Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins


hornety
 Partager

Messages recommandés

Petite sortie ensoleillée sur les routes viroleuses du Pilat aujourd'hui :miam: la neige était présente passé 800m mais en dessous c’était sec et 4°. :miam:

 

neige1.jpg

 

J'ai enfin pu tester en conduite sportive ce train avant dans des petites gorges avec des enchaînements assez serrés... je me suis régalé! :coolfuck:

L'arrière est bien plus stable, la motricité bien meilleure avec l'autobloquant qui aide a faire tourner la voiture, le sous virage a l'accélération arrive bien plus tard, tout cela grace aux 4 nouveaux amortisseurs :bien:

L'inscription est vive et précise, c'est un régal, et ca reste quand meme assez rigide :oui: je n'ai pas encore assez de recule pour pousser plus loin en entrée (et le grip par 4° m'a poussé a garder de la marge) mais c'est déjà un plaisir a rouler! :bounce:

Denier point les freins par ces températures fraîches et en condition route sport, ils se sont pas trop mal comportés, a mon avis il n'y aura qu'en descente de col ou je crains de devoir les ménager mais si c'est bien le cas ca restera acceptable ;)

 

Vivement les beaux jours!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui est motard, penses tu que le cabriolet "sportif" soit une bonne alternative quand on veut arrêter la moto de route ?

oui :oui:

 

Je n'ai pas forcement beaucoup de temps pour profiter de la moto, et si je le prenais ca serait au détriment de ma petite famille... :bah: Du coup c'est pour moi un bon moyen de concilier un peu de fun et vie familiale :p

 

Les petites adorent rouler décapoté (au dessus de 20°) et franchement meme si c'est different de la moto c'est quand meme bien sympa ;) globalement ca va moins vite et c'est moins dangereux (santé et permis) que la conduite sportive en moto sur route :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :jap:

 

Moi clairement c'est l'aspect sécurité qui me fait de plus en plus cogiter... Or un cab c'est 100x plus safe que la moto :jap:

 

Et comme tu l'as dit, une bécane, même de moyenne cylindrée, si tu commences à envoyer un peu tu te retrouves vite à des vitesses totalement inappropriées sur route ouverte... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c’est bien quand on sort de la moto. Mais rien rien absolument rien n’égalisera la moto.

Et je parle hélas en connaissant le gros crache et les multiples opérations.

Malgres cela je nais pas trouvé d’engin qui donne autant de plaisir.

 

Mais prend une voiture même une petite sportive ne te donne aucune compensation.

Il faut soit taper dans les 400cv soit taper dans le cab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que rien n'égale la moto. Mais la moto sur route c'est vraiment trop risqué, je songe de plus en plus à revendre la mienne...

 

C'est pour ça que je parlais de "transition" entre la voiture et la moto, en parlant du cab :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que rien n'égale la moto. Mais la moto sur route c'est vraiment trop risqué, je songe de plus en plus à revendre la mienne...

 

C'est pour ça que je parlais de "transition" entre la voiture et la moto, en parlant du cab :jap:

 

Cela fait plus de 4 ans que je ne roule plus en 2 roues... je suis toujours en manque lol

 

Mais je n’ai pas choisi d’arrêter donc j’étais déjà plus accrocher que toi lol.

D’ailleurs j’imagine en reprendre une pour la piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est la mairie de Paris qui pourrait me pousser à m'en séparer...........!

Plus le droit de rouler à partir de juillet/trop vieille !!

Ma 205 GTI est déjà passée à la trappe pour la même raison, mais comme un 1000 fazer ne vaut plus rien de nos jours, je crois que je la garderais et la sortirais quand même de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

Salut @hornety superbe ta R52 jcw, je viens de découvrir ton topic, j'avais déjà vu trainer ta caisse sur le groupes facebook, je vais lire ça avec attention.

J'ai vu que tu étais dans le Pilat! super pour les promenades sportives, j'y ai bien poncé du pneus avant de changer de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de propre histoire de faire briller mes joujoux!!! :rs:

 

 

Screenshot 2019-02-18 at 16-22-19.png

 

Avec ce beau soleil j'apprends de mieux en mieux a cerner le comportement de cette Mini qui me plait de plus en plus... :bien: Vraiment super fun a emmener dans le sinueux, le moteur est vivant sans être un monstre de puissance, le bruit du compresseur est grisant, on aime lui faire prendre des tours juste pour l'entendre couiner... :p

Les freins sont suffisants sur les routes que je pratique autour de chez moi, le placement est précis et le train avant grip bien en entrée... en sortie ca patine pas mal (ESP completement deconnectable :bien: ) mais ca permet de faire travailler un peu l'autobloquant et du coup ca n'écarte pas :love: .

