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[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins


hornety
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Compliqué cette question... la lotus est trop extrême a mon gout, le boxster a trop de grip a mon gout, la 135i est trop flou dans le comportement.... il faudrait le moteur de la 135i, le feeling de la boxster et un peu plus de fun... peut-être qu’une 911 pourrait offrir cela mais je n’ai jamais essayé :ddr:

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Compliqué cette question... la lotus est trop extrême a mon gout, le boxster a trop de grip a mon gout, la 135i est trop flou dans le comportement.... il faudrait le moteur de la 135i, le feeling de la boxster et un peu plus de fun... peut-être qu’une 911 pourrait offrir cela mais je n’ai jamais essayé :ddr:

 

Même l'elise d'@altus est trop extrême ? Pourtant dans mes souvenirs mon Élise était la caisse parfaite pour la route :oui:

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Quelques news de la Mini... étant parti pour le weekend annuel de roulage sportif entre poto FA, avec ses beaux semi slick tout neufs (accelera 651 sport, je sais c'est inconnu, mais c'est pas cher :ddr: , ça devrait gripper au moins autant que les hankook v12 evo2 et tenir pas beaucoup moins longtemps à savoir 6000km... :eek: ), la mini était fin prête! :coolfuck:

 

Premier jour ok, ça roule nickel, les accelera sont déroutants, très mauvais à froid, il faut taper fort dedans pour trouver du grip (pas phénoménal mais suffisant). Et quand la température monte beaucoup ils font bien mieux que les précédents hankook et se dégradent beaucoup moins sur l'épaulement de la bande de roulement. Ils sont donc peu recommandés pour un usage quotidien, mais pour un usage sportif, perso je referai le même choix avec du TW100 derrière (car il s'use très peu sur la mini) et le TW200 devant :jap:

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La 2e journée démarre parfaitement jusqu'a la pause déjeuner, nous reprenons alors la route en quittant Mende, et là la mini n'a plus tous ses chevaux en haut, déflagration a la décélération... :ouin: nous nous arrêtons pour essayer de comprendre l'origine du problème mais nous ne voyons rien, le diagnostic est quand même assez facilement dressé vu le bruit c'est une grosse fuite à l'échappement... :sic: on dépose la voiture a l'hôtel du soir alors à quelques kilomètres et je poursuis cette journée en passager voir même en conducteur de voitures hyper sympa... :ddr:

Je me suis fait défoncer la tête en passager par les accélérations et les freinages de la lotus exige LF1 de @scarabe2412 , j'ai pris le volant de la boxster S 987 black edition du frère de @altus et j'ai terminé la journée dans le superbe boxster GTS 981 de @rootx :rs:416D1C98-0A1F-44F5-B273-D94C54D2CEAE.jpg

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Le lendemain a la première heure ( :siffle: ), je me lève pour aller jeter un œil sous la mini, direction le mécano du coin, on monte la voiture sur le pont et ma première théorie (j'ai roulé sur une pierre la veille qui a tapé sous la voiture) s'envole... on redescend la voiture, je sors mes clés plates pour vérifier le serrage du collecteur d'échappement et pas 2e théorie disparait... :sic: Pour la 3e et la 4e théorie il faudra attendre le retour à la maison... :p

La diagnostique est confirmé par le mécano c'est bien une fuite d'échappement, je peux rouler tranquille ainsi et rentrer chez moi à mon bon vouloir... :bah:

 

Je décide de rester avec mes potos et de continuer le weekend en passager/conducteur passant ça et là de la 135i cab' de @inazuma (quel moteur! :eek: )

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a la mx5 ND de @YessS

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(petite mais ultra fun, on dirait la mini mais en propulsion :p ), puis a l'elise 111S de @altus ... j'ai d'ailleurs pris le volant de sa voiture et cet essai restera gravé dans ma mémoire (à lire ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques/sujet1285-245.htm)... Quel moment de dingue! j'étais heureux d'avoir une panne sur ma voiture au final... :lol: et surtout d'avoir des super potos :p

 

