérification est bien crade.

Il n’y a pas eu de signe avant coureur, pas de broutements ou autre bruit de pompe.

Qu’en pensez vous et y’a t’il déjà eu des cas similaires.

Merci

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Invité §Use378oL

Perso, connaissant la fragilité du R55s j'ai jamais osé.

SP98 à chaque fois.

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Invité §MaK456nd

Y’a quand même eu une reprog du calculo de faite j’y suis pas aller comme ça progressivement sans rien

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Le passage à l’E85, comme celui du fioul au GNR pour les engins, produit souvent un colmatage du filtre à carburant : leur pouvoir détergeant « solubilise) les crasses qui viennent boucher le filtre.

 

Dans le cas du passage du fioul au GNR, les pétroliers recommandent systématiquement un remplacement du filtre à carburant juste avant le premier plein du nouveau carburant. Fort logiquement ce doit être pareil pour l’E85 qui est encore plus détergeant.

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Invité §MaK456nd

Seachange d’après ta présence et toutes les réponses que je vois de ta part sur le forum tu à l’air de bien connaître le N17 et les Minis en général, moi c’est ma première.

 

Je sais que ce moteur est très capricieux, mais la voiture a eu à 120.000KM les travaux suivant :

 

Turbo / Embrayage / Pompe HP / Calorstat / Tendeur de chaîne

 

Le moteur est en pleine forme, conso d’huile 500ml au 5000Km, aucun claquement à froid, zéro perte de puissance , respect du temps de chauffe et attente avant extinction.

vidange avec de la Castrol Edge 0W30 tout les 15.000KM.

Comme un bon entretien quoi.

 

Je ne pense pas que le E85 sois mauvais pour les THP, j’ai fait 45000km avec un 207 THP 150 sans aucun problème.

Un ami a fait 140.000 avec un 207 RC

Ce sont surtout les périphériques qui claque, Pompe HP /Pompe immergé .

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