Ce n'est pas l'arme ultime pour chasser le chrono mais c'est vraiment sympa pour se faire plaisir sans risquer la prison a chaque sortie de courbe :siffle: et en plus le plaisir se partage en famille! :rs:

 

Le seul inconvénient de tout cela c'est que je vois fondre les pneus a vue d'oeil :cyp: heureusement que je ne la prends pas souvent :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après une moto même si ce n’est pas dans les plus nerveuse que tu as... une voiture même autrement sportive ... leur moteur manque de chance :D

 

Après je te comprend sur un point

Avant je cherchais des auto efficace et je me suis aperçu qu’il fallait rouler ultra fort pour s’amuser avec les dangers qui vont avec.

Pour moi il est devenu évident qu’il est préférable d’avoir du fun dans les mains. On s’amuse moins vite et tout le temps.

Pour chasser les chronos c’est sur piste pour moi et juste pour le plaisir d’apprendre. Et même là uniquement en moto. En voiture cela me paraît mouuuuuu Lol.

 

En tout cas jolie Netoyage elle est superbe ;)

Profites bien avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après une moto même si ce n’est pas dans les plus nerveuse que tu as... une voiture même autrement sportive ... leur moteur manque de chance :D

 

Après je te comprend sur un point

Avant je cherchais des auto efficace et je me suis aperçu qu’il fallait rouler ultra fort pour s’amuser avec les dangers qui vont avec.

Pour moi il est devenu évident qu’il est préférable d’avoir du fun dans les mains. On s’amuse moins vite et tout le temps.

Pour chasser les chronos c’est sur piste pour moi et juste pour le plaisir d’apprendre. Et même là uniquement en moto. En voiture cela me paraît mouuuuuu Lol.

 

En tout cas jolie Netoyage elle est superbe ;)

Profites bien avec elle :)

pareil pour la moto sur route au final... :jap:

 

Un ami m'a prété son superduke 1290 je lui ai rendu tres vite, car vraiment too much pour la route... pour quelqu'un comme moi qui a du mal a se limiter lorsqu'il conduit... donc le meilleur moyen pour moi c'est de limiter la puissance du jouet et de miser sur le fun... c'est pourquoi le SMT et ses 110cv a remplacé le ZX10r de 180 cv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, dans l'absolu 110ch c'est déjà énorme sur route ouverte. T'as des accélérations dignes d'une supercar et t'es trèèèès vite à des vitesses inavouables :bah:

 

En bagnole c'est un peu pareil. J'ai eu la chance dernièrement d'essayer longuement une Porsche de plus de 300ch : c'est absolument génial et grisant mais dès que tu commences à envoyer tu es rapidement dépassé par les évènements. Avec l'habitude ça atténuerait la chose mais quand même... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de propre histoire de faire briller mes joujoux!!! :rs:

 

 

Screenshot 2019-02-18 at 16-22-19.png

 

Avec ce beau soleil j'apprends de mieux en mieux a cerner le comportement de cette Mini qui me plait de plus en plus... :bien: Vraiment super fun a emmener dans le sinueux, le moteur est vivant sans être un monstre de puissance, le bruit du compresseur est grisant, on aime lui faire prendre des tours juste pour l'entendre couiner... :p

Les freins sont suffisants sur les routes que je pratique autour de chez moi, le placement est précis et le train avant grip bien en entrée... en sortie ca patine pas mal (ESP completement deconnectable :bien: ) mais ca permet de faire travailler un peu l'autobloquant et du coup ca n'écarte pas :love: .

Ce n'est pas l'arme ultime pour chasser le chrono mais c'est vraiment sympa pour se faire plaisir sans risquer la prison a chaque sortie de courbe :siffle: et en plus le plaisir se partage en famille! :rs:

 

Le seul inconvénient de tout cela c'est que je vois fondre les pneus a vue d'oeil :cyp: heureusement que je ne la prends pas souvent :ddr:

 

Les 2 sont prêtes pour la belle saison ! :)

C'est un peu tôt mais en plaine il doit faire déjà assez chaud pour la katoche et décapoter la mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont prêtes pour la belle saison ! :)

C'est un peu tôt mais en plaine il doit faire déjà assez chaud pour la katoche et décapoter la mini.

