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John Cooper Works

[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins


hornety
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Après avoir fait l’intérieur, je vais maintenant m’occuper de l’extérieur, j’ai commandé toute une panoplie chez Maniac Auto :fier: pour faire un nettoyage approfondi de la carrosserie, les spécialistes appellent cela du detailing mais je n’aurai pas cette prétention. :siffle: C’est la première fois que je vais utiliser ce genre de produits… :peur:

Ca coute hyper cher :pince: et quand on met le doigt dedans on a l’impression d’être aspiré par les besoins :bah: alors qu’avant j’avais un produit a jante, un vieux seau, un savon norauto et basta… :o bon ok le résultat n’a jamais été exceptionnel. :ddr:

 

 

MA.jpg

 

 

Dans le détail, j’ai pris le kit avec les 2 seaux et les grilles, dans le principe ça semble être la base : un de lavage et l’autre de rinçage… :bien: j’ai pris les gants de lavage sur amazon car ils étaient beaucoup plus cher chez MA… :pince::p

les seaux s’empilent et se referment et tout tien dedans ça sera parfait pour le rangement. :oui:

 

seaux.jpg

 

 

Pour les jantes un produit à diluer qui a fait ses preuves, notez qu’il faut avoir un vaporisateur vide…

 

jantes.jpg

 

 

Ensuite un dégraissant pour les taches tenaces genre goudron, résine d’arbre… j'aime pas frotter :ddr:

 

degraissant.jpg

 

 

Pour la carrosserie un shampoing de chez chemical guys à diluer dans le seau de lavage, on verra ce que ça donne comparé au premier prix norauto auquel je suis habitué… :p en plus il sent bon les agrumes rocks.gif.137838f3e967e49bc9818a2678312f1a.gif

 

shampoing.jpg

 

 

Enfin un kit de décontamination (je ne connaissais pas avant-hier :siffle: ) contenant une « clay » (sorte de pâte à modeler ferme qui sert de gomme) et un lubrifiant :cubitus: , c’est censé retirer toutes les impuretés collées a la carrosserie… :bien:

tout un programme mais la mini en a bien besoin car même si en photo elle semble bien, vu de près elle est très sale et encrassée… :sic: Ca servira également sur mon Tiguan clair dont la face avant est difficile a ravoir… :pfff:

 

decontamination.jpg

 

 

Ensuite les microfibres de lavage en jaune et celle d’essuyage en gris, le tout se lave en machine à 30° après utilisation :jap:

 

microfibre.jpg

 

 

Et on termine par le polish et son applicateur pour protéger le tout et essayer de faire durer la propreté… sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

polish.jpg

 

 

Pour raviver les plastiques extérieurs j'ai également pris un bon vieux bidon de polytrol il parait que ça marche bien et que ça tient longtemps... on verra :lol:

 

 

 

Si vous avez des conseils n’hésitez pas. Moi je m’y colle ce weekend !!!

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Et le faire faire par un pro ?

Ca t'aurait pas couter plus cher si ?

 

Parce que la, bonjour la facture quand meme...

 

 

Un bon detailing par un prox c'est facilement entre 500 et 1000 balles :oui:

 

La au moins il peut le faire plusieurs fois sur ses voitures, après ça demande un peu d'expérience mais c'est pas très dur :non:

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Tu fais pas semblant ! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

yep, elle en a besoin :p

 

Félicitations elle est très jolie et avec la trop rare option rétros rabbatable en plus...

Je l'ai déjà vu sur différents forums/pages FB, elle va revivre grâce à toi ;)

 

oui la config initiale est vraiment top et son 3e propriétaire (celui du covering) était actif sur les réseaux, c'est d'ailleurs ce qui m'a rassuré car j'ai pu "reconstituer" l'historique de la voiture :oui:

Le 4e a complètement délaissé la voiture, c'est pour ca que je l'ai touché a bon prix et en plus a coté de chez moi. Au final c'est beaucoup de comestique et rien de catastrophique ou très cher donc elle le mérite. :bien:

 

Tu abordes l’entretien avec des moyens sérieux :bien:

 

obligé de la bichonner pour lui redonner du pimpant... :D

 

Et le faire faire par un pro ?

Ca t'aurait pas couter plus cher si ?

 

Parce que la, bonjour la facture quand meme...

 

Là j'en ai pour 190€ de produits, le reste c'est du temps et de l'huile de coude... :bah:

chez un pro je pense que c’était entre 500 et 1000 boules one shot :pince: sachant que là les produits je vais pourvoir les utiliser sur mon autre voiture et sur la moto... :bien:

Vas voir sur cosmétique auto pour les tutos ;)

 

MA ils sont à côté de chez moi et c'est à ce mec la que j'ai acheté la focus de madame :w:

 

merci pour les tutos je vais aller voir ca :bien:

 

C'est juste le temps qui est casse couille. Perso l'extérieur bien fait ça me prend 3 heures :sarcastic:

ouais, je ne suis pas un gros maniac donc je vais m'appliquer la premiere fois, après ca sera de l'entretien... :bah:

Je pense qu'en gros en le faisant bien une fois par an ca devrait être bon, entre 2 ca sera plus vite fait... :p

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Là j'en ai pour 190€ de produits, le reste c'est du temps et de l'huile de coude... :bah:

chez un pro je pense que c’était entre 500 et 1000 boules one shot :pince: sachant que là les produits je vais pourvoir les utiliser sur mon autre voiture et sur la moto... :bien:

 

 

 

Sur la quoi ? :ange:

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Enfin un kit de décontamination (je ne connaissais pas avant-hier :siffle: ) contenant une « clay » (sorte de pâte à modeler ferme qui sert de gomme) et

Pour raviver les plastiques extérieurs j'ai également pris un bon vieux bidon de polytrol il parait que ça marche bien et que ça tient longtemps... on verra :lol:

 

 

Tu vas halluciner de retrouver une surface toute douce après le passage de la clay el-pequinos46.gif.eeec7457c2c0dd0eb24bd9e05f2b4061.gif

 

 

Oui le polytrol fait des miracles sur les plastiques passés par le soleil mais n’utilise pas une MF car ça va la ruiner, prend un bout de tissu/chiffon.

 

Un bon detailing par un prox c'est facilement entre 500 et 1000 balles :oui:

 

La au moins il peut le faire plusieurs fois sur ses voitures, après ça demande un peu d'expérience mais c'est pas très dur :non:

 

 

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L’économie se fera dès le 2e lavage car les produits étant en majorité à diluer durent pas mal de temps .

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Tu vas halluciner de retrouver une surface toute douce après le passage de la clay el-pequinos46.gif.eeec7457c2c0dd0eb24bd9e05f2b4061.gif

 

 

Oui le polytrol fait des miracles sur les plastiques passés par le soleil mais n’utilise pas une MF car ça va la ruiner, prend un bout de tissu/chiffon.

 

 

 

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L’économie se fera dès le 2e lavage car les produits étant en majorité à diluer durent pas mal de temps .

 

Pas bête pour le chiffon et le polytrol :p

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T'as pris ce qu'il faut pour aborder le detailing comme il se doit :bien:

 

Après, le detailing plus approfondi avec polissage machine ça peut faire des miracles mais ça demande pas mal de temps et on devient parano à plus vouloir sortir sa voiture. Déjà, un bon set de nettoyage ça y fait beaucoup :jap:

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