olivecha 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Bonsoir j’ai voulu me lancer dans une mini Cooper r 56 mais c’est la dernière que j’achète avec ce moteur Peugeot j’ai jamais vu autant de complexité rien n’est simple même pour le démontage bref il y a un tendeur qui se trouve entre la poulie damper et la poulie de pompe à eau quelqu’un connaît-t-il le fonctionnement Car la poulie de pompe à eau ne tourne pas j’ai lu dans un article qu’elle se m’étais en pression avec la température mais ça me paraît aberrant alors je suis preneur d’idée ou de schéma technique merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Ce moteur n'est pas un moteur Peugeot puisque développé avec BMW Un peu de lecture ici Post inexistant Décidément les "on dit" on encore de beaux jours devant eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivecha 9 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2018 Bonsoir cher ami je ne veut pas l’affirmer mais le moteur de la R5 mais si c’est bien un moteur Peugeot et Citroën à la conception est bien française à 9h confonds avec le modèle 53 qui lui est un moteur BM après on passe sur la Série F 57 F 56 qui sont redevenus des moteurs BMW Bref suite à ma demande j’ai fini par trouver l’explication en faite la pompe à eau à une poli avec une courroie coller autour la police des bras et quand le moteur effroi de façon à faire chauffer le moteur plus vite et ensuite vous avez le tendeur qui vient s’appuyer sur la poulie de pompe à eau et sur le Damper Par contre quand c’est pour lui se détériore un clappements intervient dans le moteur ce qui pourrait penser à une bielle ou un culbuteur le bruit est flagrant et la panne est quasiment indétectable je me suis moi-même fait avoir après avoir démonté à plusieurs reprises le cache plus buteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Bonsoir cher ami je ne veut pas l’affirmer mais le moteur de la R5 mais si c’est bien un moteur Peugeot et Citroën à la conception est bien française à 9h ""Les moteurs essence des Cooper et Cooper S ont été quant à eux complètement revus (seule la cylindrée ne change pas). Ils sont maintenant le fruit d’un travail conjoint entre BMW et PSA, la production est réalisée à Douvrin à la Française de mécanique). "" https://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_(2006-2014) (+ le lien de mon précédent poste) confonds avec le modèle 53 qui lui est un moteur BM après on passe sur la Série F 57 F 56 qui sont redevenus des moteurs BMW Non plus ""Les moteurs essence de la nouvelle Mini sont issus de la firme Tritec (en), une entité issue en 1997 de l'association entre Rover et l'américain Chrysler qui créèrent une usine de moteur à Curitiba au Brésil. Trois versions de ce moteur appelé pentagone sont disponibles,"" https://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_(2001-2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 PSA c’est Peugeot... Et puis c’est pas vraiment le problème lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 PSA c’est Peugeot... Et puis c’est pas vraiment le problème lol Oh, BMW aussi ""Les moteurs essence des Cooper et Cooper S ont été quant à eux complètement revus (seule la cylindrée ne change pas). Ils sont maintenant le fruit d’un travail conjoint entre BMW et PSA, la production est réalisée à Douvrin à la Française de mécanique). "" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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