Yep ca fait une semaine que je roule top down, avec le chauffage et le siege chauffant c'est vraiment agréable... ce weekend direction le sud :sol:

 

La point culminant de la route autour de chez moi est a 1235m, il faisait 3 degrés et il y avait de la neige mais ca ne m'a pas derangé :ddr:

 

Demain je sors la katoche, enfin un truc qui va accélérer un peu quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, dans l'absolu 110ch c'est déjà énorme sur route ouverte. T'as des accélérations dignes d'une supercar et t'es trèèèès vite à des vitesses inavouables :bah:

 

 

Oui c'est pas faux mais quand t'as connu une hypersport bah 110cv ca reste raisonnable, l'acceleration n'est jamais violente ni "ingérable" comme peut l'etre un 1000 de plus de 180cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ca fait une semaine que je roule top down, avec le chauffage et le siege chauffant c'est vraiment agréable... ce weekend direction le sud :sol:

 

La point culminant de la route autour de chez moi est a 1235m, il faisait 3 degrés et il y avait de la neige mais ca ne m'a pas derangé :ddr:

 

Demain je sors la katoche, enfin un truc qui va accélérer un peu quoi :p

Manque plus que le volant chauffant, tu rajoutes le casque moumouté avec lunettes rayban et tu passes l'hiver sans le toit ! :D

 

Oui c'est pas faux mais quand t'as connu une hypersport bah 110cv ca reste raisonnable, l'acceleration n'est jamais violente ni "ingérable" comme peut l'etre un 1000 de plus de 180cv ;)

Bien fait de pas prendre un Tuono moi je me serais catapulté en enfer ! :D

Mieux vaut garder les 1000 lors d'essais ponctuels. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que le volant chauffant, tu rajoutes le casque moumouté avec lunettes rayban et tu passes l'hiver sans le toit ! :D

j'avoue que le volant chauffant serait un gros plus! :rs:

Le chauffage de nuque aussi doit etre sympa plutot que le casque moumoute mais je crois que ce n'est pas dispo chez mini... :ddr:

 

 

Tant qu'il pleut pas on ouvre vaindedjou! :D

yes!!! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros périple avec la "teigne" (ca y est j'ai trouvé son petit nom affectif :p ) ce weekend avec 300km d'autoroute au programme et j'ai été très surpris par le non inconfort :ddr: de la voiture sur autoroute... donc finalement et pour être clair, elle roule très bien sur autoroute et reste confortable et correctement insonorisée, j'en attendais pas tant... :bien: Pour une conso moyenne de 10l/100 a 140 compteur au régulateur... :jap:

Les sièges sont remarquable de confort et le retour par les gorges du verdon et sans camping car hollandais nous aura montré a quel point le maintien latéral était excellent :cubitus:

Quel plaisir de rouler par ce temps sur les petites routes de Provence... :love:

 

 

temp st croix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gorges du Verdon et le tour du lac de Ste Croix, c'est une véritable incitation à la conduite : des routes à virages partout, peu de circulation hors saison, et globalement un revêtement d'assez bonne qualité ;)

 

Un paradis pour motard ou cabrioletiste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Gros périple avec la "teigne" (ca y est j'ai trouvé son petit nom affectif :p ) ce weekend avec 300km d'autoroute au programme et j'ai été très surpris par le non inconfort :ddr: de la voiture sur autoroute... donc finalement et pour être clair, elle roule très bien sur autoroute et reste confortable et correctement insonorisée, j'en attendais pas tant... :bien: Pour une conso moyenne de 10l/100 a 140 compteur au régulateur... :jap:

Les sièges sont remarquable de confort et le retour par les gorges du verdon et sans camping car hollandais nous aura montré a quel point le maintien latéral était excellent :cubitus:

Quel plaisir de rouler par ce temps sur les petites routes de Provence... :love:

 

 

temp st croix.jpg

 

 

Non mais, j’ai utilisé le mot Teigne avant toi, tu peux le lire dans mes posts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite question subsidiaire : quand tu roules top down avec du monde à l'arrière, jusqu'à quelle vitesse les passagers arrière ne sont pas gênés par le vent et les remous ? :)

 

A 2 avec le filet anti remous on est vraiment hyper protégé, a 2 sans le filet ca passe aussi jusqu'a 110 je dirai mais c'est plus vite fatigant... ;)

 

A 4, avec 2 passageres exigeantes (de 4 ans et 7 ans) il ne faut pas depasser 90 en stabilisé, au dela ca couine... et surtout il faut qu'il fasse assez chaud, en dessous de 22 degrés de temperature ambiante ca couine aussi ;)

 

 

Non mais, j’ai utilisé le mot Teigne avant toi, tu peux le lire dans mes posts :lol:

ok, je te laisse le copyright... mais ca lui va tellement bien :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...