Le lendemain c'est le départ pour tout le monde, je prends la route la plus directe sans autoroute pour rouler à mon rythme et pouvoir m'arrêter sans contrainte. :oui: Les premiers kilomètres se font les yeux rivés sur les manos et surtout celui de l'AFR... a régime stabilisé la voiture fonctionne normalement donc les voyants sont au vert pour continuer ce retour à la cool. :jap:

 

Arrivé à la maison, dépose des vis de collecteur pour vérifier la 3e théorie (joint de collecteur claqué) ce n'est pas ça non plus... :sic:

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Je monte la mini sur les chandelles et dépose du collecteur complet pour la 4e théorie (tresse d'échappement percé) et malheureusement je ne vois rien non plus... :voyons: par contre j'entends quelque chose qui se balade coté collecteur :hum: je secoue tête en bas et ce truc non identifié en sort... :ouin:

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Aucune idée de ce que ça peut être, je pense a un élément de maintien de catalyseur ou pré cata mais sans conviction. Il est tard on verra la suite le lendemain... :pfff:

 

Le lendemain coup de fil chez bery inox (le big boss de l'échappement inox sur mesure qui m'avait déjà soudé le puit pour ma sonde AFR), je lui explique, il me dit de passer avec le collecteur... 2 minutes plus tard il me trouve la fuite :D , qui vient de la soudure des 4 tubes au moment où ils se rejoignent pour passer au 4 en 1... :eek: La baguette en inox passe dans le trou au centre des 4 tubes, ca ne devrait pas etre le cas... :bah:

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Je lui laisse la pièce et quelques jour plus tard, après avoir ouvert le collecteur en 2, ressoudé les 4 tubes entre eux et rebouché le trou central, il me rend le collecteur avec une soudure extérieure nickel qui ne laisse même pas imaginer que l'échappement a pu être ouvert :bien: Vraiment un pur pro, sympa, dispo et passionné, vous pouvez foncer!

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Il m’a même fait les photos pour que je comprenne, pour lui c’est un défaut de la soudure usine, elle était à peine collée et non pas pénétrante dans le métal comme elle aurait dû l’être… donc c’est un défaut de fabrication :( on voit le trou au centre et les 2 branches de la croix décollées des tubes:

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il a un peu galéré a remettre propre le métal pour avoir un état de surface satisfaisant pour pouvoir ressouder… on voit ici le trou central bouché et les 4 tubes solidement soudés! :bien:

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Un joint neuf, on remonte et il n’y aura plus qu’a rouler… :rs:

Vraiment très sympa ton road trip :bien: J'espère que la Mini va mieux maintenant ;)

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Non pas de topic :(

Ma vie mécanique est plus simple que celle de Hornety.

 

 

J'ai acheté la Voiture fait une révision chez BMW et j'ai roulé :ddr:

 

 

Aucune fuite d'huile ? Pas de pompe HP ou de turbo qui rend l'âme ?

 

Je plusoie Hornety : c'est d'un triste :D

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La mx5 avec un plus gros moteur serait parfaite ??

 

 

Pas besoin de puissance sur route ça suffit :o

 

Mais une petite prépa atmo bbr pour la passer à 200cv serait pas mal :D Surtout que désormais tu triches avec ta reprog sur la Mini

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Pas besoin de puissance sur route ça suffit :o

 

Mais une petite prépa atmo bbr pour la passer à 200cv serait pas mal :D Surtout que désormais tu triches avec ta reprog sur la Mini

pourtant quand la 135i te mettait la pression on avait un peu l'impression que tu n'aurais pas craché sur 30 ou 40cv de plus :p

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Pas besoin de puissance sur route ça suffit :o

 

Mais une petite prépa atmo bbr pour la passer à 200cv serait pas mal :D Surtout que désormais tu triches avec ta reprog sur la Mini

elle marche encore mieux depuis que le collecteur a été ressoudé :cyp:

Je pense que la prise d'air deja presente avant la casse complete de la soudure me faisait perdre un peu a mi regime :W

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elle marche encore mieux depuis que le collecteur a été ressoudé :cyp:

Je pense que la prise d'air deja presente avant la casse complete de la soudure me faisait perdre un peu a mi regime :W

 

 

Ha :o

 

Tu vas peut être réussir a finir la carto maintenant ?

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