Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S Red Hot Chili


cdmn
 Partager

Messages recommandés

Merci les amis :jap:

Quand je l'ai acheté il y a un an, les pneus AV étaient à remplacer et après avoir lu que du bien des PS4 sur le FA, j'étais partit dessus.

C'est mon deuxième train avant (12 000km le 1er) de PS4 et j'en suis satisfait en tout point ! :D T'avais des PS4 sur tes 506 aussi @Oprheus de mémoire ?

 

D'ailleurs, où en es tu dans ton projet de F56 ?

Tu partirais sur quelle configuration si tu devais franchir le pas ?

 

@minicoop26 Il m'arrive de la solliciter quelques secondes sur un trajet (assez fréquent) ou bien de la "pousser fort" quand je me balade sur de belles routes (mais très très rare) et SEULEMENT quand elle est à température. Globalement, non je ne la pousse pas.

Je pense que ce qui joue essentiellement c'est la conso. et comme je fais bcp de ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai acheté en novembre un aileron JCW pour ma S que j'ai trouvé sur ebay (depuis le temps que j'en cherchais un) !!! :D

Il vient tout juste d'être repeint par mon carrossier. Il devrait être installé cette semaine, comptez sur moi pour les photos ;)

 

Ma MINI affiche maintenant 47 000km et retourne chez MINI le 2 janvier pour ce fameux claquement à l'avant droit à froid.

Ma concession devrait à nouveau prendre en charge cette réparation. Elle me prêtera une I3 pour la durée des travaux :ange:

 

Je me suis rendu compte il y a quelques mois que des cyprès situés sur mon parking m'envoyaient (avec le vent) des projections de résine malgré que je ne sois pas garé juste en dessous...

J'ai tout essayé (Dégoudronnant Citrus Tar And Glue, ClayBar Médium Jaune, Iron 7 HD bon c'est pour le fer je sais) rien à y faire, elles ne partent pas comme je le voudrais... Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à la clay medium ça n'est pas parti je ne vois que le polissage sauf si avant tu veux tenter avec une clay hard..

Je pense aussi que c'est la dernière chose qu'il me reste à faire :hebe:

Surtout que depuis le temps que j'essaye de les retirer, ça a eu le temps de bien cuire au soleil tout cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'emmenais ma MINI pour tjrs le même problème... :o

Après une immobilisation d'une journée, le chef d'atelier a conclu que cela venait de l'huile présente dans le support moteur hydraulique qui mettrait un certain temps à "chauffer" d'où pourquoi le claquement disparaitrait une fois chaude. ;) Ils ont fait le test sur une autre MINI F56 d'occasion qui avait également couchée à l'extérieur : même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre n’a pas déjà eu un support fendu qui avait été pris en charge?

Support de boite, de moteur ainsi que les bras de suspension ont déjà été remplacés suite à ce claquement (c'est la troisième fois qu'elle y retournait) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support de boite, de moteur ainsi que les bras de suspension ont déjà été remplacés suite à ce claquement (c'est la troisième fois qu'elle y retournait) ;)

Je me rappelle maintenant !

Tu as déjà bien donné, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à la clay medium ça n'est pas parti je ne vois que le polissage sauf si avant tu veux tenter avec une clay hard..

J'ai pris RDV chez un pro. pour un polissage en fin de mois. :D Je lui emmènerais la S décontaminée (chimiquement et mécaniquement) comme la fois précédente (octobre 2018) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté au tout début de mon topic (page 1), les modifications effectuées depuis le départ :

-Vitres AR teintées

-Remplacement des contours de feux AV et AR, de la calandre, de la trappe et des poignées en noir

-Installation des Feux Union Jack LCI

-Installation des coques de rétroviseurs Union Jack Dark Night

-Installation du pédalier Alu.

-Installation de l'aileron JCW

-Codage du S/S, de la température des pneus, des rétroviseurs à la fermeture et de la vidéo par USB

Pour le pédalier alu. il a été nécéssaire que je remplace la pédale d'accélérateur (€€) à contrario de la pédale de frein et du repose pied qui ne sont que des inserts à clipper/déclipser...

D'ailleurs, je tenais à faire un retour sur les fameux caches noirs (si il venait à certains membres l'idée d'en commander) à poser sur les chromes : une horreur, ça vieillit très mal. J'ai du tout remplacer par des pièces badgées MINI tellement que ça me gênait ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté au tout début de mon topic (page 1), les modifications effectuées depuis le départ :

-Vitres AR teintées

-Remplacement des contours de feux AV et AR, de la calandre, de la trappe et des poignées en noir

-Installation des Feux Union Jack LCI

-Installation des coques de rétroviseurs Union Jack Dark Night

-Installation du pédalier Alu.

-Installation de l'aileron JCW

-Codage du S/S, de la température des pneus, des rétroviseurs à la fermeture et de la vidéo par USB

Pour le pédalier alu. il a été nécéssaire que je remplace la pédale d'accélérateur (€€) à contrario de la pédale de frein et du repose pied qui ne sont que des inserts à clipper/déclipser...

D'ailleurs, je tenais à faire un retour sur les fameux caches noirs (si il venait à certains membres l'idée d'en commander) à poser sur les chromes : une horreur, ça vieillit très mal. J'ai du tout remplacer par des pièces badgées MINI tellement que ça me gênait ! :q

 

Et les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top :)

Ca va te permettre de voir si ses tarifs ont augmenté...

 

Il m'a annoncé un tarif semblable (180-200€) à ce que j'avais payé il y a un peu plus d'un an ;)

 

Moi aussi :D

C'est pas cette fameuse ou plutôt fumeuse histoire du coup de la fourrière qui aurait cassé le support moteur :lol:

 

Ça me parle comme histoire, une F56 JCW ? :ange: En parlant de fourrière, j'ai failli y être confronté pour la première fois (j'étais garé sur une vraie place mais j'avais mal lu l'arrêté interdisant pour quelques jours le stationnement) et une demande d'enlèvement a été prononcé sauf que je suis arrivé juste avant qu'on me soulève les deux roues. :heink: Résultat : 35€ de PV (premier et dernier je l'espère) mais pas de frais d'enlèvement ! :D

 

Et les photos ;)

 

 

Un peu de patience, j'irai la faire poser quand elle sortira de sa séance de detailing :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a annoncé un tarif semblable (180-200€) à ce que j'avais payé il y a un peu plus d'un an ;)

 

 

 

Ça me parle comme histoire, une F56 JCW ? :ange: En parlant de fourrière, j'ai failli y être confronté pour la première fois (j'étais garé sur une vraie place mais j'avais mal lu l'arrêté interdisant pour quelques jours le stationnement) et une demande d'enlèvement a été prononcé sauf que je suis arrivé juste avant qu'on me soulève les deux roues. :heink: Résultat : 35€ de PV (premier et dernier je l'espère) mais pas de frais d'enlèvement ! :D

 

 

 

C’est les 4 roues qui ne doivent plus toucher le sol pour ne plus pouvoir s’y opposer (autrement dit, que le voiture soit sur le plateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle maintenant !

 

:oui: itou

 

1974181046_306bv6du74.gif.218e19878d2bcda18d63184650c726e2.gif

 

 

Non du tout c’est pas moi !

 

 

Effectivement :jap:

 

Ah oui ta voiture a subi la fourrière, ce ne serait pas surprenant que des problèmes soient dus à ça

Et autres que juste le cache changé

 

 

 

--) merci au membre anonyme de m'avoir envoyé un mp avec le lien du topic en question, il se reconnaîtra :D

 

 

JCW F56 2016 : usure normale ou problème prématuré sur ma mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonée dans le port... :p

Aujourd'hui il faisait beau, alors j'en ai profité pour prendre quelques photos au bord de l'eau :bloup:

 

IMG_6593.jpgIMG_6676.jpgIMG_6026.jpgIMG_8071.jpgIMG_2260.jpgIMG_2261.jpgIMG_2262.jpgIMG_5972.jpgIMG_2274.jpgIMG_2226.jpgIMG_2275.jpg

Coucou Spike :hello:

IMG_2800.jpgIMG_2251.jpg

On aperçoit sur les deux dernières photos le pédalier alu. qui est la dernière modification qu'a reçu la S ;)

La pose de l'aileron JCW est compromise en raison d'une pièce manquante qui ne se détaille pas... :non: (cc @boubi 75 qui m'a été d'une grande aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour l’aileron ;)

 

Sinon de biens belles photos :)

 

Belles photos!

 

Quelle pièce tu as besoin?

 

 

Merci du compliment @jazznet2004 et @minicoop26 ! :jap:

Il me manque toute la "doublure intérieure" de l'aileron JCW qui vient se fixer sur le hayon (et je ne comprends pas comment c'est possible car ça vient directement avec l'aileron) !

Je me suis rendu compte de ça en voulant le monter après qu'il soit passé en peinture et que j'ai acheté les caches latéraux spécifiques à l'aileron JCW...

 

2020-01-12_19:25.jpgCD135FE0-1F9E-4057-A7E3-5ACA66E03EB6.jpg2020-01-12_19:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas le même que sur S je suppose...

 

J’ai regardé sur Ebay y a rien, enfin si tu trouves l’aileron mais pa ce que tu as besoin...

 

C’est un peu barbare comme proposition mais histoire de perdre l’aileron ( et sa peinture neuve ) tu peux pas "bricoler" quelque chose en le collant ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- repose pied: faire levier avec un tournevis plat

- pédales: c’est des manchons

- accélérateur : une vis torx à enlever, déconnecter la prise, refaire en sens inverse

 

Ça prend 10’ et à la portée de tout le monde :)

 

Merci ? je vais commander ça ?

Je les avais sur ma 1ère countryman all4 ça rendait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Très belles photos! J'aime bien tes coques de rétro UJ, elles sont discrètes et ça va bien avec la teinte de la S.

 

Hyper bizarre ton histoire d'aileron.. Comme le suggère minicoop, pas moyen de trouver un support et le coller? Cette pièce manquante risque d'être difficile à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...